Earthshaker 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Christelle ne sait pas que je suis sur ce forum, donc je devrais y échapper! :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Je la préviens de suite :D
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

hevydevy a écrit :Je la préviens de suite :D
salop de collabo... :)
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

En même temps, cette année au ESF, je pense pas avoir fait quoi que ce soit de compromettant. :ange:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Gaëtan a écrit :En même temps, cette année au ESF, je pense pas avoir fait quoi que ce soit de compromettant. :ange:
ba tu m'a just fais des bizous, on a dansé sur du edguy, t'as ete raide cramé deux ou trois fois... mais tu as su garder ton pantalon tout le fest...
belle performance que je n'ai pas atteinte
Manorhead champion international d'orthographe
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et la jambe du Gaspp que tu as attrappée, alors :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai raconté beaucoup de conneries, comme d'hab, mais ça se prend pas en photo. :)

Le lendemain, tous les gens qui me connaissaient me demandaient si j'allais mieux en se fendant la gueule! Même des gens que je me souvenais pas avoir rencontré! :lol: :lol: :lol:
Et durant cette soirée, la chtite fille d'un pote qui dormait dans ses bras a fait un cauchemar et s'est jetée sur moi pour me faire des calinous et des bisous! :oops: 8-)
Modifié en dernier par Gaëtan le 27 juil. 2006, 12:08, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Gaëtan a écrit :J'ai raconté beaucoup de conneries, comme d'hab, mais ça se prend pas en photo. :)
je suis sur qu'il doi y en avoir des bien, des photos...
je vais cuisiné christelle pour voir si y a de la matiere...
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Et après on me traite de collabo :hum: :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

franchement, au Wacken je prends mon dictaphone, les plus belles phrases de ma vie je les ai entendues en festival

"si j'avais une chatte, je me la toucherai" Gaëtan pendant Edguy
"je veux baiseeeer" Tiamat

et j'en passe!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Je vais faire de même, surtout que je suis dans la didimobile et qu'il y aura sans doute matière :D
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Le G@SP a écrit :franchement, au Wacken je prends mon dictaphone, les plus belles phrases de ma vie je les ai entendues en festival

"si j'avais une chatte, je me la toucherai" Gaëtan pendant Edguy
"je veux baiseeeer" Tiamat

et j'en passe!
moi je sant que je vais fermer ma gueule pendant tou le wacken...
parce que dire des conneries ces mon credo... (les faire aussi)
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Je me rappelle d'un truc :

"Putain je t'avais trouvé une nana, elle était fan des premiers Scorpions et t'en a pas voulu... Putain, j'ai du la baiser sur du Scorpions!" Manorhead à Gaëtan
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Une autre citation culte de Gaëtan qui m'a bien marqué: "J'ai perdu dix kilos rien qu'en arrêtant de boire de l'alcool fort et en ne buvant de la bière que trois fois par semaine" :cheers: :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

rah oauis culte ça :lol: ça vaut le "je ne bois de l'alcool qu'ocasionellement mais ma vie est remplie d'occasions" de didi :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Le G@SP a écrit :Je me rappelle d'un truc :

"Putain je t'avais trouvé une nana, elle était fan des premiers Scorpions et t'en a pas voulu... Putain, j'ai du la baiser sur du Scorpions!" Manorhead à Gaëtan
par respet pour la nana t'etais pas obligé gasp ... :bisou:
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

"la nana, si tu nous lis" salut à la Michel Drucker
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Le G@SP a écrit :"la nana, si tu nous lis" salut à la Michel Drucker
depuis que j'ai vu lordi au earthshaker, je suis devenu fan de michel drucker...

y chantait vraiment fau lordy....
Manorhead champion international d'orthographe
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

bah normal, Lordi il chante pas, t'as rien compris au truc toi :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

manorhead a écrit : y chantait vraiment fau lordy....
Tu confonds Lordi et Cordy apparemment. Cordy est beaucoup plus respectable vu qu'elle a fait une chanson sur le kazou. :kazou:
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Ou alors il confond avec Jordy :rock:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et c'est parti pour le troisième jour :rock: :cheers:

Après cette soirée très festive et alcoolisée, le réveil est plutôt rude :D :/ Je me réveille vers 8h30 en nage, mon regard croise celui du Gasp qui me dit: "toi, tu as sale tête" :oops: N'ayant pas de miroir à ma disposition, je le crois sur parole :D J'ai bien la tête qui tourne, j'ai du mal à me lever et à marcher droit, mais curieusement, aucun mal de crâne 8-) Par contre, c'est là que j'apprends que j'ai dormi deux heures dehors à la belle étoile :lol: A la douche de suite, donc, et cette fois-ci chez les bobos! Guardianoftheblind m'avait en fait expliqué la veille que les douches des bobos se trouvaient carrément à l'hôtel, et qu'en plus, pour 5€, on avait droit à un vrai petit déjeuner à volonté 8-) Je tente donc l'expérience, surtout que l'hôtel est juste en face de notre campement et donc plus proche que les douches normales. Il faut quand même monter une pente, et c'est dur! Les douches de l'hôtel sont cools, en cabine individuelles, avec eau chaude en prime, et il n'y a pas trop à faire la queue (ni de risque de s'en prendre une DLC :D ). J'y reste une bonne demi-heure, le temps de décomater, et en sortant, je croise guardianoftheblind et Yann. On se dit qu'on va y aller un peu plus mollo sur l'alcool aujourd'hui, et on trinque au doliprane :D Pendant qu'ils vont se doucher à leur tour, je vais prendre le petit déj' avec les bobos. Bah c'est excellent :up: L'hôtel est superbe, avec une très belle vue sur les collines alentours, une belle déco typiquement bavaroise, des fauteuils confortables, un service sympa et un petit déjeuner copieux à volonté. Je tape la discute avec le mec qui était assis en face de moi, et il s'agissait en fait du nouveau batteur de Blind Guardian 8-) Très sympa, il parle bien français en prime, donc j'ai fait l'ami des stars assez longtemps avec lui. Une fois rassasié mais toujours pas très frais, je fais un tour aux objets trouvés pour voir s'ils n'ont pas retrouvé mon téléphone (qu'ils n'ont donc pas retrouvé :/ ), puis au campement pour me préparer pour l'ultime journée. Je flippe quand même un peu à l'idée de reprendre la voiture le lendemain et d'être le seul à conduire :/ Donc un peu plus modéré sur l'alcool, je boirais par contre plus de redbull :D Mais ça ne m'empêchera pas de prendre quelques verres alcoolisés de temps en temps :cheers:

A 11h, c'est SCAR SYMMETRY qui entame la journée. J'adore le dernier album des Suédois, "Pitch black progress", et j'avais bien aimé leur prestation au mois d'avril à la Loco en première partie de Hypocrisy. Pourtant, là, j'accroche pas trop. Peut-être parce que c'est trop tôt, ou que je ne suis pas encore en état d'apprécier? Je regarde le concert en entier, mais ça ne me fait pas vibrer plus que ça. Ce n'est pas mauvais non plus, juste moyen. Pourtant, ce sont de super musiciens qui ont en prime d'excellents morceaux à leur actif. Mais là, ça ne le fait pas trop :/ Ils n'avaient pas non plus le son qu'il fallait... Dommage.

Un petit tour chez les bobos où je retrouve pas mal de monde, et où on va rester assez longtemps en fait, parce que le groupe suivant, MENDEED, est insupportable :/ Du mauvais metalcore, chiant et sans intérêt! Autant manger des pizzas et se désaltérer :cheers: Et puis surtout, un enchaînement Brainstorm/Ensiferum se prépare. Je me demande d'ailleurs comment je vais y survivre :/ . Raison de plus pour reprendre des forces, donc. Et c'est tout aussi distrayant d'observer Tiamat en train de draguer toutes les filles qui passent chez les bobos (bien conseillé au préalable par Manorhead) que de voir un groupe de merde sur scène :D Il faut dire qu'il y a quelques groupies qui passent, dont certaines n'ont pas grand chose à envier à la fameuse Angel :P

Après cette pause distrayante, il faut aller sur le devant de la scène pour BRAINSTORM :rock: C'est l'un des meilleurs groupes de heavy metal allemands actuels, emmené en plus par un frontman très charismatique en la personne d'Andy B. Franck... mais alors quel son de merde ils ont :/ On reconnaît à peine certains morceaux :( C'est un vrai massacre et le soleil qui cogne n'aide pas non plus à apprécier pleinement les titres. Pourtant, la play-list est bonne, même si j'aurais aimé au moins un morceau d'"Ambiguity". Enfin bon, j'ai eu mes "Blind suffering" :bang: , "Shiva's tears" et "The leaning" alors je suis content quand même :D Et pour compenser les conditions de jeu désastreuses, Andy se donne à fond. Il court partout, plaisante avec le public, descend de la scène pour serrer les mains des premiers rangs, et s'essaie même au stage diving dans le public :rock: Vocalement, il est toujours au top. Grâce à lui, Brainstorm s'en sort avec les honneurs alors qu'ils n'avaient pas grand chose pour eux. Ce n'est clairement pas le meilleur concert que j'ai vu des Allemands, mais ils n'y sont pour rien. Vivement que je les revoie dans de meilleures conditions car ils le méritent largement.

Pendant la pause, on remarque un pommeau de douche qui arrose en permanence. Il nous servira énormément pour se désaltérer, s'arroser, et remplir nos verres (oui, je l'avoue: ce jour-là, j'ai fait une consommation d'eau très importante!). J'ai vidé je ne sais combien de verres sur Krystel et Liora :lol: De toute façon, on ne restait humide qu'une vingtaine de minutes, avec un soleil pareil. Pendant cette pause, également, les organisateurs ont tenu à marquer l'identité bavaroise du festival :D On a donc droit à un joli spectacle de danses folkloriques locales avec les costumes de rigueur. On s'empresse de les imiter en faisant de jolies farandoles, et ils ont droit aux "Zugabe" du public à la fin :lol:

On reste dans le festif avec ENSIFERUM :viking: Je garde un souvenir ému du passage de ces Finlandais au Wacken 2005, où il y avait vraiment une ambiance extraordinaire. Le problème, c'est qu'il y faisait quinze ou vingt degrés de moins qu'au Earthshaker :/ Ca s'en ressent sur l'ambiance. Bien sûr, l'ambiance est excellente, ça headbangue de partout, mais il n'y a pas de pogos ni de grosses farandoles comme c'était le cas l'année dernière. En plus, le son n'est pas terrible. Reste que les Nordiques sont toujours très bons. Leurs compos sont géniales, avec une musique à la fois guerrière et festive, et leur attitude scénique excellente avec leurs peintures de guerre :viking: On a droit à une bonne play-list, équitablement répartie entre leurs deux albums, avec en prime un extrait de l'EP "Dragonheads" qui passe bien sur scène. Seul regret: on n'a pas eu le très festif "Lai Lai Hei" :/ Mais les Finlandais ont joué leur hymne "Into battle", qui est l'une de mes chansons préférées :rock: Par contre, le groupe s'est limite fait virer de la scène par les roadies, soit disant parce qu'ils avaient empiété de trois minutes sur leur temps de jeu :( C'est assez moyen comme procédé. Le public n'a d'ailleurs pas du tout appprécier et le staff du festival s'est fait copieusement siffler :( Mais c'est aussi la preuve qu'Ensiferum a fait une prestation convaincante.

Les danses bavaroises reviennent immédiatement... mais cette fois-ci avec "Highway to Hell" d'AC/DC en toile de fond :lol: Mais le plus important, c'est de s'hydrater alors on va remplir les verres d'eau et mouiller les chapeaux, avant de retourner chez les bobos pour deux heures de pause. J'aime bien KATAKLYSM, mais voir un groupe de death de ce genre en plein après-midi ne me branchait guère. Ca avait pourtant l'air bon, de ce que j'ai pu entendre de loin. Quant au groupe suivant, c'est EKTOMORF, que j'avais déjà vu en première partie de Kreator l'année dernière et dont une seule chanson m'avait marquée: "Fuck you all". Bah fuck them all! Ca n'a pas changé, c'est toujours aussi chiant. On est bien chez les bobos, sous un parasol à regarder Tiamat essayer de conclure tout en sirotant une Finlandia-pomme et en prenant des photos :cheers: 8-) On apprend au passage que Nevermore et Deathstars ont échangé leurs positions. Ainsi, Nevermore qui devait jouer juste après Ektomorf, doit conclure le festival. Après presque deux heures de repos, donc, retour vers la scène pour voir ARCH ENEMY. C'est la sixième fois que je les vois, mais la première depuis le départ de Christoffer Amott. Son remplaçant n'a rien à lui envier, car il reproduit parfaitement ses solos... du moins de ce que j'ai pu en entendre, car le son n'est pas top. Angela est en grande forme, tant vocalement que comme frontwoman. Elle arbore deux traces noires sur les paumettes qui lui donnent un air evil, harrangue la foule et court de partout. Elle assure carrément :bang: Par contre, la play-list n'est pas top. Elle est basée pour l'essentiel sur "Doomsday machine" et "Anthems of rebellion". Ce sont certes de bons albums, mais j'aurais préféré un peu plus de classiques du groupe. Par exemple, ils n'ont même pas joué "Ravenous" :/ Donc les Suédois ont fait une très bonne prestation sur le plan purement scénique. Par contre, niveau son et niveau play-list, peut mieux faire! Je trouve ça dommage, en festival, de ne faire que la promo du dernier album alors qu'une play-list best-of conviendrait mieux. Surtout qu'ils commencent maintenant à avoir une bonne discographie à leur actif.

On a juste le temps d'aller se raffaîchir et voir que Tiamat, qui connait un peu les mecs d'Ensiferum, a des visées sur la claviériste du groupe (une petite brune aux yeux bleus fort mignonne, reconnaissons-le :wank:), avant d'aborder ce qui sera l'un des meilleurs concerts du festival: Savatage, euh... JON OLIVA'S PAIN :rock: On peut parler de concert de Savatage, car seuls deux morceaux de "Tage Mahal" seront joués: "The dark" et "Some people say-Gimme some Hell", la chanson dont les paroles sont un assemblage de titres du Tage :) Beaucoup de monde est massé devant la scène. Je suis devant la barrière avec guardianoftheblind et à côté, beaucoup de mamans qui ont ramené leurs enfants pour qu'ils soient aux premières loges. Naturellement, tout le monde leur laisse la place pour le premier rang. Le succès d'Oliva/Savatage est en tout cas assez phénoménal en Allemagne. En plus, c'était un jour spécial: l'anniversaire de Jon. Il y avait d'ailleurs des bannières spéciales en cet honneur, et après "Jesus saves", tout le public lui a chanté "happy birthday". C'est beau de se voir souhaiter un bon anniversaire par 10000 Allemands bourrés (et quelques Français :D ) en choeur :,( Question show, c'était du tout bon aussi :rock: Il entamme le set sur "Warrior" suivi de "Sirens", morceaux bien carton s'il en est :bang: ça fait bizarre de voir Jon Oliva faire le frontman debout à headbanguer pendant ces deux titres, d'ailleurs. Il n'est pas très à l'aise dans les déplacements. Il retournera très vite derrière son clavier, en fait, après "Jesus saves" (pour "Hounds", en fait). Tous mes poils se sont dressés pendant "Gutter ballet", et surtout pendant "Believe" où la larme n'était pas loin :,( Tout le public a repris en choeur cette magnifique chanson (nettement mieux que Jérôme et moi la veille chez les bobos :D :oops: ). Et le concert s'est terminé, comme à l'habitude, en apothéose sur "Hall of the Mountain King" :bang: Que dire de plus? C'était un superbe concert, l'un des grands moments de ce festival. Zugabe :rock:

Après ce grand moment d'émotion, un petit tour chez les bobos nous permet de croiser le groupe. Il est donc temps de faire une petite séance photos 8-) Tiamat, qui n'a vu le concert que de loin et ne connaissait pas trop Savatage, a cependant adoré. Il l'a dit à Jon Oliva... sauf qu'il s'est trompé de personne :lol: Il a dit à un pote d'Oliva que c'était fabuleux, qu'on était des merdes, qu'on était à chier... Réponse du mec: "Oui, mais je ne suis pas Jon Oliva, je ne fais même pas partie du groupe. Je suis juste un de leurs amis. Jon, c'est lui, à côté!" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Grand moment de solitude, mais grand moment de rigolade pour les autres :diable: Après cet interlude comique, à boire et on enchaîne les concerts :cheers: :rock:

