W.A.S.P / Shadowside (Lyon, Toulouse, Marseille, 11/2010)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Dernier message de la page précédente :

Apparemment c'est sold out aussi pour la date de Cardiff à laquelle je vais assister mais bon sur le billet il y a bien écrit ''+ guests'' donc on devrait pas avoir les mêmes problèmes qu'en France. Enfin j'espère. :hum:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:croise: bonne chance quand même !
:riff:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Excellent article (une fois de plus) sur Radio Metal où on en apprend un peu plus sur les annulations ... A priori, quelques dates ont aussi été annulées en Allemagne ...

http://www.radiometal.com/article/la-to ... aile,11639
Après la date de W.A.S.P. à Lyon ce mardi, c’est donc au tour du concert du groupe américain à Marseille, qui aurait dû se tenir ce soir, d’être annulé. Une nouvelle fois, le management du groupe W.A.S.P. paraît avoir mis la barre trop haut en termes d’exigences techniques ce qui a notamment dissuadé les organisateurs locaux de maintenir la date qui aurait dû se tenir à 21h au Cabaret Aléatoire.

Nous avons mené notre petite enquête et découvert que le groupe W.A.S.P. a rompu mi-octobre son contrat avec son agence de promotion européenne (soit juste avant la tournée) et que le management du groupe orchestre la présente tournée européenne lui-même. D’où les dates françaises annulées à la dernière minute comme cela a d’ailleurs été le cas en Allemagne.

Ainsi la situation contractuelle des W.A.S.P. en Europe paraît délicate et, dans ce grand désordre organisationnel, le management demande en plus aux promoteurs locaux de nouvelles conditions techniques (matériels supplémentaires, premières parties rajoutées à la dernière minute…) et financières. Et ce sont ces conditions demandées par le management qui, d’après nos sources, posent problèmes car elles correspondent à des salles de configurations Zénith ou Olympia (mégalomanie, mon amour…) qui ne sont aucunement adaptées aux salles de type « club » comme peuvent l’être le Ninkasi Kao (Lyon) ou le Cabaret Aléatoire (Marseille).

Après le fiasco de Lyon – la date de Toulouse a été maintenue hier soir mais a failli être annulée également – l’organisateur marseillais a pris hier la décision (sans conteste la plus sage) d’annuler le concert pour éviter que le public ne fasse le déplacement pour rien et se retrouve dans la même situation que les fans lyonnais.

Des événements qui, au-delà du manque de respect pour leurs fans, n’amélioreront vraiment pas l’image de la bande à Blackie Lawless auprès du public et des organisateurs de concerts. Et ce n’est pas le communiqué présent sur leur site internet qui pourra y changer quelque chose…
Image
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Je flip un peu pour la belgique même si c'est une belle grande salle!
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Cradlewir a écrit :Je flip un peu pour la belgique même si c'est une belle grande salle!
Pars du principe qu'ils annulent, comme ça si ils jouent tu seras super content :lol:
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Murder-One a écrit :
Cradlewir a écrit :Je flip un peu pour la belgique même si c'est une belle grande salle!
Pars du principe qu'ils annulent, comme ça si ils jouent tu seras super content :lol:
Ah, tu vois que c'est flippant Cracra :lol:
Avatar du membre
salvation
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 414
Enregistré le : 17 août 2009, 12:55

Message par salvation »

A l'avenir les concerts de WASP se feront à la maison :
- pas de limite de temps
- playlist au goût de chacun
- pas de mauvaises surprises, sauf si l'EDF s'en mêle
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

à ma connaissance il y a eu 1 date annulée en allemagne : Leipzig.


Sinon, pour leur dernière date à Montorio, ils avaient......attention.. :D 3 groupes de 1ère partie :

raintime
shadowside
mistweaver

et on leur a casé aussi Raintime au dernier moment !! :o


Cradlewir, vérifie que ta salle à prévu de la place pour 3 groupes de 1ère partie ! :oops: Je sais pas quoi te dire d'autre... :(

Vous savez quoi ? L'incident français commence à rendre paranos les autres fans européens de WASP !
J'ai déjà lu sur les forums en espagnol (Rafabasa) une rumeur sur l'annulation de la date à Barcelonne.... :beurk: Et les espagnols ils parlent aussi de nous (2 dates annulées en France !) Ce qui nous est arrivé les fait flipper !!! :o
D'après ticketmaster, le concert de Barcelone est annulé........
:riff:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Attention quand même aux rumeurs sur les forums espagnols!
J'ai pas mal lu le forum de Rafabasa quand je suivais l'actu du Kobetasonik 2008 et les tournées passant par l'Espagne susceptibles de m'intéresser, il s'y dit tout et n'importe quoi. Regarde plutôt ce qui se dit dans les news de Rafabasa, qui est à mon avis l'un des meilleurs webzines hispanophones (même si je suis loin de tous les connaître).
Par contre effectivement, si c'est indiqué sur Ticketmaster, c'est que c'est mort :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Je sais que ça sert à rien, mais j'ai déjà écrit à l'attachée de presse de Demolition record concernant la France.



Oui Pierre, ça a été confirmé sur ticketmaster juste avant que je poste mon message.
Modifié en dernier par cillian le 12 nov. 2010, 14:21, modifié 1 fois.
:riff:
BLCKME

Message par BLCKME »

(shout) a écrit :A l'avenir les concerts de WASP se feront à la maison :
- pas de limite de temps
- playlist au goût de chacun
- pas de mauvaises surprises, sauf si l'EDF s'en mêle
mais LOL quoi :lol:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Lu dans les news de Rafabasa :
El concierto de W.A.S.P. en Barcelona ha sido cancelado. Nos hemos enterado a través de la web de venta de entradas Ticketmaster. Desconocemos las verdaderas razones de la suspensión.

"Le concert de W.A.S.P. à Barcelonne a été annulé. Nous nous en sommes rendus compte sur le site de vente de billets de ticketmaster. Nous ne connaissons pas les vraies raisons de cette annulation."



:D :nul:
:riff:
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

pour ceux qui savent lire l'espagnol, le live report du Montorock

http://metalbasque.blogspot.com/2010/11 ... wside.html
Modifié en dernier par cillian le 12 nov. 2010, 14:21, modifié 1 fois.
:riff:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

cillian a écrit :pour ceux qui savent lire l'espagnol, le live report du Montorock (ça vaut le coup ! :D )

http://metalbasque.blogspot.com/2010/11 ... wside.html

Et ça continue encore et encore.......
Tu peux résumer pour les non-hispanophes comme ma pomme ? ;)
Image
BLCKME

Message par BLCKME »

c'est pourtant clair: :D
pero personalmente Blackie es un idiota.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Ah non, mon cher Blackame ça a été bien plus méchant que ça ! :) Le chanteur du groupe local a dit devant son public (quand WASP est parti) : "Avant, j'admirais WASP et maintenant qu'ils sont partis, ces fils de pute, vous pouvez acheter les t-shirts du festival" (hijos de puta)



Sinon, d'après la setlist, ils ont joué "chainsaw charlie" :,(
Modifié en dernier par cillian le 12 nov. 2010, 14:22, modifié 1 fois.
:riff:
Avatar du membre
Cradlewir
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1016
Enregistré le : 26 août 2006, 13:48
Localisation : Lille
Contact :

Message par Cradlewir »

Je ne vais plus lire le sujet Wasp! Je vais plus dormir sinon!
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

cillian a écrit : -Une femme étrange qui compte le nombre de gens présents
(
Peut être que Sharon Osbourne s'occupe du management :lol: :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

allez, pour calmer l'ambiance

Blackie, c'est un peu un mélange de.....


