Le meilleur album de MANOWAR

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Le meilleur album de MANOWAR</t>

Battle Hymns
3
10%
Into Glory Ride
6
19%
Hail to England
3
10%
Sign of the Hammer
6
19%
Fighting the World
2
6%
Kings of Metal
7
23%
The Triumph of Steel
2
6%
Louder than Hell
2
6%
Warriors of the World
0
Aucun vote
Gods of War
0
Aucun vote
The Lord of Steel
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Dernier message de la page précédente :

Allez, finalement, Hail to England, pour le fantastique Bridge of death!
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

weik a écrit :j'ai voté pour kings of metal : pochette mortelle, titres mortels, cet album est magique, bref vous l'acvez tous écouté, il suffit d'y rajouter "kill with power" et "blood of my enemies" et on a le best of du groupe.

mis on peut faire des best of volume 2,3 et 4 tellement ils ont écrits des titres de :bang: :bang: :bang:

ce groupe tue :rock:
Pas mieux : tu as résumé toute ma pensée !

Un mot quand même pour Fighting the world, qui même s'il contient des titres plutôt bôf comme "carry on", comporte au moins deux joyaux : "Defender" et "Holy war" (signature...)

Tout cela pour dire que c'est dur de faire plus true que Manowar, n'en déplaise à certains...Death to false metal !!

(C'est marrant, dans le sondage personne n'a parlé du dernier album... :oops: )
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4064
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Je vote "Sign of the hammer" pour les mêmes raisons que Flo, sauf que je connais pas les précédent (à part les versions live)
Mais Thor, Sign of the hammer, Animal, le magnifique Guyana, etc......
je suis fan :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39158
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bon alors si tu votes Sign of the Hammer et AB Hail to England, va falloir que je vote pour Into Glory Ride pour qu'il ne reste pas fanny :D
Un album que tu peux écouter sans souci si tu aimes le Manowar épique ;)
Modifié en dernier par Everflow le 24 mars 2005, 20:28, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

kings of metal, bien sûr (mais je vois que je suis pas la seule à avoir voté ainsi :D )
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

j'ai jamais eté trop fan de manowar je les ai decouverts a leurs debuts avec leurs peaux de bêtes j'trouvais un ou 2 morceau sympa mais s'autoproclamer king of metal alors que pour moi the king is Judas Priest :bang: . mais l'album que je prefere est Fighting the World simplement c'est celui que j'ai le plus ecouté mais la ou je les prefere c'est sur scene ils sont uniques :rock: :rock:
ImageImage
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Judas Priest c'est les gods, Manowar c'est les kings.
Donc forcement 2eme, car au dessus du roi il y avait dieu.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

J'ai voté "Kings of metal". :bang: :bang: Cet album m'a vraiment marqué. J'ai usé le vinyle jusqu'à la garde ! :D
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Agent-M a écrit :Pareil, j'ai découvert avec Kings Of Metal et Fighting The World.
Autant j'ai mis longtemps à aimer FTW, parce que je ne m'attendais pas trop à ce genre de musique de la part d'un groupe s'autoproclamant "roi du Metal", autant j'ai tout de suite adoré Kings Of Metal !!! :bang:
Tout pareil..Sauf que c'est le contraire ! :D
"FTW" fut tres longtemps mon préféré devant "KOM". Mais depuis je trouve ce dernier ultime car il represente Manowar pour moi: Heavy Metal !
"The crown and the ring" représente la magnificience du guerrier apres le combat, "Heart of steel" me retourne, "Kingdom come" me rend Heureux comme pas possible, "Kings of Metal" est une incarnation du titre Heavy par excellence, "Wheels of fire" montre le Manowar speed...Il manque juste les ambiances et l'episme dont parle Flo des premiers.

Ces premiers que j'aime beaucoup mais que je n'ecoute plus si souvent pour la production vieillote parfois...C'est con je sais.

Y a que "Triumph of Steel" que je n'ecoute jamais :/
Le dernier je le trouve génial, même si tres décrié .

Il aurait été plus simple de voter pour celui qu'on aime le moins, le choix aurait été moins dur :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Gandalf a écrit :l'episme
Ça existe ? :D

Sinon ouais, c'est clair que ça aurait été plus facile de voter pour celui qu'on aime le moins ! :D

Concernant Triumph Of Steel, si il commençait pas par un gros pâté d'une demi-heure bourré de solos de basse/batterie inutiles et d'autres remplissages divers, je pense qu'il serait mieux apprécié, parce qu'il contient quand même une chiée d'hymnes ! :bang:
Metal Warriors bien sûr, mais aussi Ride The Dragon et ses lignes de batterie qui butent tout (rah Rhino... :wank:), The Power Of Thy Sword entre rythmiques speed et breaks épiques, l'espèce de danse indienne de Spirit Horse Of The Cherokee, et la magnifique ballade de fin Master Of The Wind, entièrement acoustique, aux orchestrations sublimes !!! :up: :up: :up:
Après, les morceaux sombres et lents comme Burning ou Demon's Whip, j'accroche moins, c'est vrai... je les préfère dans un registre plus épique ou plus rapide, au choix :) Comme beaucoup de monde je pense...

Sinon, concernant les premiers, seul Hail To England a vraiment un son de méga-chiotte je trouve... Mais pour le coup ils ont pas fait les choses à moitié, je trouve que pas mal d'albums de trou black sont mieux produits que celui-là ! :/
Le tout premier, Battle Hymns, a un son très roots, qui colle bien à ses titres très rock'n'roll, finalement. Et la prod' de Into Glory Ride ou de Sign Of The Hammer est à mon avis du même niveau que celle de Fighting The World !

Pour le dernier, je reste persuadé que si ils avaient simplement mis les morceaux dans un ordre différent (et éventuellement foutu cette reprise d'Elvis de mes deux en bonus track :D) il aurait été beaucoup moins décrié... Car je l'aime beaucoup, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est surprenant, et que j'en ai entendu dire bien du mal !
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Agent-M a écrit :
Gandalf a écrit :l'episme
Ça existe ? :D
C'est pour voir si tu suivais :D
Chez moi ca existe, mais pas partout je crois :)
T'as raison pour "Triumph of steel" en tous cas.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39158
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je suis assez d'accord pour Triumph of Steel, même si je l'aime bien quand même, rien que le coup d'avoir osé (démesure Manowarienne quoi), et à condition d'avoir à portée de main la fonction "plage suivante"/"avance rapide" :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Rhaah, quand même, le solo de batterie de Rhino...

Clair que c'est un peu long, mais cette chanson s'inscrit tout à fait dans le trip épique ;) de Manowar...

Et vous avez oublié "Demon's whip"....Elle tue !!!!

"Armies of the gods of hell
Ride across the astral plane...
Bearing curses of destruction
Sworn beyond the grave...."
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Fangface a écrit :Perso si j'aime beaucoup Kings of Metal et tous leurs albums en général, le top reste à mon goût leur trilogie épique sortie en moins de 2 ans, en 1983-1984 : Into Glory Ride / Hail to England / Sign of the Hammer.

Car à cette époque la musique de Manowar était vraiment en marge du reste, originale et bourrée d'atmosphère, ce qui est beaucoup plus difficile à réaliser que toutes les prouesses instrumentales du monde, et ce qu'ils ont ensuite un peu perdu en s'orientant vers un style plus direct et facilement accrocheur. Style que j'aime beaucoup aussi, mais... pas autant que les premiers albums, qui ont vraiment apporté quelque chose de frais à cette musique. Et je ne pense pas qu'ils pourront un jour refaire aussi bien, même si j'espère me tromper.
Après, choisir entre ces 3 là, pfff........ pourquoi ça marche pas le choix multiple dans les sondages? :)
Fanface... là je te rejoins à 300% !!! je ressens cela aussi pour cette Trilogie... je n'ai jamais retrouvé cela ailleurs... :bow: :up: :up: :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Triumph Of Steel et le morceau sur Achiles en 8 parties moi je trouve cela démesuré mais géantissime... faut seulement savoir s'extraire et se plongée dans la mythologie et imaginer allégrement les scénes sur Achiles pendant le morceau et alors si on arrive à suivre ba je suis désolé mais c'est somptueux et c'est un vrai film épique et même le solo de batterie comme vous dite ba il a un sens... du reste c'est là où vous vous trompez... ce n'est pas un solo de batterie mais un une instrumentation à part entière avec une imagerie associée... ce n'est pas du tout un étalage technique mais la mise en musique, certes rythmique (quoi que énormément de cymbales) d'une scène de vie de l'histoire d'Achile... c'est somptueux ! mais faut vraiment prendre du recul à mon avis et pas écouter ça en bossant ou en faisant autre chose mais pénard, au casuqe dans le noir et et imaginant les choses ! :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5600
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Fangface a écrit :Perso si j'aime beaucoup Kings of Metal et tous leurs albums en général, le top reste à mon goût leur trilogie épique sortie en moins de 2 ans, en 1983-1984 : Into Glory Ride / Hail to England / Sign of the Hammer
pareil que miguel, mais chez manowar y a rien de mauvais... mais ça serait un de ces 3 là que je garderais s'il ne devait en reste qu'un...va pour Into Glory Ride
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

KINGS OF METAL BORDEL !

:cheers:
ImageImage
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Gandalf a écrit :Il aurait été plus simple de voter pour celui qu'on aime le moins, le choix aurait été moins dur :)
Moi j'aurais été bien ennuyé pour choisir :diable:

C'est marrant Joey DeMaio a la particularité d'avoir une basse Vigier qu'il a "conçu" mais qu'il n'a jamais touché ... un peu comme le guitariste de spinal tap ... je sais pas lequel de ces deux groupes est le plus marrant en fait :)

Mais j'adore Kings of Metal, pour moi ils ont réussi à dépasser le kitch sur cet album ... comme ils disent dans Spinal Tap, ya peu de différence entre con et génial :D
it's such a fine line between stupid and clever
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Fonz a écrit :Triumph Of Steel et le morceau sur Achiles en 8 parties moi je trouve cela démesuré mais géantissime... faut seulement savoir s'extraire et se plongée dans la mythologie et imaginer allégrement les scénes sur Achiles pendant le morceau et alors si on arrive à suivre ba je suis désolé mais c'est somptueux et c'est un vrai film épique et même le solo de batterie comme vous dite ba il a un sens... du reste c'est là où vous vous trompez... ce n'est pas un solo de batterie mais un une instrumentation à part entière avec une imagerie associée... ce n'est pas du tout un étalage technique mais la mise en musique, certes rythmique (quoi que énormément de cymbales) d'une scène de vie de l'histoire d'Achile... c'est somptueux ! mais faut vraiment prendre du recul à mon avis et pas écouter ça en bossant ou en faisant autre chose mais pénard, au casuqe dans le noir et et imaginant les choses ! :rock:
:cheers:
Ouaiiis !!! Je suis bien d'accord !
Ce morceau est génial, comme tout le reste de l'album... mais Rhino a un jeu un peu trop "mécanique" à mon goût... pas assez de feeling...
Mais Triumph Of Steel mérite bien son nom !!!
:bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

KYLEN a écrit :KINGS OF METAL BORDEL !

:cheers:
Ouai ouai ouai super ! :hum:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Fonz a écrit :Triumph Of Steel et le morceau sur Achiles en 8 parties moi je trouve cela démesuré mais géantissime...
Bah moi c'est tout l'inverse... Je le trouve bien chiant ce morceau... Et j'ai du mal avec les parties instrumentales... :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bib a écrit :
Fonz a écrit :Triumph Of Steel et le morceau sur Achiles en 8 parties moi je trouve cela démesuré mais géantissime...
Bah moi c'est tout l'inverse... Je le trouve bien chiant ce morceau... Et j'ai du mal avec les parties instrumentales... :(
je peux tout à fait comprendre cet avis Bib... ce n'est pas un morceau apprivoisable comme ça... faut vraiment être un fan ultime du combo, de leur imagerie, de Conan, de l'héroïque fantasie et j epense surtout un musicos qui voit en l'instrumentation une manière artistique de raconter une histoire avec ses moments de haine, d'amour, de paix, de guerre et d'humanité... moi c'est ce que je ressens en écoutant ce titre...
je chjerche pas une chanson classique là-dedans...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Argh, c'est trop compliqué pour moi !! :D
Disons que ça n'est en effet pas ce que je cherche dans une chanson...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6023
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi Fonz à deux détails près :

Je pense pas qu'il faille absolument être musicien pour apprécier ce morceau.

T'arrives à voir tout ça dans les solos de basse de DeMaio ? :D

Ceci dit c'est vrai que c'est pas un morceau apprivoisable en un claquement de doigts et qu'il est tout à fait à la démesure du groupe.
Perso, je l'adore.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Talasquin a écrit :T'arrives à voir tout ça dans les solos de basse de DeMaio ? :D
:lol: :lol:
Disons que dans les solos de De Maio on peut y voir un peu ce qu'on veut !! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6023
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Exact :lol:

C'est laissé à la libre appréciation de chacun, le message est ouvert.

Perso, j'enquête encore.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Répondre