IRON MAIDEN - Final Frontier Tour (27-28/06/2011 à Bercy)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dernier message de la page précédente :

après Dickinson en pilote d'avion, maintenant dickinson en agent de sécu :lol: :up:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Le plus hallucinant c'est le groupe qui continue le morceau sans Bruce comme si de rien n'était.... :o
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Si ça intéresse quelqu'un, Iron Maiden à Francfort samedi soir:

Mes photos: https://picasaweb.google.com/chauvin.al ... directlink#

Mes vidéos:





Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

le concert était comment?
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Je sais pas trop si mon avis sera subjectif puisque je suis un fan, mais perso j'ai vraiment passé un super concert avec un groupe toujours au top et une superbe ambiance dans cette magnifique salle!!! :D
Seul petit bémol, j'aurais peut-être aimé quelques changements au niveau de la set-list mais bon, et puis peut-être un son a peine moyen sur WTWWB!!! :hum:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Et voici ma dernière vidéo:

Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

La set list n'a pas bougé par rapport au début de la tournée à Moscou?
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Non aucun changement! Enfin juste The Talisman qui est joué en début de concert maintenant...
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Ouais, là j'avoue que je suis plus du tout motivé pour le concert à Bercy. Autant, je pensais m'y faire au nouvel album mais franchement je ne l'ai pas ressorti depuis septembre. :hum:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Mais tu accroches pas qu'au dernier album? Ou bien plutôt aux derniers albums? Car il est vrai que la set-list est vachement axé albums récents... Après ça reste un super show, les nouvelles chansons sont super bien en live, avec peut-être The Talisman un peu en dessous!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Psyko Killer a écrit :The Talisman un peu en dessous!
Putain ce titre est de loin mon préféré de l'album!! l'intro est mega chiante mais quand ça part, les lignes de chants sont superbes :bang:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui, mais en live je l'ai trouvé un ton en dessous des autres! Mais bon ça reste une avis personnel aussi... ;)
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Psyko Killer a écrit :Mais tu accroches pas qu'au dernier album? Ou bien plutôt aux derniers albums? Car il est vrai que la set-list est vachement axé albums récents... Après ça reste un super show, les nouvelles chansons sont super bien en live, avec peut-être The Talisman un peu en dessous!
Brave New World, je le trouve énorme. Dance of Death, ça passe mais sans plus, la chanson titre est chiante je trouve. Et puis j'avais bien aimé AMOLAD. Par contre le dernier, vraiment je peux pas. :/
J'avais trouvé le concert au Wacken l'année dernière plutôt bon, même si bien en dessous de celui de 2008. J'ai trouvé l'idée sympa d'axer le show sur les albums 2000 et puis Wicker Man est un de mes titres préférés de Maiden donc je rêvais de l'entendre en live. :rock: Là, j'ai l'impression que c'est un peu pareil qu'au WOA mais avec plus de titres du nouvel album, même mise en scène et tout. :euh:

Bon, après, c'est dans un mois, j'ai encore le temps de me remettre en mode Maiden mais c'est que là j'ai plus trop la tête à ça. :/
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Oui je te comprends, mais en même temps c'est la même tournée donc forcément la mise en scène change peu. Cette année il y a le Big Eddie en plus, et puis changement des backdrops, mais niveau show oui il se rapproche beaucoup de celui de 2010!
Avec comme tu le dis 4 chansons en plus du dernier album , mais ce qui est normal aussi puisque c'est la tournée promotionnelle de l'album... :D
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
mandylion
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 230
Enregistré le : 27 août 2009, 23:29

Message par mandylion »

Plus que 5 jours, ça va être un grand concert, comme d'habitude. Maiden à bercy c'est toujours énorme.
Avatar du membre
zorga
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 215
Enregistré le : 19 mai 2011, 15:07
Localisation : Comines (Belgique)

Message par zorga »

Yep ça va être génial ! 3ème fois que je vais les voir, et première fois à Bercy pour ma part. J'aimerai juste savoir pour la salle, faut arriver tôt pour avoir une bonne place ? On voit bien de partout à peu près ? etc. (Je suis dans la fosse)

Vivement, vivement !!! :bang: :bang:
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Compte à rebours ici je vois :P Vivement lundi :bang:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

J'y serais aussi dans la fosse , même si j'ai pas accroché avec le dernier cela reste Maiden.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2939
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

J'y serais demain soir en fosse.

A ce propos, je trouve les critiques sur le dernier album assez injuste. TFF a plus de pêche qu'AMOLAD, il reprend pas mal d'éléments du passé (c'est l'album qui se rapproche le plus de Somewhere in time, ce qui me ravi puisque ce dernier est mon maiden préféré) tout en s'inscrivant dans la continuité "progressive" des derniers opus en étant d'ailleurs parfois réellement "prog" (je ne sais pas si je me fais bien comprendre...)... L'enchainement "Starblind"/"The talisman" est énorme. Bref, hâte d'entendre ces morceaux en live.
Image
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'y serais. Je compte être devant Bercy en milieu d'aprem vers 15-16h. :rock:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon bah set list assez pourrie mais... c'est MAIDEN quoi donc j'ai carrément aimé :bang: :bang: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

mouais à part la première demi heure de la set list ensuite on a eu droit aux classiques (excepté run to the hills).
sympa, j'ai pas de place pour demain mais je vais sûrement me laisser tenter... :D
2h de show quand même (assez rare de la part de maiden de jouer aussi longtemps)
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Pour moi c'est ce soir :bang: :bang: :eddie:
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 289
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

que c était bon c est passé à la vitesse de la lumière , une ambiance de feu, une set list agréable et variée.

nos idoles des 80 restent eternelles priest et maiden en 3 jours c est vraiment l'extase
Avatar du membre
Titou
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 184
Enregistré le : 19 déc. 2007, 18:46
Localisation : 94

Message par Titou »

senez62 a écrit :que c était bon c est passé à la vitesse de la lumière , une ambiance de feu, une set list agréable et variée.
nos idoles des 80 restent eternelles priest et maiden en 3 jours c est vraiment l'extase
Mêmes réflexions !
Les morceaux du dernier album passent bien, sans plus. J'ajouterai que j'ai particulièrement apprécié l'enchainement The Trooper, The Wickerman, Blood brothers. :rock:
Le petit bémol fut le son. Très moyen, du fond de la fosse ...

Sinon, ce soir, il sera assez facile de trouver des places. Elles partaient à 25 € hier, vers 20h15.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Titou a écrit :Sinon, ce soir, il sera assez facile de trouver des places. Elles partaient à 25 € hier, vers 20h15.
Un pote en a acheté une juste avant l'intro de Maiden pour 15 Euros...
Répondre