Le prochain album de Maiden...

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Dernier message de la page précédente :

Avez vous remarqué que dans le livret du CD, le slogan n'est plus "Up the irons!", mais "Come on you irons !" ?
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

A priori avec l'ancienneté, ils ont donc appris à construire une phrase avec au moins 1 verbe conjugué !!!! La classe quoi !!!! :bang:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17873
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Miki a écrit :
Ganash a écrit :
Gandalf a écrit :POur le coup d'entendre d'autres titres par fragments, moi j'ai entendu des lignes presque pareilles dans un titre de "Wasting love" sur un refrain.
Out of the Shadows ? Si c'est celle-là j'ai eu la même impression.
Beurk, je la trouve vraiment à chier celle-là. :beurk: La comparaison avec "Waisting love"' est loin d'être flatteuse, car ce morceau était bien naze aussi !
Et ta soeur elle etait pas naze ? :hum: :D
Moi je peux déjà plus l'ecouter cette "out of the shadows" car a chaque fois que le refrain arrive, c'est "Wasting love" dans ma tete.
Comment ils ont pu s'autoplagier a ce point sur un titre ?

Sinon il n'y aucun rapport entre faie toujours la même chose ou non et aimer un album. :)
Moi j'ai pas eu un frisson apres trois ecoutes :(
Je vais perseverer, mais y en a une deje que je trouve plus qu'anecdotique: inutile, c'est "For the greater good of god" :/ Y a rien la dedans, et c'est la plus longue....¨
Pour le moment celle que je trouve la meilleure c'est "Brighter than a thousand suns". Et toute la premiere partie de "The longest day".
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Brighter than a thousand suns et son refrain bandant ! J'adore :D Ma préférée aussi, les autres me parraissent aussi un peu plus fade comparé à celle là. Vraiment le hit je trouve hehe.
Image
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

J'adore "Brighter..." aussi (cf ma chro dans "Cryptic...").
@Gandalf : ma soeur est pas naze, et elle te dit bien des choses ! :P :D
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Bon je l'ai reécouté au casque et très concentré dans le train

Les 2 premiers titres sont pas transcendants mais ils passent, je sais plus si c'est sur le deuxième titre après les "ohohohoh" on a envie de chanter : "a brave new wooooorld", y a un passage c'est quasiment la copie conforme!

brighter than a thousands suns... comment je la trouve chiante celle là! :D Bien trop longue, j'avais trop envie de la zapper à la moitié

The Pilgrim elle passe aussi mais pas de quoi se taper le cul par terre

the longest day j'ai rien retenu de celle là

wasting.... euh out of the shadows :) Bah moi en fait j'aime bien!

the reincarnation of Benjamin Breeg... Et bah vraiment terrible celui-là :rock: C'est le seul morceau de l'album qui me donne envie de bien banguer! Elle passera très bien le live!

Et les 3 derniers morceaux soient ils m'ennuie soient ils me font rien :/

En gros y a qu'un vrai bon morceau pour moi sur cet album (comme Rainmaker le seul que j'aimais sur DoD), un morceau que je trouve bien sympa même si c'est de l'auto plagiat et ensuite quelques morceaux qui se laissent écouter et le reste trop long et trop chiant.

C'était mon avis, bonsoir!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Toujours premier des charts finlandais!

:pointer: http://www.yle.fi/lista/listat/albumit.php
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Le G@SP a écrit :C'était mon avis, bonsoir!
Comme quoi ! Les avis changent vraiment, mais vraiment beaucoup ! On peut dire que dans l'ensemble il a conquis plus de gens que DoD, j'me souviens pour la sortie de DoD, y'a 3 clampins qui soutenaient qu'il était bien :diable:

En tout cas ça fait plaisir de voir pleins d'avis entiérement différents.
Image
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

Dieu a écrit :j'me souviens pour la sortie de DoD, y'a 3 clampins qui soutenaient qu'il était bien :diable:

En tout cas ça fait plaisir de voir pleins d'avis entiérement différents.
C'est pas non plus la catastrophe DOD. Ya 3-4 super morceaux. Il est juste irrégulier un peu comme FOTD
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Ca y est, je l'ai écouté.
A première écoute, je le trouve très bien. Il y a le morceau "pilgrim" que je n'ai pas encore accroché.

