Hellfest 2014 - 20-22 Juin - Clisson (44)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6916
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Dernier message de la page précédente :

et sinon, coco, ton budget boisson, il est de combien pour le Hellfest? :lol:
Je le prends chaque année sur place depuis que ça été mis en place et franchement, ça vaut plus que le coup.
99 euros avant, 109 euros pour cette année, mais au final ça fait une belle économie. Près de 200 euros en 3 ans!
Et oui, je prévois le prix du billet pour l'année prochaine dans le budget du festival.
Je trouve, contrairement à vous, que justement ce système est très bien pour ceux qui ont un budget sérré!
Merci de ne pas taper pas dessus, je tiens encore à en profiter de ce tarif. :oui:
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

La question n'est pas de supprimer ce système d'achat des billets sur place pour l'édition d'après, bien au contraire :euh:
(Et encore moins de faire une leçon de budget !!!)
Et si je pouvais le faire, sachant d'une année sur l'autre que j'ai 95% de chance d'y retourner et qu'au pire je pourrai revendre ma place, je le ferai sans hésiter. C'est super avantageux :up:
Mais là le débat c'est que ça fait chier que ce même système de promo du mois de décembre soit supprimer, tout comme tu concèdes toi même que tu tiens "encore à profiter de ce tarif".

Après il n'empêche que je suis bien contente qu'il y ai un festival comme le hellfest en France, etc...
Je suis juste déçue de la tournure limite capitaliste (de merde) du truc :D
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5825
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Queen of noise a écrit : Après il n'empêche que je suis bien contente qu'il y ai un festival comme le hellfest en France, etc...
Je suis juste déçue de la tournure limite capitaliste (de merde) du truc :D
Ça résume à peu près ce que je pense.

Étant natif et habitant à 30 bornes de Clisson je suis plutôt fier qu'un gars comme Barbaud ait monté un truc qui sorte autant des sentiers battus (du moins pour la France) en plein vignoble ET en partant de zéro, mais là ça commence à sentir un peu trop le fric à mon goût. Après j'admets que c'est sympa d'avoir de grands noms comme Maiden et que ça permet d'attirer du monde et par là - même de se faire une réputation, mais il faut aussi que le fric récolté serve pour l'amélioration du site et notamment l'achat de terrains pour l'agrandir (et enfin faire un vrai parking, parce que la fermeture de la déviation nord de Clisson à cet effet c'est limite du foutage de gueule. D'ailleurs si les têtes d'affiches pressenties sont confirmées ça va être un véritable bordel si l'orga n'a pas prévu en conséquence... :hum: ). Si le fric sert à ça alors je dis OK, mais je pense que j'attendrai de voir avant de prendre la "carte privilège". D'ailleurs personnellement je préférerais que le second soit privilégié au premier.

Quand à augmenter la jauge ce n'est tout simplement pas possible au vu de la surface du site qui ne peut être augmentée pour le moment (souvenez - vous des carrés de vignes en plein milieu du camping, le Muscadet de cette année et des suivantes va avoir un goût... particulier. :D ).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Après, à l'image d'un Wacken qui fait de toute façon sold out sans même annoncer un quart des groupes, pourquoi ils continueraient pas dans cette voie vu le fric que ca engrange? De toute façon la moitié des gens se plaignent mais tout le monde vient quand même (moi y compris, même si mes plaintes sont pour moi pas éliminatoires pour ce genre de fest et que du moment qu'une affiche me plait je suis paertant) et ils continuent d'attirer plus de monde... ça fait chier, mais c'est la réalité, sur le papier ils réussissent en tout point en regardant leur bilan, et je les voient mal brider et stopper une augmentation de bénéfices.
Modifié en dernier par Thrashos le 22 nov. 2013, 16:04, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Mout Mout a écrit :
Pierre a écrit :Je pense que Psyko Killer comptait aussi les billets moins chers à acheter pendant le festival :)
Ouais sauf que quand je suis sur l'édition 2013, je ne viens pas pour acheter l'édition 2014...concrètement ce système avantage ce qui ont de la thune. Quand je pars en fest, je n'ai pas un budget me permettant de lâcher 100 balles pour le billet de l'année suivante. La thune remplace la passion... :hum:
ça fait 3 fois que j'achète le billet de l'année suivante sur place. La première fois effectivement ça fait mal mais les années d'après ça te fait juste le billet de l'année prochaine à tarif préférentiel à acheter. Du coup, ça a un effet pervers qui est de reporter inconsciemment les économies réalisées sur le billet, en dépenses supplémentaires d'alcool sur place. ça peut aussi libérer le budget pour prendre le billet du Motocultor, le petit frère.

