Hellfest 2008 (20/22 juin et 22/24 aout)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hellfest 2008 (20/22 juin et 22/24 aout)

Message par Cradlewir »

Dernier message de la page précédente :

C'est super bien comme groupe! Je KIFF! :up:
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Re: Hellfest 2008 (20/22 juin et 22/24 aout)

Message par fabrice »

Fully a écrit :
fabrice a écrit : C'est pour quand la prochaine annonce de groupe ?
maintenant :D

+ PASTORS OF MUPPETS
http://www.myspace.com/pastorsofmuppets

bon c'est pas tout nouveau mais je crois pas l'avoir annoncé. c'est la banda metal de Bordeaux (avec le batteur de Jenx), je leur en avait parlé en itw, et il m'avait dit que ça serait éventuellement possible vu qu'il prévoyait d'installer la batterie sur un chariot pour pouvoir la bouger facilement :mad: donc on les aura les 3 jours, vont mettre le feu :bang:

on les avais vu avant Entombed à Bordeaux l'an passé, c'est assez énorme avec des reprises de Metallica qui fracassent bien...en plus en plein air ça résonnera moins qu'en salle :D
cela fait un petit moment que c'est annoncé sur le forum officiel .
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Re: Hellfest 2008 (20/22 juin et 22/24 aout)

Message par Fully »

fabrice a écrit : cela fait un petit moment que c'est annoncé sur le forum officiel .
c'est bien ça :oui: :diable:
Fully a écrit : bon c'est pas tout nouveau mais je crois pas l'avoir annoncé.
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Re: Hellfest 2008 (20/22 juin et 22/24 aout)

Message par steph »

+ SLAYER

(apparemment, des flyers distribués à l'INFERNO les annoncent en tête d'affiche le dimanche)
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hellfest 2008 (20/22 juin et 22/24 aout)

Message par Cradlewir »

Source?
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Re: Hellfest 2008 (20/22 juin et 22/24 aout)

Message par Cradlewir »

Ce serait génial!
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Re: Hellfest 2008 (20/22 juin et 22/24 aout)

Message par fabrice »

perso cela m'irai très bien :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Re: Hellfest 2008 (20/22 juin et 22/24 aout)

Message par Fully »

reste à savoir où il va falloir aller pour les voir en salle juste avant le fest :D Clermont, Barcelone, Madrid, Rabat? :lol:
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Sur le nouveau METALLIAN il y a l'affiche officielle du festival et SLAYER est bien programmé en tête d'affiche le dimanche soir. A croire que les organisateurs ne connaissent qu'eux.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

énorme rumeur qui courre de plus en plus c'est MANOWAR. j'en entends parlé sur pas mal de forum et une personne qui connait bien les gars du hellfest, ne lui ont pas démenti qu'ils pourraient être présent....a voir vendredi prochain...

je tiendrais un stand de merch. au metalmarket. Si vous m'achetez quelque chose lors du fest. n'hésitez pas à vous faire connaître, je vous offrirais un truc (patch, badge...) http://www.metalwear.fr
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Tu plaisantes pour Manowar???? :amour: :amour:
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Bon moi aussi je serais sur place.

Pour MANOWAR, ils devaient être programmés (surment pour le vendredi soir pour le coup), car ça ne leur faisait pas de détour car ils avaient un autre fest de prévu en espagne juste après, mais le fest a annulé ou un truc du genre, donc ça a tout remis en cause.
Bon bien sur ce n'est qu'une rumeur.

Dans tous les cas, moi je m'en fouts car je devrais les voir au Magic Circle Festival un peu après (On se fait un road trip, Hellfest, Graspop, With Ful Force puis Magic Circle, avec des soirées et tout entre temps :rock: )
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

ils sont pas interdit de jouer en france manowar ?
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

jesus a écrit :ils sont pas interdit de jouer en france manowar ?
Je ne crois pas, pourquoi le seraient-ils ?
En revanche, il me semble qu'en France ils n'aient trouvé personne pour leur offrir les conditions de jeu qu'ils demandent.
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
jesus
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1051
Enregistré le : 18 nov. 2007, 16:16
Localisation : suisse (vaud)

Message par jesus »

oui je me suis mal exprimé je voulais dire qu'ils ne peuvent plus y jouer à cause du volume qu'ils mettent pendant les concerts !
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Je pense que c'est surtout par rapport au fric et à la taille des salles qu'ils doivent demander et qui ne correspondent pas du tout à ce qu'ils représentent en France... Les tourneurs ne sont sans doute pas sûrs de pouvoir rentrer dans leurs frais... :hum:
Image
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

ManOwaR Le seul endroit où ils peuvent jouer à Paris, c'est dans un bunker (la salle Marcel Cerdan sous le POPB)! C'est pas true ça quand même??
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Holy Cross a écrit :Tu plaisantes pour Manowar???? :amour: :amour:

pas du tout !! et comme je l'ai dit, un gars qui connait bien les mecs de l'orga, ne m'a pas démenti l'info....moi j'y crois !!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Il est bon ton poisson d'avril :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

apparemment dans Ouest France aujourd'hui:
Du 20 au 22 juin, les organisateurs de la 3e édition du festival rock-metal ont concoctéune programmation d'enfer pour les 40 000 fans attendus dans le Vignoble.

Bien sûr, les mordus du black metal seront au premier rang pour accueillir « the groupe ». À savoir Venom, de retour en France pour la première fois depuis 1985 au temps d'un concert mémorable avec les petits jeunes de Metallica en première partie. De même, les adeptes du « grind » sensibles aux borborygmes et à la veine gutturale de Carcass seront à la fête avec ce groupe qui a quasiment inventé le genre. Ou encore les amateurs de « doom », qui retrouveront les cadences lentes et lourdes et les riffs obscurs de Candell Mass. Sans parler de tous ceux qui attendent avec impatience le retour de Slayer, la référence du « thrash metal »...

Mais peut-être n'avez-vous pas l'oreille metal ? Insensible que vous êtes à la gamme qui va du black au thrash, en passant par le heavy et le death ? Qu'importe, le 3e Hellfest qui se déroulera du 20 au 22 juin à Clisson est pour vous.

En effet, cette nouvelle édition concoctée par Ben Barbaud et ses copains accrocs du genre (ou plutôt de tous ces genres) offre une palette beaucoup plus large et évolutive qu'une image sépulcrale coincée. Parmi les 85 groupes invités, on note en effet la venue de Porcupine Tree, un groupe britannique qui évolue du côté du rock psychédélique, de l'ambient et du pop-rock ; Nofx, un groupe qui vient du pays des Beach Boys, la Californie, pour du punk-rock militant... Et, bien sûr, le bon vieux rock'n roll de Motörhead. Le groupe britannique fondé en 1975 par son bassiste Lemmy Kilmister tient toujours la route. Après le Hellfest, on les retrouvera à Carhaix !

Un gros travail sur l'accueil

Bref, si vous voulez être en phase en juin prochain, à l'heure où Kiss et Iron Maiden vont investir Bercy, c'est à Clisson qu'il faut être, en compagnie des 40 000 fans attendus par les organisateurs. Les festivaliers viennent d'une vingtaine de pays d'Europe. Leur look, sombre parfois, peut surprendre, il en effraie encore. Cependant, le festival de Clisson tient désormais son rang parmi les grands rendez-vous des musiques actuelles des Pays de la Loire, avec un plateau artistique conséquent (750 000 €) et a sa place dans l'économie locale en dépit de certaines réticences.

Conscients de cette responsabilité, les organisateurs n'ont pas lésiné pour mieux recevoir leur public en juin prochain. S'ils ne peuvent rien contre la pluie (on se souvient du bain de boue de l'an passé), ils promettent une édition 2008 maîtrisée sans gonfler la jauge et en multipliant les structures d'accueil sur le site du Val de Moine (recyclage des déchets, mise en place d'un réseau de transport en commun...). Quant à la cuvée muscadet du festival, à consommer avec modération, elle est prête. Elle pourrait devenir un collector : imaginez plutôt un sèvre et maine sur lie plutôt « grind » ou vraiment « heavy ».

Yves AUMONT.


Festival Hellfest, du 20 au 22 juin à Clisson. Places en vente et programmation sur http://www.hellfest.fr
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Superbe article! :yeah:

Bon pas de Manowar alors! Candlemass et Venom
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

nouvelle annonce de groupe ce soir vers 18h ...
Gilgamesh
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 192
Enregistré le : 16 déc. 2007, 01:53
Localisation : Red Light District

Message par Gilgamesh »

il reste encore des places ?
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
fabrice
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1638
Enregistré le : 19 févr. 2005, 15:02
Localisation : "Toulouse"
Contact :

Message par fabrice »

oui et heureusement parce que je n'ai pas encore la mienne :oops:
Gilgamesh
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 192
Enregistré le : 16 déc. 2007, 01:53
Localisation : Red Light District

Message par Gilgamesh »

fabrice a écrit :oui et heureusement parce que je n'ai pas encore la mienne :oops:
OK merci!
Il y eut Eru,le premier, qu'en Arda on appelle Ilúvatar ; il créa d'abord les Ainur, les bénis, qu'il engendra de sa pensée, et ceux la furent avec lui avant que nul chose ne fut créée.
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Il y a du retard! :(
Répondre