Wacken 2008

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Dernier message de la page précédente :

Bravo pour les CR d'hallowedhail et de Gandalf :up: ça rappelle de bons souvenirs
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Je passe juste en coup de vent, on repart de ce pas en vacances.
Personnellement, c'était mon 5eme Wacken, et je le mettrai sans hésiter à égalité en première position avec celui de 2004. Au final bons délires sur le camping (vive les ballrooms improvisées à 5h du mat après une bonne douche, les gens qui sucent des vers de terre, et les allemands qui vendent des assurances), temps pas trop pourri, et j'ai quand même vu 18 groupes, dont une dizaine entièrement, ce qui est quand même fort honorable pour une affiche qui ne me plaisait que très moyennement sur le papier...

Meilleurs moments: Maiden (j'ai retrouvé la foi perdue au Graspop....), Crematory (ma larme du Wacken), Powerwolf (avec des crucifix en carton, tout de suite ça le fait encore plus!), Kreator ("Allez!! Faites un fuCkµµg pit de la mort qui tue!!!! Mais surtout... Vous faites pas trop mal hein?!" Y'a pas, Mille il est trop fort...)
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

excellents vos "reports",on s'y croierais :yeah: quand bien même j'ai fait une croix définitivement sur ce festival(5 participations)par lassitude et par désormais la distance.
Avatar du membre
steph
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 995
Enregistré le : 17 janv. 2003, 17:12
Localisation : Marseille

Message par steph »

Bon vu la qualité des reports déjà postés, je ne vais pas en faire un...

Mes impressions sont les mêmes, Maiden a été grand, Airbourne très rafraichissant...bref, 3 jours sympas, pas la super-extase mais des groupes qui ont bien assurés et le monde ne m'a pas vraiment géné.

C'était mon 3 ème WOA et sûrement pas le dernier !!

Au fait, encore merci Pierre !! ;)

Gandalf : je t'ai croisé dans le camping vers 21h, je ne suis pas venu te saluer car tu semblais bien fracas devant ta tente...En lisant ton CR, je comprends mieux... :o
REPRESENT MARSEILLE EVERYWHERE !!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Bon, allez, je m'y colle. :D

Alors, impressions générales : plus de monde que l'an dernier, mais pas de difficultés pour se déplacer, pas de queues (à part au chiottes), pas de fouille quand il y avait trop de monde... bref, les organisateurs ont bien assuré par rapport à l'an dernier de ce côté là. C'était facile d'aller ou on voulait, y compris pour se placer pour les groupes (à part Maiden et de temps en temps sous la WET Stage).
Niveau camping, ça me paraissait moins fou et plus calme que les autres années. Toujours pas assez de chiottes et d'eau, ça gave vraiment ces conneries...
Le running order m'allait très bien, vu qu'à plusieurs reprises, il y avait 1h00 à 1h30 de battement entre des groupes qui m'intéressaient, ce qui m'a permis de faire pas mal d'allers-retours entre le site et ce bon vieux camping C, pour y boire de la bonne bière chaude gratuite. :D J'ai jamais aussi peu picolé sur le site que cette année, ça a fait du bien au portefeuille. :) En plus, la bière du site est de plus en plus immonde, et elle me rendait malade sans trop me bourrer la gueule... :hum:
Mais du coup, j'ai pas vu tous les gens que j'aurais voulu voir, et je n'ai fait que croiser certaines personnes... mais bon, c'est Wacken : on arrive jamais à faire tout ce qu'on voudrait, parce qu'on se laisse facilement distraire. :drink: :D Désolé pour ceux qui ont eu l'impression de se prendre des vents, c'était vraiment pas le cas. ;)
Et la ballroom était affligeante. J'y ai pas passé beaucoup de temps, c'est vraiment de plus en plus pourri, et on se retape les mêmes "délires" tous les ans, ça pète les couilles (même speaker, même DJ, mêmes morceaux, même karaoké...). Le tout dans une odeur de merde, de boue et de pisse, parce que ces cons-là ont toujours pas foutus de mettre un sol en dur dans cette putain de tente. Bref, la ballroom de Wacken, ça a toujours été pourri :D , mais cette année, ça dépassait tout... :euh:

On passe aux groupes :


Mercredi :

Metakilla : groupe de reprises des Mets que j'ai pas vu, mais entendu (trop de monde sous la WET Stage). Ça pétait sa race. J'irai les revoir si j'en ai l'occasion, ils assuraient à fond. :up:

Sweet Savage : tueries absolue !! :bang: :bang: :bang: Quelle putain de classe, je connaissais pas trop, et j'ai trouvé ça formidable sur scène (sur album, ça doit être plus quelconque). Pas grand monde, la WET Stage s'était bien vidée, tant pis pour les absents, ce concert a tout déchiré. :rock: Le son était pas top par-contre, c'est souvent trop fort et brouillon sous la WET Stage.


Jeudi :

Girlschool : très impressionnant !!! :bravo: :bravo: Enchaînement de classiques, super pêche, la gratteuse qui pète un câble et qui va voir le public, un vrai rappel... Rock'n'roll comme il faut, fun, sans prétention, super bien exécuté, des nanas rayonnantes et motivées, heureuse de jouer, super sympas, super "proches" du public (alors qu'elles jouaient sur la Black Stage). J'ai hâte de les revoir cet automne en salle (notamment au KIT), ça va être encore meilleur. :)

Nashville Pussy : sur le Party Stage, donc pas assez fort niveau son à mon goût (ce sera le cas tout le week-end sur cette scène). Ben un concert de NP classique, donc bien excellent ! :rock: Toujours les super speechs du gratteux bien fendards, l'incroyable Ruyter Suys qui déchire tout et qui pète des câbles du début à la fin (avec escalade d'un pylône de la scène, comme elle le fait souvent :yeah:). C'était excellent, mais je préfère quand-même en salle. La reprise de Rock'n'Roll Outlaw était un super moment aussi.

Airbourne : grosse claque dans la gueule ; pas à chier, ça tabasse sur scène. Le concert commence par un morceau de Rose Tatoo en intro (décidément! :D ). Tous les mecs sont impressionnants, mais le chanteur gratteux est un monstre. Quelle énergie, j'ai rarement vu un truc aussi impressionnant. Le gars a refait le coup de pylône aussi (pas très originaux ces groupes de r'n'r ! :D ). Le son était juste bien pour moi : un peu crade et criard comme il faut pour du bon rock'n'roll pas du tout original mais qui défonce tout. :)

Iron Maiden : putain d'impressionnant. 70000 personnes pour ce concert d'anthologie. Pas de surprise par rapport aux concerts précédents, mais l'ambiance et le cadre ont rendu ce concert exceptionnel. Dickinson lui-même paraissait très impressionné. J'étais placé tout à gauche de le Black Stage, sous l'écran géant, alors que le groupe jouait sur la True Metal Stage (que je voyais bien quand-même), et pourtant, j'ai pris mon pieds, et il y avait une ambiance de dingue. Les images du public sur les écrans géants foutaient la chair de poule : il y avait des gens partout, jusque sur les toits des camions et des buvettes. Des écrans géant sur le terrain de foot (bondé d'après ce qu'on m'a dit ! :o ), sous la WET Stage, sur la Party Stage, et les trois écrans géants des deux scènes principales. Jamais vu un truc pareil, et je suis super heureux d'y avoir assisté. :oui:


Vendredi :

Grave (Black Stage) : vraiment excellent !!! :bang: :bang: :bang: Le premier bon concert que j'ai vu de ce groupe depuis leur reformation. Le line-up a changé, et ça le fait grave ( :D ). Très bonne surprise, j'en attendais rien. Le son était pas top, Lindgren paraissait bourré défoncé, mal réveillé et de mauvaise humeur, mais c'était cool quand-même. :) Niveau setlist, c'était évidemment principalement axé sur les trois fantastiques premiers albums, festival oblige, et ça change des setlists pourries qu'ils ont en général quand on les voit en salle.

Mortal Sin : vraiment bien, mais j'ai moins aimé qu'en salle avec Overkill il y a quelques mois. La True Metal Stage était trop grande pour eux, et il y avait pas trop de monde à part les infatigables thrashers patchés teutons, italiens, grecques, etc (bref, tous ceux qu'on croise dans des fests type KIT). Par-contre, j'adhère toujours autant à leur zic, même si les nouveaux morceaux pétaient pas des briques.

Cynic : encore une bonne surprise du fest, sur la Part Stage ; et ça c'est cool, une scène plus grande ça l'aurait pas fait, et sous la WET Stage, le son aurait été pourri. Ben c'était génial, ça enterrait leur prestation de l'an dernier au GMM. Les nouveaux zicos sont plus intégrés au groupe que les précédents, surtout le gratteux qui fait les vocaux death metal très fidèles aux originaux. Les nouveaux morceaux paraissent excellents, avec des riffs bien metal.
Sean Reinert est un dieu, Paul Masvidal s'est un peu décoincé, a le sourire et communique plus avec le public... ce groupe m'a bien rassuré, et je suis impatient d'entendre le nouvel album.
S'ils repassent dans le coin, j'y cours ! :up:

Headhunter : sur la Party Stage également, devant pas autant de monde que ce que j'aurais cru. Sympa, mais je m'attendais à mieux. Le côté potes qui s'amusent était cool, certains morceaux vraiment puissants. Mais d'autres trucs étaient vraiment trop bateau. Ça fait toujours plaisir de voir le père Schirmer, et Jörg Michael assurait sa race comme d'hab... Mais ça restera pas un souvenir impérissable, je trouve ce groupe pas très intéressant au final, alors que certains trucs sur album m'avaient plu.

Destructor : folie furieuse sous la WET Stage. :bang: :bang: :bang: Un set court mais super intense, ambiance genre thrash 'till death à un Keep It True (les même gueules que pour Mortal Sin dans le public :D ). Pas de compromis, juste de la putain de violence, avec blastage d'un clavier en fin de concert! :D :lol: Le son était correct, c'est rare sous la WET Stage.

Massacre : ils jouaient sur la Party Stage, devant pas mal de monde (c'est culte quand-même! ;) ). Son pourri et pas assez fort, pas de son de basse du tout. Un Kam Lee super démago et super poseur fringué comme un ado skateur pseudo fan des Misfits... :D Complètement ridicule. Et ses speechs pourris à la ManOwaR ou Twisted Sister sur les brothers of metal sonnaient complètement faux... :hum:
Et c'est vraiment un poète ! :lol: :lol: Il a sorti à une nana qui a fait péter ses seins d'aller se faire prendre par tous les trous en pensant à lui ! :lol: :lol: Et il arrêtait pas de sortir des énormités et des saloperies tout au long du concert. :lol:
Au final, il était cool ce set, vu les morceaux joués :bave: . On s'est bien marrés grâce à Kam Lee, mais c'était pas exceptionnel. Je suis très heureux d'avoir vu ce groupe quand-même. ;)

Nifelheim : beaucoup trop de monde sous la WET Stage et son son pourrave. J'ai vu deux morceaux et je me suis cassé. Leur zic sonnait comme du mauvais black pourri de base, alors qu'en principe, ça décalque bien. Mais là, impossible d'apprécier. Ça me pète bien les couilles, parce que c'est un super groupe. :(


Samedi :

Sweet Savage : eh oui !! :rock: Surprise de la journée : un deuxième concert de Sweet Savage, sur la True Metal Stage ce coup-ci. Même setlist, mais meilleur son que le mercredi. :yeah: C'était encore meilleur, et ça a fait chaud au slip de revoir le groupe dans des meilleurs conditions. :bravo:
Bon, il y avait pas grand monde : les gens attendaient Exodus, et quand les gus de Sweet Savage ont débarqué sur scène, ça s'est bien vidé ! :D :lol: Mais au final, ils ont été acclamés quand-même. :) Pas à chier, ça assure grave. :rock:

Holy Moses (Black Stage) : bon, ils ont pété un câble apparemment... :euh: Jamais vu un concert de Holy Moses aussi pourri... :/ Intros à deux balles entre chaque morceau, Sabina qui fait des chorégraphies et des poses solennelles entre les morceaux, un clavier de merde qui sert à rien et qui joue du début à la fin... Pas très thrash comme trip, et du coup, il y avait pas une super ambiance dans le public. Bien déçu par ce concert pour ma part. C'est pas ça Holy Moses, bordel... :,(

Exodus : :bang: :bang: :bang: Folie dans le public : circle pits gigantesques, wall of death de tarés. :bang:
Hunting pète tout, ça confirme que son retour est une bonne chose. :) Le chanteur me plaît toujours autant, avec sa tête de bourrin psychopathe et ses speechs haineux pas fins du tout d'américain débile. :bang:
Par-contre, faut qu'ils virent les nouveaux morceaux trop longs et trop répétitifs, ça casse le rythme et on se fait un peu chier par moment.

Obituary : Party Stage, on croit rêver... :hum: Le son était pas assez fort, ça faisait bien chier. Il y avait un monde de fou, et l'ambiance était top, ça headbanguait sa race un peu partout.
Un concert d'Obi classique, c'est-à-dire absolument génial !! :D :D :D
Ils ont repris Dethroned Emperor de Celtic Frost ! :bang:

Carcass : :o :bave: :mad: :amour: :bang: :rock: :yeah: :bravo: Putain de bordel de queue de merde de chatte de sa mère la grosse pute qui suces des putains gros bitards de trisomiques !! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: Un des meilleurs concerts que j'ai vu de ma vie !! :o :bang: :bang: :bang:
Vraiment formidable, à part le trip avec Ken Owen qui était un poil glauque au début mais qui a fini en truc sympa. Et l'intervention de la trumasse de Arch Enemy qui servait à rien, à part pourrir un morceau avec ses cris de merde.
Michael Amott se la pétait pas trop, et ça c'est cool : j'avais peur qu'il tire la couverture à lui. Mais non, les vraies stars étaient bien Jeff Walker et Bill Steer. :amour:
Il y avait surtout des morceaux de Heartwork, mais tous les albums étaient représentés. :up: Et leur son était un mix entre le son de Heartwork et celui de Swansong, ce qui rendait les vieux morceaux grind moins agressifs, mais ça le faisait grave quand-même. :bang:

At The Gates : mais quel putain de concert d'anthologie !! :o :up: Vraiment génial, un son nickel (contrairement au GMM en juin), un groupe toujours au top, une setlist toujours aussi équilibrée entre les premiers albums underground et les derniers albums plus connus. Ils ont même joué un morceau de Gardens Of Grief, ce qu'ils n'avaient pas fait au GMM il me semble.
Un des meilleurs concerts que j'ai vu à Wacken, tout était vraiment parfait. Et pour ce style de zic et de son, c'est assez rare pour être souligné. :up:

Kreator : ben ça a évidemment tout déchiré, mais c'était beaucoup trop court !! :( :,( 'tain, accorder 1h15 à un groupe comme Kreator, c'est honteux !! :grr: :hum:
Petrozza était bien en forme, ses discours un poil démagos passaient bien (fuck les racistes, les hommes politiques, le capitalisme, etc.) Les écrans géant étaient bien utilisés, avec des images de clips.

The Bones : dernier groupe du fest, sous la WET Stage. Super ambiance rock'n'roll et festive. :rock: Bizarre de les voir clôturer le fest, c'est pas très metal, mais il y avait du monde et c'était super. :up:


Bon ben voilà, pour ce qui était sûrement mon dernier Wacken avant un moment. :) J'ai fait le tour de ce fest... Wacken, c'est un truc à voir, comme un monument ; ou un truc à vivre, comme n'importe quelle expérience de la vie. Quand on a tout vu et qu'on a tout fait, ça perd en interêt et on se lasse. Il y a trop de monde, même si ça a été bien géré cette année ; niveau groupes, je vois pas ce qu'ils pourront proposer. Donc pour le WOA 2009, il faudrait un truc vraiment énorme pour que j'y retourne. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Gaëtan a écrit :Bon ben voilà, pour ce qui était sûrement mon dernier Wacken avant un moment. :) J'ai fait le tour de ce fest... Wacken, c'est un truc à voir, comme un monument ; ou un truc à vivre, comme n'importe quelle expérience de la vie. Quand on a tout vu et qu'on a tout fait, ça perd en interêt et on se lasse. Il y a trop de monde, même si ça a été bien géré cette année ; niveau groupes, je vois pas ce qu'ils pourront proposer. Donc pour le WOA 2009, il faudrait un truc vraiment énorme pour que j'y retourne. :)
Ouais je vois ce que tu veux dire, c'est un peu mon sentiment global aussi. j'attends un tres gros headliner au moins pour l'an prochain, et pour faire les 20 ans, comme un symbole. Après les 20 ans, je ne suis pas sur d'y retourner. On verra selon l'affiche pour l'an prochain.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 229
Enregistré le : 17 mai 2008, 14:58
Localisation : Burgundy, cité des ducs

Message par Toxic Narciss »

c'était le meilleur Wacken de tout les temps :banghorns: (bon c'était que mon deuxième.....)
on avait une super ambiance sur le campement, de la bière à gogo et un groupe d'allemand vraiment très sympa :) c'est vraiment fun le petit déj bière pâté à 9 h du mat...

bon groupe que j'ai vu

Nashville pussy. Vraiment énorme la gratteuse m'a fait halluciné... c'est le genre de groupe que me donne envie de faire rock plutôt que du Metal.
Alestorm. la galère pour aller dans la wet stage....pas vu le concert en entier mais c'était sympa
IRON MAIDEN, autant au graspop je m'étais dis ouais un groupe comme les autres dans le fond...(pas taper), autant au Wacken c'était intense, fort... j'avais la réel impression que le public de 70000 personnes ne faisait plus qu'un... la communion absolu... j'ai eu la révélation de ma vie...c'était waouh....je crois pas qu'il existe de mot pour exprimer aussi intensément tel que je l'ai ressenti...

