[CD] METALLICA - St Anger (2003)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>note de "St Anger" :</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
6
6%
3/5
16
17%
2/5
20
21%
1/5
53
56%
 
Nombre total de votes : 95

CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Dernier message de la page précédente :

:lol: :lol: excellent !!

moi j'aimerais bien qu'ils réenregistrent Kill Em All avec un gros son !!!

Mais y peuvent po ramener Cliff :,(
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

DOUG PINNICK a écrit :moi j'aimerais bien qu'ils réenregistrent Kill Em All avec un gros son !!!
Hammet ne se rappelle plus comment jouer les solos de cet album, suffit de voir comment il les massacre en live, avec de la wha wha partout pour masquer les pains.
Et ils ne le feront pas, car ça serait donner des royalties à Mustaine, et c'est pas bien, ça fait des sous en moins à Lars pour qu'il se refasse une nouvelle coupe de cheveux et ça fera un trou dans le budget alcool de Hetfield.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

euh, dois je te rappeler que c'est l'alcool qui a poussé mustaine hors de metallica et que ce dernier est comment dire.......aigri :D
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

mouais pourri ce disque, attendre autant longtemps pour ça, heureusement sur les dernières dates le groupe ne jouait plus un titre de St Anger...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

DOUG PINNICK a écrit :euh, dois je te rappeler que c'est l'alcool qui a poussé mustaine hors de metallica et que ce dernier est comment dire.......aigri :D
oui, il buvait plus que Hetfield ou Ulrich, ça serait plutôt eux les aigri à ce niveau la.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

1/5 parce qu'il n'y a pas 0... :(
Et on peut en reparler quand tu veux Doug ! :D

Je ne trouve rien à sauver dans cet album...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Virginie
Powerslave
Powerslave
Messages : 673
Enregistré le : 13 août 2005, 03:48

Message par Virginie »

J'avais laché Metallica après le Black Album, et pour m'y remettre cette année, j'ai eu la triste idée de d/l St Anger.
Pour moi c'était du Metallica à la pension des hardos à la retraite...

:nul:
Que dire pour me faire aimer de vous tous ? (mode *douceur et distinction" ON)

ALLEZ VOUS FAIRE ENCULEEEER !!!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pas beau de d/l un groupe qu'on a adoré...
Pour ma part, deception, j'arrive pas à l'ecouter.
Apres si Doug aime, tant mieux pour lui ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

bon le méga fan que je suis doit avouer avoir été bien déçu par st anger !
Parce que ce n'est pas un véritable album mais des chansons non finies.
Déjà faut virer deux minutes à CHAQUE chanson.
Ca sert à rien de faire du remplissage quand on n'a rien à dire.
Ensuite , ne placer aucun solo sur ses titres est une honte !!!.
Franchement ça n'aurait pas été très compliqué de poser des solos sur ce genre de compos.
Dommage car de nombreux riffs sont bons, les paroles faites par l'ensemble du groupe tiennent la route mais les chansons sont tellement mal agencés , le son est si pourri (la batterie mais aussi la voix)
Il auraient du s'en rendre compte qu'il était impossible d'écouter plus de trois titres sans que ça agace!
ils auraient fait le même cd avec seulement un bon son , quelques solos éfficaces et réduit à 50 minutes seulement ça aurait été un album acceptable.
En l'occurence ,sortir un tel cd est une faute professionnelle!
Du gros foutage de gueule !
J'espère qu'ils vont laisser rob composer sur le prochain album sinon ce sera aussi mauvais.
D'ailleurs je me demande si leur manque d'inspiration ne vient pas du fait qu'ils n'écoutent plus (ou si peu ) de métal et je préciserais de métal européen.
Quand tu vois qu'ils tournent avec des groupes comme slipknot ou godsmack, faut pas s'étonner de se retrouver avec un cd au riffs lourd et ennuyeux comme la plupart de ces groupes ricains.
Qu'ils ressortent leurs vieux cds de NWOBHM et on aura peut être droit à un bon cd de metallica la prochaine fois! :/ :hum:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il faut quand même souligner le courage remarquable de Doug pour défendre l'album le plus indéfendable de la décennie :D :up: Sans rire.

Album qui a l'air de battre des records dans le sondage... c'est déjà pas donné à tout le monde de faire la quasi-unanimité :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'aurais bien mis 0, mais comme on peut pas, je mets 1.
Un album affreux; même en musique de fond dans les bars ça agresse l'oreille.
Franchement Doug, il y aurait pas écrit "Metallica" sur la pochette, t'aurais revendu cet album depuis longtemps, tu crois pas? Le son est médiocre (voire comique concernant la batterie), il y a que des riffs à deux balles, un chant pitoyable, les morceaux sont répétitifs et interminables... On dirait la démo d'un groupe de lycéens, qui réjouent 50 fois un même riff quand ils le trouvent bon... En plus, ce virage "artistique" a certainement un fond commercial, seulement le truc c'est qu'en metal pour djeuns, Metallica a 15 trains de retard...


