DEEP PURPLE Tour 2007 et 40th Jubilee Tour 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

lemmymania a écrit :Y'a pas Blackmore où j'ai mal vu ? Moi non, sans lui j'y vais pas à ce prix...
Ça fait 10 ans qu'il ne fait plus partie du groupe... :D

@Gaëtan : avec Cooper ouais, mais en France on a pas Alice :,(
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ah ouais... du coup c'est pas aussi yeah...
Ceci dit, par exemple, l'an dernier pour Black Sab, c'était 50€ le concert en Allemagne... Et puis ça reste toujours moins cher qu'en Scandinavie où ça peut monter jusqu'à 150€...
Bon, moi j'ai jamais vu Deep Purple, et mêm si c'est plus le vrai Deep Purple que j'aime, il faut que j'accroche ce groupe à mon tableau de chasse!
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pour BlackSab c'est à cause de Sharon ça encore :D

Tiens sinon la date de Purple à Paris est complète! A Bruxelles aussi.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

:o Faut se magner le train pour les billets alors!
J'appelle mon banquier pour un crédit sur 20 ans... :D
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ils viennent de remettre des billets en vente pour la date parisienne.
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

lemmymania a écrit :Y'a pas Blackmore où j'ai mal vu ? Moi non, sans lui j'y vais pas à ce prix...
il m'est arrivé un truc comme ça y'a quelques années, ils jouaient à l'olympia je crois, ils déboulent sur scène et je vois pas Blackmore ! je savaiss même pas qu'il était plus dans le groupe ! j'ai failli me barrer plusieurs fois... un de mes plus mauvais souvenir live même si j'ai rien contre Steve Morse.
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart

Message par Kiss of Death »

ouais, Purple sans Blackmore je n'y vois pas grand intérêt, j'ai laché le groupe directement après Battle rages On quand Blackmore s'est barré.

Dave : merci de me ramener mon DVD California Jam 74 d'ailleurs ! :D
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Kiss of Death a écrit :
Dave : merci de me ramener mon DVD California Jam 74 d'ailleurs ! :D
ouais c'est vrai c'est moi qui l'est ! t'inquiète pas je le garde au chaud !!!
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

Kiss of Death a écrit :ouais, Purple sans Blackmore je n'y vois pas grand intérêt, j'ai laché le groupe directement après Battle rages On quand Blackmore s'est barré.
Je ne sais pas si tu connais Steve Morse ?
Mais c'est un guitariste excellent et qui a la qualité d'avoir l'esprit ouvert et en plus de ne pas être un connard.........
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Aaaaaaaaaaaah trop du bonheur en barre le concert ce soir à Lyon, je craignais d'être déçu (surtout vu le prix) mais en fait que dalle, trop excellentissime :up: :up: :up: La Halle Tony Garnier pleine à craquer ou presque pour l'occasion.

Dediou c'est la grande classe tout le groupe, même (tous) les intermèdes solos étaient excellents, chose rare :)
Setlist variée et bien équilibrée, les morceaux du dernier album sont top moumoute en live ("Rapture of the Deep" sonne déjà comme un classique, et "Before Time Began" très chouette notamment), et surtout le groupe a eu un son de folie! LE son! Super clair, au volume parfait (pas trop fort, pas trop faible), limpide, classieux, wow peut-être le meilleur son live que j'ai jamais entendu. Rien que le son de guitare de Steve Morse, un vrai bijou :up: Et puis il assure comme 12 le père Morse! Ritchie qui? :D

Non franchement je ne pensais pas que ça allait être aussi bonnard, c'est vraiment la classe, l'esprit rock 'n roll, le feeling à l'état pur, un niveau de jeu éblouissant parfois (Don Airey :bow:), une entente parfaite sur scène, Ian Paice qui ne vieillit jamais (ça c'est du batteur), Glover papy bonne bouille, Gillan en forme et joueur (même si les hauts aigus c'est plus trop ça). Que demande le peuple? Ecrans géants et lights très colorés en bonus.

Other bands play, Deep Purple rock :D :guitare: :rock:
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

Fangface a écrit : Dediou c'est la grande classe tout le groupe
:rock: encore un mois
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

J'ai entendu un reportage sur France Info à propos du concert de Lyon. Ca avait l'air bien yeah!! :rock:
Image
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Cool :) une halle remplie :rock: ; C'etait ta première avec Deep purple ? :D sinon au niveau set list ça donnait quoi, parce que avec tous leurs albums ? avez vous eu droit "child in time" dis moi que non sinon :,(
Donc apparemment pas d'orchestre philarmonique ?
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

"Child in Time" ils ne la jouent plus depuis le dernier retour de Gillan je crois, ou du moins depuis un moment, car Gillan ne peut plus chanter les vocalises du milieu :-/ Et pas d'orchestre ouais, juste du bon HARD :D

Première fois que je les voyais vi, hormis quelques vidéos live ;) (En parlant de ça je dois avoir un lien vidéo pour une des toutes premières versions live de Child in Time si ça te branche)
En tout cas il y a une plus grande complicité au sein du line-up actuel qu'à certains moments de leur carrière avec Blackmore, c'est assez marquant. On sent le groupe qui aime jouer et qui n'est nullement blasé par 40 ans de carrière.

La setlist : 7 titres du dernier album Rapture of the Deep, et une dizaine de titres du reste de leur carrière avec Gillan, plus 2-3 solos (ceux de Don Airey et Steve Morse sont superbes). Je trouve ça sympa qu'ils défendent le dernier album en date, que je trouvais pourtant moyen au début mais que j'aime vraiment bien maintenant, et surtout qui rendait mieux en live vu l'excellent son qu'ils ont eu (bien meilleur que le son de l'album!). Ils ne l'ont pas joué trop passéiste/best-of, enfin juste le nécessaire, et je dois dire que j'aime la démarche, même si 2-3 surprises supplémentaires auraient été les bienvenues. J'ai un pote qui est venu et qui ne connaissait que les quelques standards, mais il a adoré le reste de la setlist quand même :)

En tout cas ça fait plaisir de voir un concert parfaitement sonorisé comme ça, on profite à 110% de la musique et du coup ben les 44 euros je ne regrette pas, même si ça fait mal au cul au départ ;)
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Clair, j'ai loupé un bon plan ! d'autant plus que les concerts à venir d'après mes goûts se font rares /.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Gaëtan a écrit :Bon, alors moi a priori, si le travail n'est pas une pute, je me fais Dortmund, Stuttgart, Mannheim et München. Peut-être Trier et Erfurt aussi, mais ça risque de faire cher.
Le travail est une pute : Stuttgart le 11, et München le 18 quasi sûr, et le reste a priori, ce sera sans moi (et oui, il y a Cathedral à Pratteln le 16, donc faut que je renonce à au moins un concert de Deep Purple...).

Je connais pas le dernier album, à part les samples dispos sur le site de Deep Purple, on verra bien; j'espère que les set-lists varient d'un concert à l'autre, histoire que ça vaille le coup de les voir plusieurs fois...
Sinon, hier, en rentrant du taf, j'ai entendu à la radio un animateur qui parlait de cette tournée (sur une radio pourrie pour les djeuns...), et à un moment il a gueulé "Heavy Metaaaaal". La radio en question est très orientée techno/dance/R'n'B, c'était assez marrant qu'un animateur gueule ça en parlant de Deep Purple.
'tain, comme c'est super pas intéressant ce que je viens d'écrire... je présente mes excuses à ceux qui m'ont lu...
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Sur les premières dates ils n'ont pas changé la setlist apparemment, mais après peut-être je ne sais pas.

On peut trouver des chroniques de la tournée sur le site Highway Star : http://www.thehighwaystar.com/reviews06/

Ainsi que le forum : http://com3.runboard.com/bdeeppurplefan ... vities2005
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau

Message par Souflette »

Le festival de Montreux est en négociation pour faire venir DP sur les bords du Léman cet été...miam, si ca se fait cette fois je loupe pas l'occase !
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Mercury
Black in Mind
Black in Mind

Message par Mercury »

Mardi soir, virée au Zenith à la sortie du boulot à 18h00,
Après avoir entendu une chronique vendredi sur France info dans la navette du boulot avec un extrait de "highway star" et de "smoke on the water" et mettre assuré sur le site infoconcert qu'il restait des places, j'ai décidé d'aller voir ce groupe qui pour moi a composé des titres d'anthologie.
Je n'avais pu aller les voir aux vieilles charrues cet été.