Ensiferum. vraiment cool et festif
Kamelot. je me suis éclatée, dommage qu'ils aient foirés le morceau "ghost opéra"... vraiment très contente de l'apparition de la chanteuse d'Epica.
Soilwork. à chier, mou du gland tout ça tout ça....j'aime beaucoup sur album...mais là j'ai trouvé ça naze
Sonata Artica. (j'étais au beer garten :lol: ) comme je le dis toujours la plus grosse blague du Metal.... le seule truc qu'ils ont de bon c'est leur batteur... Le chanteur à une voix de merde et hyper désagréable...la musique est chiante....en y repensant je vois bien la nouvelle chanteuse de nightwish avec eux.....
Opeth. premier morceau en trance la pluie tombait sur mon visage j'étais dans un autre monde. je suis relativement fan de l'humour du chanteur... au moins on peut pas lui reprocher de pas communiquer avec son public.
Children of Bodom... plus le concert avancé et plus je m'éloignais des scènes.... le groupe de la déchéance... on a vu un alex laiho, bouffi, transpirant l'alcool et la drogue et foutu. la voix n'est plus là... c'est du massacre à ce niveau.. j'étais loin d'aimé ce groupe mais j'ai toujours été d'accord avec le fait que c'était un excellent groupe.... mais là ils ne valent plus rien...ils se sont trop laissés porter dans les mauvais côté de la célébrité.....
Nifelheim. bah j'aime pas le black donc je me suis emmerdée tout le long. mais pour être objectif, c'est un très bon groupe, de très bon musiciens et ils ont des bons riffs... nan franchement très bien si on aime le black metal
Corvus Corax. c'est assez impressionnant mais c'est clair que c'est pas metal...trop fatiguée pour rester jusqu'au bout...mais c'était chouette
Van Canto. bluffée vraiment sympatique, original, et beaucoup de technique vocale surtout et ça, ça me plait et ça me fascine.

Carcass. j'étais loin de me douter de la puissance de carcass en live.... waouh j'en suis encore retournée....
Killswitch Engage.et un peu de metalcore mouhahahahahaha.... c'était vraiment excellent, ils ont la pêche, ils sont communicatif, un bon esprit de groupe.... et le chanteur...un chanteur souriant...ça fait ultra plaisir et c'est super rare...puis musicalement parlant c'est génial, y a rien à redire...c'est le style de Metal que j'aime de toute façon..
At the gates. pas évident d'headbanger avec un hot dog dans les mains :banghorns: mais j'ai réussi... j'ai pas vu tout le show malheureusement, mais j'ai adoré, je m'attendais pas du tout à ça...c'est vibrant....
Girugamesh. :amour: des japonais... ils ont tout pour eu, ils sont beaux, jouent comme des dieux, ont une énergie d'enfer... hyper bonne surprise, je pensais vraiment pas que ça aurait autant de gueule sur scène...
Nightwish condamnée à regarder au nom de l'amitié.... cela dit on c'est bien marré :
moi: mais ils l'ont trouvé où la chanteuse?
un pote: *temps de silence* chez disney, en fait ils ont retrouvés cendrillon mais en version moche..tiens regarde elle passe le balai.
pendant une heure on a enchainé imitation, foutage de gueule et tentative de balançage de missile invisible... et puis on bout d'un moment... j'ai regardé mon pote et je lui ai fait...t'as pas l'impression de voir chantal goya? et effectivement lui aussi a trouvé. bon sinon pour en revenir à des chose plus musical... elle à une voix désagréable et un plus elle chante faux....donc voilà... en gros faudrait que nightwish prennent une chanteuse lyrique (mais une vrai cette fois) et là ça pourrait dépoté à mort...

j'ai loupé obituary, kreator et lordi...en temps normal je me serais arrachée les cheveux d'avoir fait ça... mais c'était pour la bonne cause...

grosse critique par contre à cause du son trop de basse, du coup t'entends mal la voix et les grattes...je me demande sincérement si les ingé sons viennent dans la fausse pour écouter ce que ça donne....c'est vraiment dommage...

j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.... (voir les strip tease, poser pour les sexy girl of Wacken, faire du shopping et aller à la ballroom) je remets tout ça à l'année prochaine....

sinon la voiture d'une amie est tombé en rade à 5 km du wacken pour le retour...on est trois à être rester et tous les autres sont partis....deux jours passé à schenefeld. les allemands sont quand même super accueillant et vraiment gentil... on a super bien bouffé (pour pas cher en plus...) on était dans un petit hotel vraiment kitch. c'était super sympa, on c'est bien marré mais on avait un peu hâte de rentrer et surtout de revoir les autres.
Arrivé en France.... bah on était dégouté....on vit vraiment dans un pays de cons.... vivement l'année prochaine...

:banghorns: :banghorns: :banghorns: :banghorns: :banghorns: :banghorns: :banghorns:
Avatar du membre
Alexandre
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 400
Enregistré le : 28 juil. 2006, 20:03
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par Alexandre »

Gandalf a écrit :Avec une entrecoupure de Lordi

la tronche contre mon bureau devant l'ordi allumé
Le point commun dans ces deux affaires c'est l(')ordi. A surveiller ! ;)
Sale histoire en tous cas.
Image
Association PYRENEAN METAL
France-Andorre-Espagne
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Narcissia a écrit :Kamelot. je me suis éclatée, dommage qu'ils aient foirés le morceau "ghost opéra"... vraiment très contente de l'apparition de la chanteuse d'Epica.
Sonata Artica. (j'étais au beer garten :lol: ) comme je le dis toujours la plus grosse blague du Metal.... le seule truc qu'ils ont de bon c'est leur batteur... Le chanteur à une voix de merde et hyper désagréable...la musique est chiante....en y repensant je vois bien la nouvelle chanteuse de nightwish avec eux.....
Nightwish condamnée à regarder au nom de l'amitié.... cela dit on c'est bien marré :
moi: mais ils l'ont trouvé où la chanteuse?
un pote: *temps de silence* chez disney, en fait ils ont retrouvés cendrillon mais en version moche..tiens regarde elle passe le balai.
pendant une heure on a enchainé imitation, foutage de gueule et tentative de balançage de missile invisible... et puis on bout d'un moment... j'ai regardé mon pote et je lui ai fait...t'as pas l'impression de voir chantal goya? et effectivement lui aussi a trouvé. bon sinon pour en revenir à des chose plus musical... elle à une voix désagréable et un plus elle chante faux....donc voilà... en gros faudrait que nightwish prennent une chanteuse lyrique (mais une vrai cette fois) et là ça pourrait dépoté à mort...

:lol: :lol: :lol:
Vu la mechanceté gratuite contre les deux derniers groupes cités, je vais pas faire mon diplomate cette fois. Serieux, change d'oreilles :lol: :lol:
Qu'on aime pas, c'est un fait legitime. Apres, insulter comme tu le fais, je trouve moyen, mais bon ce sont que des mots. Par contre, avoir trouvé que Khan chantait bien, alors qu'il a jamais aussi mal chanté, foiré les paroles, en décalage, et faux, et a contrario trouver que le chanteur de Sonata chantait faux alors qu'il a été impeccable, faut soit arreter l'alcool, soit voir un othorino réputé mondialement ;)
Pourtant j'adore Kamelot à la base, beaucoup moins Sonata, mais faut reconnaître la justesse même quand on aime pas, faut pas tout confondre.
Apres si Chantal Goya avait ressemblé à Anette, j'aurai eu mes premières erections sur Goya :o :bave: :lol:
J'ai pas vu leur live à Wacken, donc je dirai rien sur la justesse, mais sur la tournée ca allait bien de ce coté.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 229
Enregistré le : 17 mai 2008, 14:58
Localisation : Burgundy, cité des ducs

Message par Toxic Narciss »

j'ai pas dit que le chanteur de Sonata chantait faux... j'ai juste dis que je n'aimais pas sa voix et que je la trouvais désagréable, irritante.... nuance...

j'ai pas non plus parlé de la voix du chanteur de Kamelot... j'ai juste dit que je m'étais éclaté....

en ce qui concerne nightwish... la seule chose qui me déplait dans ce groupe à chaque fois c'est la chanteuse...c'est quand même pas de ma faute si ils savent pas les choisir
Avatar du membre
Oliber
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 25 juil. 2008, 18:39
Localisation : Dijon - @ l'Antre
Contact :

Message par Oliber »

Autt offrir une bombe anti crevaison a Dams, ca avait ete une super idee de Ptite Morgane autant je vais pas m'aventurer a lui offrir une bielle pour le sien .....

