De retour du Sonisphere Bucarest
Bon bah le vendredi j'ai loupé ORPHANED LAND et VOLBEAT (et PARADISE LOST aussi mais je m'en fous)
ManOwaR qui est relégué en une vulgaire première partie du fest au tout dernier moment (alors que sur le billet c'est leur nom qui apparait) au profit d'ACCEPT et qui joue alors qu'une seule heure j'ai trouvé ça super moyen, pas de Hail and Kill entre autre, bref "trop court" est un sacré euphémisme. Par contre l'hommage à Dio était vraiment sympa et je pense très sincère même si immanquablement le côté businessman de Demaio prendra le dessus...
Bon, ça ne m'a pas dérangé de voir 2h d'
ACCEPT parce que la set list était un sacré best of et le son et le concert bien excellents! Mais j'aurais préféré à la limite qu'ils jouent une demi heure de moins et ManOwaR une demi heure de plus... Surtout qu'ACCEPT pouvaient virer le solo de basse qui servait à rien. Wolf Hoffman nous a fait un solo dans le délire de sa carrière solo néo classique, c'était sympa mais là aussi pas indispensable. Sinon rien à dire c'était bien cool! A noter une roumaine complètement torchée qui draguait le pote avec qui j'étais (mais aussi la moitié du fest j'ai l'impression, elle a failli m'arracher le bras un moment) tout ça sous les yeux de son copain qui essayait vainement de la retenir par le bras et qui avait une tête désespérée, on avait vraiment de la peine pour lui
Le samedi on a un peu tardé et on s'est retrouvé dans une file d'attente de 2km, du coup on a entendu le premier morceau d'
ANTHRAX dans la file, heureusement on est rentré assez vite et on a vu tout le reste. Ils ont joué quasiment la même set list qu'à Varsovie mais avec Metal Thrashing Man à la place d'Only, parfait!
Pour ce qui est de
MEGADETH et bien à ma grande surprise ils n'ont pas joué Rust In Peace en entier! Pourtant ils ont commencé par Holy wars suivi d'Hangar 18 puis ils se sont arrêtés, Mustaine nous a dit quelques mots et ils ont joué Headcrusher suivi, heureusement, de plein de classiques. J'ai été particulièrement content d'entendre Hook In Mouth par exemple! Si j'avais pas eu l'occasion d'entendre plusieurs fois Rust In Peace en entier sur scène j'aurais été dégouté mais là j'étais bien content!
SLAYER n'ont eux pas changé d'un iota leur set list, quoique si, ils ont joué Seasons In The Abyss à la place de je ne sais quel titre

C'était sympa et pour une fois on entendait Hanneman!
Sinon
METALLICA eux ont joué exactement la même set list qu'à Varsovie avec juste Disposable Heroes à la place de The Four Horsemen, j'ai été bien déçu à ce niveau là du coup! Mais bon, le concert a quand même été excellent.
Par contre pour Sofia y avait des guests de partout genre Scott Ian sur Peace Sells pendant MEGADETH, Dave Mustaine sur scène pendant METALLICA, ... et on se rend bien compte qu'ils ont fait ça juste parce que le concert était filmé parce que les dates d'avant et cette date à Bucarest, nada! Bon, peut être que les dates suivantes me donneront tord mais j'ai été un peu vénère sur le coup.
En résumé un petit trip bien sympa

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=