[CD] EDGUY : "Rocket Ride" (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Quelle note attribuez vous à cet album ?

1/5
2
7%
2/5
2
7%
3/5
10
37%
4/5
11
41%
5/5
2
7%
 
Nombre total de votes : 27

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

"Hellfire club" je le trouve tellement inegal que ca en fait un des moins bons albums du groupe pour moi ! Pourtant dessus y a quelques titres ultimes ("The piper...", "Navigator"...), mais il n'a vraiment pas resisté à l'epreuve du temps :/

Je réecoute enormement "VGO" en ce moment, et ils avaient atteint le top à ce moment là. Plus que le top même :bang: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

je viens de me l'écouter et j'ai été un peu déçu........tout le monde ici avait encensé le truc et y'a rien de vraiment exceptionnel .........
bon c'est pas dégueu non plus mais je m'attendais a un super album (genre mezmerize pour soad),en fait les intros sont d'enfer mais les chansons s'essouflent vite.......je préfère quand même "hellfire club".........

3/5
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Franchement je suis surpris... d'apprécier autant ce disque!!! il est vraiment pas mal, ya des passages qui font carrément penser à Angra ou à Maiden, ca en fait un groupe moins heavy tata et plus heavy trad' on dira, ce qui n'est pas un mal... La voix de Tobbias est supportable par rapport à ses dernières prestations scéniques, en fait plus j'écoute l'album plus je regrette de pas être aller au concert pour juger si l'effort appliqué à l'album a été étendu à la scène!!!
3/5
Kenshiro
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 42
Enregistré le : 08 avr. 2006, 18:19
Localisation : Toulouse

Message par Kenshiro »

4/5

Une agréable surprise en ce qui me concerne, un album plus inspiré et homogène, de bons morceaux, a part "Trinidad" qui m'énerve. :D Mais je pense qu'Edguy a enfin trouvé sa voie. :rock:
Modifié en dernier par Kenshiro le 12 avr. 2006, 17:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon fais chier ce sujet... A force de le lire j'ai bien envie de l'acheter ce Edguy ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

ça me fait plaisir que beaucoup de monde soit aussi agreablement surpris par ce dernier opus. Perso il tourne dans la voiture regulierement depuis plus d'un mois, je m'en lasse vraiment pas, même plusieurs fois d'affilée.
Oui ils ont trouvé leur voie aujourd'hui je pense, en esperant qu'ils la conservent.

A coté je m'ecoute souvent "VGO", et ca n'a pas vieilli d'un poil, à part les ballades c'est un album quasi parfait du speed melodique, avec des hymnes ultimes, et une cover géniale de "Hymn" :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Yes, Rocket Ride est très bon, à part 2,3 chansons dont Trinidad qui m'énerve également au bout d'un moment.

Tout comme Gandalf, il tourne pas mal dans la voiture à fond la caisse, le volume à fond :rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Entre 2,5 et 3/5 pour moi.

Globalement c'est une déception. J'aime l'orientation musicale du groupe (heavy mélodique) mais le résultat est trop prétentieux.

"Wasted time" est un de smeilleurs morceaux, mais son riff est une grosse repompe de "Anya" de Deep Purple.

Par contre aux niveaux refrains c'est du bon!
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

J'ai mis 4/5 car ya encore quelques imperfections à certain niveaux et un ou deux titres qui ne servent pas la qualité monumental de cet opus, et le live de fin qu'on s'en tape grave et qui nuit aussi à l'oeuvre musicale de la galette...
Sinon : EDGUY c'est vraiment TROP TROP TROP TOP !!!

:cheers: :bang: :up: :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Répondre