Bang Your Head 2014 - 11-12 Juillet - Balingen (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3901
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dernier message de la page précédente :

Je suis beaucoup moins enthousiaste que Pierre à propos de ce fest . J'y vais surtout parce que j'ai rien de mieux à faire dans la vie que de rouler sur des centaines de kms et de voir des potes. Probable que le BYH 2015 soit mon dernier.
Sinon, je cherchais le pourquoi de mon manque d'intérêt pour le show de Twisted Sister et Pierre a trouvé le mot: convenu.

J'ai quand même aimé une petite poignée de concerts (Riot, Unisonic, Europe, une partie du show de Pell). Un peu déçu par MSG dont j'attends toujours beaucoup.
Pour le reste, y a pas eu beaucoup matière à exaltation ou par intermittence ( Anthrax, Stryper dont je ne connaissais pas 1 seul morceau).
Bref, pour moi, les 2 jours et demi du BYH ne vaudront jamais une seule journée du Hellfest. :) Je dis ça pour mon pote Serge qui ne jure que par le BYH et qui n'a jamais voulu foutre les pieds au HF. Et puis, je me demande si je ne suis pas un peu allergique à l'ambiance teutonne finalement. En guise d'exemple voici mon anecdote des 2 jours. Je rentre en bus vers le camping 30 mn avant la fin du concert de TS et y avait des dizaines d'allemands qui gueulaient " we're not gonna take it" pendant tout le trajet. Le groupe joue à quelques centaines de mètres et ces connards préfèrent beugler du TS dans un bus. True attitude ou bien !?!?! :/
Parfois j'ai carrément eu l'impression que le camping est plus important pour eux que le reste. Tu croises les types devant leurs "infrastructures" ( :D ) en partant sur le fest le matin et tu les retrouves plantés devant leurs "infrastructures" en rentrant le soir. T'as l'impression qu'ils n'ont pas bougé de la journée avec le barbecue, le frigo, la sono et tout leur merdier. :crazy: :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah ça les allemands au camping. Mais oui sans exagération, pas mal de métalleux allemands font passer les groupes en second plan.
Le festival est surtout un prétexte pour faire un peu la fête, se retrouver entre amis pour picoler dans une ambiance musicale.
Peut être parce que les groupes tournent beaucoup là-bas et qu'ils sont un peu blasés au final.
Ce qui me plait dans ce fest .... c'est que du coup y a de la place pour circuler justement ! :D :D :D
Par contre je commence à me faire vieux pour supporter les DJ du camping :grr: :grr: :grr:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Les fests allemands c'est beauf au final. Tout le monde critique le HF vis à vis de son camping, mais franchement je ne sais pas ce qui est le plus casse-couilles. Les "libérez l'apéro" ou les boches avec leur DJ set toute la nuit. Je m'étais bien embrouillé avec les mecs du "Love Boat" au Summer Breeze il y a quelques années... :up:
ImageImageImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Bon d'accord, j'y vais plus.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est quand même pas le même état d'esprit. Libérer l'apéro, c'est juste faire chier le monde dans le but de faire chier le monde...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le résultat est le même...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yama a écrit :C'est pour faire métal, mais aussi un cache-misère parce qu'il est rincé vocalement.
Manifestement il ne fait pas d'effort pour s'entretenir avant les concerts, bon. Mais depuis un bon moment maintenant (10 ans ?), tout ce qu'on voit de lui montre qu'il est incapable de chanter ses vieux morceaux (sauf quand il refait les parties live en studio...).

Y a des concerts où les musiciens qui font les choeurs ont plus de voix que lui, littéralement. C'est assez choquant pour une diva pareille.

Quel gâchis quand même quand on pense au niveau stratosphérique qu'il avait à la base (moins en live qu'en studio oui, mais il était quand même bon, merde).
On est bien d'accord.

Sebastian Bach était pour moi un des meilleurs chanteurs des 90's, bien au-dessus de la plupart de ses contemporains américains ou issus de la même scène. C'est sans doute pour cela que je suis d'autant plus sévère, quand je vois ce qu'il fait aujourd'hui... Le pire c'est que dans les interviews il considère que c'est le contraire et qu'il a retrouvé son meilleur niveau! Du moins c'est ce qu'on peut lire sur Blabbermouth ces derniers temps.
Alors qu'il n'a jamais aussi mal chanté sur scène, et le grand écart entre live et "studio" où il sonne encore bien est de plus en plus frappant.
Même une "reformation" de Skid Row ne m'intéresserait pas dans ces conditions...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pierre a écrit :Voilà pour les concerts sur la Main Stage. Mais il en restait encore à voir dans la salle ! Place donc à Piledriver, ou plutôt THE EXALTED PILEDRIVER, pour la grosse farce de la journée :diable: Je ne connaissais le groupe canadien que de nom, et bien sûr aussi de visuel. Musicalement, j'en connaissais une reprise par Marduk de "Sodomize the dead" (tout un programme...) mais je n'avais jamais écouté les morceaux originaux. Que dire à part que c'est mauvais ? :D Musicalement, c'est du speed / thrash old school linéaire, où aucun morceau ne se démarque vraiment d'un autre. La seule chose qui soit marquante chez Piledriver, en fait, c'est son horrible chanteur. Horrible pas tant par sa voix que par son look et son physique. Seul le bassiste de Carpathian Forrest pourrait rivaliser en terme de laideur et de thrash (sans h). Il doit mesurer 1m80 pour 200 kilos facile, avec du gras qui déborde de partout, et surtout avec un look de catcheur SM au top du top. Pilediver, c'est l'art de compenser une musique sans intérêt par la surenchère dans le trash et le mauvais goût :bravo: Je ne comprends pas comment un groupe comme ça a pu avoir le statut de groupe culte. Ou alors le simple fait d'avoir existé dans les années 80 suffit à rendre culte ? C'est drôle au début, mais comme c'est très linéaire, je finis par avoir un coup de barre et m'endormir :zzz:
Piledriver est "culte" pour plusieurs raisons, rationnelles autant qu'irrationnelles. D'abord, évidemment le côté mystérieux et "faux" de ce faux groupe monté de toutes pièces (hormis son chanteur qui était le seul mec véritablement impliqué) lui a donné une certaine renommée. Le côté kvlt car rare et étrange, à la con quoi.
Mais à côté de ça, je dois dire que le premier album a une grande qualité : il est FUN.
En fait il faut aborder ça sous le même angle que Venom : c'est basique, minimaliste, crade, crétin, objectivement on pourrait même dire que c'est nul. Et malgré tout, c'est accrocheur, facile à mémoriser, avec des paroles débiles et un humour second degré totalement assumés.
Certes, ça ne se voit pas trop sur scène où on a surtout affaire à une troupe de guignols. :D

Mais je maintiens que leur statut "culte", même s'il est en partie usurpé, n'est pas non plus totalement incongru. Metal Inquisition (rien que le titre annonce la couleur) est un album fun, bourré de défauts, produit en apparence comme de la merde mais qui est en fait le fruit d'une démarche adolescente volontaire qui avait son propre style.
Le deuxième album Stay Ugly est nettement plus pro et mieux joué (car créé par David Defeis et Ed Pursino de A à Z), mais finalement moins fun. Le côté second degré avait en partie disparu.

Bref malgré cette mauvaise impression, je t'invite à écouter par curiosité le premier album, ou si ce n'est déjà fait, à le refaire avec 4 grammes dans le sang. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39173
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

the fab a écrit : Et puis, je me demande si je ne suis pas un peu allergique à l'ambiance teutonne finalement. En guise d'exemple voici mon anecdote des 2 jours. Je rentre en bus vers le camping 30 mn avant la fin du concert de TS et y avait des dizaines d'allemands qui gueulaient " we're not gonna take it" pendant tout le trajet. Le groupe joue à quelques centaines de mètres et ces connards préfèrent beugler du TS dans un bus. True attitude ou bien !?!?! :/
C'est vrai que ça existe en Allemagne, mais j'ai vu la même chose en Italie aux Gods of Metal il y a une dizaine d'années, alors je ne pense pas que ce soit une spécificité allemande.

D'une manière générale, la beaufitude n'a pas de frontières à mon avis.
Parfois j'ai carrément eu l'impression que le camping est plus important pour eux que le reste. Tu croises les types devant leurs "infrastructures" ( :D ) en partant sur le fest le matin et tu les retrouves plantés devant leurs "infrastructures" en rentrant le soir. T'as l'impression qu'ils n'ont pas bougé de la journée avec le barbecue, le frigo, la sono et tout leur merdier. :crazy: :D
C'est vrai, et même si c'est complètement débile en soi, je trouve que ça donne un peu d'ambiance et d'humour. Tant qu'ils ne font pas chier les voisins, bien sûr. Sinon...
Mais un festival ce n'est pas la vie monotone et bien rangée de tous les jours, alors certains se lâchent (a fortiori en Allemagne ;), et quelque part ça fait partie du décor.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Sur les quelques Wacken que j'ai pû faire, à chaque fois, en camping, je tombais sur un groupe de mecs qui restait plantés à côté de leur tente durant tout le festival ... Sono à fond, bière, barbecue, ils étaient dans leur trip ....
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Perso ça me fait plus rire qu'autre chose :lol: La façon dont ils passent leur festival ne me regarde pas... enfin sauf s'ils ont de la musique de merde et un groupe électrogène bruyant :grr: Dans ce cas là il faut qu'il se fassent pardonner en nous offrant des bières fraiches sorties tout droit du frigo :D
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi je comprends très bien qu'on veuille profiter de l ambiance d'un fest en allant voir qu'un ou deux groupes.
Je peux aisément comprendre qu'on ait plus envie de voir hammerfall ou overkill pour la trentième fois et pour autant toujourd avoir envie de faire le con.
Surtout que chez eux les groupes tournent bien plus souvent.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dans le même genre, ça me fait penser au concert de Judas Priest à Barcelone en 2011 avec Saxon et Motörhead en première partie, où la buvette était prise d'assaut pendant la prestation de Motörhead... par des mecs qui avaient des tee-shirts Motörhead :lol:

Après l'ambiance teutonne et les Allemands qui viennent avec du matos de camping de compétition, je trouve que ça a un côté comique, et ce ne sont pas les derniers à offrir des bières sorties tout droit de leur congélateur :cheers: Et s'ils ne veulent pas voir les groupes après tout, ça libère de la place sur le site ! Après je suis d'accord pour ce qui est des groupes électrogènes, c'est casse-couilles...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5601
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

faut pas oublier non plus qu'on les croise à tout les festivals d'Allemagne, donc bon... s'il rate un ou deux concerts c'est normal :D
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3901
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Moi je dis que le teuton, c'est le fonctionnaire du metal. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre