Therion / Grave Digger

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Dernier message de la page précédente :

Denis a écrit :Sabaton : Heavy suédois tout ce qu'il y a de plus classique et clichesque. Bof bof...

GD : La mega baffe :bang: Groupe en super forme et grosse réponse du public.
Chacal a écrit :Sabaton : fabuleux
Grave Digger : papy metal fatigué
Vous etiez au même concert ?
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Incroyable, deux concerts au mois de janvier à Lyon, j'en reviens pas. Faut dire aussi que je sors mes poils dans un esprit de découverte, puisque je n'ai jamais vu la tête d'affiche Therion sur scène, ni la première partie. Bon, déjà Therion ca m'emballe moyen sur cd, mais on m'a vivement conseillé d'y jeter un oeil car vraiment ca vaut le coup sur scène. On va dire que je me suis fait mon propre avis, à défaut de confimer ces dires. Déjà le concert a eu lieu au Ninkasi Kao, bon sang je gerbe cette salle, c'est petit, mal aéré, en plus là c'était bondé (certainement complet ou alors pas loin), je n'en aime pas le son, bref c'était pas les conditions idéales pour moi. L'avantage c'est le balcon, où on peut même petit voir le concert comme il faut, par contre c'est l'étuve. Post it : le videur qui dit "bon appétit" à ma copine qui avait trainé une demi douzaine de barres type grany dans son sac.
SABATON : j'ai zappé les avis dessus pour me faire ma propre idée, franchement j'ai adoré, c'est chaud les marrons, ils ont une putain de patate sur scène, le chanteur un look d'enfer (un croisement entre Rob Halford et une tortue ninja), que des hymnes, un super moment qui passe trop vite. Alors j'imagine qu'on peut dire que c'est ridicule, que leur musique est déjà entendue, qu'ils n'inventent rien, peut être, mais un groupe qui dégage de la bonne humeur comme ça, qui s'amuse sur scène, qui est content d'être là, qui donne envie de secouer les poils avec des titres intemporels, franchement ca me va, surtout vu les deux désastres qui vont suivre.
GRAVE DIGGER : j'en attendais pas grand chose, j'ai décroché depuis un bail, même si j'ai passé de bons (et moins bons) moments grâce à leur zik. Grand bien me fasse, c'est devenu mou, musicalement en plus de scèniquement. Bon sur scène ca n'a jamais été la folie, mais là du fait d'avoir des titres pompeux, c'est encore pire. Il faut dire qu'ils se trainent un putain de charisme négatif, c'est quelque chose. A part le chanteur qui bouge un peu, les autres sont morts, avec une présence d'élèves redoublants en cours de philo, j'ai trouvé le son moyen, la set list bof bof réhaussée par quelques hymnes qu'ils ont quand même, genre Morgane Lefay, Rebellion, Heavy Metal Breakdown, et deux ou trois autres, mais franchement même avec ca leur concert m'a paru trèèèès long. Clairement je me déplacerai plus pour eux.
THERION : je m'étais payé le Live In Midgard il y a peu pour découvrir le truc, après avoir écouté un peu Lemuria / Sirius B. Bon ben le live donnait bien la mesure : c'est de la musique pour faire la vaisselle, ou manger en discutant, c'est d'une mollesse affligeante et d'une longueur roccopenissienne. On m'avait dit : tu verras en live c'est grandiose... ah... ben pas pour moi. Déjà sur une petite scène comme celle du Ninkasi, 4 chanteurs plus 4 musiciens ça fait un peu beaucoup, surtout que certains se trainent le même charisme de pot de géranium que Grave Digger, le backdrop est minimaliste au possible ce qui accentue cet effet de creux. Que dire de la prestation : ca débute mal avec un titre ultra prog tout moisi, la je me dis que ça va pas le faire. Pis ca joue quelques trucs de Sirius B bien meilleurs, surtout grâce à la belle voix lyrique très envolée d'une des chanteuses. Le chanteur "lead" aussi assure bien, une bonne présence doublée d'un timbre de voix que j'apprécie beaucoup. Par contre le son est catastrophique et ne rend pas justice au groupe. Au final ca m'a vite lassé, je me suis retrouvé à discuter avec des gonzes au bar, puis à me barrer avant la fin, tellement j'ai eu l'impression d'entendre toujours la même chanson.

Pour conclure : cette soirée c'était du soufflé au fromage, ca avait l'air bon dans le four, tellement qu'on a ouvert et gouté, effectivement c'était bon, mais le soufflé est retombé aussitot, repas raté. Je trouve ça aberrant de constater que seule la première partie m'a plu, tellement je me suis emmerdé devant la fadeur du reste.
Je râle, mais ca a permis de voir moult defenders : Theli et sa compagne, Phéphé et Damna, pis de rencontrer les éternelles pilliers de bars genre P'tit Jo (le chanteur de Revenge), et de croiser d'autres personnes intéressantes :) Dommage quand même de profiter d'un concert pour discuter, en conclusion le repas était un désastre mais les convives étaient là, c'était le principal.
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Vous etiez au même concert ?
Les goûts et les couleurs... :D
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

c'est quand même dommage d'avoir 3 concerts par an à Lyon et de s'y faire chier systématiquement :/ :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

3 concerts??? tu plaisantes, y'en a eu 2 pour moi l'année dernière :lol: Un pourri, et un fabuleux.

Le concert de Revenge / 4WD où tu t'es lachement désisté, comme hier soir était exceptionnel, et hier soir Sabaton c'était fabuleux, le reste n'était pas à la hauteur, j'y peux rien, objectivement les vieilles gloires ne font pas de bons concerts que parce qu'elles ont un bagage, non faut plus que ca, et hier y'avait pas tout ca. Et je suis content, je suis pas le seul à le penser. Comme quoi c'est pas que moi :P
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Chacal a écrit :tu t'es lachement désisté, comme hier soir
:( :( :(

Les autres groupes pas à la hauteur de SABATON...

...

...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit j'ai bien aimé quand même :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Le G@SP a écrit :Les autres groupes pas à la hauteur de SABATON...

...

...

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ceci dit j'ai bien aimé quand même :)
Honnêtement... les absents ont toujours tort, hier soir à part Sabaton, c'était nul :diable:
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

pfff, tu dis ça parce que t'es en colère :(
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Non non, je dis ca parce que je le pense :D

Bon Denis n'est pas d'accord avec moi, tant mieux pour lui, j'aurais préféré trouver ca génial du début à la fin, tu verras bien les avis de Theli, Damna et Phénix :P
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

huhu non je disais ça pour dire des conneries :D On me fera pas dire du bien des épinards alors que j'aime pas ça sous prétexte que plein de gens trouvent ça fabuleux, c'est pareil pour la musique, chacun ses goûts! Moi en tout cas j'ai aimé les 3 groupes, enfin surtout THERION :rock:
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

bon alors je vais parler en toute objectivité :D

Sabaton : aucun intérêt, du heavy tout ce qui il y a de plus banal, on rigole moins que pour Magica dans cette même salle il y a un an mais bon...

Digger : j'étais grand fan puis j'ai décroché après TGD, mais bien content de les revoir en France... J'accroche pas vraiment aux nouveaux titres, mais il y avait une bonne ambiance dans les premiers rangs et on voit pas le temps passé sauf sur les titres plus récents (ce qui fait qu'un bon paquet de classiques sont zappés mais c'est plutôt logique quoique...). Le clavier fait même plus l'effort de se déguiser...

Therion : pareil j'adore ce groupe mais j'accroche un peu moins au dernier album (faut dire que je l'ai très peu écouté). mais en live c'est terrible, plus dynamique qu'avant avec un vrai show ou tout le monde a sa place, varié avec un Snowy Shaw omniprésent

peut être un ton en dessous de la date de Toulouse sur la dernière tournée mais deux heures de bonheur total! dommage que cela se soit passé dans cette salle ou on se sent à l'étroit (enfin je dis ça j'ai fait le bobo au balcon dans le coin des photographes).
et quel final! impatient de les revoir cet été en festival où ce line-up va tout fracasser :bang:

J'imagines que beaucoup ont vu là leur meilleur concert depuis longtemps :rock:
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

Mon petit CR rapidos...

