Nightmare / After Forever / Malédiction à Paris

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Les horaires et le running order pour la Loco:

L'ouverture des portes se fera vers 16h15 ; les horaires sont ci-après:

17h15 : Jadallys
18h15 : Magica (RO)
19h15 : Malediction
20h15 : Dornfall
21h15 : Nightmare
22h30 : After Forever (NL)

C'est quand même assez étrange de voir Dornfall passer après Malédiction :o
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

ça fait chier surtout !! :(

Y'aura presque une heure de Malediction ?? Je vais peut-être venir du coup... :) :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Pierre a écrit : C'est quand même assez étrange de voir Dornfall passer après Malédiction :o
Vu l'organisateur, ce n'est pas très étonnant.
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

c'est flo le guitariste de dornfall qui organise cette date!
d'aileurs quand j'ai interviewé dornfall le soir du concert tribute to aligre fm, je lui avais signifié mon étonnement de les voir plus haut sur l'affiche que malediction.
Enfin il ne m'en avait pas tenu rigueur et puis les gars et leur musique est agréable(ça devrait -te plaire Bib il ya pas mal de prog' dans leurs compos) et en plus ils ont pas mal de nouveaux morceaux, ce sera l'occasion de les (re) découvrir en attendant le prochain cd!
Enfin lenchainement malediction, dornfall, nightmare va être le moment fort du concert de demain.
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

metal militia a écrit :c'est flo le guitariste de dornfall qui organise cette date!
:lol: :lol:
Ah OK !

Bon d'après ce que tu me dis, si je viens je resterai pour Dorfall alors !
AUPA BO Image
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

attention le chant est en français mais bon si t'aimes manigance et malediction ça passe!
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

metal militia a écrit :c'est flo le guitariste de dornfall qui organise cette date!

C'est quand même abusé je trouve ! y'a pas photo question popularité entre les 2 groupes !!! Dornfal ils étaient aussi avec Nuclear assault et Heathen cet été à la maroquinerie. C'etait vraiment pas terrible....
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

J'ai dû attendre un moisi qui avait laissé ses affaires chez moi hier, du coup j'ai pas pu venir... :(
AUPA BO Image
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Julien06 »

t'es maudit :( après le strato-hammer tu loupes encore un concert!
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Ouais, enfin, hier c'est moins grave vu que je n'y serais allé que pour un groupe ! :D
AUPA BO Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Quelqu'un pourrait nous faire un CR de cette belle affiche SVP ? :)
ImageImageImageImageImage
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

Je veux bien faire un petit CR, mais je préviens tout de suite que j'étais venu pour Malédiction (et Nightmare après coup...), donc les autres groupes... ceux qui aiment se chargeront d'en faire l'éloge !

-le premier groupe était trop bizarre pour moi... j'ai eu du mal à identifier ce qu'ils jouaient et j'ai préféré rester au bar (enfin à côté parce que à 4 euros les 25cl de Heineken...).
-MAGICA: clairement dans la lignée de Nightwish, en plus métal... pas trop mon style non plus... je suis resté trois morceaux...

-MALEDICTION : ben en fait j'étais venu pour eux... et j'ai trouvé ce concert très bon ! :D je ne suis plus très sûr mais je crois qu'ils ont fait la part belle au dernier album dans leur set-list, mis à part l'excellent "Fils de Satan", ce qui était sans doute dû à un set assez court (trop à mon goût !)... le public a dans l'ensemble bien réagi, chantant quelques refrains et réclamant même un rappel (ce qui eut été amplement justifié !). Donc un bon concert pour ce groupe que j'ai hâte de revoir en tête d'affiche en janvier à Paris !

-DORNFALL : ben du prog' avec ambiances et plans techniques, de bons musiciens (le chanteur est même plutôt bon), mais des morceaux vraiment ennuyeux, pas entraînants... c'est pas trop ma tasse de thé quoi... et je ne suis pas le seul vu le monde qu'il y a au bar à remplir les caisses de la Loco... Je ne voudrais pas être trop négatif ( :hum: ) mais c'est vrai que leur place sur l'affiche n'était pas très judicieuse, surtout après Malédiction et avant Nightmare...

-NIGHTMARE : et justement nous y voilà... je dois dire que ne suis pas un fan inconditionnel du groupe sur album et que je ne gardais pas un souvenir transcendant de leur prestation en première partie de Gamma Ray où je les avais vu... et bien je dois bien avouer que j'ai été agréablement supris ! Le public est présent et répond bien à un groupe visiblement d'une bonne humeur et d'une patate communicative ! Les guitaristes assurent, Jo Amore mène le tout d'une main de maître, fait participer le public (Ah... les bonnes vieilles ficelles fonctionnent toujours autant ! :D ) et assure comme un pro ! Les morceaux sont pas mal du tout et m'inciteront à me repencher plus sérieusement sur leur discographie (mention spéciale au bon vieux "Power of the Universe" ). Et puis le groupe achève sa très bonne prestation par une reprise du "Hallowed be thy Name" de qui-vous-savez... ce qui n'est pas pour me déplaire ! :D un excellent concert donc pour ceux qui seront pour moi la véritable tête d'affiche de ce festival... je ne préfère par m'éterniser pour After Forever, car ce n'est pas trop mon truc ( :diable: )... et puis j'avais un train à prendre ce matin moi ! Alors faut pas déconner !

Enfin j'ai quand même passé un bon moment, dans une bonne ambiance, et je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement (même si je suis resté un peu sur ma soif... 4 euros la bière tout de même...) !
Image
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Jeep »

François a écrit :Je veux bien faire un petit CR, mais je préviens tout de suite que j'étais venu pour Malédiction (et Nightmare après coup...), donc les autres groupes... ceux qui aiment se chargeront d'en faire l'éloge !

-NIGHTMARE : et justement nous y voilà... je dois dire que ne suis pas un fan inconditionnel du groupe sur album et que je ne gardais pas un souvenir transcendant de leur prestation en première partie de Gamma Ray où je les avais vu... et bien je dois bien avouer que j'ai été agréablement supris ! Le public est présent et répond bien à un groupe visiblement d'une bonne humeur et d'une patate communicative ! Les guitaristes assurent, Jo Amore mène le tout d'une main de maître, fait participer le public (Ah... les bonnes vieilles ficelles fonctionnent toujours autant ! :D ) et assure comme un pro ! Les morceaux sont pas mal du tout et m'inciteront à me repencher plus sérieusement sur leur discographie (mention spéciale au bon vieux "Power of the Universe" ). Et puis le groupe achève sa très bonne prestation par une reprise du "Hallowed be thy Name" de qui-vous-savez... ce qui n'est pas pour me déplaire ! :D un excellent concert donc pour ceux qui seront pour moi la véritable tête d'affiche de ce festival... je ne préfère par m'éterniser pour After Forever, car ce n'est pas trop mon truc ( :diable: )... et puis j'avais un train à prendre ce matin moi ! Alors faut pas déconner !

!
Merci pour ce petit CR ...juste un petit truc NIGHTMARE n'a jamais fait la 1ère partie de Gamma Ray ...dommage on aurait pourtant voulu....
Cheerzz
Jeep
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

Euh oui... ça devait plutôt être Blind Guardian la même année, non ? :D
Image
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Jeep »

François a écrit :Euh oui... ça devait plutôt être Blind Guardian la même année, non ? :D
Là t'as tout juste ...
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

:up: Merci François :D
Content que tu ais apprécié Nightmare. Je pense qu'il devaient avoir à peu près la même set-list qu'à Crolles. Et puis le Hallowed Be Thy Name !

Si vous aimez le heavy metal, Foncez voir Nightmare pour leur tournée en 2006 ! :bang:
Modifié en dernier par norde le 22 nov. 2005, 09:21, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Jeep »

La set List de NIGHTMARE du V.I.P ce week end @ Paris pour ceux que cela interesse...:

- Paranormal Magnitude II (intro)
- A Taste Of Armageddon
- Secret Rules
- Mind Matrix Schizophrenia
- Cosmovision
- Messenger of Faith
- Invisible World
- Heretic
- Power Of The Universe
- The Watchtower
- Hallowed Be Thy Name
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Au fait y avait pas une date prévue à l'Espace Julien à Marseille, Jeep ? :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Jeep »

Salut Gandalf

Et non !! finalement la date dans le sud se fera à Montpellier - Rockstore...
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Pourquoi est ce que ca m'etonne même pas... :hum: :grr: :( :grr:
Quelle date exactement ?
Jeep
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Jeep »

le 16/02 ....Gandalf pour le reste ..No Comment !!!!
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Oh, je me doute bien que le groupe n'y est pour rien...
Encore une histoire de business et d'organisateurs frileux je suppose....
Pourtant votre date avec AF/Dark Moor et Amaran avait ramené un bon petit nombre de personnes. :(
Dommage dommage....Je planifie quand même Montpellier bien sur !
Un "Hallowed be thy name" ne se refuse pas 3 jours avant son anniv ;)
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

jadallys: première fois que j'entends leur musique c'est assez "space " je ne suis pas rentré dans leur trip d'autant plus que je n'ai vu qu'un petit bout étant arrivé en retard à cause de l'interview de nightmare.

magica:j'avais apprécié leur second album "lightseeker" et sur scène le son est bon , semble à l'aise et les fans de after forever leur réserve un bon accueil.Un bon petit set convaincant.

malediction:la méga claque une fois de plus!ah qu'ils sont bons ces titres tirés de esclave du vice! rien ne vient enrayer le show pas même
le pétage d'une corde en plein milieu d'une chanson, de vrais pros je vous dis!

dornfall: après l'excellente prestation de malediction, , les pov' français ne semblent pas séduire un public soit trop heavy , soit métal à voix féminine et peine donc à recueillir les fruits de leurs efforts ; pourtant sur scène le groupe se défonce sans compter, les guitariste flo et fredrik ainsi que le bassiste christo se donnent sans compter et délivrent pourtant leur passages les plus techniques sans faillir.Stef le chanteur délivre ici sa meilleure performance sur les 4 fois que je les ai vu cette année!

nightmare: Encore plus déjanté que malédiction , jo d'amore fait tout pour faire bouger un public venu aussi pour les soutenir!
Aucun problème à signaler dans ce set carré de bout en bout; dommage que l'on ait pas eu le droit à une petite apparition de floor jansen sur taste of armageddon tiré du dernier album "the dominion gate"

after forever:la fatigue aidant, je suis parti durant leur show , je ne me permettrais donc pas de juger
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Fonz »

Ba merde alors... ya personne pour faire un CR de AFTER FOREVER ???
je voudrais savoir ! :(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

ça arrive ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

hevydevy en a fait un bien complet ici:

http://www.vs-webzine.com/forum/viewtopic.php?t=12249
Répondre