C'est quand même incroyable la chance qu'on a d'avoir le HF en France ! Si on m'avait dit il y a 10 ans qu'on aurait chez nous un fest metal attirant des dizaines de millers de spectateurs avec une chiée de groupes pour tous les goûts, dans tous les styles majeurs et mineurs du Metal, des têtes d'affiches de fous, je n'y aurais pas cru. En 7 Hellfest (depuis celui de 2007), j'ai vu ou revu quasiment tous les groupes qui comptent et qui ont compté pour moi et fait de chouettes découvertes.

Alors il y a des petits désagréments au niveau de la faune drainée par le fest, des choix de l'orga qui ne sont pas très heureux des fois, du côté pompe à fric / Disneyland metal qui prend de plus en plus le dessus, mais putain j'y trouve toujours mon compte et je sens que ça va encore être du lourd cette année :up: :up: :up:
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Je ne remets pas ça en cause, mais comme le disait Pierre un peu plus haut, je ne viens pas non plus pour les têtes d'affiche. Mais ce sont quand même ces têtes d'affiche qui fait que le fest coute 170€ (pour coller au Fab, même si je suis a peu près sûr que nous atteindrons au moins les 180€ cette année). Du coup oui ça me fait chier de casquer autant pour voir des groupes qui ne coutent pas autant (je ne sais pas si c'est bien clair). C'est juste une question de tarifs.

Pour le reste rien à redire. Ce que Ben et son équipe ont réussi à installer et à capitaliser, l'affiche en général, le côté "frenchie" du fest, etc, etc....pour ça que je continue, dans l'immédiat à y aller. Mais, et ce depuis 2010, chaque année j'hésite de plus en plus, pour des raisons financières qui me paraissent évidentes: ce fest coute un bras. Le billet est très cher, la bouffe, qui est plus que moyenne est hors de prix, la bière est dégueulasse et également hors de prix. Ce qui en fait, à l'arrivée le fest le plus cher de l'année, pour ma part. Du coup obligé de picoler au réveil pour être un peu saoul pendant les concerts.... :D

Et pour répondre à Romain, cette année j'ai acheté 5 jetons en tout et pour tout (je remercie d'ailleurs tous ceux qui m'ont payé du vin :cheers: ). Au total, j'ai dépensé 100€ sur 4j, en sachant que j'ai du racheter une tente à 40€...
ImageImageImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Thrashos a écrit : Bon après au final ca change pas grand chose pour nous, j'espère juste que ça va pas faire partir les billets si vite que je me ferais enfler, perso je peux pas le prendre avant probablement mars ou avril.
C'est surtout ça qui me fait peur avec l'annonce de Maiden... Après si c'est pas la cas, joli coup de pub :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Oui mais dans ce montant, tu comptes tout l'alcool que tu as pu amener pour le camping ? :D La bouffe, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis qu'elle est moyenne, parce qu'il y a des stands où c'est super bon... Par contre c'est effectivement hors de prix :nul: Et je suis 100% d'accord avec toi pour la bière dégueu et trop chère (qui plus est coupée à l'eau et avec un arrière-goût de plastique :beurk: ) :nul: Le plus fort qu'ils ont fait cette année, c'était le jeton sécable :bravo:
Je ne sais pas par rapport au Graspop, parce que je ne l'ai jamais fait, mais le Hellfest est plus cher que les festivals allemands (les prix à Wacken et au Bang Your Head étant à peu près similaires). Je crois que c'est le gros festival le plus cher après le Sweden Rock, en fait...
Je ne pense pas que ce soit dû uniquement aux têtes d'affiche, par contre. C'est aussi le festival qui propose la plus grande quantité de groupes, et de manière générale, les cachets ont énormément augmenté y compris pour les groupes de seconde zone. Pour les plus petits groupes, c'est différent, il y a des rumeurs comme quoi ils doivent payer pour jouer ou qu'ils ne touchent pas de cachet et que tout est à leurs frais, mais je n'en ai jamais eu la confirmation non plus.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

guardianofsteel a écrit :
Thrashos a écrit : Bon après au final ca change pas grand chose pour nous, j'espère juste que ça va pas faire partir les billets si vite que je me ferais enfler, perso je peux pas le prendre avant probablement mars ou avril.
C'est surtout ça qui me fait peur avec l'annonce de Maiden... Après si c'est pas la cas, joli coup de pub :D
A mais carrément, c'est le truc que je redoute surtout perso. Après, bien que déjà pas mal de tickets vendus, ca reste le double de la taille d'un concert de Maiden niveau capacité voir un peu plus, et les tickets sont quand même deux fois plus cher, sans parler des tournées récentes, je pense que ca boostera mais ca m'étonnerait que ca dégage le tout en un rien de temps non plus. Après faut voir dans quelle mesure ça va accélerer la chose.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8307
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Vous me faites peur là ... les festivals sold out dès fin décembre ça existe ?
ImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Plusieurs choses à dire:

1/ Vous parlez sans arrêt de la masse de fric que le fest se fait mais il n'a jamais été bénéficiaire. En tout cas, il ne l'a pas été ni en 2012, ni en 2013. En 2007 y a eu un gros déficit qui a dû être épongé les années suivantes (j'imagine) donc les bénefs n'ont pas dû être bien élevés si il y en a eu. J'espère qu'un jour y en aura suffisamment pour que les quelques salariés soient correctement payés. Personne ne travaille gratuitement pendant des années, ni vous, ni moi, donc ce ne serait pas une hérésie si les mecs se faisaient un peu de thunes.
2/ Pour comparer avec le BYH, je ne crois pas que l'alcool y soit tellement moins cher. J'y claque plus de thunes qu'au HF c'est donc bien qu'il doit y avoir une raison. :D Pour ce qui est de la bouffe, c'est moins cher mais beaucoup moins varié qu'au HF. J'ai fait un Sonisphere en Suisse et le pass pour 1 jour et une soirée était de 130 euros si je me souviens bien. L'année dernière à Barcelone, c'était 90 euros pour 1 journée et 9 groupes. A vous d'en tirer la conclusion.
3/ Le fait que les petits groupes aient à payer pour être à l'affiche a été démenti par l'orga comme par certains groupes français eux même.
4/ Y aura peut être pas d'offre de Noel mais les 2 offres précedentes proposaient plus de pass. De mémoire, on est passé de 1000 à 2000 en juin et de 2000 à 3000 en septembre ce qui fait que même sans l'offre de décembre, y aura eu pratiquement le même nombre de Pass à tarif réduit pour 2014. Vous pouvez comprendre que ces offres ne peuvent pas être extensives sinon c'est la cata commercialement. Je trouve normal que les types qui achètent le pass sans connaître l'affiche soit récompensé de leur fidélité. Depuis 2 ans, je fais comme Romain et je l'achète en juin ce qui fait que j'ai l'impression de ne payer qu'une fois. :)
Modifié en dernier par the fab le 22 nov. 2013, 20:51, modifié 1 fois.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

the fab a écrit :Plusieurs choses à dire:
4/ Y aura peut être pas d'offre de Noel mais les 2 offres précedentes proposaient plus de pass. De mémoire, on est passé de 1000 à 2000 en juin et de 2000 à 3000 en septembre ce qui fait que même sans l'offre de décembre, y aura eu pratiquement le même nombre de Pass à tarif réduit pour 2014. Vous pouvez comprendre que ces offres ne peuvent pas être extensives sinon c'est la cata commercialement. Je trouve normal que les types qui achètent le pass sans connaître l'affiche soit récompensé de leur fidélité. Depuis 2 ans, je fais comme Romain et je l'achète en juin ce qui fait que j'ai l'impression de ne payer qu'une fois. :)
Je savais pas ca, du coup je retire mon commentaire à ce sujet. ;)

Pour le côté bénéf, je pense que c'est surtout qu'ils sont directement réintroduits au sein de l'affiche (je peux me planter), en tout cas la preuve de plus grandes rentrées se voit au niveau de la progression des noms proposés. ;) Après j'ai jamais dit que ca me posait de problème perso, seulement que du coup avec de plus en plus d'adeptes et de rentrées, forcément c'est signe de réussite pour eux et les points négatifs du genre trop de monde au mètre carré risques de perdurer à priori.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

NicoGan a écrit :Vous me faites peur là ... les festivals sold out dès fin décembre ça existe ?
Wacken est bien sold out 1 an en avance maintenant!!! :euh:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

metal militia a écrit :et sinon, coco, ton budget boisson, il est de combien pour le Hellfest? :lol:
Je le prends chaque année sur place depuis que ça été mis en place et franchement, ça vaut plus que le coup.
99 euros avant, 109 euros pour cette année, mais au final ça fait une belle économie. Près de 200 euros en 3 ans!
Et oui, je prévois le prix du billet pour l'année prochaine dans le budget du festival.
Je trouve, contrairement à vous, que justement ce système est très bien pour ceux qui ont un budget sérré!
Merci de ne pas taper pas dessus, je tiens encore à en profiter de ce tarif. :oui:
Globox666 a écrit : Ouais sauf que quand je suis sur l'édition 2013, je ne viens pas pour acheter l'édition 2014...concrètement ce système avantage ce qui ont de la thune. Quand je pars en fest, je n'ai pas un budget me permettant de lâcher 100 balles pour le billet de l'année suivante. La thune remplace la passion... :hum:

ça fait 3 fois que j'achète le billet de l'année suivante sur place. La première fois effectivement ça fait mal mais les années d'après ça te fait juste le billet de l'année prochaine à tarif préférentiel à acheter. Du coup, ça a un effet pervers qui est de reporter inconsciemment les économies réalisées sur le billet, en dépenses supplémentaires d'alcool sur place. ça peut aussi libérer le budget pour prendre le billet du Motocultor, le petit frère.

C'est quand même incroyable la chance qu'on a d'avoir le HF en France ! Si on m'avait dit il y a 10 ans qu'on aurait chez nous un fest metal attirant des dizaines de millers de spectateurs avec une chiée de groupes pour tous les goûts, dans tous les styles majeurs et mineurs du Metal, des têtes d'affiches de fous, je n'y aurais pas cru. En 7 Hellfest (depuis celui de 2007), j'ai vu ou revu quasiment tous les groupes qui comptent et qui ont compté pour moi et fait de chouettes découvertes.

Alors il y a des petits désagréments au niveau de la faune drainée par le fest, des choix de l'orga qui ne sont pas très heureux des fois, du côté pompe à fric / Disneyland metal qui prend de plus en plus le dessus, mais putain j'y trouve toujours mon compte et je sens que ça va encore être du lourd cette année :up: :up: :up:
the fab a écrit :Plusieurs choses à dire:

1/ Vous parlez sans arrêt de la masse de fric que le fest se fait mais il n'a jamais été bénéficiaire. En tout cas, il ne l'a pas été ni en 2012, ni en 2013. En 2007 y a eu un gros déficit qui a dû être épongé les années suivantes (j'imagine) donc les bénefs n'ont pas dû être bien élevés si il y en a eu. J'espère qu'un jour y en aura suffisamment pour que les quelques salariés soit correctement payé. Personne ne travaille gratuitement pendant des années, ni vous, ni moi, donc ce ne serait pas une hérésie si les mecs se faisaient un peu de thunes.
2/ Pour comparer avec le BYH, je ne crois pas que l'alcool y soit tellement moins cher. J'y claque plus de thunes qu'au HF c'est donc bien qu'il doit y avoir une raison. :D Pour ce qui est de la bouffe, c'est moins cher mais beaucoup moins varié qu'au HF. J'ai fait un Sonisphere en Suisse et le pass pour 1 jour et une soirée était de 130 euros si je me souviens bien. L'année dernière à Barcelone, c'était 90 euros pour 1 journée et 9 groupes. A vous d'en tirer la conclusion.
3/ Le fait que les petits groupes aient à payer pour être à l'affiche a été démenti par l'orga comme par certains groupes français eux même.
4/ Y aura peut être pas d'offre de Noel mais les 2 offres précedentes proposaient plus de pass. De mémoire, on est passé de 1000 à 2000 en juin et de 2000 à 3000 en septembre ce qui fait que même sans l'offre de décembre, y aura eu pratiquement le même nombre de Pass à tarif réduit pour 2014. Vous pouvez comprendre que ces offres ne peuvent pas être extensives sinon c'est la cata commercialement. Je trouve normal que les types qui achètent le pass sans connaître l'affiche soit récompensé de leur fidélité. Depuis 2 ans, je fais comme Romain et je l'achète en juin ce qui fait que j'ai l'impression de ne payer qu'une fois. :)
Voilà je pense que tout a été dit!!! :bow: :bow: :bow:

Après si vous trouver dégueulasse la politique du fest ou que le système vous plait pas, rien ne vous oblige à y retourner tous les ans! ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5825
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Fab les critiques ne portent pas sur le fait que les salariés de l'orga n'aient pas droit à se faire un peu de blé, c'est même mérité, et particulièrement je trouve pour Ben Barbaud vu les embûches diverses et variées (dont la plus grosse avec le déficit de 2007 comme tu le rappelles fort à propos) qu'il a dû surmonter pour réussir à imposer ce qui lui tenait à coeur et qui nous a tant procuré de plaisir à tous ici (et nous en procurera encore je l'espère). Mais par petites touches on sent que ça dérive, pourquoi avoir supprimé la remboursement des consignes de verres et pichets de bières par exemple (c'est d'ailleurs en totale contradiction avec la promotion du tri sélectif -et donc de la protection de la nature- par l'association Urigreen) ? Même au Wacken qui a un coté commercial assez prononcé c'est toujours en vigueur.
J'ai peur que comme au Wacken on en arrive à avoir de la pub sur les écrans géants entre les concerts (très ciblée certes mais pour combien de temps ?) et une carte bleue siglée (et pourtant comme pour le Hellfest c'est une entité à but non lucratif -une fondation en l'occurrence- qui chapeaute le tout), or je n'ai clairement pas envie de ça.
Jusqu'ici contrairement au Wacken le Hellfest pratiquait un bon compromis avec la question fric, il représente une part non négligeable de ce qu'il est devenu. Pour l'instant ça va encore largement mais il serait franchement dommage que le second ne devienne qu'une copie du premier.

Quand à la critique je pense que celle pratiquée ici est salvatrice dans le sens où l'envie que le Hellfest garde son âme actuelle et même la renforce apparait toujours en filigrane. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne fais que relater certaines choses qui selon moi méritent d'être dites pour relativiser un peu ce que je lis.
Après je suis comme beaucoup, ça m'emmerderait prodigieusement que le HF perde trop de son identité. Il est clair que son évolution est manifeste depuis ces 2 ou 3 dernières années. Je ne nie pas le problème mais je pense que c'est le prix à payer. A mon avis, ça ne pourra pas aller beaucoup plus loin de toute façon. On est en France et il n'y aura toujours qu'un seul Wacken. Je comprends les nostalgiques des années 2006,2007,2008 voir 2009 mais ils ne retrouveront plus ce fest là. A la limite, ils ont le Motocultor ou l'Extrem Fest de Carmaux pour recommencer l'aventure.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Avec des dates de merde :D
Perso mon problème ce n'est pas le nombre de personnes, le village muscadet (moi je le kiffe ce village :D ) ou la bite à dudule...mon problème c'est de devoir acheter mon pass plein tarif alors qu'on arrive en décembre...je l'ai toujours acheté à cette époque, et cette histoire de 2000 ou 3000 personnes ne me paraît pas pertinente. Ce système a toujours existé, et là, sans aucune communication, le système change (un peu comme les changements d'horaires cette année :hum: ) sous prétexte qu'ils vont annoncer toute l'affiche (bien débile ça aussi, moi j'aimais bien l'attente entre les 3/4 annones). Bah je suis désolé mais je trouve ça nase. C'est tout.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Putain Mout, être accroché à tes petites habitudes, à ton âge !!!!! Tu me déçois mon mouton. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4138
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Mout Mout a écrit :Du coup oui ça me fait chier de casquer autant pour voir des groupes qui ne coutent pas autant (je ne sais pas si c'est bien clair). C'est juste une question de tarifs.
Ouais enfin faut pas déconner non plus. Le tarif au nombre de groupe visible est imbattable malgré les conditions parfois douteuses.
Alors je comprends que si tu ne vas voir que 3 groupes que tu pourrais voir à 5 euros l'un dans un bar, c'est cher mais c'est un choix que tu fais.

Pour ma part, le choix est fait, ce sera sans moi cette année (pour plein de raisons dont le prix).
Prochains concerts:
Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

the fab a écrit :Après je suis comme beaucoup, ça m'emmerderait prodigieusement que le HF perde trop de son identité. Il est clair que son évolution est manifeste depuis ces 2 ou 3 dernières années. Je ne nie pas le problème mais je pense que c'est le prix à payer. A mon avis, ça ne pourra pas aller beaucoup plus loin de toute façon. On est en France et il n'y aura toujours qu'un seul Wacken. Je comprends les nostalgiques des années 2006,2007,2008 voir 2009 mais ils ne retrouveront plus ce fest là.
C'est un peu là où je veux en venir, perso ca m'empêchera pas de me pointer (et de m'éclater) et je suis d'accord sur le fait que c'est probablement le prix à payer, après ca empêche pas de parler de ce qui dérange (et bien qu'il semble encore une fois que mon point de vu soit pris un peu de travers, dans la balance les point positifs de ce fest que je fais depuis 2008 tout les ans pèsent beaucoup plus lourd, j'y reviens à chaque fois avec plaisir). Perso mon vrai seul soucis c'est le trop de monde qui me fait chier, et sans aller jusque 2009 ou avant, jusque l'an dernier j'avais pas de soucis de ce côté, mais pour ma part c'était franchement trop cette année le samedi, et sans penser que ca ira jusque la taille d'un Wacken, j'ai quand même bien tendance à penser qu'à moins que le site soit agrandi sans pour autant rajouter des festivaliers et la configuration améliorée (si possible parce que je pense quand même que ca a été étudié avant) ce point risque de rester où il en est voir de se détériorer encore. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5825
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Mout Mout a écrit : Perso mon problème ce n'est pas le nombre de personnes, le village muscadet (moi je le kiffe ce village :D ) ou la bite à dudule...mon problème c'est de devoir acheter mon pass plein tarif alors qu'on arrive en décembre...
On appelle ça la rançon du succès. ;)

Après l'affiche qui se profile est assez exceptionnelle, rien ne dit que ce sera pareil les années suivantes et là je rejoins le Fab dans le sens où "le pic de production" sera atteint (et tant mieux).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

@ Thrashos: Ne sois pas paranoïaque. Je comprends tout à fait ce que tu dis. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Non non t'inquiètes, je sais bien. ;)

Je sais juste que j'ai parfois tendance à appuyer sur des détails, ce qui peut être interprêter dans d'autres mesures que celles que je souhaiterais. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Niquez vos races, je vais ouvrir un truc comme Klone, pour récolter 170€! :D
ImageImageImageImageImage
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Mout Mout a écrit :Niquez vos races, je vais ouvrir un truc comme Klone, pour récolter 170€! :D
Même pas de quoi payer ton pass une journée pour le HF 2015. :,(
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Répondre