Cannibal Corpse

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Ouais, enfin le mini Hammer Smashed Face il doit se négocier à 30 ou 40€ actuellement je pense... :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

j'ai oublié que les enchères montent vite maintenant.
alors je te conseille de te les faire prêter. :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi je l'avais acheté à 10F il y a quelques années. :D
Et récemment, à un concert en Allemagne, je l'ai vu à 29€. :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Impression après une écoute : l'album est excellent, et ravira tous les fans du groupe comme moi! :bang: Plus dans la veine de Vile et Gallery Of Suicide, plus lourd et "thrashy" (je me comprends...:D ) que les derniers albums.

Le DVD est vraiment très bien. Dommage qu'on entende pas plus le public et que les lights soient si sombres (je me comprends toujours :D ).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :(je me comprends toujours :D ).
C'est l'essentiel :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

L'album est excellent en effet ! :bang: :bang:
Bien bourrin, comme on aime ! :D

Par contre, j'ai pas encore mate le DVD...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

ouais bon, c'est un peu rengaine à force cannibal
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

j'ai écouté le CD, bon j'ai pas vu les changement de chanson :lol: mais j'aime bien, c'est direct in your face :bang:
Mais je ne pense quand même pas m'en procurer d'autres pour l'instant. Celui là convient très bien. Surtout avec le DVD en plus.

Ben tiens je vais aller mater ce DVD pour voir, je reposte quand j'ai fini, à toute :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

petite question
la pochette de l'album est-elle réellement celle qu'on voit, ou une fois ouvert on a à faire au dessin gore habituel?
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

apparemment y a juste marqué KILL en gros, pas de livret et pas de pochettes choc, peut être une autre version existe?
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Non, apparemment il n'y a qu'une seule version de la pochette. C'est clair que c'est la pochette la plus soft de Cannibal Corpse.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

J'avais lu une interview où le groupe disait que, pour échapper à la censure, ils avaiant foutu les dessins gores dans le livret...Intox, alors ?
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben il y a une photo d'eux... Remarquez, c'est vrai que c'est gore! :D

Ce qui me fait marrer, c'est qu'à mon avis, ils ont choisi une pochette sobre parce qu'ils en ont marre des éternelles polémiques autour de leurs pochettes. Et que du coup, tout le monde parle de cette pochette, s'étonnant qu'elle ne soit pas gore comme les précédentes. :lol: Ils en sortiront pas! :lol:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Autant je suis pas un grand fan de leur musique (je n'ai que ce dernier album), autant j'ai toujours trouvé bien sympa leur pochette.
Donc dommage que celle là soit si soft :( (enfin ça dépend à quoi on la compare c'est sur, tout est relatif :lol: )

J'aime bien le DVD, soit le groupe se repose entre quelques chansons, soit ils arrêtent pas de headbanguer comme des tarets (à part l'un des guitaristes).




Je finirai avec ceci:
KILL :bang:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

pour ceux qui ne l'on pas encore acheté ou écouté voilà un clip "make them suffer" tiré de l'abum.
http://www.metalbladestore.com/videos/c ... suffer.wmv

:bang: :bang:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

pink floyd a écrit :ouais bon, c'est un peu rengaine à force cannibal
C'est ce que je pense également.
Maitenant, je comprends tout à fait qu'on puisse aimer ce groupe, même si c'est toujours pareil, mais j'ai un peu décroché depuis Gore Obsessed que j'ai acheté et revendu dans la foulée.
Sur scène aussi c'est un peu la même rengaine, jusqu'aux speechs de Corpsegrinder entre les titres...
En Death, je préfère Morbid Angel ou Vader (bon d'accord, eux aussi ils font toujours pareil je l'avoue!)
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je suis pas d'accord. :D
Bien sûr, ça reste dans le même style, avec les plans typiques de Cannibal Corpse, mais les albums sont quand même différents. Bon, ok, je reconnais que Bloodthirst, Gore Obsessed et The Wretched Spawn se ressemblent pas mal... Mais Kill est plus près de Vile ou Gallery Of Suicide, avec des riffs plus accrocheurs, un death metal plus traditionnel en somme. Même niveau chant, Fischer est plus sobre sur le dernier album, sa voix se rapprochant de l'époque Vile (époque à laquelle il s'en est pris plein la gueule, les fan du groupe ne jurant que par Barnes).
Kill est vraiment différent de ce qu'ils ont proposé depuis 99. L'album est plus varié, on retient les morceaux après une écoute, ce qui m'était pas arrivé depuis Gallery Of Suicide perso...
Et je pense que le retour de Barrett va accentuer ça. Lui et O'Brien sont avant tout des thrashers; Mazurkiewicz et surtout Webster restent l'âme de Cannibal Corpse, et ne trahiront jamais "leur groupe". Ces quatre-là ensemble, c'est explosif. Barrett n'a écrit qu'un seul morceau sur Kill, mais ont sent déjà son style thrash death à la old Malevolent Creation; l'instrumentale de O'Brien est grandiose, dans une ambiance à la Gallery Of Suicide...
Le départ de Owen m'inquiétait : c'était quand même le gratteux fondateur du groupe. Mais avec Barrett qui le remplace, je suis plus que confiant quant à l'avenir du groupe. A mon avis, ça va redonner un troisième souffle à Cannibal Corpse (le "second" souffle étant le départ de Barnes).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai acheté l'album Kill!!! Mon premier de Cannibal :D Bon, et ben, je dois avouer qu'à la première écoute, j'ai pas tout compris: je croyais qu'il n'y avait q'une chanson!!! Et puis, j'ai vérifié...non, non, il y a bien 13 plages sur le skeud :D
Ensuite, je l'ai réécouté (le lendemain, falllait que je me remette de la déflagration :P )...et là, surprise! Je me suis mis à repérer plusieurs titres distincts, à déceler quelques refrains (fiiive naillls through the neeeeeecccck :bang: ), à différencier plusieurs riffs...bref, à me dire que finalement , ce n'était peut être pas n'importe quoi. Du coup, j'ai bien envie de me le réécouter une troisième fois, ça ne peut être que profitable ;)
J'ai bien peur de faire mon coming out bientôt et d'avouer l'impensable: oui, j'aime cannibal corpse!

