BLACK SABBATH'S '13' SET FOR JUNE 11 RELEASE:
As the countdown for the June 11 arrival of Black Sabbath's 13 gets closer, the second Jack Osbourne-directed clip of the rock legends at work on the album can now be seen at the band's website: www.blacksabbath.com. YouTube direct link: youtu.be/p6h6bUVZbDo.
Beginning today, 13 will be available for pre-order on a variety of formats via www.blacksabbath.com. Options include:
• Standard CD album
• Deluxe double CD album in a deluxe soft-pack (includes a second disc of exclusive bonus audio material)
• Vinyl: a 12” heavyweight (180g) vinyl album in a gatefold sleeve
• Super Deluxe Box Set: a Limited edition 12” clamshell box set which contains: Deluxe double CD album, 12” heavyweight (180g) vinyl album in a gatefold sleeve, Exclusive DVD containing “Black Sabbath--The Re-union” documentary, plus 5 behind-the-scenes videos, Download card containing exclusive track by track interview with Black Sabbath, 13 exclusive photographic prints and hand written album lyrics.
In addition, anyone who pre-orders any of these formats via www.blacksabbath.com will be entered into a drawing to win a pair of VIP tickets to an official 13 album launch event in London, including a meet and greet with the band, flights and accommodation Additional details and full terms and conditions on the contest can be found at www.blacksabbath.com.
On the live front, Black Sabbath will launch their world tour with a series of dates kicking off next month in New Zealand, Australia and Japan.
13 was recorded primarily in Los Angeles and features the original Black Sabbath--Ozzy Osbourne (vocals), Tony Iommi (guitar) and Geezer Butler (bass)--who were joined at the sessions by drummer Brad Wilk (Rage Against The Machine). Produced by Rick Rubin (seven-time Grammy winner, two of those as Producer of the Year), the album will be released on Vertigo (worldwide) and Vertigo/Republic in the U.S.
Black Sabbath's overseas dates are as follows:
Sat 4/20 Auckland, New Zealand Vector Arena
Mon 4/22 Auckland, New Zealand Vector Arena
Thu 4/25 Brisbane, Australia Entertainment Centre
Sat 4/27 Sydney, Australia All Phones Arena
Mon 4/29 Melbourne, Australia Rod Laver Arena
Wed 5/1 Melbourne, Australia Rod Laver Arena
Sat 5/4 Perth, Australia Perth Arena
Tues 5/7 Adelaide, Australia Adelaide Entertainment Center
Sun 5/12 Tokyo, Japan Ozzfest - Makuhari Messe
WebLinks: www.blacksabbath.com / www.facebook.com/BlackSabbath.
Posté : 05 avr. 2013, 07:39
par Psyko Killer
L'extrait audio:
La pochette: la réalisation est sympa, mais l'idée un peu simple!
Posté : 05 avr. 2013, 07:47
par Guix
C'est trop court comme extrait !
Posté : 05 avr. 2013, 07:55
par NicoGan
ça sent bon ça
Posté : 05 avr. 2013, 09:45
par Dark Schneider
Très prometteur
Posté : 05 avr. 2013, 10:53
par Psyko Killer
Et l'artwork en plus mieux:
Posté : 05 avr. 2013, 10:54
par féfé
C'est trop drôle, cette extrait me fait penser à des groupes de la scène revival stoner/doom 70's, à la ORCHID ou FREEDOM HAWK. Quand l'original se met à sonner comme ceux qui se sont inspiré de lui-même
Je ne suis pas trop fan du titre de l'album, l'idée a déjà été reprise des millions de fois, par MEGADETH ou RAGE notamment (sans parler des LED ZEP) et la pochette ne m'évoque pas grand chose. Mais l'extrait est sympa. ça me fait vraiment passer à du FREEDOM HAWK
Posté : 05 avr. 2013, 10:56
par Thrashos
Ils avaient dit que ce serait probablement un nom temporaire, visiblement à force que les gens le reprennent ils ont dû décider de le garder... en tout cas ouais l'extrait à pas l'air dégueu, même si avec si peu de temps difficile de se faire une vraie idée, à voir quoi.
Posté : 05 avr. 2013, 15:22
par Cardinal-Sin
féfé a écrit :C'est trop drôle, cette extrait me fait penser à des groupes de la scène revival stoner/doom 70's, à la ORCHID ou FREEDOM HAWK. Quand l'original se met à sonner comme ceux qui se sont inspiré de lui-même
j'ai eu cette même impression en écoutant l'extrait... faudra voir sur un morceau entier si le maître égale les élèves
Posté : 08 avr. 2013, 13:47
par BLCKME
Psyko Killer a écrit :Et l'artwork en plus mieux:
l'osier qui crâme...clairement un clin d’œil au film the wicker man...déjà fait par maiden...