Content de voir que vs etes ts rentres

Olivier
.
Image
Lieu : LA VAPEUR - 30 Septembres
Groupes : Wizard, Elvenstorm, Rampart, Depths of Madness, Heavylution et Sanctuaire
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Narcissia a écrit : Sonata Artica. (j'étais au beer garten :lol: ) comme je le dis toujours la plus grosse blague du Metal.... le seule truc qu'ils ont de bon c'est leur batteur
Oui ben ecoute, quand on dit qu'il n'y a qu'une chose qui est bonne, c'est que le reste est mauvais, logique non ? :D
Et si Kamelot avait seulement foiré "Ghost opera".... Tu as aimé cette nouvelle version de "Forever" si... euh.... comment dire... "originale", surtout niveau lyrics ? :D :D
Ou "Center of the universe" si... euh... remaniée ? :D :D
Etc...
... Le j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais....( poser pour les sexy girl of Wacken)
Ah ben il faut aussi avoir de bonnes oreilles pour poser pour le SGOW 8-) ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 229
Enregistré le : 17 mai 2008, 14:58
Localisation : Burgundy, cité des ducs

Message par Toxic Narciss »

Gandalf a écrit :
Oui ben ecoute, quand on dit qu'il n'y a qu'une chose qui est bonne, c'est que le reste est mauvais, logique non ? :D
Et si Kamelot avait seulement foiré "Ghost opera".... Tu as aimé cette nouvelle version de "Forever" si... euh.... comment dire... "originale", surtout niveau lyrics ? :D :D
Ou "Center of the universe" si... euh... remaniée ? :D :D
Etc...
kamelot j'ai découvert au wacken l'an dernier donc avec ghost opera... ce qui explique le pourquoi je me suis éclatée... (si faut que j'explique point par point on est mal barré....) je n'ai pas parlé de leur technique... j'ai juste voulu plus mettre en avant la manière dont j'avais vécu le concert... (j'étais peut être encore alcoolisé....).
pour sonata le fait que je ne supporte pas la voix du chanteur et que je trouve leur musique plate, ne remet pas en compte la justesse des musiciens.... bon après si tu as décidé de chipoter trois heures sur mes paroles... soit....

y-a-t-il encore des point que vous souhaiteriez éclaircir monsieur Gandalf? :lol:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui oui....
Van Canto c'est encore plus génial que tu le dis !
:diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 229
Enregistré le : 17 mai 2008, 14:58
Localisation : Burgundy, cité des ducs

Message par Toxic Narciss »

Gandalf a écrit :Oui oui....
Van Canto c'est encore plus génial que tu le dis !
:diable:
j'ai malheureusement vu que la fin. mais je suis entièrement d'accord avec toi :yeah:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bah moi je suis d'accord avec Narcissia sur NIGHTWISH, qu'est-ce que c'est gniangnian avec cette chanteuse :lol: La comparaison avec Chantal Goya est fort appropriée :D Maintenant elle s'éclate sur scène et est visiblement super contente d'être là donc y a un côté sympathique et "mignon" à la chose.

Pour SONATA je ne supporte pas non plus, vu au Hellfest et pas tenu très longtemps et j'ai fuit assez rapidement à ce Wacken, c'est vraiment l'archétype de ce que je ne supporte pas dans le heavy speed mélodique. Mais le chanteur a fait d'énormes progrès mais ceci depuis au moins 2003.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
KYLEN
Friend Of Alice Cooper
Friend Of Alice Cooper
Messages : 3653
Enregistré le : 16 mars 2004, 14:25
Localisation : W.Hollywood

Message par KYLEN »

Gandalf a écrit :
... Le j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais....( poser pour les sexy girl of Wacken)
Ah ben il faut aussi avoir de bonnes oreilles pour poser pour le SGOW 8-) ;)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais peut être m'en faire une signature :yeah:
ImageImage
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

Samedi, sous la "wet stage"...pendant AT THE GATES...

Les thrasheurs Brésiliens de TORTURE SQUAD, des tueurs !
:thrash:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Impressions de Rod Smallwood sur le W:O:A :
Wacken is a village with a population of under 2000 about an hour’s drive out of Hamburg in Northern Germany. Here was born (l wont say when!) a couple of illustrious gentlemen, Thomas Jensen and Holger Hubner, lifelong friends who both grew up to be big metal fans. Not getting enough metal in their home village they decided 20 years ago to start their own festival, which they called simply Wacken. Going bust a couple of times did not deter them, they just rethought it and ploughed on regardless driven by a love of the music. Along the way Thomas married Sheree and enlisted her very able support, and this year they added our old mate Wolgang Rott to the team, someone who is very familiar to us having been our PR in Germany for many years at CMM.

I first visited the festival when l had Helloween playing there, sometime in the early nineties, l think, and l was blown away. They had 3 stages, but, unlike most festivals which would have a large stage for the main acts and two smaller for the others, all 3 stages were headline size! It was most obviously a festival run by metal fans for metal fans, and all the organisational detail appeared top notch. There were probably about 15,000 or so fans there then. Initially in 1989 about 800 fans attended, growing to around15,000 or so in the 90’s, 40,000 in 2005, 60,000 in 2006 and now, on it's 20th birthday, 70,000. Is there no end??!! And its and still run by Thomas, Holger and Sheree, quite a remarkable achievement.

We have been hoping to play there for many years but our European schedule tended to be in late May, June and early July which made it difficult as the fest is always at the very end of July and beginning of August, but this year for a number of reasons we are touring a bit later so we jumped at the chance of playing and in fact we agreed terms straight after Wacken 07 and announced it with tickets going on sale immediately in mid Auguest 2007. With the first 10,000 tickets selling within 36 hours of the announcement and the fastest sell out ever in its history, the capacity was increased to bring it up to a huge 70,000, with fans coming into this major metal event from not only all parts of Germany but also many parts of the World. There are few hotels in a place the size of Wacken so everyone camps for this 3 day event, a massive undertaking organisationally with all the required facilities for such an astronomical number of campers!

The village itself was of course initially concerned over an invasion of even a few hundred or so metal heads, but quickly the community realised the nature of the fans would not be troublesome, they were there for the music and the metal community spirit (and a few beers no doubt) and soon the fans were welcomed to this small village with open arms, especially l would think by bar and shop owners!! More recently the German media has paid a lot of attention to this massive annual event giving the festival great prestige there

For fuller details of the history of Wacken and this years line up go to http://www.wacken.com

We were delayed getting there so l missed out on seeing the other bands but as soon as you arrive you get the spirit of the event. Organised backsage to the utmost detail it really is a great set up and the ariel shot included here shows the sheer scale of the event with thousands of tents surrounding the two main stages, the Black and True Metal stages, and two smaller, the Party stage and the Wacken Evolution Tent.

On arrival l caught up with Thomas and Wofgang, did a couple of news interviews about Wacken and saw a variety of old friends. Thomas and Holger had also arranged some special placques for the band and myself to commerate out appearance here at the 20th Anniversary of Wacken. When time to go on we took the long walk through a field to the stage .Out front was a sea of marquees and people, with screens and PA relaying our performace to every cormer of the site, and the view from on stage was breathtaking. I watched from initially the pit, where a continuous stream of fans were helped over the front of stage barriers, and then from onstage. And thanks all you fans there for a magnificent reaction!! The show went off without a hitch and the band are playing just great.

Afterwards the band headed straight back to the Hamburg Hotel bar but l delayed an hour or so for a few beers with everyone and eventually got back to the bar to find most still there.

A great event and a great day. Thanks Wacken!! It was an hounour being at your Birthday Party!!

Rod Smallwood
C'est vrai que c'était le 20ème Wacken Open Air, mais pas le 20ème anniversaire (ça c'est l'an prochain).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Gandalf a écrit :
... Le j'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais....( poser pour les sexy girl of Wacken)
Ah ben il faut aussi avoir de bonnes oreilles pour poser pour le SGOW 8-) ;)
:D :D :D bien ouéj!
sinon, tous vos comptes rendus sont intéressants! Sidérée de l'histoire arrivée à DG et Gandalf, par contre :euh:
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Message par christine »

parce que "mieux vaut tard que jamais" quelques photos du Wacken 2008 là :
http://www.like-an-animal-in-a-cage.com ... CUEIL.html
:cheers:
Répondre