Je réécris mon CR groupé qui a disparu suite à la mise à jour de la base de données pour les notifications par email.
D´abord il y a eu Sydra au
Markhof 2025, le 12 juillet. Il s´agit d´un petit festival inclusif organisé par l´équipe et dans l´enceinte d´un centre pour personnes handicapées, lesquelles font bien sûr partie du public.
Adlind, un jeune groupe de rock alternatif, ouvre les hostilités. Très sympa, rien de fracassant mais agréable. Angeilika ayant annulé en dernière minute, ils sont suivis par les suisses de
Gutter Queens. J´aime bien les boas, les paillettes, le rose, le mauve, le turquoise, les animal prints, les plumes et les froufrous et j´aime bien voir des drags sur scène. Par contre faut que ça soit bien fait. Et là pour moi ça coince. Ce n´est pas archi nul mais ce n´est pas assez au point, ça manque de naturel et de fluidité.
Sydra se séparent sous tension de Tim, le guitariste d´origine. C´est la dernière avec lui ce soir et il joue pour lui tout seul, totalement introverti, transfiguré, libéré. Ce n´était certainement pas leur meilleur show techniquement mais personnellement c´est celui que j´ai le plus aimé. Il va me manquer lui. J´espère qu´il réapparaîtra dans un autre groupe un jour ou l´autre. En toute honnêteté, c´était son jeu de guitare qui faisait le plus gros de l´intérêt de Sydra, associé à la voix de Leon certes. Je doute que je continue longtemps à m´intéresser à eux en dehors de l´amitié que je porte à Willi, l´autre guitariste.
Fragmentation m´ont cassé les pieds assez vite, banal à mourir, tandis que
Convictors tenaient aussi bien la route que la scène
-------
Le
26 juillet nous sommes allés voir mes nouveaux chouchous en phase ascendante:
Chasing Fear, Death Metal moderne avec quelques touches oldschool, super bien fait. Ils jouaient au Epple Haus à Tübingen, endroit culte où nous n´avions jamais mis les pieds
Le local est super agréable, malheureusement situé en zone facilement inflammable, je ne voudrais pas sortir là le soir toute seule. Il pleut des hallebardes et du coup il y a très très peu de public, une vingtaine. Exceptionnellement je crois que c´est moi qui ai fait décoller l´ambiance

J´étais à fond dedans et j´ai bien sautillé tout le long
Revolution Paradise de Berlin prennent le relais sur scène. C´est pas vraiment du metal, je situerais entre electro, core et goth, à priori ok pour moi mais là j´ai trouvé hyper mal fait, pas raccord, trop de technique et pas au point en plus. Bon si les jeunes aiment bien tant mieux mais nous on va se coucher.
----------------
RockXplosion Sortie spontanée sur une idée salvatrice de Mr.ChaNoir: deux jours après la mort de ma jument, sortir me changer les idées c´était la chose à faire. On avait déjà entendu parler de ce festival gratuit à quelques lieues de chez nous. Ce soir il y a Mayflower qui jouent.
On va même arriver à temps pour voir les suisses de
Vicious Rain sur la grande scène: excellente prestation même si le chant ne me botte pas trop.
Ensuite
Mayflower entrent en scène sur la petite. Ils démarrent au statut d´inconnus du public je pense mais ils font bingo. Bon le chanteur de Vicious Rain en guest sur un morceau n´apportait rien d´intéressant artistiquement, par contre ça leur a apparemment permis de nouer des contacts prometteurs puisque Mayflower ont été appelés quelques semaines plus tard pour remplacer Vicious Rain au pied levé. Joli coup donc. Comme il pleut toujours autant que la semaine d´avant, on circule bien malgré le monde (je crois que par beau temps je n´aurais pas survécu à la surpopulation probable) et je me tiens sur le côté du premier rang.
Sur les conseils de Johnny (guitariste de Mayflower) on accordera encore notre attention le temps de quelques morceaux à
Elwood Stray. Objectivement c´est top professionnel et je comprends très bien ce qu´il trouve remarquable chez eux. Par contre ça ne me touche pas du tout émotionnellement, je n´aime pas le visuel même s´il est qualitativement haut placé.
Malgré les circonstances difficiles pour moi, nous avons beaucoup aimé ce festival accueillant, bien pensé, atmosphère chaleureuse et offre alimentaire variée et succulente miam miam