Posté : 12 avr. 2013, 11:57
par Everflow
Pour les fans de la série des Experts, une surprise à venir :
Geezer Butler posted this on Twitter & Facebook a short while ago..
I’ve seen almost every episode of CSI, so it’s cool to say I’m actually in the season finale! Black Sabbath will be playing a track from the new album; watch out for it!
That’s pretty cool, and envokes the kind of promotion that Sabbath has used in the past with movies (Mob Rules in Heavy Metal, and Time Machine in Wayne’s World). The only thing I know beyond that is that they’re “in it”, it’s not just the song being played. I have asked a few questions of management, if I get any answers, I’ll update with more info. The questions I’ve inquired about are “Is the song live or is it mimed”, and “Brad or Tommy – or someone else”.
UPDATE: This episode will air May 15, 2013 in the USA.
Posté : 13 avr. 2013, 14:32
par Phil
Le forum Black Sabbath on line a reçu les commentaires d'un type qui a écouté l'album 13 lors de la petite fête promotionnelle donnée au Montalban Theatre de Los Angeles le 10 avril dernier :
Specific track remarks:
'End Of The Beginning' (8:07). Too long a track for an opener but otherwise very good. Very heavy. Ozzy’s vocals don’t evoke dragons and knights and the soaring evil of Dio…rather, they have a melodic but, unsettling quality to then. Not operatic bombast, but understated, melodic eeriness. But it works. This is not the uninspired songwriting of those two songs from the Reunion album — this is real songwriting with some good riffs from Iommi. A very good song.
End Of The Beginning : c'est un titre d'ouverture trop long ceci dit qui est vraiment très bon. Très heavy. Le chant d'Ozzy n'évoque pas les dragons, les chevaliers et l'atmosphère maléfique de la période Dio mais au contraire, il est beaucoup plus inquiétant dans son approche.. Ce n'est pas de la grandiloquence lyrique mais une texture étrange mais raffinée. Mais ça marche quand même.. Il ne s'agit pas du processus de composition qui avait eu cours sur les deux titres inédits de Reunion. Il s'agit là d'un vrai travail de composition avec d'excellents riffs de la part de Iommi.
'God Is Dead?' (8:54). This song slays. Very cool riffing and a good melody line. The B section is evocative of the Holy in the Sky riff but it still works really well. This is an excellent song, worthy of standing with anything in the Ozzy catalog (thought it lacks the instant memorability of Iron Man or Paranoid).
God Is Dead ? Cette chanson tue. Un riff très sympa et une bonne ligne mélodique. La section B évoque le riff de Hole In The Sky mais ça fonctionne vraiment très bien. C'est vraiment un excellent titre qui mérite également de figurer aux côtés de certains titres du répertoire d'Ozzy. (J'ai pensé malgré tout qu'il manquait la texture essentielle qui fait qu'Iron Man et Paranoid sont des morceaux mémorables).
'Loner' (5:06). Sounds a LOT like a heavy, modern-production version of NIB (I even sang 'Oh yeah' after the appropriate riff). Lyrically and mood-wise it mixes in some Johnny Blade. It’s a good song, but not as good as the previous ones.
Loner : cela sonne comme une version heavy avec un son moderne de NIB (j'ai même même fredonné "Oh yeah" juste après le riff caractéristique. D'un point de vue lyrique et d'atmosphère, il se confond dans une sorte de Johnny Blade. C'est une bonne chanson mais qui n'est pas aussi bonne que les précédentes.
'Zeitgeist' (4:28). Mellow, and somewhat evocative of 'Planet Caravan'. It’s fine, but I anticipate skipping this on CD.
Zeitgest : c'est une musique douce qui ressemble à Planet Caravan. C'est subtil mais je pense que je la sauterai sur le cd.
'Age of Reason' (7:02). This song kills. My notes (again, scratched in there by keys) are unintelligible. But this one had people pretty fired up.
Age Of Reason : cette chanson tue.. Mes notes qui ont été abimées par mes clés dans mes poches, sont incompréhensibles. Mais à priori, ce titre a particulièrement dynamisé les gens qui se trouvaient là.
'Live Forever' (4:49). Has a 'Children Of The Grave' / 'Hole In The Sky' feel once again. A good song, if not as ambitious as some of the others.
Live Forever : il y a un côté Children Of The Grave / et de nouveau Hole In The Sky. Un bon titre mais pas aussi ambitieux que certains autres.
'Damaged Soul' (7:43). Very heavy blues. Too bluesy for my tastes. Blues blues and more blues, and when you are done with the blues, it shoves another does of blues up your ass. This is overstated — it’s plenty heavy. It just is too (wait for it) bluesy for my tastes. Others enjoyed it more than me. Still, this is not a throwaway, just not one of my favorites.
Damaged Soul : Un blues très heavy. Trop bluesy à mon goût. Du blues, encore du blues et toujours plus de blues et quand vous en avez assez du blues, ça vous fait chier au plus haut point. C'est sans doute exagéré parce que c'est très heavy. C'est juste trop bluesy pour moi. Il y en a qui ont beaucoup plus apprécié que moi.
'Dear Father' (7:06). A great song to finish with, again quite heavy with a lot of energy. The B section is the one featured in the video with Rubin telling Ozzy to try again (“…the victims of the sins you devise.”) The main section is beefier than that part. There is a recurrent tritone riff that is very evocative of the first notes played in the song Black Sabbath. It’s so evocative that one wonders if it’s purposeful…and the riffs appears again at the very end of the song…and then the song ends…with rain…and church bells. Very cool. Very cool indeed.
Dear Father : une super chanson pour conclure avec de nouveau des sonorités relativement heavy et beaucoup d'énergie. La section B est celle qui figure dans la vidéo où l'on voit Rubin dire à Ozzy de réessayer (notamment sur la ligne de chant "the victims of the sins you devise"). Il y a un riff d'intervalle de quarte augmentée récurrent qui évoque les premières notes du titre Black Sabbath. C'est tellement évocateur que l'on se demande si c'est intentionnel. Les riffs en question reviennent sans cesse à la fin du titre et puis il s'achève avec la pluie et les cloches de l'église. Vraiment très cool.
Posté : 15 avr. 2013, 19:16
par NicoGan
:mode-Gala-on:
D'après un magasine people que j'ai zappé y'aurait de l'eau dans le gaz entre Sharon et Ozzy, chacun vivrait dans son appartement et ils auraient retirés leur alliance.
:mode-Gala-off:
Posté : 16 avr. 2013, 07:29
par Psyko Killer
Ce qui est cool avec Ozzy c'est que même dans LEMETAL on a le droit à nos news "people"...
Sinon pour parler un peu musique hein:
"God Is Dead?", a brand new single from BLACK SABBATH, will be made available digitally on April 19. The track, which clocks in at eight minutes and 52 seconds, comes off "13" [...]
Posté : 16 avr. 2013, 08:13
par Jeto
L'artwork est quand même bien laide et kitsch !
Un album que j'attend de pied ferme !
Posté : 16 avr. 2013, 09:40
par Mordor
moi aussi, surtout des comparaisons avec le morceau "hole in the sky" me donne bien envie.
Posté : 17 avr. 2013, 10:38
par lelite
Une version deluxe est en précommande sur "la zone allemagne" apparemment pour le 7/11 "Dieser Artikel wird am 7. Juni 2013 erscheinen."
C'est normal que tu viennes de poster un lien vers une chanson d'Ozzy dans le topic du Sabb'?
Posté : 19 avr. 2013, 07:22
par Psyko Killer
Ah merde désolé j'avais pas le temps d'écouter quand j'ai vu l'info, pourtant le lien avait l'air bon! Je verrais plus tard.
Ok c'était une blague!
Voilà en mieux:
Moi perso, je la trouve pas mal du tout cette chanson!!!
Posté : 19 avr. 2013, 09:29
par Metal Cat
Elle s'écoute !
Posté : 19 avr. 2013, 11:26
par Holy Cross
Pas mal ... sans plus
A voir le reste!
Posté : 19 avr. 2013, 11:36
par Jeff Von Dijon
Ca casse pas trois pattes à un glamouse mais il passe bien!
Posté : 19 avr. 2013, 11:48
par BurningDarkness
Le début est lent mais j'aime bien. A voir au sein de l'album...
Posté : 19 avr. 2013, 13:37
par mike-polar
Moi je la trouve vraiment pourrie. À part le riff à la fin qui est plus ou moins le copié/collé de "Hole In The Sky".
Ça mets trois plombes à démarrer pour rien du tout au final. Et puis si la voiz d'Ozzy est aussi dégueu sur le reste de l'album, ça va être de la torture.
Posté : 19 avr. 2013, 14:08
par lelite
Il ne s'agit pas de Pantera ici , cependant il est vrai que pour un single ça laisse un peu sur la faim, comme dit plus haut on attend que le morceau décolle, puis on se dit c'est un peu long à venir, puis le pont arrive avec le refrain et là petite déception comme un pétard mouillé ça sonne pas bien !!
J'èspère que ça groove un peu plus dans cet album parce que là pour un single qui est sensé être le morceau qui accroche le plus ça fait peur; Il est vrai aussi que le chant de Ozzy sur ce morceau n'est pas mis en valeur, mais à plus de 60 piges c'est pas si mal