Dream Evil

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

Dernier message de la page précédente :

Superbe album. Beaucoup plus heavy metal et moins rock 'n' roll que le précédent, mais que c'est bon ! :bang: :bang:
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
metalbreizh
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 16 mai 2005, 19:21

Message par metalbreizh »

ça fait 3 fois que je l'écoute en moins de 24h .
de bon refrains , un gros son de guitare .
un dernier morceau un peu " special " , qu'en pensez vous ?

quand on se rappelle le 1er album !
dans la lignée ( je trouve )

:bang:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Vos commentaires me mettent l'eau à la bouche! Dès que je le vois, je le prends...faudra pas que j'oublie mon glaive et ma guitare en carton pour aller le chercher dignement dans les bacs! :D :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils ont également mis leur nouveau clip sur le site de Century Media :

:pointer: http://www2.centurymedia.com/index.aspx ... artist=103
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ca y est je l'ai! :)
Première chose: la pochette est vraiment moche. Ce poing fermé sur une chaîne, beurk!! M'enfin, ce n'est pas ce qui compte, ouf!! :D

La musique maintenant: l'album est bien heavy, Isfeldt chante toujours aussi bien, les guitares sont omniprésentes, donc ça se présente plutôt bien. :up: Cela dit, je l'ai écouté deux fois, et je ne suis pas non plus scotché par les compos. Tout s'écoute bien, mais il n'y a rien de transcendant pour le moment. Peut être que je serai plus impressionné dans quelques écoutes? C'est possible, et je l'espère fortement, car pour le moment, je ne trouve pas cet album meilleur que le précédent. Juste bon quoi :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ecouté 7-8 fois maintenant. Je n'aime pas les deux premiers titres en fait qui sont trop évidents et cliché à mon goût ("Fire! Battle! in metal!" et "united"). Le reste de l'album est de bon aloi, avec que des titres riffus et bien heavy, une seule balade (réussie). L'inspiration n'est pas optimale, mais elle reste de bonne qualité. Si je devais le noter, je mettrais 15/20, ce qui est une bonne note et signifie que cet album est ûn bon skeud de heavy. Reste que j'attendais un peu mieux (un ou deux hymnes comme sur le précédent album par exemple). ;)
Une bonne surprise tout de même: le mini disc bonus qui accompagne l'album et qui comporte 5 titres bonus originaux (pas de reprise!)!! C'est simple, pour moi ces titres sont largement au niveau de ceux qui se retrouvent sur l'album et je crois même que j'ai plus écouté ce disque bonus que l'album pour l'instant!! :o :rock: Dommage qu'ils n'aient pas tout mis sur le même disque en définitive. :,(
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je l'ai écouté, c'est super banal comme celui d'avant. J'en retiens rien, aucun bon riff, un chanteur passe partout. Non vraiment le truc qui serait passé inaperçu dans les 80's.

On est très loin du niveau de Wolf quand même.
Image
metalbreizh
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 16 mai 2005, 19:21

!

Message par metalbreizh »

il est vrai que ma première critique est un peu extrême positive .
en le réécoutant de plus près , je reconnais que je me suis un peu emballé , c'est un bon album de heavy , mais c'est pas l'album avec un grand A .
un album qui s'écoute bien .
peut ête que cet album aurait pu être l'album du renouveau " dream evil " , ou sont passés des morceaux comme " the choosen ones " véritable hymn ( perso ) .
en espérant qu'ils passent en france dans les prochains mois .

:cheers:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album se place pas mal dans les charts suédois (24) et grecs (28)...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

j'ai accroché d'un seul coup sur cet album!!
rien à jeter et il m'a plus marqué que te book of HM que j'avais écouter brièvement chez mon disquaire.
pas un seul morceau à jeter..je ne sais pas qui parlait de clichés mais c'est justement ce que je demande au heavy metal..conserver cet aspect .
enntout cas les riffs sont couillus et le chant est vraiment bien torché!
un must have 2006 selon moi.
Live your life fighting.
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

ce "united" est pour moi un ton en dessous de "the book..." et plutôt dans la lignée d'un "evilized".

mais a vrai dire je m'attendais a pire avec le départ du batteur qui composait quasiment tout avant.
donc pour moi ils évitent le naufrage mais rentre dans le rang,un peu comme l'a fait NOCTURNAL RITES après "the sacred talisman" en changeant de chanteur.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Album nullisime pour moi,

voici ma chro : http://metal.nightfall.fr/index.php?idchoix=5389
Image
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

salut dark schneider(un pseudo en hommage a dee snider ?)

bon,je te te trouves un peu dur ce groupe,surtout quand tu déclares :"N’importe quel groupe de heavy de seconde zone des 80’s était bien meilleur que DREAM EVIL"...un peu excessif,non?

dans les 80's en heavy il y avait un paquet de mauvais groupes et je trouve qu'il y en a encore plus aujourd'hui.

c'est bizarre mais j'ai déja vu des chroniques sur d'autres sites aves des arguments qui ressemblaient fortement aux tiens en parlant d'albums d'HAMMERFALL(groupe que tu sembles apprécier)comme quoi,les perceptions sont diffférentes.

tu vois je pense que DREAM EVIL est une division au dessus d'HAMMERFALL,mais je peux tout a fait respecter le fait qu'on pense exactement le contraire.

j'adore "the book of heavy metal"(encensé par les allemands et les scandinaves.... ) et même si j'ai été déçu par "united" je le trouve quand même digeste surtout quand il m'arrive d'écouter la tripotée de groupe heavy qui sévissent de nos jours et que je trouve franchement navrant...

par contre je suis comme toi un fan de WOLF,donc nous avons quand même un point commun en plus d'habiter en bretagne tous les 2 !. :P
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

après 5 écoutes, l'album passe vraiment bien, le chanteur m'impressionne toujours autant. Gus G ne manque pas trop, le nouveau gratteux assurant bien (le solo de "let me out") et puis ce second disque assez étonnant je trouve, peut-être que le groupe ne désirait pas sortir un album de 17 titres, en tout cas ils s'incorporent très bien au reste de l'album.

Bref rien de nouveau mais voila un album qui se laisse écouter sans prise de tête!
Répondre