Sabaton : je me suis glacé 1h dans le froid pour être sur de ne pas subir le classique "je suis encore dans la queue et la 1ere partie a dja finit de joueur".
Ca en valait la peine, excellent concert, super son, super coeurs, super bonne ambiance malgré un public qui ne connaissais pas trop le groupe.
la set list approximative en prime :
- Panzer Battallion
- attero dominatus
- in the name of god
- primo victoria (LE hit du groupe)
- Metal Crue (tribute avec pleins de citations de groupes ("Take some venom and accept That you won't see Nazareth..." :lol: :lol: )
pas impossibel que j'en ai oublié une.

Digger : Ben moi j'ai adoré. Ce groupe est rarement genial mais toujours excellent. La relative simplicité de la musique fait que en live ca passe super bien avec un chanteur en pleine forme et hyper charismatique je trouve. Set list best of, rien a dire. Mais je les avais vu sur la tournée excalibur en italie et c'etait quand même autre chose (epee enflammée pyro...). Ah oui, le clavier n'est plus en "reaper" et c'est bien dommage.

Therion : j'aime assez sur album mais alors les dvds que j'avais eu m'avaient paru d'un chiant...
heureusement la nouvelle formule avec les chanteurs qui tournent sur le devant de la scene donne plus de peche. Ca chante super bien, j'ai trouvé ca incroyablement propre. Snowy a une classe et un charisme enorme, et le backdrop, qui parrasissait un peu cheap etait tres chouette sous les nombreux lights (mais pas de bougie ou de grille pour nous)...
par contre... ben c'est plus de l'opera que du metal pour moi hein ! Mais vu que je m'etais bien demené sur sabaton et digger, ben c'etait parfait, concert a la cool quoi... Avec signe du marteau de rigueur sur la reprise ! :D

Donc excellent soiree pour moi, mais je pense que leur celebration of teh becoming ils auraient du le sortir sur cette tournee ! d'autant que les titres de Gothic Kabbalah passent super bien sur scene.

Edit(h) : ah oui j'oubliais, y'a du monde qui a pris des photos ? je suis très interressé ! Thanx !
Clo
Moinix
Moinix

Message par Clo »

well well.
Ma foi, mon avis rejoint un peu celui de Chacal (même beaucoup), à savoir que Sabbaton a été une bonne surprise, Grave Digger mou du genou (mais je ne connaissais pas du tout ce groupe alors je n'avais pas de point de référence) ce qui ne m'a pas empecher de secouer ma crinière sur quelques titres bien burnés (Chacal, tu fais toujours autant "ventilo" quand tu :bang: , c'est un vrai plaisir dans la fournaise où nous nous trouvions :D )
Pour Therion, j'ai été moi aussi déçue. A part pour quelques titres qui m'ont fait partir en :bang: . Mais globalement, je m'attendais à quelque chose de mieux. Pourtant Therion, j'aime beaucoup, mais là, sur scène, ben c'était pauvre, figé, lyrique (trop). Et puis on entendait que les filles et très peu le mec alors que j'adore sa voix. Déçue, déçue, déçue :,(
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

phénix a écrit :ben c'était pauvre, figé, lyrique (trop).
Autant le lyrique je vois à peu près, mais pauvre et figé, là franchement j'ai du mal à saisir ! :o :o

Tu parles de quel point de vue pour le pauvre ? La musique ? Les décors ?
Figé je ne vois pas du tout ! Surtout quand on aime Slayer sur scène !! :D :D

C'est marrant, parce que tu es la première personne plutôt fan de Therion qui sorte vraiment déçue d'un de leur concert ! :o :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams

Message par bruce bruce »

On n'a pas eu le CR de Talasquin... Il était encore bourré? :cheers: :D :P
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Talasquin
Léguman
Léguman

Message par Talasquin »

Joker :D

CR viteuf

Sabaton : qui ça ??

Grave Digger : caricatural du heavy allemand dans tout ce qu'il a de plus rebattu. Batteur tout musclé, bassiste tout tatoué, gratteux tout laid et "chanteur" qui a autant de charisme qu'une paire de tréteaux.
Et pendant ce temps au bar de l'Elysée... :cheers:

Therion : It's poutring time :bang: :bang: :bang:
Sur scène c'est toujours aussi bon, la configuration "réduite" à 4 voix passe admirablement (menfin, avec quelques samples en renfort quand même :( ), Mats Leven est un gros enfoiré et stou. Final génial avec le bô instrumental et To Mega Therion repris en choeur.

Moralité c'était très top. Mais raccourcir le set de Therion sans gratter sur Grave Digger, c'est vraiment abusé. Autant 1h40 de Therion ça fait court (c'est vraiment le genre de groupe qu'on peut apprécier sur 2h30 à 3h de show sans forcer) autant 1h20 de Grave Digger, ça revient cher en bière.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Je sais pas, j'ai pas vu une seule bière pendant Grave Digger :D :bang:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Clo
Moinix
Moinix

Message par Clo »

ben oui, j'aime beaucoup therion, mais je ne les avais jamais vu sur scène; et je trouvais que ça ne bougeait pas, c'était mou. Et puis on n'entendait que les filles chanter, à peine les gars.
ça m'a déçu, vraiment. PEut être si la scène avait été plus grande, je n'aurais pas eu cette impression. Je ne sais pas. Comment dire...
Cette musique est extraordinaire, magistrale. Le travail des chanteurs est prodigieux et je suis scotchée à chaque fois que j'entends certains morceaux. Mais leur prestation à Lyon n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais. J'imaginais quelque chose d'aussi époustouflant que ce que j'entends chez moi, époustouflant au niveau visuel et musical. Or là, ça n'a pas été le cas selon ce que j'idéalisais, on va dire.

Tiens, t'as vu Pierre, je parle metal...so strange hein?
Moi qui ne sait pas parler de la zique que j'écoute toute la journée, j'arrive quand même à faire quelques lignes!!!! :fete: :D
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

c'est possible que le fait que la scène soit petite et que les chanteurs hommes étaient sous mixés n'aient pas été les meilleures conditions en effet :/
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver

Message par KERMHIT »

helloo ..
connaissant cette salle je me demande même comment ils ont réussi a tout mettre :/

m'enfin pour moi le concert a panam éatit très long pour le début
je connaissais juste un peu GD et j'ai trouver cela long mais long ... :(

thérion j'ai beaucoup apprécier , et dommage en effet que le show a été réduit .. :(

enfin on les reverra cet été dans les festivals :bang:
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

phénix a écrit :PEut être si la scène avait été plus grande, je n'aurais pas eu cette impression. Je ne sais pas. Comment dire...
Ah oui tiens, j'avais pas pensé à ça... :(
Je ne connais pas du tout la salle, du coup j'ai tendance à transposer par rapport à ce qu'on a vu l'EM ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Message par Fully »

Bib a écrit :
phénix a écrit :PEut être si la scène avait été plus grande, je n'aurais pas eu cette impression. Je ne sais pas. Comment dire...
Ah oui tiens, j'avais pas pensé à ça... :(
Je ne connais pas du tout la salle, du coup j'ai tendance à transposer par rapport à ce qu'on a vu l'EM ! :D
ils étaient serré mais de là à dire que ça bougeait pas faut pas abuser, c'était beaucoup plus statique avant avec les 4 choristes posés dans leur coin
le set proposé est vraiment terrible, le nouveau line-up tue même si les choristes féminines ont un peu moins de coffre que celle d'avant.
Et puis c'est pas Maiden, je vois mal les frèrs Niemann se jeter partout à la Jannick Gers
dommage que Lyon soit la dernière date française (hors festival), je serais bien descendu à Toulouse pour en reprendre une part :D
heureusement il y a le Hellfest! :cheers:
Clo
Moinix
Moinix

Message par Clo »

et bien j'ai du mal à comparer avec avant....parce que c'est la première fois que je les voyais. Ceci explique aussi sûrement un peu ma déconvenue :)
Mais si je dois les revoir, je choisirais une scène plus grande, histoire de pouvoir comparer. :)
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

et... y'a vraiment personne qui a eu la presence d'esprit, contrairement a moi, de prendre son appareil photo pour Lyon ?
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

non, je l'ai pas pris, la dernière fois je me suis fait confisquer la batterie, et là j'ai pas pu avoir de pass photos, donc bon...
Hellion
Metal Heart
Metal Heart

Message par Hellion »

:/
dans la file ya un gusse devant moi qui est passé avec l'appareil, le gars lui a seulement demandé de pas utiliser le flash, donc cela semblait permis, d'ou mes regrets...
Modifié en dernier par Hellion le 31 janv. 2007, 11:02, modifié 1 fois.
Répondre