@Gandalf : moi aussi j'avais téléchargé St Anger; s'il m'avait plu, je l'aurais acheté, t'en fais pas... Et je pense que ça doit être la même chose pour Virginie.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

gaetan a dit :
Franchement Doug, il y aurait pas écrit "Metallica" sur la pochette, t'aurais revendu cet album depuis longtemps, tu crois pas? Le son est médiocre (voire comique concernant la batterie), il y a que des riffs à deux balles, un chant pitoyable, les morceaux sont répétitifs et interminables... On dirait la démo d'un groupe de lycéens, qui réjouent 50 fois un même riff quand ils le trouvent bon... En plus, ce virage "artistique" a certainement un fond commercial, seulement le truc c'est qu'en metal pour djeuns, Metallica a 15 trains de retard...
Non je ne l'aurais pas revendu.....j'ai pas revendu le DoD de Maiden, que j'aime pas du tout, je le garde et attend le suivant.....Le Metallica me botte car il sort des sentiers battus justement, il va à l'encontre de ce qui se faisait en 2003 et j'espère que le prochain sera tout autant jusqu'au boutiste, voire plus brutal, le truc c'est qu'il s'agit de Metallica, de qui vous attendez toujours un nouveau Master of Puppets.......y vous suffit pas Master ? Rachetez le et redécouvrez le alors .....moi j'attends toujours qu'un groupe me surprenne ''un peu' à chaque nouvel album, Metallica n'avait rien sorti (nouvelles compos) depuis belle lurette, et j'attendais rien de précis, et là, bah la surprise fut bonne c'est tout, certes un peu déconcertante (j'ai découvert le 11ème titre au bout d'un mois) mais je n'ai pas fait de rejet.....et je suis pas le seul !!!

Mais ce qui est marrant, et qui me force encore plus à le défendre, c'est que dès que j'ai eu le ''malheur'' de dire que le Maiden ne me plaisait pas on m'à balancer sans que je demande rien ''oui mais le metallica il est pourri aussi alors que le maiden c'est du maiden".......bah le problème il est là, je sais pas qui baise l'autre dans cette affaire, Maiden qui fait de l'ultra réchauffé, que même les albums avec Bayley j'suis limite à les trouver meilleurs que DoD, ou Metallica qui fait pas du tout ce que les ''fans'' attendent de lui.......Sorry mais dans ce cas précis, j'ai choisi mon camp !!!

pour finir........Vivement le prochain album studio de Maiden (avec entre temps 6 lives cd et dvd) et le prochain Metallica.......qu'on se refoute sur la tronche encore une fois :D mais surtout qu'ils nous sorte des albums killer et tournent ensemble pour notre plus grand plaisir
My lifestyle determines my deathstyle
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Pour montrer que je ne suis pas un contestataire de majorité, ben j'ai pas aimé du tout cet album. Pourtant, j'ai dû tenter quatre ou cinq approches ! Bonne volonté.

Les points négatifs : Ben le son... SOn roots... Son de garage... Même nos enregistrements foireux avec mes potes sonnaient mieux ! C'est affreux !
Et forcément le son pitoyable de Ulrich. Si pour faire avangardiste il suffit de tendre sa peau à la n'importe comment, en toute modestie, je m'en sens capable.
Quant aux riffs, ben personnellement, je les trouve mauvais, répétitifs. On retrouve carrément des parties similaires au fil des morceaux ! J'ai l'impression qu'Ulrich (encore) nous refait chaque fois les mêmes tournures. Arrêtons de dire qu'il s'est amélioré. Réécoutez Master ! Là il envoyait le steack...

Les points positifs :

Cet album m'a fait rire. :D
Preuve : Frantic tic tic tic toc ! (imitation de la caisse claire de Lars ?)
J'en ris encore !
Autre point positif, le coup du dvd master class. Franchement, c'était une bonne initiative malgré le mauvais contenu. Et source de rires encore ! Les poses anthologique de Trujillo, Lars (encore !) qui fait le dur, qui se casse de sa batterie à la fin d'un titre pour faire le blasé et manque se viander sur le caméraman derrière-lui, sa gestuelle djeunisée et qui pue bon la sincérité, Hammet qui semble s'emmerder grave parfois. Je sais pas où elle est l'unité du groupe d'ailleurs.

Voilà mon aviiiis. :D

Je rejoins Chacal aussi. Que de tapage juste parce que c'est Metallica... Les gens sont beaucoup moins conciliants avec des groupes moins médiatisés...

Je serais l'un des premiers (pas le premier quand même,j'suis pas meneur) à dire Metallica sa tue à nouveau, mais non... Master je le connais par coeur maisi l me lasse pas au moins.

Frantic tic tic tic toc ! :bang:

:D
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

DOUG PINNICK a écrit :Metallica qui fait pas du tout ce que les ''fans'' attendent de lui.......
Bah dans le cas présent, comme ça a été dit plus haut, ce serait plutôt "Metallica qui essaie opportunément de changer de fans pour continuer à remplir des stades..."