Image



Image
:riff:
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Bonjour,
C’est ma première sur ce site et c’était aussi une première pour moi au Bikini. Et pourtant j’y suis déjà allé la première fois en 1994 et la dernière en mai 2001. Ceux qui connaissent Toulouse comprennent le douloureux paradoxe. Passé en fin d’après midi pour découvrir le lieu de jour, je vois un grand bus déjà présent. C’est bon signe. Le lieu est bien différent, le goudron et le marquage frais des places de parking change de l’espace de stationnement presque sur berges avec son raidillon fameux. Le fleuve majestueux n’est plus là; l’ombrage du grand coteau a fait place à une morne plaine. De ce cul de sac avec une belle voie champêtre d’accès vers l’entrée on a du mal à se remémorer les dangers de la file d’attente à moitié sur la route et les voitures qui vous rasent.
Plus tard après une collation dans Ramonville à l’heure des poules, retour au Bikini et chose quasi immuable, les portes sont fermées. Il est bientôt l’heure et ces portes closes me laissent perplexes. C’est l’heure annoncée et toujours rien, je poiraute pour rien alors que dans la voiture j’aurais pu écouter rugby et compagnie sur Sud Radio (on est à Toulouse, bordel). Si Blackie était toulousain il serait accroc au rugby, c’est sur. Je vais boire un coup dans la voiture, je reviens, les gens parlent du concert complet de la veille, d’autres de l’annulation en avançant très lentement vers les portes qui se sont ouvertes. Les deux versions se réveleront juste. Je découvre à droite un espace billeterie mais j’ai pas compris s’il faut refaire la queue ou si les gens peuvent vous griller ...
On entre, le fouilleur videur cherche les appareils photos comme un chien renifle la drogue. Voilà pourquoi c’est si long. En face un vestiaire où on peut (peut-être) remiser son appareil photo. En tout cas les sandwichs sont prêts, ils ont l’air bien gros... On bifurque à gauche, baby foot, allée couverte mais ouverte sur un patio sur la droite. Il fait humide et nuit depuis longtemps. Le gazon, les palmiers et la piscine pour rappeler “le chemin des étroits”, ce sera pour une autre fois. Une affiche de Lénine veille sur ce monde massé devant la vraie entrée de la salle, les fumeurs en
profitent, l’intérieur est non fumeur, sacrée nouveauté pour le Bikini. Au lieu de découvrir la scène sur sa gauche et le bar à droite, on a la scène au fond et le bar à gauche. Mais la salle garde un air de famille, je ne sais pas si les escaliers sont exploitables. La scène semble plus visible, seuls manquent les fameux hublots. Le marchandising est déployé sur le mur de gauche, aux couleurs traditionnelles rouge/jaune et noirs, notamment un t shirt noir scie circulaire blanche wasp cerclé du n°28 1982/2010 avec au dos flocage haut “blackie lawless”. Pas donné mais pas exagéré non plus. A côté les avis sont pas enthousiastes à ce sujet, chacun ses goûts.
Je me place plein centre quelques mètres devant la table de son; à cet endroit pas besoin de jouer des coudes. Je découvre une première partie inconnue qui commence par des bandes et un son affreusement mal reglé. La basse sur ma gauche me fait fuir légerement vers ma droite. Le premier
titre pourrait être intéressant si le son était moins fort. En tout cas pas idéal dans ces conditions pour les découvrir. J’ai peur que la salle soit d’une piètre qualité sonore. Deux guitaristes, sur ESP il me semble, qui alternent le brouillon et du meilleur, un chanteur qui commence à s’user vocalement et physiquement tant il donne. Le public local n’a pas trop changé depuis ces années, ni méchant, ni délirant. Comme je l’avais remarqué, quelques filles assez jolies dans l’assemblée, la couleur du
soir est tout de même très noir corbeau, “blackies” si je puis dire. Les blondes doivent être devant, je les vois plus... ou peut-être au bar.
Raintime, c’est leur nom, pousse son set avec un Micheal Jackson surdynamisé, décalé, et moyennemnt convaincant puis termine avec un morceau dont le refrain (avec bandes) sur un air slave ( Matroejka, ou quelque chose comme ça) aurait pu soulever le public. Résultat: difficile de se faire une opinion tellement le choix d’un son trop fort masque ce qui aurait pu être positif.
La lumière allumée je me tourne usé par se son vers mes connaissances pour savoir s’il y a un espoir qu’il soit meilleur. On ne peut pas tout mettre sur le compte d’une trop longue journée pour expliquer l’état lamentable de mes oreilles. On me dit que le son est bon d’habitude et que les techniciens ont passé leur temps à pousser les manettes sans jamais trouver les reglages. Je m’en doutais un peu. On discute, on discute, heureusement parce que le temps passe sans que rien ne bouge vite. J’apprends qu’effectivement ça a été anulé la veille et il y a des infos qui circulent pour Marseille au sujet d’une nouvelle annulation. Je n’ai jamais vu Wasp en concert, il faut dire qu’ils ont toujours su éviter Toulouse, il me semble. Aussi quand je vous lis en pensant les voir une autre fois, ça me surprend tellement il est peu probable qu’ils reviennent dans le secteur. En vous lisant maintenant, il semble qu’il y ait aussi eu quelques problèmes pour la tenue du concert à Toulouse, ce qui donne encore plus d’ampleur à leur présence.
Je me suis pas rapproché à temps et il est maintenant impossible de reprendre ma place, des bandes jouent des extraits des classiques de Wasp. Je serai donc à gauche de la scène un peu devant le balcon. Heureusement malgrè cette position pas idéale, dès qu’ils paraissent, le son bien
métal est fort (vacciné avec la première partie) mais agréable; le bassiste en face de moi n’a l’horrible son de son prédécesseur. On your knees me surprend un peu comme choix d’entrée mais pourquoi pas. Toute la scène est en noir cheveux, vetements et apparats. Blackie au centre arbore le
t shirt 28 décrit plus haut. Un peu surpris d’entendre que le bassiste chante avec la même voix que Blackie, je comprendrai plus tard...Malgré la densité devant moi, on voit à peu près bien. Les trois écrans du fond de scène (deux à mi hauteur latéraux, un haut au dessus de la batterie) distillent des images lives de On your knees qui collent. Faut pas se planter. Pas le temps de respirer, à côté de moi les gens sont contents, ça répond bien pour une seconde moitié de salle, et ça repart avec The
real me en n°2. Numéro 2 sur l’album headless children, n°2 en concert. C’est la reprise du set qui remplace le plus vieux I don’t need no doctor. La partie de basse confirme bien que le son de basse est bon, tout est carré, c’est bon. A l’écran, le clip du titre tourne. Le batteur est bien meilleur que celui de RainTime (il a pas de mal...) et lui aussi bénéficie d’un son de qualité. LOVE Machine en troisième position (comme toujours, non?), ne ralenti pas le pouls, je suis comblé. Je découvre le
clip. C’est pas Tawnie Kitaen (quoi que) mais elles sont bien jolies. Tout a été dit sur l’apparence de Blackie (merci pour la photo). Même de loin je vois son problème de dent. Beaucoup d’entre nous n’imaginent même pas ce que cela doit couter tant en prothèse qu’en acte médical dans son pays...
J’aime bien les deux titres du nouvel album qui suivent et qui passent bien auprès du public (surtout le premier Crazy). Babylon’s burning est bien aussi, et il faut reprendre un peu son souffle. The Idol nous le permet un peu avant qu’I wanna be somebody remette la patate. Je suis assez essouflé, et Blackie qui n’est pas venu pour amuser la galerie par des sourires et discours donne ce qu’il a dans le ventre. A l’écran, ça canarde de partout ambiance indiens cow boy far west. C’est fini, court mais dense avec un Doug qui semble prendre la mesure physique et technique d’un Blackie qui n’est pas aussi jeune. Je ne sais pas si ça vient de sa guitare clignotante mais je le trouve asez lumineux.
L’ambiance du premier morceau du rappel est un peu différente, plus grave, plus solemnelle pour la gloire des états unis à travers des sombres images de son histoire comme pour relativiser. Long morceau suivi d’un blind in texas plus festif qui clot un concert. J’attends la suite, les gens
comprennent plus vite que moi que c’est fini... j’aurais bien pris un ou deux morceaux de plus. J’ai 1 heure 10 au compteur, les autres comptes rendus parlent d’une heure à peine. Pas beaucoup d’headless children, mais ce que j’ai vu m’a bien plu. Ce que j’ai pas vu... je ne peux pas en parler.
Je crois que les connaisseurs de Wasp savaient que sauf exception c’était assez court. Dans ma tête je vois encoure Blackie faire un signe de la main pour qu’on crie plus fort mais non c’est bien Nothing we trust de Megadeth qui nous raccompagne. C’est si court qu’en sortant je me demande si je suis pas en train de louper un deuxième rappel, mais d’après ce que je lis ici, non. De là où j’étais les gens étaient plutôt content de la prestation.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bienvenu le nouveau Toulousain :cheers: :bienvenue: ça fait plaisir qu'il y aie des nouveaux qui sachent écrire :D :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Salut Aimé et bienvenue parmi nous ! Merci pour ton compte rendu du concert de Toulouse, je suis content que tu aies apprécié Doug. Perso, je garde précieusement en tête les souvenirs du concert de Paris l'année dernière. Je n'aurais pas eu ma dose de concert de WASP en 2010, ça va me manquer.


Au vu de tout ce qu'on a pu apprendre dans ce topic, je pense ceci : Comme l'équipe qui a organisé la tournée actuelle ne travaille plus pour WASP depuis le début de celle-ci, ils avaient 2 possibilité :

-soit annuler toute la tournée (ce qu'ils ont déjà fait une fois mais parce que Blackie avait des soucis de santé)
-soit continuer quand même

Du coup, on a une tournée daubée car les contrats passés avec l'équipé précédente ne sont plus valables vu que c'est maintenant le Tour Manager qui s'occupe de ça et il doit être très exigeant (je dirais même "chiant"). Je pense aussi que certaines infos n'ont pas été transmises et qu'on arrive à des malentendus entraînant des annulations.

Je ne sais plus quoi penser, et à mon avis on ne saura jamais la vérité.
:riff:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

cillian a écrit : J'ai déjà lu sur les forums en espagnol (Rafabasa) une rumeur sur l'annulation de la date à Barcelonne.... :beurk: Et les espagnols ils parlent aussi de nous (2 dates annulées en France !) Ce qui nous est arrivé les fait flipper !!! :o
D'après ticketmaster, le concert de Barcelone est annulé........
Barcelone annulation confirmée pour des copains qui faisaient le deplacement jeudi...
Bon ok je leur ai dit que 1000 bornes pour 1h de show ils etaient pas tranquilles, mais du coup ils s'en tirent bien !
S'ils veulent pas jouer les Wasp, faut pas planifier de tournée hein :lol: :lol: :lol: :nul:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Voilà, maintenant je flippe vraiment pour Anvers :lol:
Punaise mais qui c'est ce mec qui fout la merde et dont tout le monde parle? Et c'est quoi sa manie de foutre plein de première parties? :euh: :/ :non:
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Pierre sort du corps d' Aimé !!!!!!!!!! :lol: :euh: :mad: :bave:
pas possible tu as un frère jumeau ou quoi ?? un cr super mega detaillé :bang:

ca merite un coup à boire au concert de therion jeudi soir ça !!! :cheers:
avis à toi aimé si tu as soif rendez vous jeudi 11 au phare :lol: :mad:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, Aimé n'est pas mon frère jumeau caché, mais ça a l'air d'être quelqu'un de bien pour écrire de vrais CR comme ça :D :up:

Sinon je veux bien une bière jeudi aussi au Phare, hein :D :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre