Je veux bien faire un petit CR, mais je préviens tout de suite que j'étais venu pour Malédiction (et Nightmare après coup...), donc les autres groupes... ceux qui aiment se chargeront d'en faire l'éloge !
-le premier groupe était trop bizarre pour moi... j'ai eu du mal à identifier ce qu'ils jouaient et j'ai préféré rester au bar (enfin à côté parce que à 4 euros les 25cl de Heineken...).
-MAGICA: clairement dans la lignée de Nightwish, en plus métal... pas trop mon style non plus... je suis resté trois morceaux...
-MALEDICTION : ben en fait j'étais venu pour eux... et j'ai trouvé ce concert très bon !

je ne suis plus très sûr mais je crois qu'ils ont fait la part belle au dernier album dans leur set-list, mis à part l'excellent "Fils de Satan", ce qui était sans doute dû à un set assez court (trop à mon goût !)... le public a dans l'ensemble bien réagi, chantant quelques refrains et réclamant même un rappel (ce qui eut été amplement justifié !). Donc un bon concert pour ce groupe que j'ai hâte de revoir en tête d'affiche en janvier à Paris !
-DORNFALL : ben du prog' avec ambiances et plans techniques, de bons musiciens (le chanteur est même plutôt bon), mais des morceaux vraiment ennuyeux, pas entraînants... c'est pas trop ma tasse de thé quoi... et je ne suis pas le seul vu le monde qu'il y a au bar à remplir les caisses de la Loco... Je ne voudrais pas être trop négatif (

) mais c'est vrai que leur place sur l'affiche n'était pas très judicieuse, surtout après Malédiction et avant Nightmare...
-NIGHTMARE : et justement nous y voilà... je dois dire que ne suis pas un fan inconditionnel du groupe sur album et que je ne gardais pas un souvenir transcendant de leur prestation en première partie de Gamma Ray où je les avais vu... et bien je dois bien avouer que j'ai été agréablement supris ! Le public est présent et répond bien à un groupe visiblement d'une bonne humeur et d'une patate communicative ! Les guitaristes assurent, Jo Amore mène le tout d'une main de maître, fait participer le public (Ah... les bonnes vieilles ficelles fonctionnent toujours autant !

) et assure comme un pro ! Les morceaux sont pas mal du tout et m'inciteront à me repencher plus sérieusement sur leur discographie (mention spéciale au bon vieux "Power of the Universe" ). Et puis le groupe achève sa très bonne prestation par une reprise du "Hallowed be thy Name" de qui-vous-savez... ce qui n'est pas pour me déplaire !

un excellent concert donc pour ceux qui seront pour moi la véritable tête d'affiche de ce festival... je ne préfère par m'éterniser pour After Forever, car ce n'est pas trop mon truc (

)... et puis j'avais un train à prendre ce matin moi ! Alors faut pas déconner !
Enfin j'ai quand même passé un bon moment, dans une bonne ambiance, et je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement (même si je suis resté un peu sur ma soif... 4 euros la bière tout de même...) !