Compte-rendus de concerts non annoncés à l´avance sur le forum

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Dernier message de la page précédente :

Le lendemain 10 mai jouaient Sydra en support de Vicious Rumors au Soundcheck One à Waldbronn. Je n´ai malheureusement pas trouvé de vidéos en ligne.
Sydra ont eu des ennuis techniques, dus au fait que leur gentil technicien ne s´en sortait pas avec le matériel de Wayne. C´était franchement pas leur meilleur show hélas, mais moi je me suis amusée comme une petite folle.

Image

J´avais aimé Vicious Rumors il y a quelques temps avec Ronny Munroe au micro, actuellement je ne sais pas du tout qui est le type en fonction mais de toute évidence ce n´est pas un amateur. C´est une performance sans faute...et c´est bien le problème que j´ai avec ça, ça me laisse de marbre.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

On continue toujours avec Sydra et Surrender The Crown à Freiburg le 23 mai.
A la base, je ne voulais pas aller à ce concert, essentiellement parce que je déteste vraiment ce club. Et puis plusieurs faits sont venus me faire changer d´avis:
pour raisons professionnelles, ma petiote ne pouvait plus venir comme prévu au show de la semaine d´avant avec VR - Freiburg est près de chez elle, c´était l´occasion de ratrapper cette soirée ensemble devant un groupe que nous aimons
+ Tim Gerfen, le lead guitariste a annoncé son départ, donc ça nous tient à coeur d´être présents pour les dernières dates
+ Surrender The Crown sont venus s´ajouter à l´affiche. Je soupçonne fortement que ceux-ci avaient un trou à boucher sur leur tournée et que le club a accepté de les caser là. C´est un groupe d´une qualité très largement au-dessus du reste de l´affiche de ce soir, je ne peux que recommander chaleureusement à tout un chacun de risquer une oreille sur le dernier opus.

Colors of The Sun:
avec la meilleure volonté du monde, je ne m´en souviens pas en dépit de mon abstinence alcoolique. Je sais juste qu´après avoir jeté un oeil dans la salle, comme je n´aimais pas, je suis retournée m´asseoir dans la partie bar. Je n´ai même plus une image en tête :scratch:

Madera sont un groupe de Nu Metal qui a (avait) bonne réputation. Ils ont de jolis X lumineux sur scène :D Mais je suis bien surprise de voir un truc qui ne tient absolument pas la route. On m´apprend que le line up a été presque complètement renouvelé et que c´est plus ce que c´était. Ah ben voilà. Retour au bar où je commence à trouver le temps bien long.

Surrender The Crown ont eux aussi eu un petit changement au line up, un guitariste a arrêté récemment. Aucune perte de qualité dans ce cas-ci, un show époustouflant d´énergie, ils sont clairement dans mon top 10 des meilleurs groupes live allemands actuellement. J´ai bien profité de la première moitié du concert avant qu´il ne se passe ce qui arrive toujours au crash: le public devient bourré et intenable au-delà du raisonnable. J´ai passé la seconde partie sur le côté, à l´abri des gens qui te tombent dessus et des baptêmes non souhaité à coup de substances diverses.

Image

Sydra
Je n´aurais jamais cru quitter un de leurs concerts en plein milieu. Pourtant ils étaient excellents ce soir, bien meilleurs qu´à Waldbronn. Mais quand après avoir changé trois fois de place , j´avais toujours pas la paix - c´est-à-dire qu´il y avait chaque fois un ou des extrêmement bourrés dans mon champ auditif et/ou de vision, j´ai jeté l´éponge et décrété que demain serait sans doute un jour meilleur. Ce qui fut d´ailleurs le cas.

----------------------------------
Le lendemain 24 mai on continue vers le sud pour le release show d´Animalize à Dijon.

Chouette petite salle cette vapeur. :up:

Les locaux de Wicked Maid ouvrent le bal. Pas convaincue. Très belle voix, scéniquement elle en fait trop , globalement c´est pas super nul mais ne présente pas trop d´intérêt à mes yeux et oreilles. Sur la fin je trouve à nouveau le temps franchement long.

Coven Japan waow! Je m´attendais à du bon mais là le niveau des attentes est largement dépassé. Chaleureux, endiablé, bien joué, ah que j´en redemande!

Animalize

Je suis archi fan, autant du groupe que du nouvel album, donc sans surprise j´ai passé un excellent moment devant un bon concert. Après, honnêtement, le départ du batteur précédent est une très grande perte, aussi bien auditivement que visuellement. Le gamin qui a repris les bâtons est celui-là- même qui était déjà sur scène une heure plus tôt avec Wicked Maid. Il ne fait pas un mauvais boulot, loin de là, mais il faudrait être de très mauvaise foi pour nier qu´on est descendus de quelques étages: son jeu manque de souplesse et de finesses. Scéniquement il ne ramasse pas son énergie. L´ancien batteur était fort ancré et fournissait en arrière-plan une base solide à Niels pour aller à l´attaque sur l´avant. Dans l´état actuel des choses, ce que j´ai vu à la batterie pétillait façon hair metal et laissait Coyote mener un peu le combat tout seul. C´est dommage et j´espère sincèrement qu´il va prendre de la bouteille et trouver ses marques.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre