Mardi soir, virée au Zenith à la sortie du boulot à 18h00,
Après avoir entendu une chronique vendredi sur France info dans la navette du boulot avec un extrait de "highway star" et de "smoke on the water" et mettre assuré sur le site infoconcert qu'il restait des places, j'ai décidé d'aller voir ce groupe qui pour moi a composé des titres d'anthologie.
Je n'avais pu aller les voir aux vieilles charrues cet été.
J'ai donc acheté mes places au Zénith, 60 euros hélas mais en tribune quand même. J'étais sur la gauche de la scène mais la présence de deux écrans géants rendait la vision confortable.
Après une première partie sympa, "Sed Lex" un peu inspirée par DP, le concert a débuté par un "Pictures of home" d'enfer.
On a eu le droit ensuite à un mélange d'anciens morceaux pendant 2h00
Perfect Stranger (une intro d'enfer pour cette chanson que je me surprends souvent à chantonner),
Highway Star,
Lazy,
Space Truckin',
Ted the mecanic,
Living wreck,
Smoke on the water (Intro balancée trop vite sans essayer de la masquer ou de mettre un peu de suspense) , a eu le mérite de faire lever toutes les personnes des tribunes inférieures et les rangées supérieures sur la gauche (Tiens, bah j'en faisais partie).
et les nouveaux morceaux :
Wrong man
Rapture of the deep
Back to back
Kiss tomorrow goodbye
Junkyard blues
Before time began
Le solo de morse

avec une fin superbe ou Gillan vient derrière Morse et fait vibrer et communier le public tel un marionnetiste tirant sur des ficelles invisibles.
Le solo de Don Airey bien filmé ou l'on s'apercoit que son trip est bien travaillé et plein de maitrise et où en cinq notes, il fait un clin d'oeil à la marseillaise "Le jour de gloire est..."
Rappel :
Speed King
Black night
Suis parti dès la fin du concert, les lumières se rallumant à peine.
Sans avoir les oreilles qui bourdonnent et avec des mélodies pleins la tête.
et comme dirait Gillan c'était "Incredible"