Je n'en suis pas encore là, mais je vous tiens au courant, promis :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

On peut dire que je suis dans la même situation que McBrain.
Plus je l'écoute, et plus je commence à distinguer les morceaux.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:lol: Eh Les gars! Vous exagérez pas un peu là? :lol:
Sérieux, Cannibal Corpse, c'est loin d'être bruitiste... :) C'est du yeah!!! à 3000%. Après, c'est une question de goûts et d'habitude... (cf. le topic "Le choix du metal extrême").
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Ben non Gaëtan, faut pas oublier qu'on est débutants en Cannibal nous :D Ma came habituelle, c'est maiden, overkill, sepultura, judas priest, etc....donc forcément, Cannibal, c'est quand même un cran au-dessus niveau brutalité ;)
De toute façon, mon jugement est en train de s'affiner. Je commence à apprécier le dernier album Kill, même si je trouve dommage que tous les morceaux (hormis l'instrumental) soient sur le même tempo (rapide!). Du coup, quand on découvre l'album, on a une petite impression de linéarité. Cela dit, après plusieurs écoutes, ça va mieux, et l'album apparaît comme étant très solide, bien riffu et super Yeaaaahh ! :D
Je suis donc plutôt content de mon achat d'autant plus que le dvd bonus est de qualité: 17 titres live à Strasbourg, ils ne se foutent pas de la gueule du monde :up: J'ai commencé à mater le dvd , et je suis impressionné par le niveau technique des musiciens (tous) et j'adore leur façon de faire l'hélicoptère avec leurs cheveux...c'est bien Yeah! :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Clair que les gars de Canniboule sont des musiciens monstrueux (le batteur un peu moins).
Pour le tempo sur Kill, je trouve qu'il est très varié, au contraire (par rapport aux trois albums précédents).
Mais c'est clair que quand on découvre, on perçoit pas forcément toutes les "subtilités". :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quelques problèmes pour Cannibal en ce moment, la routine quoi :D

En Australie ils ne sont pas forcément les bienvenus :

----------------

The West Australian newspaper reported in its July 8 edition that CANNIBAL CORPSE's October concert in Perth, Australia has sparked calls for the band to be banned over its alleged glorification of "child rape, suicide, murder and necrophilia" in its lyrics.

Community groups have joined shadow police minister Rob Johnson in calling for CANNIBAL CORPSE to be stopped from appearing at Club Capitol on October 10.

In the wake of the murders of Banjup schoolgirl Sofia Rodriguez-Urrutia-Shu and Collie teenager Eliza Jane Davis, the group's dark message was unacceptable, they said.

CANNIBAL CORPSE, who played in Perth in 1995, has songs such as "Dismembered and Molested", and "Necropedophile", which details "the pleasure gained from killing, then raping, children." In the past 16 years, the group has released 14 albums, many of which are available at music stores throughout Perth.

Mr. Johnson said he was disgusted by the band's highly explicit songs.

"They should be banned from appearing here," he said. "There is enough violence and youth suicide in WA [West Australia] already without any encouragement from awful groups like this. I feel sick at the thought of those lyrics being sung to the youth of WA."

Australian Family Association vice-president Gillan Gonzalez said CANNIBAL CORPSE have the most offensive lyrics she had ever seen.

"I could hardly read them, they made me want to be sick," she said. "They are absolutely vile and should not be allowed into the country."

Immigration Minister Amanda Vanstone said the group members had not yet lodged visa applications and that, when they did, they would be subject to requirements regarding character.

Young Media Australia president Jane Roberts said she believed the band's message would be harmnful to Perth's youth.

"Songs about having sex with dead children — how could anyone think that is appropriate?" she said.

Police Commisioner Karl O' Callaghan condemned the band's lyrics but would not buy into the debate over their concert.

"There is no doubt that the lyrics are disturbing, but whether the band should play (in Perth) or not is not a matter for police," he said.

Attorney-Gerneral Jim McGinty did not comment on whether the group should be banned from playing and said outfits like CANNIBAL CORPSE thrived off negative publicity.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mieux que ça, un comique australien qui reprend du Cannibal à sa façon :lol:

:pointer: :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Il se fout bien de la gueule du groupe en passant...mais faut reconnaître que sa reprise décalée est bien foutue et plutôt marrante :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

:lol: :lol: la vidéo :up:
Répondre