Un nouvel album de BURZUM ???

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Dernier message de la page précédente :

Totalement, complètement et entièrement d'accord avec Gaetan.
Machin de Dissection s'est éloigné de ces idées (je ne sais pas s'il les a jamais eu, mais il me semblait bien que le mec qu'il a buté était algérien également). Et même s'il a toujours des pensées pas claires, il n'en parle pas dans ses paroles, ne se vante pas dans les interviews et n'écrit pas des putains de pamphlets hitlérien comme Varg.

Comme l'a bien dit Gaetan, il y a une différence entre être con et avoir des idées de merde, et se servir de sa musique comme un moyen pour ce genre de saloperies.

Après tout, la loi des statistique veut qu'il y ait un pourcentage de gros racistes parmi les groupes comme on aime. Simplement ils ne s'en vantent pas et ne servent pas de leur musique pour militer, donc à la limite pas de problème, on est fan de la musique et c'est tout ce qui compte. Mais dans le cas de Varg, je dis non et je boycotte (je trouve ça nul musicalement de toutes façons).

Je ne vis pas en Alsace, mais dans mon coin aussi (qui n'est pas loin de l'Alsace non plus) y'a toutes sortes de saloperies de racistes en tout genre parmi les metalleux. C'est quelque part encore plus dérangeants que les groupes que décrit Gaetan, parce que c'est devenu une sorte de racisme pas organisé, mais latent, mais dont ces mecs ne se cachent pas. ça fait bien longtemps que j'ai cessé de fréquenter le "milieu" metal de mon coin pour ça (tous ne le sont pas, mais il y en a beaucoup trop pour moi).
Modifié en dernier par PE le 22 févr. 2006, 12:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

C'est clair, là ya plus rien à dire!

Mais bon encore une fois on a bousillé un topic sur le "groupe"! :D désolé Krabi! :hum:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bebert a écrit : ils ne vont pas à tout les concerts.
J'en ai jamais vu pour Sonata Arctica par exemple.
Ils vont voir des groupes qui ont soient joué avec l'imagerie nazi (Slayer par exemple) soit qui le sont ouvertement (Burzum et je ne sais qui d'autre).
J'en ai jamais croisé a tout les concerts que j'ai fait, sûrement parce que les groupes que je vais vori sont "clean" dans le sens ou jamais ils n'ont donné dans la provoc ou se sont ouvertement proclamé fan du 3eme Reich.
D'ailleurs on en trouve même à Motorhead des neo-nazi, même si ils se font foutre dehors à grand coup de pieds dans le derche par les bikers.
Peut-être que dans les coins où tu vas, t'en croises pas. Tant mieux pour toi.
Dans ma région, et plus généralement dans le nord-est de la France, on se doit d'être vigilants. Je suis bien content que tout ça arrive à être canalisé. Il faut bien se dire que de plus en plus, les assos qui organisent des concerts sont obligées le mettre des logos anti-fafs sur leurs affiches/flyers pour indiquer la couleur...
Même la Laiterie est obligée de repérer les gars suspects, et heureusement que les videurs de cette salle de concert sont compétents, sinon il y aurait déjà eu des bains de sang. Par exemple, le dernier passage de Anorexia Nervosa (en première partie de Vader) a dégénéré en baston générale... Heureusement, le service de sécurité (les arabes et des noirs en majorité) a fait la part des choses et a pris la défense de ceux qui bourrinaient les quelques nazis qui levaient le bras devant le groupe. Des exemples comme ça, il y en a plein.
Dis-toi bien que j'ai déjà vu des gars faire le salut nazi devant ManOwaR en 99... Donc tu vois, chez nous ça va loin, et pour n'importe quel concert un peu extrême, il faut se préparer à une éventuelle baston...
Sans compter les assos metal (dont une très connue en Lorraine, mais que je ne citerai pas...) qui sont ouvertement dans une démarche "White Power", et dont les cadres sont un gros tas de racistes...

Comme dit, dans mon coin, on s'en sort, parce qu'on a pas encore eu à faire aux plus dangereux il faut dire... Encore que moi, je pense que je suis encore en vie grâce à l'efficacité du service d'ordre de la Laiterie et à mes potes... Il y a eu une fois où c'était très chaud, et où je m'en serais pas sorti vivant seul je pense.
Ce qui m'inquiète plus, c'est la situation dans le sud-est de la France, où les groupes de nsbm prolifèrent...


@Rainmaker : relis ce que j'ai écrit, et essaie de comprendre la différence qu'il y a entre burzum et Dissection. Moi ça me paraît clair, mais peut-être que je me suis mal exprimé...
Modifié en dernier par Gaëtan le 22 févr. 2006, 13:05, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

hallowed8 a écrit :C'est clair, là ya plus rien à dire!

