Chacal a écrit :Ben tu parles du groupe fétiche du Tatasquin, le groupe sur lequel il se touche et tout
Ha bon ? je savais pas qu'il était fan absolue de ce groupe.
Moi je démarre avec ce groupe... j'aime vraiment beaucoup mais je sais pas si ca me trifouillera plus sur la longueur... on verra...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
Bib a écrit :Le chanteur plus que le groupe en fait !
Ba effectivement le chant est vraiment intéressant, old school je dirais mais très pure et tres beau... pas hyper puissant mais clair et tres agréable... ca donne une tres belle couleur au mélodie des morceaux de cet album c'est évident... niveau musicos je trouve cela assez bien personnellement... certain riffs et soli m'ont même attiré l'oreille un peu plus que ca.
Modifié en dernier par Fonz le 25 juil. 2007, 14:19, modifié 1 fois.
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz
DC est partout, DC est en tout (et en moi quand il veut) DC COOPER est omniprésent, omnipotent et omniscient. Et omnivore aussi.
Plus sérieusement ce chanteur est fantastique, et d'une aisance rare sur scène (vocalement et dans l'attitude). Il a le timbre, la puissance, les aigus, la tessiture et la classe vocale.
En plus il est beau, ce qui suffit à en faire un véritable enfoiré.
Par contre Silent Force bin, comme Weik en fait.
@ Bib : t'apprécies Beyrodt toi ? J'aurais pas parié. A part faire du sous Malmsteen (jusque dans la tenue vestimentaire)...
Hey ça tombe bien Fonz, c'est une bonne surprise pour moi cet album
J'apprécie Silent Force dans l'ensemble, mais sans jamais être devenu fan non plus, et là je pense qu'ils signent leur meilleur album.
C'est pas plus original qu'avant mais de mieux en mieux fignolé, des mélodies plus sucrées pour les tatas, des riffs plus marquants et un Cooper royal bien sûr. Un peu de remplissage vers la fin mais au final j'aime bien
Après, comme disait Weik, j'sais pas si le ressortirai une fois rangé... m'enfin.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Perso ma technique d'écoute pour un nouveau groupe que je découvre est d'écouter l'album tous les jours et plusieurs fois jusqu'à ce que j'en vienne à bout et que je l'ai décortiqué dans tous les sens... ce, si chaque jour mon adhésion se fait ressentir... si au bout de deux trois jours ya rien qui se passe.... zou... attrappe poussiere !
Pour Silent Force et cet opus je rentre dedans de plus en plus et non de dieu que c'est bon ! ya du gros taf niveau zik quand même... et les soli sont assez chaudards... la voix.. splendide ! mais j'aimerais bien voir ce que ce genre de voix donne en live... je reste plus sceptique sur ce point.
Je suis un peu déçu par cet album, ( au niveau des solo du père Beyrold c'est clair on sent la roue libre ), par contre DC égal à lui même .
je le trouve en dessous du précédent, world apart .
un chtit sondage??
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Mes morceaux préférés de l'album : "Walk the earth", Child within", "king of fools", "goodbye my ghost" et "independance day" !!! Ya une édition limitée avec une reprise de Judas Priest en live vidéo !!!
cillian a écrit :Mes morceaux préférés de l'album : "Walk the earth", Child within", "king of fools", "goodbye my ghost" et "independance day" !!! Ya une édition limitée avec une reprise de Judas Priest en live vidéo !!!
Bien d'accord ! magnifique !
Fonz a écrit : mais j'aimerais bien voir ce que ce genre de voix donne en live... je reste plus sceptique sur ce point.
Ayant partagé un tourbus avec les zigotos et ayant vu le père DC à l'oeuvre tous les soirs, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun souci à avoir de ce côté-là. Rappelons tout de même qu'il faisait partie des finalistes au poste de remplaçant de l'ami Rob chez Judas Priest.
Fonz a écrit : mais j'aimerais bien voir ce que ce genre de voix donne en live... je reste plus sceptique sur ce point.
Ayant partagé un tourbus avec les zigotos et ayant vu le père DC à l'oeuvre tous les soirs, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun souci à avoir de ce côté-là. Rappelons tout de même qu'il faisait partie des finalistes au poste de remplaçant de l'ami Rob chez Judas Priest.
ha... respect alors...
P'tit hors sujet mais pas trop : allez donc écouter le père Cooper dans ses dernières oeuvres, à savoir l'album d'Amaran's Plight (avec Wehkamp de Shadow Gallery et D'Virgillo de Spock's Beard). Il est tout simplement énorme
Quelqu'un peut-il m'expliquer le rôle de DC Cooper au sein de Silent Force ? est-il juste présent sur ce dernier opus ou bien fait-il parti réellement du groupe ?
Faudrait que je retrouve les interviews d'époque...
De toutes façons, c'était juste pour chipoter. DC est là depuis le premier album donc c'est comme si il avait formé le groupe.