Hellfest 2014 - 20-22 Juin - Clisson (44)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Dernier message de la page précédente :

C'est peut-être pas ton cas et clair qu'il faut pas généraliser mais (autant que pour Kiss je pense, ou Metallica) c'est quand même celui de pas mal de fans, suffit de voir le nombre de mecs qui se pointent des heures avant l'ouverture des portes avant la plupart des shows et cavalent comme des malades le moment venu, et en fest ca squatte quand même bien la barrière dès le matin (certains se collant même très tôt devant l'entrée des fests des heures avant l'ouverture pour être sûr de pas se faire gratter la place), à Wacken la dernière fois par exemple il y avait une sacré foule toute la journée qui ne décollait pas de devant de la journée tous en t-shirts Maiden. ;)

Encore une fois c'est clairement pas tout le monde (et heureusement qu'il y en a qui comme toi sont hyper fans mais se bornent pas à ca en loupant connement ce qui passe ailleurs sur le fest), mais ca reste un nombre non négligeable qui peut être assez gavant pour les autres dans des cas où en début de journée par exemple tu veux vraiment voir ton truc et peut-être aussi te pointer un peu devant, mais que tu te tapes plusieurs rangées de types statiques qui s'en branlent complètement devant toi et sont juste là en attendant le soir (je me rappelle d'une fois où des fans attendaient en masse je ne sais plus quel groupe de Pagan, et Cannibal Corpse monte sur scène, ils tiraient tous une de ces gueules, marrant sur le coup mais au final on en vient au même). Sans parler du groupe qui joue et qui se retrouve avec parfois un sacré paquet de gens qui s'en foutent en face alors que juste derrière ils ont de vrais fans eux aussi...

Et ce cas de figure prend des proportions plus larges avec des groupes comme Maiden, etc... sans foutre tout le monde dans le même panier c'est juste un fait. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

T'inquiètes pas, j'en suis bien conscient malheureusement! :( Il suffit déjà de voir des mes potes certains viendront seulement si Maiden est à l'affiche... :hum: :hum:

Bref ton histoire me fait un peu penser à 2011 avec Cavalera Conspiracy sur la même scène que Scorpions. C'était assez drôle à voir tout ce remue dans la foule qui attendait comme des boulets leur heure! :lol:
C'est pour ça que j'aimerais bien un groupe bourrin sur la même scène juste avant Maiden, ce serait cool... :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Je suis anti Maiden au Hellfest, voilà, c'est dit :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Envoi une lettre à l'orga, mais je suis pas sûr que sans explosif à l'intérieur ils t'écouteront. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Le public était déjà bien assez beauf ces dernières années, pas besoin d'en rajouter encore :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

Les types qui restent à la barrière toute la journée : ils ne mangent pas, ne boivent pas et ne pissent pas ? :euh: ou ils pique-niquent à la barrière et ont une couche ? :help:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Je suis anti-barrière toute la journée! :diable:
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Psyko Killer »

olivier64 a écrit :ou ils pique-niquent à la barrière et ont une couche ? :help:
Oui j'en ai déjà vu à la barrière qui pique-niquaient!!! :scratch: Et puis ils se retiennent toute la journée, ils boivent pas de bière de toutes façons. :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ou alors ils se font amener des trucs par quelqu'un d'autre qui forcera à mort pour passer le refiler voir le balancera en l'air dans un sac. J'en ai déjà vu un paquet pisser dans le gobelet sur place voir sur le sol au milieux des gens, qui bien que super serrés à la base, avaient pas trop de choix que de s'écarter pour pas finir couverts de pisse. J'ai même eu le coup durant Metallica à Arras il y a quelques années alors que j'étais pourtant pas à la barrière, mais visiblement assez proche pour que ce genre de connerie arrive.
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par olivier64 »

:crazy: :crazy: :crazy:
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

J'étais avec des amis avec qui on a tenté la barrière à Werchter pour Metallica en 2007. Arrivé trop tard on arrive au 3ème rang qu'on a squatté toute la journée...devant se taper toutes les merdes qui passaient sur cette scène (hormis Incubus et Mastodon, je me suis fait chier, même pendant Interpol). Et après avoir réussi à tenir ainsi toute la putain de journée, on se dit qu'on va bien apprécié metallica. Sauf que mouvement de foule dés la première chanson, compressé contre la barrière qui sépare la foule en deux, j'ai tenu trois titres mais à un moment, je ne prenais plus aucun plaisir, je ne suivais même plus le concert, c'était de la survie!
Je me fais sortir par un videur. Dégouté.
Sauf que je me retrouve sur le côté au 10ème rang, et là je suis tranquille, pas compréssé, je profite à mort du concert, je me retrouve avec des jeunes qui mettent une bonne ambiance sans que ce soit le bordel, ça headbangue tranquille et au final, un super concert. Tout ça pour ça.
Bref la barrière et être devant au milieu c'est fini!
Globox666
Metal Heart
Metal Heart

Message par Globox666 »

Maiden au Hellfest, ça devait bien arriver un jour :D

ça va encore attirer des Kévin et des guignols déguisés en bite.

Y aura au moins un groupe que la ménagère de moins de 50 connaîtra de nom quand elle entendra les reportages à la tv sur le hellfest, cool. :lol:

Par contre le Hellfest Cult, c'est le début de la fin ou la fin du début quoi. Le fast pass pour nantis qui vont avoir leur file prioritaire au parking, aux stands signatures, à la buvette et pourquoi pas un espace réservé au 1ers rangs des concerts tant qu'on y est. Y aura le metalleux d'en haut sur le bitume avec sa chimay dans la main et celui d'en bas dans la boue avec sa kro. Monde de merde :D
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Globox666 a écrit :des guignols déguisés en bite.
C'est à l'OEF ça! :D
Globox666 a écrit :Par contre le Hellfest Cult, c'est le début de la fin ou la fin du début quoi. Le fast pass pour nantis qui vont avoir leur file prioritaire au parking, aux stands signatures, à la buvette et pourquoi pas un espace réservé au 1ers rangs des concerts tant qu'on y est. Y aura le metalleux d'en haut sur le bitume avec sa chimay dans la main et celui d'en bas dans la boue avec sa kro. Monde de merde :D
Ouaip, ça pue vraiment du cul ça.... :nul:
ImageImageImageImageImage
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior

Message par NicoGan »

Maiden au Hellfest c'est YEAAAAAAAAAAAAAAAH !! :D

ps : au HF de 2012 y'a une belle bouze au milieu de la MS1 le dimanche matin :lol:
ImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Sinon de fortes probabilités pour Sacred Reich aussi, qui en plus de déjà passer par le Rockhard parlaient il y a une semaine environ du fait qu'ils seraient en Europe en juin pour quelques fests.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Psyko Killer a écrit :Oui il me semble bien que c'est encore une offre promo, d'ailleurs c'est dans ce sens là aussi que je prends le message "be quick or be dead". ;)
Moi ce serait plutôt par derrière :bave: :cherchezpas:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Thrashos a écrit :Ou alors ils se font amener des trucs par quelqu'un d'autre qui forcera à mort pour passer le refiler voir le balancera en l'air dans un sac. J'en ai déjà vu un paquet pisser dans le gobelet sur place voir sur le sol au milieux des gens, qui bien que super serrés à la base, avaient pas trop de choix que de s'écarter pour pas finir couverts de pisse. J'ai même eu le coup durant Metallica à Arras il y a quelques années alors que j'étais pourtant pas à la barrière, mais visiblement assez proche pour que ce genre de connerie arrive.
Le truc le plus trash que j'ai vu dans le genre, c'était au Wacken 2012 pendant Testament: on était au milieu, relativement loin de la scène, et une fille a soulevé sa jupe, s'est accroupie et s'est mise à pisser au milieu de tout le monde, sans même demander à ses potes de faire écran autour d'elle :lol: Classieux :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

On ne parlera même pas des fests avec "obscene" dans le nom... :hum:

La barrière, j'ai testé pour mon tout premier fest. X années plus tard, je ne quitte même plus le camping s'il y a du soleil :D

Mais c'est vrai que c'est déprimant quand on voit que sur les vidéos de certains groupes, les dix premiers rangs sont complètement statiques vu qu'ils attendent le suivant...
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Mon souci avec les fests multi grosse pointures c'est qu'après avoir vu 3 concerts je n'ai plus la motivation d'en voir 15 autres derrière.
Quand j'avais 20 piges avec plein d'étoiles dans les yeux ça passait.
Là je finis par me lasser et je n'apprécie plus.... surtout lorsqu'il s'agit de groupes que j'ai vu plusieurs fois.
Pour motiver mon déplacement maintenant, il faut qu'il y ait une grosse part d'inédit sur l'affiche comme c'était le cas avec les 2 premières éditions du High Voltage (qui proposait aussi du folk et du prog).
Donc oui c'est vrai que financièrement c'est ce qu'il y a de plus compétitif pour voir un maximum de concert à moindre cout. Mais ça ne me correspond plus.
Je suis devenu très vieux, ça y' est ! :D :D :D
Spoiler
Et comme je picole plus, je me fais plus chier au milieu d'ivrognes. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Yathin Lizzy »

Thrashos a écrit :J'ai même eu le coup durant Metallica à Arras il y a quelques années alors que j'étais pourtant pas à la barrière, mais visiblement assez proche pour que ce genre de connerie arrive.
La seule fois où j'ai accepté d'aller à la barrière c'était pour voir :
Spoiler
Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Pierre a écrit :
Thrashos a écrit :Ou alors ils se font amener des trucs par quelqu'un d'autre qui forcera à mort pour passer le refiler voir le balancera en l'air dans un sac. J'en ai déjà vu un paquet pisser dans le gobelet sur place voir sur le sol au milieux des gens, qui bien que super serrés à la base, avaient pas trop de choix que de s'écarter pour pas finir couverts de pisse. J'ai même eu le coup durant Metallica à Arras il y a quelques années alors que j'étais pourtant pas à la barrière, mais visiblement assez proche pour que ce genre de connerie arrive.
Le truc le plus trash que j'ai vu dans le genre, c'était au Wacken 2012 pendant Testament: on était au milieu, relativement loin de la scène, et une fille a soulevé sa jupe, s'est accroupie et s'est mise à pisser au milieu de tout le monde, sans même demander à ses potes de faire écran autour d'elle :lol: Classieux :up:
Cette année au HF je voulais aller derrière une poubelle à verre pour pisser. Pas de chance, il y avait une nana en train de chier, devant tout le monde. C'est ca le plus trash que j'ai vu je pense, même le mec qui pisse dans son gobelet plein à Arras, le rempli et le jette par terre pour finir au milieu des gens peut pas battre ca. :lol: :,(

Et pour l' Obscene Extreme, putain je foutrais jamais les pieds là-dedans quand je vois les potes qui me racontent des histoires de mecs qui se fistent sur scène avec de la mayo ou d'autres qui jttent de la merde sur le public. :euh:
Modifié en dernier par Thrashos le 20 nov. 2013, 12:56, modifié 2 fois.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Starchild a écrit :
Thrashos a écrit :J'ai même eu le coup durant Metallica à Arras il y a quelques années alors que j'étais pourtant pas à la barrière, mais visiblement assez proche pour que ce genre de connerie arrive.
La seule fois où j'ai accepté d'aller à la barrière c'était pour voir :
Spoiler
Image
:lol:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Starchild a écrit :
Spoiler
Image
La compilation TRUE :bang:
Prochains concerts:
Image
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Ilsa a écrit :On ne parlera même pas des fests avec "obscene" dans le nom... :hum:
Et pourtant c'est là qu'il y a le public le plus respectueux de son prochain (le camping le plus calme de l'histoire des campings de fest) et de la nature (entièrement vegan et écolo du premier degré; seul point noir les chiottes chimiques...)

Comme quoi...
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Graptemiss »

Pourtant quand les potos qui y vont me racontent, c'est très bio et organique mais plutôt du côté système digestif :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil

Message par Mout Mout »

Bon ok il y a deux trois mecs qui sont dans le pit complètement à poil... :D
Répondre