C'est au tour de DEATHSTARS d'investir la scène :cyborg: :tata:. Ils devaient initialement jouer en dernier, mais pour des raisons inconnues à ce moment-là, ils ont échangé leur place avec Nevermore (qui ne jouera en fait jamais :( ). De toute façon, j'adore les deux groupes. Je considère Deathstars comme l'un des meillleurs groupes d'electro metal. J'adore leurs deux albums, et j'attendais avec une certaine impatience de les voir sur scène. En tout cas, vu leur attitude, je trouve ça incroyable que ce soit le groupe du frère de Jon Nödtveidt de Dissection, un mec qui a fait huit ans de prison pour avoir tué un homosexuel :lol: Ca me paraît en tout cas inconcevable qu'il partage les idées de son frère et les délires du MLO. Par contre, s'il n'est ni evil ni facho, il est bien barré, et tous ses potes avec :lol: Ce sont donc cinq mecs au look androgyne qui débarquent avec maquillages, combinaisons et chemises vertes qui auraient un énorme succès en soirées uniformes, qui se trémoussent de partout en faisant de belles chorégraphies. Mais par cette chaleur, c'est intenable pour eux. Leurs maquillages fondent et le chanteur finit par tomber la chemise. C'est un très bon frontman, qui a énormément de charisme, mais... j'éviterais d'aller sous la douche avec lui :lol: Ses déhanchements, ses manières, son pantalon taille très basse (au point qu'on apercevait la raie du cul et les premiers poils de sa touffe :lol: ) laissent à penser qu'il est très ouvert sexuellement :lol: En plus, il parle entre les morceaux avec une voix très sensuelle (la même que quand il chante, je me demande même s'il n'y a pas des effets particuliers dans son micro). Si Phénix avait été présente, elle aurait été aux anges :D Visuellement, donc, c'est le grand show et ça aurait sûrement été encore plus fort de nuit avec les lights adaptés. Musicalement, c'est du tout bon aussi :bang: La play-list est bien équilibrée entre les deux albums du groupe, "Synthetic generation" et "Termination bliss". Ce sont des titres dansants et très efficaces en live. Ca joue de manière très carrée et en plus, le son est correct, ce qui est loin d'avoir été le cas au cours de la journée. Excellente prestation des Suédois, donc :rock:

En attendant le prochain groupe, je vais voir une dernière fois si on n'a pas retrouvé mon téléphone. Peine perdue, donc je laisse tomber définitivement :/ Je mange un peu, je prends une bière et on fait une petite séance phot avec Skinny, le bassiste des Deathstars. Il parlait un peu français et nous a demandé de lui apprendre des expressions... imagées :D , sachant que la seule qu'il connaissait jusque là était "Prends-moi par le cul, salope!" :lol: On lui en a donc appris d'autres, notamment notre fameux DTC :lol:

OPETH a déjà commencé quand je retourne devant la scène. De gros nuages tout noirs commencent également à pointer à l'horizon, et le vent se lève. Au point qu'on peut se demander si un orage ne va pas nous tomber dessus... En attendant, le groupe fait un bon concert, avec cinq chansons en une heure :D Mikael Akerfeldt fait plein de plaisanteries débiles, en annonçant à chaque fois, le plus sérieusement du monde, qu'ils vont jouer des titres de Scorpions :lol: C'était sympa, en tout cas. A la fin du set, au moment de partir, Akerfeldt pointe les nuages du doigt et dit que ça va tomber "because we are evil" :lol:

N'empêche qu'effectivement, ça va tomber, et pas qu'à moitié. Götz Kühnemund, le boss de Rock Hard Allemagne, vient prendre le micro pour nous annoncer que les organisateurs viennent de recevoir une alerte météo avec avis de tempête et risques d'orage avec grèle. Dans ces conditions, ils sont obligés d'interrompre les concerts :/ Ca devrait reprendre après l'orage et les organisateurs vont ouvrir l'Ostbayernhalle pour que les gens puissent s'abriter. Comme il a dit, "Keine Panik"! On va chez les bobos donc plutôt deux fois qu'une, en attendant que se soit pris d'assaut. C'était bien tranquille du côité des francophones (avec un Tiamat toujours très affairé avec les mecs d'Ensiferum, surtout la claviériste :D ). Je leur demande s'ils sont au courant. Réponse: "bah, c'était encore un discours à la con en allemand" :D Je leur explique donc, et on se dépêche de prendre des pizzas avant que trop de monde n'arrive. Pendant ce temps, les autres stands s'activent pour rentrer leurs affaires à l'intérieur, et les premières gouttes commencent à tomber. Puis ça éclate. C'est assez impressionnant :o Que ce soit au nord ou au sud, j'ai l'impression que le climat allemand en été est vraiment extrême: soit c'est du soleil qui cogne, soit de la forte pluie, et jamais de juste milieu. Les coups de tonnerre suivent les éclairs de quelques secondes à peine, ce qui fait penser que l'orage est vraiment au dessus de nos têtes. Mais ça va aussi réveiller les Allemands, que la canicule avait plutôt assomés :rock: C'est à dire que jusque là, l'atmosphère du festival était très sympa et conviviale, mais plutôt tranquille. Mais à l'intérieur de la salle de concours hippiques, il y a une ambiance de folie :bang: . Le nouvel album de Slayer est diffusé en avant première et ça pogote de partout, ça balance du sable, on assiste à des courses de caddie, un match de rugby improvisé, des mecs qui se roulent par terre les uns sur les autres... la folie, quoi :lol: En faisant chuter de dix degrés la température, des Allemands tout tranquilles deviennent complètement hystériques :lol: A signaler aussi qu'un Français probablement un peu mytho a taxé des préservatifs à Guardianoftheblind parce que deux Allemandes voulaient le sucer et lui proposaient un plan à trois :lol: ça va durer près d'une heure comme ça, avant que l'orage passe et que les concerts puissent reprendre.

Je n'avais aucune envie de voir EDGUY, vu leur concert proprement affligeant du dernier Wacken, mais là, j'étais trop content qu'ils jouent. Vu la tempête qu'on a essuyée, c'est un miracle que les concerts puissent continuer. Götz Kühnemund nous fait un nouveau speech dans lequel il nous remercie de notre patience, disant que le public avait été formidable, que les concerts vont reprendre, et nous souhaitant de bien nouvs éclater avec Edguy et Venom. Curieusement, il n'a pas cité Nevermore... En attendant, place à la bande à Tobias Sammet. C'est simple, c'est le meilleur concert que j'ai vu d'Edguy :rock: En fait, vu les conditions, n'importe quel groupe aurait fait l'affaire. Mais ils ont eu un très bon son, ont joué carré et Tobias Sammet était déchaîné, courant de partout et faisant des blagues bien foireuses comme à son habitude (sauf que d'habitude, elles sont en anglais alors que là c'était en allemand... mais elles n'étaient pas franchement difficiles à comprendre :D) Le meilleur moment a été la présentation de "Fucking with fire". Tobias qui nous dit que le public du Earthshaker est excellent et nous remercie pour notre patience. Il nous souhaite également de bien baiser ("ficken" en allemand) après, et que la chanson qui va suivre parle justement de ça :lol: Et il fait scander "Ficken! Ficken! Ficken!" à tout le public :lol: C'est un mot allemand que tous les francophones du festival ont dû retenir, notamment Tiamat :lol: @Damnation Game: j'espère que tu as bien retenu ce mot pour Wacken :diable: Un grand moment en tout cas :D Pour la play-list, par contre, c'était assez moyen: quatre titres de "Rocket ride" que j'ai trouvés bons sans plus (sauf "Fucking with fire", excellent, et "Superheroes" qui rend bien mieux en live que sur disque!), trois de "Hellfire Club" ("Mysteria", "Lavatory love machine", et "King of fools" avec laquelle le groupe concluera le show), une de "Theater of salvation" ("Babylon" :bang: ), et une de "Vain glory opera" et "Avantasia" (les chansons titre de ces deux albums respectifs). Mais c'est pas bien grave: ils ont fait une excellente prestation, ils étaient remontés comme des pendules, ont bénéficié du meilleur son de tout le festival, et ils joueient bien carré. Comme quoi, quand ces messieurs veulent bien s'en donner la peine, ils font de très bonnes choses :diable: Et puis l'ambiance dans le public était terrible, avec plein d'Allemands qui faisaient les cons et se roulaient dans la gadoue :lol:

On s'éternise ensuite chez les bobos. On se demande tous si Nevermore jouera ou non, vu que Götz ne les a pas mentionnés. Je l'aperçois pas loin avec ses collègues de Rock Hard Allemagne, donc je vais leur demander: ils m'expliquent que le groupe de Seattle ne jouera pas, pour la bonne et simple raison que personne ne sait où ils sont ni n'a de nouvelles d'eux. Ils avaient l'air assez consternés :/ ça fait chier, ce groupe était l'une des bonnes raisons de ma présence à ce festival :( Ce sera donc VENOM qui concluera le festival. J'avoue n'en être pas du tout fan (vas-y Fonz, fouette-moi, j'adore ça :fouet: :P ), donc j'ai regardé ça de loin et en touriste. C'est vrai que c'est un groupe culte, mais comme tête d'affiche d'un festival, je trouve ça un peu léger. Reste que le déguisement et l'attitude de Cronos (superbe combinaison en cuir rouge :lol: ) sont à mourir de rire. Il ferait fureur en soirée SM... quoi que je le verrais aussi bien chanter la salsa du démon avec le Grand Orchestre du Splendid :diable: :lol: Par contre, le groupe a de jolis lights... et joue carré :lol: Eh oui, du Venom pas bordélique, ça peut exister! Reste que j'apprécie quelques chansons comme "Countess Bathory" ou "At war with Satan", que le groupe a jouées. Je suis content de les avoir vus quand même, mais ça ne me marquera pas plus que ça.

Un petit retour chez les bobos, et on ne voit plus Tiamat :o . On se pose tous la même question: a-t-il conclu avec la claviériste d'Ensiferum? Et d'une manière plus générale, a-t-il baisé? :D C'est la grande interrogation de la soirée. Avant de rentrer dormir, j'accompagne les Mulhousiens à leur campement bobo pour les aider à finir leurs provisions :cheers: En arrivant à leur voiture, un autre orage éclate. On se réfugie tous dans la Ford Focus en attendant que ça passe. Ca tombe bien, il y a à manger et il reste plein de bières :cheers: Night-Witch et Krystel subissent par contre une forte baisse de régime et piquent du nez dans le coffre :lol: Moi-même au bout d'un moment, je commence à m'endormir la bière à la main (je manque à deux reprises d'en renverser partout). La pluie passant malgré les éclairs tout autour, je préfère rentrer de suite à la tente. On décide quand même de se retrouver le lendemain pour faire le chemin du retour ensemble, et je repars. Sauf que je me suis un peu paumé et que, au lieu de mettre cinq minutes pour retrouver ma tente, j'ai mis une demi-heure :boulet: Mais un festival allemand au cours duquel je ne me perdrais pas pendant le camping ne serait pas vraiment réussi :D

Réveil le matin aux heures habituelles: vers 8h, avec donc quatre heures de sommeil dans la nuit :) On voit Tiamat sortir de sa tente, seul. Question posée à l'unisson avec le Gasp et Mary-Noël: "Mathieu, tu as baisé?" :lol: Réponse négative... Je retourne à l'hôtel pour me doucher, puis je vais voir les autres. Jérôme et Yann s'apprétaient à aller souos la douche, mais Krystel et Night-Witch dormaient toujours, donc on s'est donné rendez-vous à notre campement dans une heure. Une fois propre, on va rendre les sacs de déchets et récupérer les 5€ de consigne, et on s'aperçoit à ce moment-là que pas mal d'Allemands ont laissé les leurs sur le camping. On en profite donc pour les ramasser, et on se fait un peu d'argent facile en jouant les éboueurs. En prime, on récupère plein de choses comme six bouteilles de bière, un bock d'un litre et divers gadgets :D On aurait aussi pu récupérer un amortisseur de voiture, des barbecues, des chaises de camping, des matelas, des tongues, et même un VTT :lol: C'est dingue tout ce que les gens peuvent laisser sur un camping, quand même :/ Finalement, les autres nous rejoignent, on se vide quelques canettes (je sais je conduisais... pas bien :oops: ) et on y va en mettant "Trainride to Russia" de UDO à fond la caisse :rock: Je fais un magnifique demi-tour au milieu de la route devant la Polizei, et c'est parti, après qu'un des flics nous ait fait le metal sign :lol: La route est plutôt tranquille, mais au début, c'est un peu dur de prendre le volant :/ On s'arrête finalement à la première aire d'autoroute pour prendre un petit déj' un peu consistant et se gaver de redbull. A une centaine de kilomètres plus loin, bis repetita. Après avoir bu cinq redbull, je suis en forme, bien dopé et fin prêt pour les huit heures de route qui restent :bang: On laisse nos amis mulhousiens à Mannheim et direction Paris sur de bonnes autoroutes (assez rare en Allemagne pour être signalé) sans trop d'embouteillages, et sasn même se paumer. Mes compagnons de route ne dorment pas, contrairement à l'aller, et le voyage s'avère fort agréable, rythmé par de bonnes blagues sur la Picardie et sur d'autres choses que la décence m'interdit de citer :lol: :diable: :oops: Une fois la frontière passée, on s'arrête sur une aire d'autoroute après Forbach. ça fait tout bizarre d'entendre les gens parler français, au point que j'ai failli répondre en allemand à la caissière :D Et en prenant le café, on voit des metalleux à côté de nous, parlant anglais, dont les têtes nous semblent vaguement familières. Un grand brun me faisait pas mal penser à Alex Skolnick, et un petit brun avec un tee-shirt Dimmu Borgir qui allait aux toilettes m'évoquait quelqu'un sans trop savoir qui exactement. Le Gasp et Mary-Noël pensent à Eric Peterson. Gagné! En le voyant ressortir des toilettes, on le reconnait et on le suit pour vérifier que c'est bien les gars de Testament. En voyant Chuck Billy en train de choisir une salade, on a la confirmation qu'il s'agit bien d'eux 8-) Le gros Chuck nous fait un signe et Alex Skolnick s'approche de nous pour voir ce qu'il y avait comme salades. C'est alors qu'on se met à lui donner des conseils culinaires, en lui déconseillant les sandwiches triangulaires dégueulasses et lui préconisant plutôt une salade verte. Et le Gasp est saisi d'une illuminantion: voyant un bouquin intitulé "Les blagues de camping", il le montre à Skolnick en lui disant "camping jokes" :lol: Sur ce, le manager du groupe arrive et nous prend en photo avec lui. Eric Peterson accourt pour poser dessus 8-) Un grand moment :lol: Après ces péripéties, le groupe repart vers Londres, où ils doivent jouer dans la semaine avant de se rendre en Espagne au Metalway. On leur a oublié au passage de leur dire d'éviter la Picardie :diable: Nous, on y a eu droit, avec un passage d'une trentaine de kilomètres dans l'Aisne à 3,75€ le péage :( A part ça, le voyage s'est très bien passé, sans embouteillages à part en arrivant à Paris. J'ai bien tenu le coup en conduisant tout le voyage malgré l'alcool et les nuits de quatre heures des trois derniers jours. Bref, tout a été pour le mieux 8-)

Ainsi se termine le Earthshaker 2006! Un festival très bien organisé, situé dans un joli cadre avec une affiche sympa, qui a servi de bon palliatif à mon manque de Wacken cette année. Ce serait plus au Bang your Head qu'il faudrait comparer ce festival, en fait, en terme de taille. Il n'y a pas grand chose à y reprocher, en tout cas. Pour les prochaines éditions, cependant, ce serait bien qu'il y ait un peu plus d'animations proposées en dehors des concerts (une ballroom, par exemple), chose qui a pas mal manqué cette année pour apporter un peu plus de folie à un festival dont la devise est "Feiern in Bayern" ("faites la fête en Bavière"). A part ça, super festival, bien convivial, que je ne peux que recommander. Zugabe :rock: :cheers:

Merci de m'avoir lu :D
Modifié en dernier par Pierre le 28 juil. 2006, 14:54, modifié 1 fois.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pierre a écrit :Merci de m'avoir lu :D
De rien, c'est la seule phrase que j'ai lue. :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:bang: :bang: :bang: :bang: Très bon CR :bang: :bang: :bang:
Vivement le prochain :D :cheers:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Liora
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1040
Enregistré le : 24 juil. 2006, 00:38
Localisation : Paris
Contact :

Message par Liora »

Zugabeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!! :bang:
Merci Pierre de t'être fait chier pour nous a écrire tout ca :diable:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

J'ai lu quand même, c'est sympa mais... Venom pas bordélique ? On n'a pas écouter le même concert :D
Répondre