J'ai donc acheté mes places au Zénith, 60 euros hélas mais en tribune quand même. J'étais sur la gauche de la scène mais la présence de deux écrans géants rendait la vision confortable.

Après une première partie sympa, "Sed Lex" un peu inspirée par DP, le concert a débuté par un "Pictures of home" d'enfer.
On a eu le droit ensuite à un mélange d'anciens morceaux pendant 2h00
Perfect Stranger (une intro d'enfer pour cette chanson que je me surprends souvent à chantonner),
Highway Star,
Lazy,
Space Truckin',
Ted the mecanic,
Living wreck,
Smoke on the water (Intro balancée trop vite sans essayer de la masquer ou de mettre un peu de suspense) , a eu le mérite de faire lever toutes les personnes des tribunes inférieures et les rangées supérieures sur la gauche (Tiens, bah j'en faisais partie).

et les nouveaux morceaux :

Wrong man
Rapture of the deep
Back to back
Kiss tomorrow goodbye
Junkyard blues
Before time began

Le solo de morse :up: avec une fin superbe ou Gillan vient derrière Morse et fait vibrer et communier le public tel un marionnetiste tirant sur des ficelles invisibles.
Le solo de Don Airey bien filmé ou l'on s'apercoit que son trip est bien travaillé et plein de maitrise et où en cinq notes, il fait un clin d'oeil à la marseillaise "Le jour de gloire est..."

Rappel :
Speed King
Black night

Suis parti dès la fin du concert, les lumières se rallumant à peine.
Sans avoir les oreilles qui bourdonnent et avec des mélodies pleins la tête.

et comme dirait Gillan c'était "Incredible"
Every day send future to past
Every breath leaves me one less
What is there left for me to do in this life.
Did I achieve what I had set in my sights.
Am I a happy man, or is this sinking sand

http://www.ROCKWEBSTATION.com
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Cardinal-Sin »

mon dieu pas de "Demon's Eye" sur cette tournée?!? bah tant pis je le ferai à Capella ils l'auront bien cherché...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Ils ont remplacé "Sometimes I Feel Like Screaming" par "Speed King" visiblement, en tout cas la tournée se passe bien :
UK rock legends DEEP PURPLE are making plans to play shows in Australia in April / May time, after which they'll be going to Japan. The band are also making efforts to beef up the bonus content of the CD Tour Editions, which have been delayed. The demand for tickets in Europe has been huge, with the band selling out venues like the 10,000 capacity Vorst National in Brussels. The latest reviews show that 'Sometimes I Feel Like Screaming' has been dropped from the 2006 set, with 'Speed King' returning. In other news, Rapture Of The Deep has now gone gold in Germany.
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

'tain... Un de ces merdiers pour choper des places!!! :o
Quasiment toutes les dates allemandes sont sold-out!! Sur certains sites, les placent dépassent 150€ (avec les frais de port, jusqu'à 35€ parfois...).
J'ai réussi à trouver deux ultimes places pour Stuttgart... J'espère que la transaction sera pas annulée par manque de place!

Je sais pas ce qui se passe en Allemagne actuellement, mais tous les concerts sont systématiquement sold-out depuis quelques mois, quel que soit le style. Avant, on pouvait se pointer sans les billets, sans même réserver, et on pouvait entrer sans problème...
Ils doivent avoir des normes de sécurité plus drastiques depuis quelques temps...
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Les allemands savent que tu fais plusieurs dates, c'est pour ça :D
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Ouais, ben du coup pour le moment j'en fait qu'une... :/
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Sur le site de SED LEX, la première partie française, il y a des vidéos de l'annonce des concerts de DEEP PURPLE à Lyon et Paris, annonce faite sur France 3 et M6 :)

http://sedlextheband.com/multimedia/sed ... 006FR3.mpg
http://sedlextheband.com/multimedia/sed ... 2006M6.mpg

Tant que j'y suis, pour écouter Sed Lex : http://sedlextheband.com/Pages/multi.htm
Répondre