tournée Dark Tranquillity / Chimaira

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Non, physiquement, je n'aurais pas pu, Dark Tranquillity n'était même pas tête d'affiche et je n'en ai rien à battre de Chimaira :P Ca m'était complètement sorti de la tête, mais même si le bébé n'était pas arrivé, je n'y serais pas allé :) .
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jul
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par Jul »

I was there.

C'était naaaze !
Hatesphere que je voyais pour la 3ème fois, toujours aussi.. pas terrible.
DT, son pourri. :( La set list était assez "projectorienne", bon y en a qui aiment. Mais perso j'ai plutôt tendance à préférer le style de 'The Gallery', le set qu'ils avaient joué lors de la première partie de Kreator était plus à mon goût.
Et sinon, le public était... "jeune". Sérieux ça sautait dans tous les sens, y avait même des gamins avec des appareils dentaires. :moquer: On aurait dit un concert de korn, ça change de Vital Remains ou Morbid Angel. :hum:

Je me suis barré avant le début de la chimère, je m'étais déjà tapé la fin de Hatesphere ça suffisait pour la soirée.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

J'adore "Projector"... mais je ne regrette quand même pas de ne pas être venu, j'étais à peu près sûr que ça allait donner ça question public :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Jul
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh

Message par Jul »

J'aime bien projector, mais c'est pas non plus mon préféré. Quant au public je m'y attendais pas trop, je pensais que ce serait pour la majorité le public de DT.
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Agent-M »

Pas cool tout ça... 'fin au moins je regrette rien :)
Je pense qu'une bonne partie du public habituel de DT était à Opeth, comme moi... 30€ l'heure de DT avec des groupes de djeunz autour, ça fait quand même un peu cher :/

Sinon, une set-list "projectorienne"... tu veux dire qu'ils ont joué pas mal de titres de Projector (ce qui est pas courant), ou qu'ils ont laissé tomber les classiques de The Gallery & co pour jouer plein de trucs récents (ce qu'ils font trop à mon goût) ?
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Jul a écrit :J'aime bien projector, mais c'est pas non plus mon préféré. Quant au public je m'y attendais pas trop, je pensais que ce serait pour la majorité le public de DT.
Bah Chimaira commence à cartonner en France, ce n'est pas un scoop. Ca m'etonnerait pas qu'on les retrouve dans de très grandes salles dans quelques années.
Même si c'est pas vraiment ma tasse de thé, je dois avouer que les gars ont fait un show enorme, ultra agressif et méga carré. Hatesphere fait très pale figure à côté ! Mention spéciale à l'impressionant batteur, un bourrin maître de la double qui ne manque pas de technique.
Pour DT, je n'ai pas trouvé le son si mauvais, mis à part les grattes un poil confuses. Ils ont fait un très bon show dans l'ensemble, avec un repertoire assez bourrin qui a mis à l'honneur une grande partie de leur discographie. Bien qu'il n'y ai pas beaucoup d'amateurs de DT dans la salle, le public a été accueillant et c'est bien le principal.
Par contre pour Chimaira, c'était l'apocalypse dans la fosse, un peu comme à Strapping Youg Lad il y a 3 ans ! Il fallait vraiment se placer loin pour ne pas être englouti par la marée humaine.
Franchement, je ne regrette pas le déplacement même si je suis parti un peu avant la fin.

La setlist de DT :

Hours Passed In Exile
Lost To Apathy
Zodiackyl Light
Indifferent Sun
Monochromatic Stains
The New Build
The Wonders At Your Feet
Damage Done
Therein
Senses Tied
To A Bitter Halt
Punish My Heaven
My Negation
Final Resistance
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

[déterrage de thread mode on]

Je confirme: bon concert. Pas un concert exceptionnel donc je me souviendrai toute ma vie, mais bon concert... de Dark Tranquility.

Hateshpere je connaissais un peu sur album, jamais vu sur scène, et euh... ouais c'est de la grosse guitare, mais je ne peux pas m'empêcher de dire que ce chanteur qui nous offre son sourire Email Diamant tout au long du concert tout en vendant une musique assez sombre quand même (textes compris), ça fait quelque peu... contradictoire disons. Il est américain ou quoi ce type pour se croire obligé de sourire en toute occasion?

Dark tranquility a tout pété comme toujours. Ils ont joué quelques morceaux de Projector oui mais bon de tous leurs albums aussi, The Gallery et The Mind's I inclus. La majorité du public ne connaissait visiblement pas énormément leurs morceaux, d'où légère déception puisque moins d'ambiance, mais c'est sûr que les faire jouer le même soir qu'Opeth c'est un peu complètement débile quoi... Mais c'est pas grave, j'étais rouillée de partout donc je m'étais promis de ne pas trop bouger quoi qu'il arrive sinon je risquais "la mort par crampes incessantes" le lendemain, résultat je me suis un peu retenue au début (mais j'avais du mal), et à partir du moment où ils ont commencé à jouer Monochromatic Stains ranafaire j'étais lancée à fond les ballons tant pis pour les crampes le lendemain! J'en suis sortie complètement détruite physiquement, mais heu-reuse, et c'est tout ce qui compte en concert...

Chimaira... boarf je connaissais de réputation, réputation qui m'inspirait peu, et ça avait de quoi: quelques morceaux ça va, mais ils m'ont très vite saoulé et pas qu'un peu. Dès le troisième ou quatrième morceau j'ai commencé à révasser à mon jrock, c'est mon "étalon valeur de concerts" ça en ce moment: dès qu'un groupe commence à m'ennuyer je commence à rêvasser sur le jrock et tant pis pour le groupe sur scène. Je suis quand même restée jusqu'à la fin, par acquis de conscience pour mes 27,50 euros et parce qu'on ne sait jamais des fois que par miracle, mais non c'est vraiment toujours la même chose ou presque.

A noter quand même que les membres de Dark Tranquility étaient au stand merchandising à la fin du concert, signant des trucs ou faisant simplement la causette aux gens qui venaient les interpeller, y'a pas à dire je les aime ces types!
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Welcome Polochon :rock: C'est pas le bon topic mais c'est pas grave :D
Il est light ce CR par rapport à ce que tu fais d'habitude. T'étais préssée ? :D
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Tiens, une Chonchon :D
Polochon
Metal Heart
Metal Heart

Message par Polochon »

...'faut que j'arrête de passer sur les forums donc répondre avec un mois de décalage moi...

Donc bonjour les gens!

Oui il est light le compte-rendu, j'ai plus le temps de rien, en particulier de faire des compte-rendus fleuves, et puis les compte-rendus fleuves maintenant c'est surtout pour m'énerver contre les groupies en furie dans les concerts de visu! Mais c'est bien, elles sévissent surtout avec les groupes vraiment mauvais, pour les "vrais" groupes on entend un taux de braillements bien gras beaucoup plus important... d'ailleurs après les goth-lolis râlent parce qu'oulalala ça a bougééé, on leur a tout abîmé leur belle dentelle, rooooh alors qu'elles étaient allées devant pour bien voir machinchose qu'il est telement bôôôô, rooohlalala on se rend pas comtpe à quel point c'est graaaaave... et un autre sujet!

Et puis, quand on y réfléchit, un compte-rendu de concert de Dark Tranquility peut quasiment toujours se résumer avec ces quelques mots: CA PETE TOUT!!!
(-simplicité rules-)
Répondre