New Wave of Classic Doom and Epic Heavy Metal

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Dernier message de la page précédente :

Ca pète sa mère! Classe! merci
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

2pacdu92 a écrit :
STEWAN a écrit :merci pour ce récapitulatif... :up:
dis donc tu assimiles bien vite ! mais comme l'a justement dit "le king" il faut prendre son temps, on parle de doom (pas de thrash, ça c'est moi qui le rajoute :D ), style qui en dépit des apparences nécessite une approche, un état d'esprit bien plus profonds que ne laissent augurer les apparences ...
par contre sache qu'il y a quand même deux topics distincts concernant le doom, celui ci donc bien sûr mais aussi un autre tout simplement intitulé "doom", alors ok il n'est certainement pas toujours facile de balancer un groupe dans l'un ou l'autre, mais il peut être judicieux de savoir faire la distinction...
enfin, au risque de passer encore pour le pinailleur de service, je ne vois pas trop ce que ENTOMBED et SORCERY (s'il s'agit bien du vieux groupe suédois) viennent faire dans cette liste et ORCHID a déjà été mentionné dans l'autre topic DOOM...

sur ce, content de voir que les forces de l'apesanteur metallique se soient emparées définitiviment de toi :cheers: :bang:

bein la c'est bien un topic sur le doom de années 2000 en gros non?
et t'inquiète,je prends mon temps, j'ai juste soif de connaissance :oui:
quant à entombed et sorcery, j'en sais rien, je ne connais même pas ces groupes, je n'ai fait que les citer de qqn qui en a parlé dans ce topic

sur ce, je vais voir l'autre topic doom :bang:
Ben comme l'ami STEWAN, je fais une nette différence entre le doooooom (Saint Vitus, Count Raven, Trouble, old Candlemass, Krux..) et le New Wave of Classic Doom and Epic Heavy Metal (Valkyrie, Crescent Shield, Altar of Oblivion..) ou l'epic metal (Manilla Road, Doomsword, Isen Torr..), ce n'est pas qu'une histoire d'époque mais de nuance musicales, mais c'est pas facile à distinguer aux premiers abords.

Et puis les groupes Black Cobra ou Acid King je classerais plus dans le Stoner ;) Et oui encore une nuance musicale !

Et je plussoie encore l'avis de STEWAN, le dooooom ou l'epic doom ca se déguste tranquillement, on se plonge dans l'ambiance, limite on lit les paroles, baisse l'intensité de la lumière.... C'est nettement moins direct que l'heavy trad ou le thrash c'est clair !

Sur ce je vais me mettre un petit Coven - Witchcraft Destroys Minds and Reaps Souls (1969) :D :rock:

Bonne écoute !!
2pacdu92
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars 2011, 20:42
Localisation : R'lyeh

Message par 2pacdu92 »

bein ce que j'adore, c'est le doom bien pachidermique, le doom trad, donc vaut mieux que j'aille voir quoi?
parce qu'ici, à part les classiques du genre st vitus, cathedral, candlemass, trouble, possessed... il y a bien du doom trad non?
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Justement ce topic est plus sur le New Wave of Classic Doom and Epic Heavy Metal, le dooooooom trad au sens propre du terme n'y est pas exclu, c'est très proche et ceux qui écoute du New Wave of Classic Doom and Epic Heavy Metal ecoute souvent du dooooom trad. Mais perso je sens une nette différence.. Tiens justement si tu veux connaître du doom trad années 2000, tu connais KRUX ? Fonces-y découvrir cela !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Metal Knight a écrit :
Sur ce je vais me mettre un petit Coven - Witchcraft Destroys Minds and Reaps Souls (1969) :D :rock:

Bonne écoute !!
:amour: :amour: :amour:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

se truc je pourrais l'ecouté tous les jours sans en avoir marre :bow:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

carrément, surtout le dernier titre en fond avant de dormir :precheur: (le smiley a juste la croix dans le mauvais sens..)
2pacdu92
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 73
Enregistré le : 11 mars 2011, 20:42
Localisation : R'lyeh

Message par 2pacdu92 »

quelqu'un sait où je pourrai écouter la compil de doom "at the mountain of madness" sortie chez miskatonic?
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Band of the Week de Fenriz, pas vraiment Metal, mais je crois que c'est le topic le plus approprié (vu que c'est un band actuel et non de l'époque). C'est signé sur un label davantage versé dans le Black.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

2pacdu92 a écrit :quelqu'un sait où je pourrai écouter la compil de doom "at the mountain of madness" sortie chez miskatonic?
très rare, j'ai l'impression. J'ai du la voir en vente à sa sortie il y a 10 ou 12 ans. Jamais revue depuis. :(
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5259
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

les trucs miskatonic c'est tres limité et mal distribué.
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Sympa YEAR OF THE GOAT mais alors c'est franchement purement dans la brèche ouverte par THE DEVIL'S BLOOD et du coup ça sonne un peu paumé dans la masse, à mon avis.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

En même temps, on pourrait dire que tous les groupes de la NWOBHM ayant sortie quelque chose après le premier single de Samson sont sorties de la brèche ouverte par ceux-ci. :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Ouais mais là ça sonne resucée de THE DEVIL'S BLOOD, et quant aux groupes de NWOBHM faut pas se leurrer, c'est souvent quelques perles à trouver dans un océan de médiocrité.
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

qui a ecouté le nouveau in solitude ???
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

il est déjà sorti?
franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2501
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

il est annoncé le 20 avril, mais comme tout circule plus vite sur le net je posais la question....
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Image

UNHOLY CADAVER - S/T
SKR041DLPCD
Release Date: TBA
Double LP + CD inside the jacket
$23.00

Shadow Kingdom Records is pleased and proud to present this amazing piece of metal history. Hammers Of Misfortune is a band who we’re all pretty familiar with now and if you’re not familiar with them, then you probably will be soon because they just signed over their back catalog to Metal Blade Records. Unholy Cadaver is basically pre-Hammers Of Misfortune. Anyone who was fortunate enough to hear the 3 song Unholy Cadaver demo is in for a treat because this release contains all of their material, a lot of which has never been leaked until now. The music is very unique Epic / Traditional Heavy Metal with Black Metal influences. They’re a one of a kind band and if you’ve heard Hammers Of Misfortune – The Bastard album, these songs are very much like that album and arguably better. The release has an entire history of the band, band photos, lyrics, and also this is a very unique release because this is a Double LP with a CD inside. The vinyl and CD have been individually mastered so (just to be clear) the music on the vinyl has been indeed mastered for vinyl and the CD inside was mastered for CD.

Side A
1. Intro
2. On This Final Night
3. Fuck The Galactic Police
4. Skeletal Hands

Side B
5. The Waif With Sunken Eyes
6. Unsheathe The Sword Of Blasphemy
7. Speed Demon

Side C
8. Hammers Of Misfortune

Side D
9. Kloven Septum

:bave: :rock: :bang:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ca, ça le fait!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

oui ca le fait, vivement que ca soit dispo !!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Petit up, vu que c'est assez Epic Metal! Deux découvertes hier sur fessebouc.
Anguish de Suède, dont il semble que l'album vient de sortir. Du Epic Doom musicalement au point, mais avec un chant....très Thrash allemand. Le résultat est intéressant.


Spirit Descent, groupe allemand, dont le premier album Doominion est écoutable en ligne dans son intégralité. Il y a aussi une chanson du nouveau, visiblement enregistré en analogique, qui sonne beaucoup plus vieux épique.
http://spiritdescent.bandcamp.com/
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

MORTALICUM (Suède), 2ème album fraichement sorti sur Metal on Metal
ils vont jouer au Malta Doom Metal fest avec Sorcerer, The Black, Forsaken, Iron Void, Children of Doom...



WISHDOOM (Grèce), 1er album sorti en 2011 "Helopolis" sur le même label



DOGBANE (us) 1er album sorti récemment sur Heaven and Hell rds
mon titre préféré (en live par contre)

"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci stewan pour les découvertes. MORTALICUM a un superbe chanteur, j'adore. :amour:
Répondre