Ronnie James Dio (Dio/Rainbow/Black Sabbath) 1942-2010

Rendons hommage au talent des artistes qui nous ont quittés.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Oulah c'était pas le but de juger qui que ce soit...c'est juste que bon....la vie ne s'arrête pas à la mort de Ronnie James Dio, c'est tout.
ImageImageImageImageImage
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

Il est arrivé quelque chose a Mylène Farmer ??? :,(

:rip:
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Ronnie c'était Dieu c'est tout !!
:,( :,( :,(
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

ImageImageImage
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

Un mot de la vierge de fer:

"It is with huge sadness we hear that Ronnie has lost his battle against stomach cancer, and our heartfelt condolences go out to his wife Wendy and family at this terrible time. From his earlier years in Elf, Black Sabbath and Dio, right through to his most recent days fronting Heaven and Hell, Ronnie, time and again, proved his genius as a frontman, always giving his all to his fans and his music. Ronnie was not only an incredibly gifted singer but also a wonderfully warm, intelligent and generous person and this shone through both on and off stage leaving a positive mark on everyone he came into contact with. A longstanding friend of Maiden, we played many shows together over the years and we will all miss him greatly.

The world has lost an irreplaceable talent and, first and foremost, one of the finest human beings you could ever wish to meet.
Steve, Bruce, Adrian, Dave, Janick, Nicko and Rod "

Et un autre très bref du Priest:

"We are filled with great sadness at the terrible news about our friend Ronnie James Dio - our condolences and love go to Wendy and Ronnie's family - Ronnie was a wonderful man and will be sorely missed.

ROB, GLENN, K.K., IAN & SCOTT
16th May, 2010"
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface

Message par Saracdclabanane »

Capitaine False a écrit :ça va un peu loin là quand même...on a l'impression que le hard rock heavy métal est mort avec lui. C'est un peu du n'importe quoi à mon avis.

Le death n'est pas mort avec Chuck Schuldiner...ni le piano jazz avec Oscar Peterson.

J'aime beaucoup Dio mais quand je lis certains posts, j'ai l'impression d'être sur un forum dédié à Mylène Farmer... :hum:
Là je te trouve dur Cocal (pas de blague salace hein). Non le metal n'est pas mort mais une partie si.
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Bah il y a un chanteur qui est mort, certes emblématique, mais le métal est toujours là. C'est plutôt le hard-rock qui a vraiment perdu quelque chose.
Haraban
Metal Heart
Metal Heart

Message par Haraban »

Non le metal n'est pas mort mais une partie si.
Là pour le coup je rejoins Cocal, à ce titre la, la musique classique est morte avec Mozart.
C'est à nous de faire que ce soit pérenne, il nous a montré la voie, il nous a montré ce qu'il savait, ce qu'il pensait, je ne pense pas qu'il aurait voulu qu'on dise "ah il est mort donc une partie du Métal est morte avec lui".
Ce type était un monument et je suis hyper affligé par sa mort mais c'est pas pour autant que je vais imiter le schèma loser des mecs qui après la mort de Kurt Cobain ont enterré le Grunge...

Il est mort en héros à mes yeux, la cause qu'il servait n'en est que plus glorifié et la musique encore meilleur.
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Le metal pour moi s'est arrêté le 16 Mai 2010 ! JE N'ECOUTERAIS PLUS D'ALBUMS SORTIS APRES CETTE DATE !
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

weik a écrit :Le metal pour moi s'est arrêté le 16 Mai 2010 ! JE N'ECOUTERAIS PLUS D'ALBUMS SORTIS APRES CETTE DATE !
La plupart des gars de ce forum n'écoute aucun groupe créé après 1990...ce n'est qu'une suite logique ! :D
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

:lol: c'est pas faux!

Moi je trouve ça plutôt touchant tous ces hommages et à titre personnel, comme je le disais sur un autre topic, je n'ai jamais été aussi affecté par la mort d'un artiste que par celle de Dio. Après y a plusieurs degrés d'"affectation", c'est pas non plus comme si je perdais un parent ou un ami très proche mais c'est tout un symbole qui a disparu en tout cas et pas que pour le hard rock contrairement à ce que dis Cocal mais bien pour le metal au sens général même si les metalleux français qui ont découvert le metal avec Gojira et Anorexia Nervosa diront le contraire. Je trouve ça normal quand on est fan de cette musique de se sentir triste. Après le hard/metal n'est pas mort avec l'arrêt de LED ZEPPELIN et au contraire le metal se nourrit de tous les héritages laissés par ses icones :horns:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart

Message par AdrieN »

Haraban a écrit :
Là pour le coup je rejoins Cocal, à ce titre la, la musique classique est morte avec Mozart.
J'espère juste pour toi que Dark Avenger ne lira jamais ce post, (Brother of Steel non plus), et que j'aurais jamais suffisamment de force et d'énergie pour faire une réponse digne de ce nom non plus. Parce que bon, AHEM....
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

surtout que c'était ironique :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Wolrag »

Ce serait lui faire un affront à Lui et à LEMETAL tout entier que de dire que sa mort a entraîné celle du genre musical (et sous genres) qui nous est cher.

Inutile de dire RIP en suivant son message de "ah ben maintenant que t'es mort j'écouterai plus rien, le hard est mort avec toi". Son âme ne se repoerait PAS en paix.

Il se retournerait dans sa tombe si il entendait ça ! (même si il doit pas y être encore ... :mad: )

--> D'ailleurs, quid enterration / crémation / exhumation / résurrection ?
Modifié en dernier par Wolrag le 19 mai 2010, 14:12, modifié 1 fois.
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

Quand j'y pense vraiment, je me dis qu'une page est vraiment tournée avec la mort de Ronnie, il était là au début et même avant et tout s'éteint avec lui ... Toute une époque.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

C'est bien aussi d'essayer de comprendre un peu ce que les gens écrivent de temps en temps .... :lol: :lol: :lol:

Quand je parle d'une page tournée, c'est celle de l'age d'or du Métal, celui où les pionniers sont en fin de carriere et capitalisent sur les succes du passé .... Albums cultes joués en entier en concert, tournées Best of etc ....
Je pense vraiment que nous vivons une transition.
A moins que je gourre et que Nevermore remplissent Bercy dans 5 ans ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

Dans 2-3 ans la plus grande salle qu'on fera pour voir des concerts ça sera le Klub à Paris :up:
weik
Gold Saint
Gold Saint

Message par weik »

On n'est pas dans la merde ..... :(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

=T= a écrit :Dans 2-3 ans la plus grande salle qu'on fera pour voir des concerts ça sera le Klub à Paris :up:
Ah ben là les amateurs de grand spectacle vont pas être servis....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par SophiePetoncule »

Le Metal est mort après l'arrivé du Plastique
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Son dernier enregistrement apparaitra sur l'album de son cousin David Feinstein (The Rods)
One of the final recordings from legendary heavy metal singer Ronnie James Dio (DIO, HEAVEN & HELL, BLACK SABBATH, RAINBOW), a rough-mix version of a track titled "Metal Will Never Die", has surfaced on YouTube and can be streamed below. The cut is expected to appear on "Bitten By The Beast", the forthcoming solo album from Dio's cousin, David "Rock" Feinstein from THE RODS and ELF. The nine-song CD will eventually see the light of day via Niji Entertainment Group, the company run by Ronnie James Dio's wife/manager Wendy Dio.

"Bitten By The Beast" recording lineup:

* David "Rock" Feinstein: Guitar, Bass, and Vocals
* Nate Horton: Drums

Guest appearances:

* Ronnie James Dio: Vocals,
* Carl Canedy: Drums
* Garry Bordonaro: Bass

"Bitten By The Beast" track listing:

01. Smoke On The Horizon
02. Evil In Me
03. Break Down The Walls
04. Metal Will Never Die (feat. Ronnie James Dio)
05. Kill The Demon
06. Rocks Boogie
07. Give Me Mercy
08. Run For Your Life
09. Gambler Gambler

David "Rock" Feinstein's last release was the "Third Wish" album, which came out in June 2004 under the FEINSTEIN banner. In addition to Feinstein, the CD featured contributions from former ROYAL HUNT singer John West and ex-FOGHAT/THE OUTLAWS bassist Jeff Howell.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Exact !!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Wolrag
Captor of Sin
Captor of Sin

Message par Wolrag »

Clochette a écrit :
Metal Will Never Die, la dernière chanson de Dio ? Incroyable ...
"Après des années de recherches et d'efforts, aucun gobelin ne parvint à faire pousser un arbre à saucisses."
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Capitaine False a écrit :
weik a écrit :Le metal pour moi s'est arrêté le 16 Mai 2010 ! JE N'ECOUTERAIS PLUS D'ALBUMS SORTIS APRES CETTE DATE !
La plupart des gars de ce forum n'écoute aucun groupe créé après 1990...ce n'est qu'une suite logique ! :D
Si des rééditions :lol: ou des vinyls gravés sur CD comme Brother ;) ;
Non pour rebondir sur le sujet chacun voit midi à sa porte, je pense personnellement que le Hard Rock n'a toujours pas de groupes digne d'un Black Sabb ou Maiden et qu'il meurt petit à petit avec ces réprésentat qui vieillissent avec nous; Mais il reste les CD, partitions et vinyls. Sinon évidemment les média "Français" ne se sont pas jetés le sujet comme pour un certain michel jacqueson et on sait rien( c'est du Hard & Heavy on s'en fou ils nous emmerdent avec leur musique de sauvages); Avait il des enfants ? les dates et lieu des funérailles pour les fans :help: qui voudraient organiser un déplacement par exemple( je pense que ça doit se fair dans certains pays "civilisés") , pourquoi pas un bus defenders ou un boeing affrété par Dickinson non sans rire, c'est triste mais notre musique vivra grâce à lui, et la mort d'un dieu va en faire naitre un autre :rock:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ce qui est marrant aussi c'est que le premier album avec lequel il s'est VRAIMENT fait connaître c'est "Rainbow" et le dernier enregistré c'est "Bible Black".
Il a su incarner différentes facettes...

Au delà de l'artiste il y a vraiment l''homme qui a contribué à amener une dimension tres humaine dans un style musical pointé du doigt par beaucoup. Dio n'a jamais cessé d'ouvrir contamment les yeux.
A l'instar de Ian Gillan, ces personnes là sont rares mais tellement précieuses ...
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
adx
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law

Message par adx »

le metal n'est pas mort la musique ne meurt pas
c'est simplement que cette disparition pour de nombreuses raisons touche énormément de monde dans le milieu
et je ne me souviens pas qu un décès et ils ont été nombreux depuis que suis accro (quasi 30 ans) ait donné lieu à autant de réactions c'est tout
heavy metal will never die
Répondre