Stallion : Pas vu, parti le matin de Paris, arrivé dans la salle sur le dernier titre.
Ranger : Un groupe de thrash avec un sale son, les allemands sont à bloc, moi j'entends de la boullie, je commence à faire les bacs de CD et LP.
Deep machine : Le son s'améliore un peu, leur musique me plaît bien, premier concert que je regarde du début à la fin (il y en aura beaucoup d'autres). Première découverte sympa.
Karion : Je ne connaissais pas et c'est la bonne grosse claque. Chanteur puissant, musicien précis, titres qui envoient bien. Pas de CD au stand, dommage (il paraît qu'il y en a eu, mais ils sont vite tous partis)
BattleAxe : Vu deux mois avant au brofest, j'ai du les zapper pour aller chercher la clé de la chambre d'hôtel.
Hexx : J'ai regardé sans vraiment rentrer dans leurs compos. Sympa mais ça ne m'a pas convaincu.
Sinner : J'en attendais pas grand chose, et ça a été la bonne grosse mandale dans la gueule. Ca c'est un groupe qui sait tenir une scène et un public! Faudrait que j'approfondisse sur albums.
Warrior : j'avais adoré au brofest. Là c'est le même show, la surprise en moins, mais j'ai bien pris mon pied une nouvelle fois.
Flotsam And Jetsam : Pas le meilleur concert que j'ai pu voir d'eux, mais c'est quand même toujours un grand plaisir de les revoir malgré une setlist qui aurait pu ou aurait du être exclusivement axé sur les deux premiers albums!
Jag Panzer : Concert spécial puisqu'ils jouent ample destruction en entier; un Harry "tyrant" concklin qui envoie toujours autant en live (et qui s'est teint les cheveux en noir pour cacher ses tempes grisonnantes

); 1h30 de concert qui passe vite, bien trop vite! J'aurai bien repris une demi heure de plus, malgré la fatigue.
Deuxième jour :
Iron Kingdom : Belle découverte, ça bouge bien, de bons solos, un chant pas mal, hop je prends leurs albums où je découvre qu'il y avait une fille à la batterie, mais je ne l'ai pas vu.
Night Demon :je continue les découvertes (ouais j'y suis allé sans écouter cette année) avec ce groupe très énergique sur scène! Quelques compos moins bonnes ne m'ont néanmoins pas donné envie d'acheter l'album.
Iron Curtain : Visiblement attendu, j'ai regardé sans vraiment rentrer dans leur concert. Sympa sans plus pour moi.
Deceased : Un son vraiment dégueux pour ce groupe que je connais mal. Faudrait que j'écoute sur album.
Persian Risk : compos sympas, mais ça tourne vite en rond et ça manque de patate au fur et à mesure que le concert avance. dommage.
Vardis : Belle claque au brofest, là le groupe est plus en forme, enchainant plus vite les titres. Très ému à la fin d'avoir reçu un tel accueil.
Atlantean Kodex : Probablement le meilleur concert du KIT, un chant nickel, un bon son, une ambiance incroyable, que de chemin parcouru par ce groupe en quelques années. un futur grand qu'on retrouvera plus haut encore la prochaine pour leur troisième passage au KIT.
Lethal : Visblement attendu, j'ai trouvé leurs compos peu inspirées, et leur concert assez plat. Au bout de quelques titres, je finis par retourner fouiller les bacs.
Toxic : j'avais peur pour le son, et ça n'a pas été la cata, mais ce n'était pas non plus parfait. Les jambes en vrac à force rester debout, je finis par aller m'assoir en fond de salle sur une table que les disquaires ont délaissée. fatigue + son moyen : pas les meilleurs conditions pour apprécier ce groupe.
Metal Church : Déjà, je n'ai jmais vu cette salle aussi blindée!!! Les disquaires s'étaient barrés, mais il y avait quand même du monde partout, sur les tables, sur les bancs, en gradins et devant c'était assez sérrés. Belle prestation, une bonne ambiance, un public reprenant les refrains, des chibres bourrés, une set list qui était largement perfectible selon mes envies, mais un très bon concert de Metal Church, un des rares groupes que je n'avais pas encore réussi à voir en live!
Au final, un KIT que je trouvais moyen sur le papier, et qui s'est révélé excellent. De belle découvertes, des confirmations, des belles prestations, des concerts au son pourri aussi (sinon ce n'est pas le KIT) des chibres bourrés, un gaetan bourré, plein de potes bourrés, un portefeuille vidé aux stands de CD et LP (heureusement que j'ai économisé avant de venir).
Content d'avoir revu de nombreux defenders.
Vivement l'année prochaine!