Mais bon encore une fois on a bousillé un topic sur le "groupe"! :D désolé Krabi! :hum:
Je déteste la censure, mais ce serait bien qu'on ne parle plus de ce mec-là, même pour sa musique, point final. Quand on arrêtera de parler de lui, et peut-être qu'au bout d'un moment on arrêtera définitivement de l'associer au metal, lui qui ne veut pas être affilié à ce mouvement (mais je suppose que ça l'arrange bien de ramasser la thune des petits cons qui achètent ses t-shirts parce que ça fait "trou black metal").

Je suis pas violent, mais j'espère qu'il s'est bien fait ramoner le cul en taule, si possible par des prisonniers "non-aryens" ce serait encore mieux.
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Par contre j'ai toujours aimé les motifs de ses albums, tout simplement car les peintures représentés sont l'oeuvre d'un très bon peintre norvégien: Kittelsen.

après j'achéterais pas un t-shirt ça c'est clair!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

En plus, c'est pas du metal, c'est Varg qui le dit, donc à la rigueur, l'info aurait sa place dans "Actualité des groupes non-metal". :D <-- un petit smiley pour détendre l'atmosphème...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Gaëtan a écrit :@Rainmaker : relis ce que j'ai écrit, et essaie de comprendre la différence qu'il y a entre burzum et Dissection. Moi ça me paraît clair, mais peut-être que je me suis mal exprimé...
:hum:
Non mais c'est bon... J'y suis arrivé depuis le début. Il n'en fait pas mention, il s'en vante pas, et sa musique ne parle pas d'homophobie.

N'empêche... crétin que je suis, ça me donne pas envie de tester le groupe...
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ah ben voilà, on y arrive! :D
On s'était pas compris depuis le début en fait. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

On va pas s'entretuer alors ? :( :D
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

à croire que vous écoutez les groupes en fonction du bord politique de leur membre pff, :o
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Il est pas inutile de lire toutes les interventions des autres forumeurs avant de poster une réponse... :hum:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

A croire que tu n'as pas lu l'ensemble des posts de ce topic

EDIT : gaëtan, combo!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

@Gasp : :copain:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Un peu plus et c'était un triple combo ! :D
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

J'ai failli également me rajouter en tant que 4ème couche du sandwich (à faire palir d'envie les defendeuses du sexe opposé :D )
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5601
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit : Si vous aimez le metal, defendez-le! Et dites non à toute cette scène nsbm qui est née en grande partie du cas burzum.
GAETAN FOR PRESIDENT, GAETAN FOR PRESIDENT!!!

moi je voulais poster des photos de cul dans ce topic, histoire que les modérateurs fassent leur boulot (détruire en 3 millisecondes un topic dédié à c'te merde vivante) mais ça aurait été nous privé de ces sages paroles!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Gaëtan a écrit :Dis-toi bien que j'ai déjà vu des gars faire le salut nazi devant ManOwaR en 99...
ça va quand même loin de part chez toi :/
Dans tout les concerts que j'ai fait (pas des masses) je n'ai jamais vu un bras tendu ou même entendu quoi que ce soit de ce style.
J'ai l'impression que c'est localisé en Alsace et dans le sud-est côté Toulon.
Et la plupart des jeunes qui se laissent embriguader doivent manquer de repères aussi et sont des proies facile pour ces personnes.
Quand à ce Varg, j'ai jamais écouté sa musique, et j'en ai pas envie.
De toute façon j'aime pas le black metal.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il n'y a rien à virer pour l'instant :) Quand on lance un sujet sur Burzum, il faut s'attendre à ce qu'on débatte sur ce personnage plus que douteux. En plus, Gaëtan a entièrement raison. Le NSBM est la honte du metal :puke:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: Un nouvel album de BURZUM ???

Message par Gaëtan »

Krabathor a écrit :Pour éviter tout débordement, j'aimerais que l'on évite de parler du personnage en question que l'on ne connaît que trop bien, mais que l'on parle de sa musique, et seulement de sa musique. Merci.
Pour anticiper la réponse de Krabi à tout ça, dis-toi bien que c'est ce qu'on a fait, on a parlé de burzum. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 778
Enregistré le : 30 mai 2004, 09:57
Localisation : selestat
Contact :

Message par gwenndy »

je rajoute ma couche et mon expérience faisant parti d'un groupe de strasbourg catalogué anti faf et ayant déjà eu des problèmes avec des nazis pendant nos concerts, recemment des petits jeunes de stras sont venus vers nous en nous disant que notre message "social" (pour eux ca veut dire communiste donc anti nazi) était démodé et hors de propos... Ils venaient du BM qui devient de plus en plus pour certains seulement du nsbm et donc monnaie courante, donc c'est pour ça qu'il faut continuer à propager le message... Surtout qu'un groupe de Strasbourg de BM vient de se former et qu'il a dans son logo, la rune aryenne...
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

PE a écrit :Et même s'il a toujours des pensées pas claires, il n'en parle pas dans ses paroles
Euh sérieusement, les paroles des morceaux de BURZUM ne comportent strictement rien de nazi ou approchant.

Bon sinon, le nom de ce topic est "Un nouvel album de BURZUM" et non pas "Un nouvel album de Varg Vikernes". On parle donc de musique et non donc pas de la personnalité etd s idées extrêmistes (que je ne cautionne pas) de Varg, merci.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 778
Enregistré le : 30 mai 2004, 09:57
Localisation : selestat
Contact :

Message par gwenndy »

de toute façon, y a plus vraiment beaucoup de paroles sur les derniers albums... il se contente de jouer du bontempi...
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Bebert a écrit :
Gaëtan a écrit :Dis-toi bien que j'ai déjà vu des gars faire le salut nazi devant ManOwaR en 99...
ça va quand même loin de part chez toi :/
Même à Maiden à Toulon en 2003, y'avait une bande de boneheads avec leurs T-shirts White Power qui cherchaient la merde dans la fosse... j'étais tout seul, ils étaient plein, donc je suis allé me foutre plus loin, pendant Maiden je suis pas trop tolérant vis-à-vis de ce genre d'emmerdes...

Sinon effectivement, les textes des chansons de Burzum n'ont rien de nazi en soi, je confirme. Le seul souci c'est que ce gros con voit clairement la musique comme un simple vecteur de son idéologie, il l'affirme à longueur d'interviews, et vu à quel point ses derniers disques sont nullissimes et inintéressants...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

C'est marrant comment Vikerness (Varg n'est pas son prénom, ça veut dire traitre ... ) est doué pour faire parler de lui, même voir surtout par ceux qui le déteste ...

Je vais pas jeter de l'huile sur le feu, mais Vikerness a tout été, il a même dit être chrétien à une époque, donc bon ...

Par contre, je ne vois pas pourquoi certains tolèrent l'autre merdeux de Dissection, c'est un gros con qui en plus n'est pas capable d'affirmer ces idées en publique. Ça secte est reliée à des mouvement ns, comme toutes les sectes de ce genre, il a aussi été moins réticent à affirmer ses idées à une époque. Seulement maintenant il veut pouvoir tourner et continuer à vendre des disques, en plus maintenant vu que Vikerness se dit nazi et qu'ils se détestent ça doit pas le faire chier d'avoir la même bannière que lui.

Mais dans le fond les deux sont tout aussi détestables et du peu que j'ai entendu de ce que fait Dissection maintenant, musicalement il n'y a plus grand chose d'interessant ni dans l'un ni dans l'autre (j'aime bien les vieux Burzum moi, ne vous en déplaise, surtout les 2 premiers ... )

Ah et pour revenir au skin et autres connards dans les concerts, effectivement on en a eu dans les concerts de black parisien à une époque ... ça a même posé des problèmes. Mais c'est gens ne connaissaient même pas Burzum, éventuellement Veles, ils venaient surtout parce que la France compte une tripotée de petits groupes ns de merde qui font beaucoup de bruit (tant médiatiquement que musicalement d'ailleurs) et que tout le monde parle d'eux.

Mais bon, maintenant, les ns s'interessent au mouvement hardcore visiblement le black et le pagan c'est passé de mode chez eux ...
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Ah ben maintenant que j'ai compris que Disection était plus clean parce qu'il a juste tué un pédoc, voilà que tu viens dire que c'est un NS... :grr:

Mettez-vous d'accord merde !

En même temps, ce genre de groupe, c'est pas ma tasse de thé. :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les textes de Dissection n'incitent pas non plus à aller tuer les pédés et les Arabes. Jon Nödtveidt est un sale type, c'est clair, mais sa musique n'est pas associée à ses idées politiques.
Du reste, si l'on n'a jamais entendu parler du personnage de Varg (@Marwan: ce nom veut surtout dire "loup") Vikernes et qu'on écoute un album de Burzum, même en lisant les textes (du moins ceux en anglais, parce que je suppose que tout le monde ne comprend pas le norvégien), ça ne saute pas aux oreilles que c'est de la musique de fafs.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Verrouillé