le death metal [conseils]

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

franang
Metal Heart
Metal Heart

Message par franang »

Dernier message de la page précédente :

soulseller records vient de sortir une nouvelle galette, annoncée dans le style de repugnant

Image
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

e crois que j'avais déjà entendu palrer de MAIM il y aun moment. Ca a l'air bonnard!

Sinon je viens de découvrir un sympathique groupe de Finlande: FABULAM FIER
http://www.myspace.com/fabulamfier
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Ca c'est du bon death metal mélodique, structuré et avec un minimum de sens:

Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Yeah!

Ou un bon vieux Carcass dans un autre style... :amour:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

un peu trop structuré même pour un death melo je trouve :/

Sinon besoin d'un avis - qu'est-ce que vous pouvez me dire de ça :
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

ça va ça passe mais ça ne réinvente pas l'eau chaude. C'est très formaté son suédois début des 90's. Pas mal, mais pas indispensable à mes oreilles.

Merci quand même pour la vidéo.
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

C'est juste un CD qui tombé au hasard entre mes mains qund j'ai pris un lot de 40 CD pour 40 à l'aveugle :D
j'ai donc plein de trucs un moins connu que l'autre :lol:
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

Eluveitie je les ai vu en mars - pas du tout accroché :/

Mais si on parle du death renouveau penchez-vous surtout sur cela :

ces mecs sont des génies ! :bave: :bave: :bave: :mad:
Modifié en dernier par Monceau le 16 avr. 2010, 23:52, modifié 1 fois.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Ah, là on a du concret, et en plus c'est bonnard en live. :bang: :cheers:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Monceau
Metal Heart
Metal Heart

Message par Monceau »

oui mais avec du son potable - la seule fois où je les ai vu (au sous-sol de la Loco) c'était le brouhaha indigeste :/
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par Thrashos »

Je confirme, la dernière fois c'était à la Kulturfabrik au Luxembourg pour moi et le son était pas au top contrairement à la fois où je les avaient vu en première partie de Cannibal Corpse, du coup malgré un set bien effectué ça cassais un peu le truc malheureusement, ils jouent beaucoup sur l'ensemble des instruments pour le rendu final (je veux dire on est pas sur du rythmique/solo classique pour les grattes par exemple mais sur un vrai duo homogène) et du coup si on a un instrument qui ressort trop ou pas assez ça se ressent pas mal.
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

Pas forcément aussi technique que Obscura mais plus progressif avec des arrangements originaux, il y a un très bon groupe français de death qui n'a pas été cité je crois : Symbyosis :bang:

http://www.myspace.com/symbyosis

Ils avaient attiré l'attention y'a quelques années mais semblent inactifs aujourd'hui, quoique j'ai pas vérifié.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Nathagnôle »

Ne vous méprenez pas non plus. Je commence à en avoir plein le cul de tous ces groupes du moment avec ceintures de balles, crânes de bouc et brouhaha sonore à l'appui (NUCLEAR WAR NOW/HELL'S HEADBANGERS en tête pour produire les dernière sensations pas toujours sensationnelles en gros death qui tâche et qui tourne en rond). Ca commence aussi à me gonfler cette vague de death old school jouée par des suédois de 15 ans.

Il y a au final peu de groupe actuels qui transcendent un minimum ce qui s'est fait dans le passé. La bonne recette à mes oreilles, c'est quand un groupe connaît les racines du genre et réussit à aller au-delà sans non plus bafouer l'essence même de ce qu'est le death metal.

Donc j'apprécie des groupes qui font des trucs personnels comme
GORGUTS (from wisdom to hate est vraiment excellent et très progressif dans son genre)

PENTACLE, mon groupe favori en death hollandais avec ASPHYX

NEGATIVE PLANE à la parfaite limite entre le death et le black métal des 80's!

NECROS CHRISTOS, c'est carrément unique en son genre et c'est tout bonnement excellent. Vraiment une musique qui transporte l'esprit!

EXCORIATE a sorti un très bon album. Dommage qu'ils aient splittés! Pour les fans d'ASPHYX et des vieux SEPULTURA

BLOODY SIGN a sorti un putain de nouvel album gigantesque qui n'hésite pas à mélanger des impros jazzy dans leur death metal très dark
http://www.myspace.com/bloodysign

GRAVE MIASMA est bioen dark dans la lignée INCANTATION

Les péruviens de MORTEM ont sorti encore une fois un excellent dernier album avec "de natura daemonum"

Les désormais classiques SADISTIC INTENT, la leçon en death métal. Aussi bon que les vieux MORBID ANGEL

ANAL VOMIT, les tarés du Pérou, complètement extrêmes et sauvages. Un très bon successeur à SARCOFAGO!

HELLWITCH qui est toujours resté dans l'ombre depuis la fin des 90's mais qui existe toujours et qui sort du très bon matos!

Dans cette liste aucun groupe ne sonne comme l'autre, et pourtant tous fond du death metal, parfois matiné de black qui sonne parfois moderne, parfois ancien. Mais c'est toujours personnel et authentique.
Répondre