Ces groupes que tout le monde aime....sauf vous !!!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dernier message de la page précédente :

KISS. Jamais aimé ce groupe musicalement. Par contre leur chanson "Love Gun" elle bute.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Vince a écrit :Alice cooper pour ma part ! :D
Même le groupe alice cooper période '71-'73 ?

Moi, c'est avec Behemoth que j'ai un problème, c'est plutôt bien fait mais ça m'a jamais fait vibrer et j'ai bien écouté 3-4 albums de la période death metal...
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi c'est CANNIBAL CORPSE ! :D
Pour moi y a que le titre Hammer Smashed Face qui me prend aux tripes. Le reste euh ....
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Thrashos a écrit :Ces groupes que 80% des gens ici aiment pas quoi :D
Oui mais j'en oubli :lol:
heavydevy02 a écrit :
Vince a écrit :Alice cooper pour ma part ! :D
Même le groupe alice cooper période '71-'73 ?
je confirme il n'aime pas :lol: !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Tony Le Pouilleux a écrit :Nah, ne pas aimer Judas Priest et Accept est pour eux un crime plus grave que d'aimer Pantera. :D
…mais moins grave que d'aimer Machine Head. :)
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Moi c'est Maiden :(
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Une bonne raison pour te bannir non ? :D :P

Toutes les périodes de Maiden ?
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Oui...et je ne saurai même pas dire pourquoi, mais sa voix est trop...trop! :oops:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ecoute les 2 albums avec Blaze alors, ça te fera du bien. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ecoute plutôt les 2 albums avec Di'Anno ! :bang: :bang: :bang:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Ilsa a écrit :Oui...et je ne saurai même pas dire pourquoi, mais sa voix est trop...trop! :oops:
Le possessif "sa" renvoie à la voix de qui? Il y a eu trois chanteurs dans Maiden.

Sinon, pour moi ce sont motley crüe (je déteste vraiment. Pour moi ce ne sont que des imposteurs), pantera, (je ne sais pas si quelqu'un était au courant :D ) et kiss.

Pour ceux qui se demandent pourquoi je n'ai pas parlé de machine head…. C'est tout simplement parce que ce groupe ne fait pas partie des "vaches sacrées" de la scène metal.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

On se rejoint sur MOTLEY CRUE. ;)
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1558
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Putain les gars, les 2 ers albums au moins, quand même!
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Oui, ce sont des albums corrects, au mieux. Mais de là à en faire un groupe référence, non. Ce sont leurs frasques qui ont fait leur réputation, plus que la qualité de leur musique.

Après, c'est évidemment très subjectif, par exemple je trouve que KISS mérite largement son succès, et qu'ils ont un paquet de morceaux que je considère commes des classiques. De plus, leur influence a été énorme sur toute la scène US, ils ont donné envie à toute une génération de kids américains à la fin des années 70 d'attraper une guitare et de jouer (que ce soient des musiciens de rock indé, heavy metal, grunge, death metal, ...)

Et que dire de Alive !, un des meilleurs disques de hard rock. :bang:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Ne pas aimer Mötley Crüe ... pfffffff :grr:
:tata:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

olivier64 a écrit :Oui, ce sont des albums corrects, au mieux. Mais de là à en faire un groupe référence, non. Ce sont leurs frasques qui ont fait leur réputation, plus que la qualité de leur musique.
:up: :up:

Quant à Kiss, je suis également d'accord avec toi. C'est subjectif. Personnellement, à part quelques morceaux sympas et l'album Creatures of the night, je ne comprends pas comment ce groupe a pu devenir si grand et influent. Sincèrement, je ne vois pas l'intérêt porté à leur égard. Or, je suis bien conscient que je suis une rare exception parce que je n'ignore pas qu'ils ont influencé au moins deux générations de groupes de Hard rock et de Metal qui ont, à leur tour, marqué l'histoire du genre. S'il y a autant de gens importants dans le style qui nous intéresse (au sens large) qui ont commencé à jouer grâce à kiss, c'est bien qu'il y a une raison.
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Ce qu'on peut reprocher à KISS, c'est la relative faiblesse de leurs albums studios, où le génial côtoie le passable (notamment dans les années 70, ensuite il n'y a même que rarement du génial). En dehors du 1er abum et de Creatures of the night, qui sont parfaits, le reste est en effet assez moyen.
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

olivier64 a écrit :Oui, ce sont des albums corrects, au mieux. Mais de là à en faire un groupe référence, non. Ce sont leurs frasques qui ont fait leur réputation, plus que la qualité de leur musique.
Quand j'écoute 'shout at the devil', ça a beau être basique et pas très recherché musicalement, ça suinte le rock' n roll, c'est imparable, la voix de Neil est terrible. Looks that kill, Red hot, too young to fall in love, la reprise des beatles, knock'em dead kid, non vraiment je trouve ça plus que correct personnellement.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

heavydevy02 a écrit :la voix de Neil est terrible
Je suis 100% d'accord, elle est vraiment terrible. :beurk: :D
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Woah l'aut' avec son franglais :hum: ;)
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

olivier64 a écrit :
heavydevy02 a écrit :la voix de Neil est terrible
Je suis 100% d'accord, elle est vraiment terrible. :beurk: :D
:lol: :up:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

olivier64 a écrit :Oui, ce sont des albums corrects, au mieux. Mais de là à en faire un groupe référence, non. Ce sont leurs frasques qui ont fait leur réputation, plus que la qualité de leur musique
Leurs frasques c'est sur.
Mais surtout, c'est l'exemple typique du groupe qui etait là pile au moment où il le devait à l'endroit qu'il fallait avec la musique qu'il fallait. 2 ans plus tot, 2 ans plus tard, ils seraient certainement passés aux oubliettes...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Clairement. Leur musique était pas géniale à ce point non plus, c'était très efficace, très entrainant à mon goût mais elle n'aurait pas su s'inscrire à n'importe quel moment. Qu'un 'appetite for destruction' à l'inverse aurait pu aussi bien sortir début '90s, ça aurait quand même tout pété je pense.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Je ne suis pas d'accord concernant le coté "imposteurs" de Motley Crue....

Il faut remettre les choses dans leur contexte. Quand sort "Too fast for love" en 1981 , quel équivalent y'a-t-il sur la scène métal américaine à ce moment-là ?
Kiss vient de sortir Unmasked et nage en pleine pop music ....
Le premier Motley est sorti 3 ans avant le premier album de RATT...., 3 ans avant le mythique "Metal Health" de Quiet Riot.
Motley a durci le ton au niveau du son par rapport à KISS , ou les débuts de Twisted Sisters.
Tout se passe en grande bretagne avec Thin Lizzy,Motorhead,Venom, Judas Priest et Iron Maiden à ce moment-là....
Mais aux états-unis ? Qu'y a-t-il à ce moment-là en terme de musique heavy ?


Le groupe n'a rien vraiment inventé, mais il a ouvert la voie aux groupes de Hard Us et indirectement aidé les groupes dont ils étaient les héritiers à relancer leur carrière. (Je pense à Twisted Sisters et KISS).
Qu'on aime pas la musique du Crue, je peux aisément le comprendre, mais minimiser l'importance qu'a pu avoir ce groupe sur la scène américaine et internationale, c'est inimaginable pour moi.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

olivier64 a écrit :Ce qu'on peut reprocher à KISS, c'est la relative faiblesse de leurs albums studios, où le génial côtoie le passable (notamment dans les années 70, ensuite il n'y a même que rarement du génial). En dehors du 1er abum et de Creatures of the night, qui sont parfaits, le reste est en effet assez moyen.
Jusqu'en 1975 Kiss était un groupe. A partir du moment où Kiss a commencé à laisser un producteur intervenir dans la composition de leurs morceaux ( Bob Ezrin le premier, pour Destroyer) ça a commencé à partir dans tous les sens.
J'ai compté approximativement 47 noms différents au moins ayant contribué à l'écriture de leurs morceaux depuis le premier album.
Le groupe est devenu plus un "projet" qu'une véritable formation musicale.
Ce sont les voix de Paul Stanley et de Gene qui maintiennent un semblant de cohésion et donne une impression de groupe uni.

Ce groupe est vraiment à part dans l'histoire de la musique. On aime ou on déteste, mais il faut bien reconnaître qu'ils sont doués.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3898
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

LeMetalLesFesses a écrit :Le premier Motley est sorti 3 ans avant le premier album de RATT...., 3 ans avant le mythique "Metal Health" de Quiet Riot.
Pour faire mon enculeur de mouche je dirai: Le premier Motley est sorti 1an et demi avant l'EP de RATT...., 15 mois avant le mythique "Metal Health" de Quiet Riot.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre