Les Rois du Metal sont de retour

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Dernier message de la page précédente :

ManOwaR ça a toujours été ça, soit en aime soit on déteste! je pense que ce disque est un des plus extrêmes du groupe dans le sens que c'est du ManOwaR à 666% y a rien à dire de ce côté là mais ils ont poussé le bouchon très très loin dans leur trip héroique. Je pense qu'il faut un certain état d'esprit pour apprécier pleinement l'album... pour ma part, j'aime bien le délire mais je pense aussi que c'est le dernier album du groupe à écouter entre pote, en voiture ou en soirée, il est nettement plus finaud que ce qu'on pense à la première écoute.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

chacun est libre d'aimer ou non le dernier manowar, on est en republique non de diou pour ma part j'arrive pas a rentré dedans malgré plusieurs tentatives et je trouve ça trop mou du genoux a part trois voir quatre compos.

Les concepts album en rock / metal qui sont a mes yeux ultime, y en a deux : "operation mindcrime" de queensryche et "The wall" de Pink Floyd.

Esperons que la deuxieme partie sera plus heavy et moins sympho / classique

CARRY ON, CARRY ON ...FOREVER CARRY ON :bang: :bang:
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Je remarque que la critique de l'album "mou" revient souvent.
A mes yeux le problème ne se situe pas du tout là.

Si on se réfère à des vieux morceaux souvent cités en référence, on peut pas dire que Mountains, Guyana, Secret of Steel (...) soient des morceaux particulièrement énervés ou speed.

La différence c'est que ces chansons ont une ambiance, des mélodies et une sorte de classe qui les met vraiment à part. Et ça, ça manque cruellement sur Gods of War. On en retrouve des touches sur le morceau titre et quelques interludes mais pas de quoi sauver tout l'album. Et à mon avis c'est bien les morceaux les plus metal qui pêchent en premier lieu.

Franchement Sons of Odin, Sleipnir, Loki, c'est digne du grand ManOwaR d'après vous ?
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

norde a écrit :Bon, ben je vois qu'il y a un peu plus de monde qui l'a écouté cet album.

Effectivement celui-ci n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux, et je suis d'accord aussi pour dire qu'il ne restera pas dans les mémoires comme un album génial. Effectivement le clavier trop prononcé ne met pas la musique de Manowar en valeur. Cependant cet album n'est pas si nul que ça ! En tout cas il est nul pour ceux qui le trouve nul, les autres ont quand même le droit d'en penser autre chose ! Et c'est pas parce que FONZ portait des slips en fourrure en 1982 que cet album est pourrie !

Bref, j'aime assez cet album, même s'il ne sera jamais ce que je préfère de Manowar, mais je trouve que pour un concept album, c'est assez réussit, deplus "l'histoire" d'Odin est traitée avec sérieux.
+1 :up:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Cardinal-Sin a écrit :ManOwaR ça a toujours été ça, soit en aime soit on déteste! je pense que ce disque est un des plus extrêmes du groupe dans le sens que c'est du ManOwaR à 666% y a rien à dire de ce côté là mais ils ont poussé le bouchon très très loin dans leur trip héroique. Je pense qu'il faut un certain état d'esprit pour apprécier pleinement l'album... pour ma part, j'aime bien le délire mais je pense aussi que c'est le dernier album du groupe à écouter entre pote, en voiture ou en soirée, il est nettement plus finaud que ce qu'on pense à la première écoute.
+1! :up:
Modifié en dernier par brother of steel le 18 avr. 2007, 20:11, modifié 1 fois.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Talasquin a écrit:
Franchement Sons of Odin, Sleipnir, Loki, c'est digne du grand ManOwaR d'après vous ?
On peut pas dire ça, c'est sûr, maintenant pour moi la ou l'une des dernières grandes chansons de ManOwaR reste "Call To Arms", elle dégage une énergie incroyable en concert et est représentative de l'esprit fédérateur des Brothers. :viking: :horns:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ah quoi ça sert de tagiverser, il y a une seule réponse à toutes ces questions : ManOwaR :bow: :rock: :bang: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je me le suis enfin procuré, z'êtes des ouf les mecs ce dernier tue, j'adore (je zappe les parties symphos qui ne servent à rien).

ManOwaR fait du ManOwaR et c'est ce que j'atendais. Je m'en fous des paroles et que cet album soit le moins bon de leur disco. J'adhère quand même. En plus les titres me donnent envie de prendre une épée et de partir sur un champs de bataille :bang:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Yes Yes Yes ! ! ! + 2 ! :kill:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

-1000000000000000000000


Nul cet album! :grr:
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

+2000000000000000000000

je contre ton vote de jamais content! :rock: :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Tiens, le titre d'une chanson de Souchon!... :lol: Peut-être qu'en définitive il faudrait créer un sondage spécial pour le "Gods Of War"... :hum:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Cardinal-Sin a écrit :... pour ma part, j'aime bien le délire mais je pense aussi que c'est le dernier album du groupe à écouter entre pote, en voiture ou en soirée, il est nettement plus finaud que ce qu'on pense à la première écoute.
HEIN ??? finaud ????
Putain mais je peux pas te laisser dire une connerie pareille !!! :grr:
Développe mec, explique, argumente... mais je pense que tu y arrivera pas car techniquement, harmoniquement musicalement ya rien de transcendant et de fin dans cet opus désolé ! :grr:
A part le smorceaux que j'ai cité plus haut ya vraiment rien... c'est de l amerde en sachet point.
Tu veux du finaud, du chiadé et du complexe ? du alenbiqué alors va écouter ADAGIO ou AFTER FOREVER par exemple mais dans ce dernier MANOWAR ya que du bontempi vite fait sous le gaz avec deux riffs et la vopix off d'un vieux crouton qui cachetonne.. c'est du ramasse poignon sans couille ! Sont pas ricains pour rien ces vieux beaux ! pffffffffff....

Et je te le répete je suis un fan Absolu du groupe... depuis toujours mais là... j'ai la haine grave !!! :grr: :grr: :grr: et pourtant je l'ai écouté au moins 10 fois cet album et même peinard chez moi au casque en essayant de rever... ALors oui ya des morceaux que j'écoute avec envie et bonheur mais sur 16 titres j'en écoute ... aller... 5 à tout péter et les synthé foireux ca me brise... ce groupe mérite du symphonique monstrueux !!! là ils ont fait un album bon marché pour ramasser un max... :grr: :grr: :grr: :grr:

J'ai honte pour eux !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Fonz a écrit : Tu veux du finaud, du chiadé et du complexe ? du alenbiqué alors va écouter ADAGIO ou AFTER FOREVER par exemple
:lol: :lol: tu m'étonnes que t'aimes pas le ManOwaR, t'es devenu une fiotte :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Le G@SP a écrit :
Fonz a écrit : Tu veux du finaud, du chiadé et du complexe ? du alenbiqué alors va écouter ADAGIO ou AFTER FOREVER par exemple
:lol: :lol: tu m'étonnes que t'aimes pas le ManOwaR, t'es devenu une fiotte :D
:lol: :lol: :lol: ti con va !!!
:cheers:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

Depuis Louder Than Hell, Manowar a engagé le pilotage automatique, et la pompe à fric....

:grr:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Auric a écrit :Depuis Louder Than Hell, Manowar a engagé le pilotage automatique, et la pompe à fric....

:grr:
:up: :up: :up: bien vrai ... tout est dit. BRAVO mec ! :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Auric
Powerslave
Powerslave
Messages : 607
Enregistré le : 16 févr. 2007, 14:38

Message par Auric »

je vais même pousser le bouchon plus loin en disant que c'est Karl Logan qui a tué Manowar :D (oui je le hais)
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Auric a écrit :je vais même pousser le bouchon plus loin en disant que c'est Karl Logan qui a tué Manowar :D (oui je le hais)
Moi aussi... c'est une merde ce mec ! aucun charisme et aucun talent... NUL. :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Auric a écrit :Depuis Louder Than Hell, Manowar a engagé le pilotage automatique, et la pompe à fric....

:grr:
Mais c'est un pur album "Louder Than Hell", moi je l'adore celui-là! Il est très glorieux et y a un putain d'esprit biker dessus. Le son arrache tout et il se tient jusqu'à la fin. Bon d'accord, c'est le premier avec Logan mais je m'en fous, j'aime bien ce type. :fist: :hache: :horns:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

LOUDER THAN HELL c'est un des meilleurs ouais avec les plus belles paroles de Joey Demaio!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Louder than Hell c'est un maxi single avec trois bons morceaux, une ballade qui vaut ce qu'elle vaut et le reste, c'est des face B.
Et ils ont mis quatre ans à le pondre :hum:


2,5/5
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

C'est bon de voir qu'il y en a qui apprécient! :) :edit: Je parlais du G@SP...
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

"Return Of The Warlord" -> boucherie
"Brothers Of Metal Pt. 1" -> boucherie
"The Gods Made Heavy Metal" -> boucherie
"Courage" -> :beurk:
"Number One" -> boucherie
"Outlaw" -> bien coolos
"King" -> boucherie
"Today Is A Good Day To Die" -> :zzz:
"My Spirit Lives On" -> :zzz:
"The Power" -> mega boucherie

Résumé : boucherie :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Quoi! "Courage" est sublime! :grr: :D
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Bon, bin à donner dans le subjectif :D

"Return Of The Warlord" -> moyen
"Brothers Of Metal Pt. 1" -> moyen
"The Gods Made Heavy Metal" -> sympa et clichesque mais pas transcendant
"Courage" -> mièvre mais écoutable
"Number One" -> caca, zéro voire moins
"Outlaw" -> coolos
"King" -> à chier par terre
"Today Is A Good Day To Die" -> exceptionnel, ambiance, montée en puissance terrible
"My Spirit Lives On" -> :zzz:
"The Power" -> boucherie

Résumé : et dire que le suivant ils vont mettre 6 ans à le pondre...
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Répondre