Dernier message de la page précédente :
Ma bagnole est réparée, si ils confirment Kreator je prends mon ticket.Hellfest 2011 (17/19 juin)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
-
- Metal Heart
vu sur un autre forum:Murder-One a écrit :A cause de l'annonce de la date de Bercy?fabrice a écrit :Maiden apparemment c'est grillé ...
sais-tu pourquoi ils ne font pas le Hellfest ?
=> beaucoup de raisons ... une grande étant je pense la jauge du fest (~20 000)
Comme on avait dit avec Coco, ce fest' est en train de devenir un fest' à l'allemande doucement...et là sûrement.Hellfest 2011, annonce officieuse, enfin comment dire ;o)
Ozzy Osbourne, Scorpions, Black Label Society, Kreator and many more.
Publié par Zegut à l'adresse mardi, novembre 16, 2010
- Le G@SP
- Poulpe névrosé
c'est bien, comme ça on vous y verra plus 

Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
ça sous entendais machine commerciale évidemment heinLe G@SP a écrit :c'est bien, comme ça on vous y verra plus

-
- Defender of the Faith
L'édition 2010, j'ai trouvé que c'était un mini-Wacken... et ça me va parfaitement 

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- Holy Cross
- Defender of the Faith
Clair que c'était bonnard en 2010! En espérant que l'ambiance et la capacité reste à peu près la même!!
De toute façon je n'irais sûrement pas cette année

- Mout Mout
- Le mouton trop gentil
Il se peut que moi non plus...j'attendrais en tout cas pour prendre mon billet contrairement à l'année dernière...Holy Cross a écrit :Clair que c'était bonnard en 2010! En espérant que l'ambiance et la capacité reste à peu près la même!!

- jägermeister
- Guardian of the Flame
clair on va faire le Obscene Extreme à la place!
mais le hellfest c est quand même la tradition, ca me feait du mal de pas y aller!

mais le hellfest c est quand même la tradition, ca me feait du mal de pas y aller!
Schnaps, das war sein letztes Wort!
-
- Defender of the Faith
Nan, y'a pas à tergiverser, vous venez et puis c'est tout

http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
- jägermeister
- Guardian of the Flame
rien que pour l'ambiance et revoir tout le monde c est sûr que ça va être dur de resister! 

Schnaps, das war sein letztes Wort!
- Mout Mout
- Le mouton trop gentil
Rien n'est fait pour l'instant, il faut qu'il y ait au moins 25 groupes que j'aime / que j'ai envie de voir pour que je prenne mon billet ( pour l'instant on est à 5)...l'année dernière pour Noël c'était presque le cas je crois...si ça ne l'est pas, je ferais un échange avec un autre fest (le Bang Your Head par exemple).

- Everflow
- Enemy of Reality
^ Je ne sais pas si tu trouveras 25 groupes qui te plaisent au Bang Your Head remarque.
Mais ça serait une expérience différente c'est certain. 

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
-
- Chibre lorrain
Y a 25 groupes au Bang Your Head? Même pas sure 

Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
-
- Chibre lorrain
Pas sur que ce soit la tuerie dans tes critères après hein.
Après perso sur un fest comme le Hellfest je trouve vraiment que ça sert à rien de se fixer maintenant en ce qui concerne les groupes, la plupart du temps on entend gueuler tout le monde jusqu'au dernier moment et la plus grosse partie change d'avis sur la dernière salve en disant qu'au final ça le fait, donc bon perso j'ai déjà pas mal de quoi faire, mais je suis sur qu'à la fin y'en aura même de trop et j'aurais des choix à faire....

Après perso sur un fest comme le Hellfest je trouve vraiment que ça sert à rien de se fixer maintenant en ce qui concerne les groupes, la plupart du temps on entend gueuler tout le monde jusqu'au dernier moment et la plus grosse partie change d'avis sur la dernière salve en disant qu'au final ça le fait, donc bon perso j'ai déjà pas mal de quoi faire, mais je suis sur qu'à la fin y'en aura même de trop et j'aurais des choix à faire....
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
-
- Defender of the Faith
Et puis voir vingt-cinq concerts dans un festival, c'est jamais garanti non plus... Et c'est pas toujours ceux qu'on avait prévu de voir, en plus 

- Mout Mout
- Le mouton trop gentil
Ouais enfin vu comment tourne le Hellfest, comme le disait plus haut Blackame, ça peut se finir en fest de merde pour moi...si c'est pour se taper des groupes de heavy à longueur de journée j'aime autant aller au BYH, ça coutera moins cher.....enfin on verra bien comme le dit Thrashos !

