Oui mais dans ce montant, tu comptes tout l'alcool que tu as pu amener pour le camping ?

La bouffe, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'elle est moyenne, parce qu'il y a des stands où c'est super bon... Par contre c'est effectivement hors de prix

Et je suis 100% d'accord avec toi pour la bière dégueu et trop chère (qui plus est coupée à l'eau et avec un arrière-goût de plastique

)

Le plus fort qu'ils ont fait cette année, c'était le jeton sécable
Je ne sais pas par rapport au Graspop, parce que je ne l'ai jamais fait, mais le Hellfest est plus cher que les festivals allemands (les prix à Wacken et au Bang Your Head étant à peu près similaires). Je crois que c'est le gros festival le plus cher après le Sweden Rock, en fait...
Je ne pense pas que ce soit dû uniquement aux têtes d'affiche, par contre. C'est aussi le festival qui propose la plus grande quantité de groupes, et de manière générale, les cachets ont énormément augmenté y compris pour les groupes de seconde zone. Pour les plus petits groupes, c'est différent, il y a des rumeurs comme quoi ils doivent payer pour jouer ou qu'ils ne touchent pas de cachet et que tout est à leurs frais, mais je n'en ai jamais eu la confirmation non plus.