Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Dernier message de la page précédente :

False Metal Eternam a écrit : Honnêtement, je prends les derniers albums comme ils sont
Nan moi je réenregistre le chant et la guitare de Gers ....
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

False Metal Eternam a écrit :
Tony the Tiger a écrit :Nous sommes surtout Blazé des discussions sur les dernières sorties maideniennes.
Oui voilà, même si, perso, ça ne me dérange pas et que je préfère m'en amuser :)

Honnêtement, je prends les derniers albums comme ils sont, c'est toujours un plaisir de savoir que mon groupe préféré sort un nouvel album. Après, les albums sont ce qu'ils sont, je les prends presque comme des bonus, ce groupe a pour moi tout dit et n'a vraiment plus rien à prouver. Brave New World est ce que je considère comme le dernier bon album de Maiden. Ça ne m'empêche pas de réécouter DoD et AMoLaD de temps en temps, il y a de beaux moments par-ci par-là, j'y trouve mon compte, et ça sera sûrement la même chose pour celui à venir.

Ce qui me contente le plus au final, c'est l'annonce d'un nouvel album du groupe, je suis toujours autant excité à l'annonce d'un nouvel album de leur part. Je crois que ça me "rassure" de savoir qu'un géant du hard procure toujours en moi cette étincelle, faute de vraie relève. Ça me fera tout drôle le jour où je réaliserai que tout ça est fini :)
Ouais donc en fait t'as conscience qu'ils vont plus sortir que de la merde maintenant mais t'es content quand même !!!!
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama

Message par Ad Metal Eternam »

Résumé grossièrement, ouais, si tu veux :lol:

Mais justement, je ne les trouve pas merdiques, leurs derniers skeuds. J'y sens toujours l'envie de leur part, une certaine flamme. Et comme je l'ai dit plus haut, il y a toujours de bons trucs à prendre dans leurs dernières réalisations. Venant d'un groupe avec une telle longévité, ça me suffit largement ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Ouais ben c'est à cause de gens comme toi qu'ils sortent des albums pourris :grr: :grr: :grr: :grr: :nul: :nul: :nul:

Après tout on a le groupe qu'on mérite. :up:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
postman
Stormbringer
Stormbringer

Message par postman »

faute de vraie relève
tout est dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :,(
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

tout eddie ...

Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
jony
Metal Heart
Metal Heart

Message par jony »

Tony the Tiger a écrit :Et quand le best-of va sortir pendant la tournée, on aura droit à "Ils font chier avec ces best-of, mais je n'aurai pas le choix de l'acheter parce que je suis le plus plus grand fan et collectionneur de Maiden du monde".
Mais trop d'accord avec toi :lol: :lol: :lol:
surtout que le prochain live ou best of proposera pas moins de 6 chansons du dernier album, accompagnées des originaux Fear of the dark, Number of the beast, Trooper... je suis sûr que j'en oublie un...

Arf... j'avais oublié un truc... le prochain single contiendra sans doute une version inédite de Run to th Hills live datant de 1988 et une autre de 2006... et coutera 25€ :D
Long Live Rock'n'Roll
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

Je l'acheterai, comme chaque nouvel album de ce groupe. Et je sais que Dark fera de même, comme a chaque fois depuis qu'on se connait. Et je suis certain que si on arrive jusque-la, dans 10 ans il sera capable de me raconter en detail la journee d'aout 2010 ou il aura achete le Final Frontier de Maiden :lol:
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Single écouté à l'instant, ça partait bien mais au fur et à mesure je trouve que ça perd de son accroche et intensité, en partie à cause du son assez étouffé et des passages répétés/étirés (mêmes défauts pour moi que sur AMOLAD - que j'aime plus que ça dans l'ensemble malgré tout). Pas vilain mais pas mémorable pour autant à mon goût, banal en somme.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
steelprophet
Powerslave
Powerslave

Message par steelprophet »

Blackame a écrit :j'ai l'impression que c'est un album qui a comme visé de voir maiden enfin percer VRAIMENT aux USA, pareil de manière sous-jacente avec le titre de l'album un peu...enfin je spécule, mais c'est une idée. :scratch:
le marché du disque est mort au USA comme ailleurs,ils vont en vendre genre 200 000 a tout casser(et encore je suis gentil),les radios ne passent plus ce genre de groupes depuis 20 ans...

pour en revenir a ces nouvelles,je trouve la pochette d'une laideur incroyable,par contre le morceau me plait.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Je la trouvais passable, mais après quelques écoutes, j'ai quand même de plus en plus du mal, c'est quand même pas mal fâde, ça décolle pas. Pas une merde non plus mais vraiment bof quoi. J'attend mieux du reste de l'album, même si j'attend plus de claque de leur part (J'avoue espérer à chaque nouvel album quand même, bien que je n'y crois plus vraiment depuis un moment) après même si pas géniaux je trouve pas les derniers mauvais pour autant, donc j'embarquerais comme toujours.
Modifié en dernier par Thrashos le 09 juin 2010, 15:08, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

brother of steele a écrit :Je l'acheterai, comme chaque nouvel album de ce groupe. Et je sais que Dark fera de même, comme a chaque fois depuis qu'on se connait. Et je suis certain que si on arrive jusque-la, dans 10 ans il sera capable de me raconter en detail la journee d'aout 2010 ou il aura achete le Final Frontier de Maiden :lol:
vous avez pensé à vous pacser?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
jesus
Metal Heart
Metal Heart

Message par jesus »

un peu mou ce nouveau morceau, pas beaucoup de passage à retenir et assez répétitif je trouve... fin bon on verra bien quoi !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

La nouvelle chanson n'est pas mauvaise en soi, mais elle fait quand même pâle figure au milieu des classiques du groupe. Je trouve qu'elle débute bien, avec des riffs plutôt rock bien foutus, mais il n'y a pas de refrain accrocheur, ça traîne en longueur et au final, ça fait un peu téléphoné. Cette chanson aurait eu plus d'impact aussi si elle avait duré deux fois moins longtemps...
En fin de compte, je la trouve passable mais pas d'un grand intérêt. Essayez d'oublier que c'est une chanson de Maiden et je suis sûr que vous en penserez tous la même chose :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Neytiri
Rainbow Demon
Rainbow Demon

Message par Neytiri »

Etant une fan ultime de Maiden, j'étais très surprise de voir la nouvelle mouture d'Eddie (et très déçue aussi). Il est clair que l'inspiration n'est pas vraiment au rendez-vous, mais bon, pendant les trois dernières années, Eddie a dû faire un court séjour chez le chirurgien esthétique de Joan Van Ark...pour un lifting. Cela dit, cet artwork est plus réussi que ceux de DoD et de The X Factor...il n'y a pas photo. Mais, je regrette l'ancien Eddie.

Au niveau de "El Dorado", je trouve que Dickinson rame un peu. Les musiciens, quant à eux, sont bien cadrés, ça ne part pas trop dans tous les sens, bien que la basse de Steve Harris se retrouve être la ligne directrice de la chanson, sans quoi il y aurait, en effet, un certain déséquilibre. Mais, l'atmosphère générale est plus pesante, le refrain plus léger et la patte Maiden aisément reconnaisable, malgré une certaine évolution dans le style, plus moderne et un poil plus heavy...

Je ne vais, donc, pas aller jusqu'à dire que ce morceau me porte, néanmoins, il semble fort intéressant et cela promet un bon album. Côté visuel, Maiden a des progrès à faire pour revenir à des covers sublimes tels que ceux de Live After Death (pour moi le summum de la beauté!) ou de Powerslave.

Pas vraiment déçue.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Punaise, une gonzesse qui parle musique sur ce forum, faut pas la laisser partir celle là, ça nous changera :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Et qui écrit des topics longs en plus :rock: :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
postman
Stormbringer
Stormbringer

Message par postman »

cet artwork est plus réussi que ceux de DoD et de The X Factor...il n'y a pas photo. Mais, je regrette l'ancien Eddie.
X-factor, elle est terrible cette cover avec Eddie sur la table d operation ( pas le truc pourri avec eddie sur une chaise )

par contre la palme de la plus moche revient a VIRTUAL XI :nul:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par brother of steel »

=T= a écrit :vous avez pensé à vous pacser?
Va falloir serieusement l'envisager :D
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !

Message par Stéphane »

postman a écrit : par contre la palme de la plus moche revient a VIRTUAL XI :nul:
je pense quand même qu'elle n'arrive pas à la cheville de "Dance Of Death" :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

C'est celle-là la meilleure!
Pas de gogols-grimaces! Allez hop !!!
Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

^ Excellent ce live !!! :bang: :bang: :bang: :bang:
Et je préfère largement cette pochette à celle de la réédition ! :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
postman
Stormbringer
Stormbringer

Message par postman »

je pense quand même qu'elle n'arrive pas à la cheville de "Dance Of Death
comme quoi l'égout et les couts l'heure !

a la rigueur, celle de Donigton passe bien , hahahahhaa
hellbastard
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder

Message par hellbastard »

En tout cas ce nouveau single n'est pas si mauvais que je ne me l'imaginais! Non pas qu'il soit terrible pour autant, mais musicalement il tient la route: le son est plus agressif,ce dont je ne me plaindrai pas,mais le problème,pour moi,c'est la manière dont chante Dickinson sur ce single:il n'y a absolument aucune conviction,aucune patate dans ce chant!!!! Pépère se réveille un peu sur les refrains et retombe directement dans sa torpeur quand il s'agit de reprendre sur les couplets! On dirait que Bruce est en pilotage automatique pour le coup!!!
Dommage car ce morceau aurait pu être pas mal sinon,sans atteindre à la cheville,loin s'en faut,les grands classiques des 80's et jusqu'à X factor inclus.Mais je dois reconnaître que ça vole un peu plus haut que sur AMOLAD,mais ça,ce n'est pas un exploit tant ce dernier est une bouse!!! J'attends donc l'album,mais sans grande conviction...
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

hellbastard a écrit :On dirait que Bruce est en pilotage automatique pour le coup!!!
Ben non, c'est bien lui qui conduit Ed Force One... :hum: :D :oops:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
PE
Metal Heart
Metal Heart

Message par PE »

Pierre a écrit :Cette chanson aurait eu plus d'impact aussi si elle avait duré deux fois moins longtemps...
Tu viens de résumer en une phrase tous les albums de Maiden depuis "Virtual XI"
Répondre