Surtout au fond ce que je reprocherais c'est que beaucoup de groupes pour l'instant c'est du classique et du déjà vu de chez déjà vu... si on fait des festivals et concerts depuis quelques années alors ça saoul de revoir les mêmes groupes et jamais de sang neuf... Au final passé quelques années, le Hellfest fera comme les autres Fest', il n'arrivera pas à se renouveler (de peur de perdre sa clientèle et parce qu'un certain public ne jure que par des dinosaures bien instaurés):
Doro
Belphegor
Converge
Grave
The Exploited
The Haunted
Mayhem
Orphaned Land
Therion
Septicflesh
Kreator
Scorpions
Ozzy
Doro
Belphegor
Converge
Grave
The Exploited
The Haunted
Mayhem
Orphaned Land
Therion
Septicflesh
Kreator
Scorpions
Ozzy
-
- Chibre lorrain
Je vois mal comment se serait évitable... A moins de faire jouer uniquement des groupes qui émergent et rameuter 500 personnes!
La raison pour laquelle ça semble frais c'est qu'ils mélangent les grosses pointures, les genres et les groupes qu'on voit peu, pas en France pour cause de manque de public et qu'ils en sont à leurs débuts...
Le tour va vite être fait et je vois pas comment il pourrait en être autrement (ni en quoi c'est un problème tant que la qualité est au rendez-vous)...
La raison pour laquelle ça semble frais c'est qu'ils mélangent les grosses pointures, les genres et les groupes qu'on voit peu, pas en France pour cause de manque de public et qu'ils en sont à leurs débuts...
Le tour va vite être fait et je vois pas comment il pourrait en être autrement (ni en quoi c'est un problème tant que la qualité est au rendez-vous)...
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
- metal militia
- Defender of the Faith
c'est d'autant plus inévitable qu'ils ont plus de 100 groupes à l'affiche chaque année, dur dur de se renouveler.
ça va être cyclique, tous les deux/trois ans, certains groupes risquent de revenir... à moins qu'ils ne s'ouvrent à d'autres styles comme le prog'.
ça va être cyclique, tous les deux/trois ans, certains groupes risquent de revenir... à moins qu'ils ne s'ouvrent à d'autres styles comme le prog'.

Jusqu'ici ils ont réussi un parfait équilibre entre les petits et les gros groupe oui. On va bien voir si la balance ne vas pas basculer cette fois, j'espère que non mais je doute cette fois (s'ils injectent plus d'argent pour avoir des gros groupes toujours plus imposant il y aura moins d'argent pour inviter des petits groupes de qualités, car sur tant de groupes présents y'aura toujours plein de petit oui, mais il faut voir la qualité de ces groupes...)guardianofsteel a écrit :Je vois mal comment se serait évitable... A moins de faire jouer uniquement des groupes qui émergent et rameuter 500 personnes!
Sinon ben c'est monotone et ennuyeux de toujours voir la même chose, après certains aiment ça c'est sûr (peut-être que le public se renouvelle plus que les groupes finalement aussi)...
ben au sein d'un même style il y a beaucoup de choses cultes...metal militia a écrit :c'est d'autant plus inévitable qu'ils ont plus de 100 groupes à l'affiche chaque année, dur dur de se renouveler.
A quand un Blaze (Heavy), un Whiplash (thrash)? un Vanden Plas (prog)? un Tenhi (folk), un Metsatoll (Pagan), un Novembers Doom (Doom), un Possessed ou Autopsy (Death) ? un Kerbenok (black) ou même un Sombres forêts (depressif) ?
-
- Chibre lorrain
Evidemment que c'est le public qui se renouvelle, non les groupes... Sinon comment expliquer que 30 ans après, Maiden ramène toujours autant de monde?
Mais vu comme l'affiche est parti je doute pour ce que tu crains arrive cette année, car déjà dans la première salve il y a quasiment plus de "petits" groupes que de gros. Après ton jugement est forcément limité par tes goûts. Tu ne vas pas me dire qu'en invitant un groupe comme In Solitude (qui a joué à la Chimère à Lille il y a à peine 1 ou 2 ans devant 30 personnes ou un truc du genre) il n'y a pas une grosse prise de risque et un sentiment de proposer du neuf? Qui en France connait ce groupe? Pareil pour Angel Witch qui contrairement à In Solitude ont 30 ans derrière eux!
Même Coroner à une échelle un peu plus élevé... ça fait un buzz parce que le Hellfest en a fait tout un buzz... Mais qui avant de voir qu'ils étaient annoncés en tant qu'exclusivité à ce festival avait déjà écouté (connaissait?) ce groupe? On est loin de l'image mainstream que tu sembles décrire...
Je cite ces 3 là, mais il y en a bien d'autres...
Mais vu comme l'affiche est parti je doute pour ce que tu crains arrive cette année, car déjà dans la première salve il y a quasiment plus de "petits" groupes que de gros. Après ton jugement est forcément limité par tes goûts. Tu ne vas pas me dire qu'en invitant un groupe comme In Solitude (qui a joué à la Chimère à Lille il y a à peine 1 ou 2 ans devant 30 personnes ou un truc du genre) il n'y a pas une grosse prise de risque et un sentiment de proposer du neuf? Qui en France connait ce groupe? Pareil pour Angel Witch qui contrairement à In Solitude ont 30 ans derrière eux!
Même Coroner à une échelle un peu plus élevé... ça fait un buzz parce que le Hellfest en a fait tout un buzz... Mais qui avant de voir qu'ils étaient annoncés en tant qu'exclusivité à ce festival avait déjà écouté (connaissait?) ce groupe? On est loin de l'image mainstream que tu sembles décrire...
Je cite ces 3 là, mais il y en a bien d'autres...
-
- Chibre lorrain
Blackame a écrit : ben au sein d'un même style il y a beaucoup de choses cultes...
A quand un Blaze (Heavy), un Whiplash (thrash)? un Vanden Plas (prog)? un Tenhi (folk), un Metsatoll (Pagan), un Novembers Doom (Doom), un Possessed ou Autopsy (Death) ? un Kerbenok (black) ou même un Sombres forêts (depressif) ?
Ils ne peuvent donc pas prendre 100 groupes de ce calibre non plus... Ils finissent dans le fossé sinon...
Autopsy y a des chances pour cette année... Whiplash, ça ne risque pas ils n'existent plus... Possessed, va falloir jouer l'exclusivité aussi... Blaze, ça risque d'arriver un jour... Les autres? Je m'en cogne royal