Dans l'absolu, je n'ai rien contre les "virages artistiques " (encore que ce soit pas trop mon truc...), mais quand ils se font comme par hasard vers la tendance musicale à la mode actuellement, on peut effectivement se poser la question des motivations réelles... :hum:

Sinon je ne m'étendrai pas sur ce que je pense de cet album, tout a déjà été dit ! (de toute façon, je n'ai jamais été un grand fan de Metallica... :D )
Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

''....vers la tendance musicale...." bah justement, moi j'trouve qu'il est unique ce disque, rien à voir avec slipknot ou autre néo-metallerie (j'ai testé pour vous, et consultez les djeunz de ma famille branchés par le ''nouveau'' metal), Master, Ride, Kill em, sont eux aussi unique, c'est un groupe unique.

Avec les potes, dans mon jeune temps ( :D ) à la fin de l'année on faisait aussi le bilan, et bordel, metallica était toujours au dessus du 1er de la liste, ils étaient hors liste, car unique à nos yeux !!! Et pour moi ils le sont toujours !!!

Bref, vivement la suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!
My lifestyle determines my deathstyle
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

eh douggy pour clore ce débat puis je te dire que tu as des goûts de chiottes :o :diable:

et ne me parles pas de la star ac !!!! :grr: :grr: :grr:
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Un groupe comme Metallica ne va évidemment pas plagier des groupes comme Slipknot... mais je persiste dans l'idée qu'avec ce dernier album le public visé est le même !
Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

OH QUE SIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JUSTEMENT !!!!!

qui c'est qui a été sur le plateau de la star ac ??? hein ??? qui ???? :D

et j'préfère mes goûts de chiottes que ceux qui n'ont aucun goût du tout et qui ne sont que des suiveurs.....metalleux en cartons qui dans quelques temps écouteront tous sauf du metal et diront.......Oh le metal j'écoutais ça quand j'étais jeune.......affligeant (j'en connais un paquet d'ce genre là) :D :D :D :D

METALLICA RUUUUUUUUUUUUUUUULES !!!!
My lifestyle determines my deathstyle
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

François a écrit :Un groupe comme Metallica ne va évidemment pas plagier des groupes comme Slipknot... mais je persiste dans l'idée qu'avec ce dernier album le public visé est le même !
tout à fait d'accord et c'est navrant, enfin non ils ont aussi innover avec un son de batterie pourrie.

Bref c'est pas grave ...

... j'attends quand même le prochain album avec impatience :rock:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

putain ce son de caisse claire (non tendu en fait, le timbre a été ôté) vous à marqué !!!! :D
Modifié en dernier par CARPE DIEM le 01 déc. 2005, 10:47, modifié 1 fois.
My lifestyle determines my deathstyle
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

Chacal a écrit : Si on peut bien lui accorder quelquechose à ce cd : c'est qu'on parle de lui, pour les die hard fans (aveugles) c'est le coté roots
mouarf, dans ce cas la, mieux vaut être sourd qu'aveugle!!!

je deteste St Anger, la pochette est a vomir et la musique est a chier! Les compos sont nulles, les riffs incolores, inodores et sans saveur. Je ne crois pas avoir reussi a l'ecouter en entier, d'ailleurs. Et encore, les 2 premiers morceaux sont potables par rapport aux autres!
Pour finir, un petit mot pour la prod, encore pire que celle d'un cd de Venom! Et pourtant, au vu du DVD fourni avec l'album, on se rend compte que ce n'est pas elle qui plombe tout, vu que c'est aussi naze.
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

t'as jamais écouté Venom toi vraiment :D 'spèce de False one :D
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Moi je trouve ça balèze de défendre ce cd envers et contre tous, respect Doug :bow:

Tu gardes foi en ce que tu crois, c'est l'essentiel :up:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

:cheers: :cheers: :cheers: c'est ça un metalleux passionné !!!

j'ai le même respect pour les fans de Manowar en fait mais jusque là je le criais pas sur les toits c'est tout .....pis bon, hi hi hi, ca en fait des réponses à mon post bon sang, quelle gloire hi hi hi
My lifestyle determines my deathstyle
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

DOUG PINNICK a écrit :et j'préfère mes goûts de chiottes que ceux qui n'ont aucun goût du tout et qui ne sont que des suiveurs.....metalleux en cartons qui dans quelques temps écouteront tous sauf du metal et diront.......Oh le metal j'écoutais ça quand j'étais jeune.......affligeant (j'en connais un paquet d'ce genre là) :D :D :D :D

Si tu parles de moi je t'arrête de suite, je pense que j'aurais ça dans la peau pendant très très longtemps :bang: :bang: :bang:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

mais pourquoi faut il que tu rapportes tout à un fan de la star ac ??? :o













































:D ;)
My lifestyle determines my deathstyle
Répondre