Il y a effectivement un morceau (je ne sais plus lequel) qui, comme il a été dit un peu plus haut, fait penser à Seven son....

A mon avis ça devrait être un super concert, ami(e)s defenders préparez vous, blackoum, est sur de monter. ;).
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je l'ai écouté cette nuit complètement bourré, et j'ai adoré. Clair que c'est ni speed, ni agressif, mais c'est du très très bon. Et tous les plans caractéristiques de Maiden sont présents, c'est ça qui est bien! :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

pour ceux qui n'ont pas encore l'album et pour ceux qui aiment jouer, voilà les deux réunis. (extrait + shoot'em up)
C'est pas le top, mais ça passe le temps 5 minutes. après c'est gavant.

http://emichrysalis.co.uk/ironmaiden/game/
Avatar du membre
Asmeralfus
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 21
Enregistré le : 05 mai 2006, 18:35

Message par Asmeralfus »

Je trouve moi aussi cet album très bon, en dessous du meilleur que peut donner le groupe évidemment, mais avec un paquet de bons titres et une certaine homogénéité. :up:

Je l'ai écouté plus de 30 fois et je ne m'en lasse toujours pas :) For the greater good of god est géniale, elle va donner en live à mon avis, vivement novembre !

Par contre le grand mystère pour moi sera toujours de comprendre pourquoi les gens detestent DoD, pour ne citer que lui. Il y a pas mal de très bon titres je trouve, et d'autres moins inoubliables, il me fait un peu penser à FotD dans lequel des morceaux qui sont des tueurs immortels cotoient vraiment des morceaux assez moyens. Pourtant FotD me semble moins critiqué.

Histoire de bien rester HS :p, je trouve aussi X factor et surtout Virtual XI très bons. Chantés par Dickinson ils auraient été meilleurs encore, ils suffit de voir comment il transcende litteralement des titres comme The Clansman (mon titre de maiden preferé !) sur le Rock in Rio.

Donner son avis ne sert à rien, mais je trouve quand même dommage qu'il n'y ait pas plus de gens qui apprecient ce qu'a fait Maiden en dehors de leur "âge d'or".

Je suis peut être un naïf ou un mauvais mélomane, mais je prends mon pied en adorant presque toute la discographie du groupe , et je prefère avoir ces torts là que d'être déçu comme certains d'entre vous le sont :cheers:

Up the irons !
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'ai oublié de dire un truc : quoiqu'il en soit, Bruce Dickinson chante divinement bien :rock: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Faut croire qu'on a des avis très différent. Oui il chante bien mais je trouve ça voix vraiment moins propre dans les aigues, on sent qu'il la contrôle mais il doit vraiment pousser pour être aussi haut. Quand il chante plus bas on le sent beaucoup plus à l'aise et l'émotion passe mieux je trouve.

En fait oui le chant passe mais j'pense que d'ici 5 ans ça lui sera un handicape de pousser autant et aussi haut.
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Peut être que c'est juste les compos qui veulent qu'il ne force pas trop sur les aigus, réponse en live sur les vieux morceaux :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Asmeralfus a écrit : Up the irons !
Nan nan, maintenant c'est "Come on you irons!".
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je l'ai depuis 4 jours...écouté au moins 6 fois entièrement, et j'adore!!!!

Cet album est vraiment excellent :up: :) . C'est du Maiden à 100%, les compos sont certes longues, mais bien cohérentes et elles comportent toutes leur lot de belles mélodies et de frissons instrumentaux. D'ailleurs, à mes oreilles, c'est la chanson la plus courte qui est la moins costaud de l'album.
Peut être le meilleur album de maiden depuis seventh son, selon moi. En tout cas bien plus homogène que DOD (que j'aime bien sans plus) et légèrement supérieur à BNW (que j'aime beaucoup) ;)
Un très bel album donc et un fan de plus heureux! :bang: :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Later in the interview Adrian Smith reveals the band are recording a Thin Lizzy song, a Focus song and a ZZ Top song.

Shortly after that you can see a brief live acoustic performance of "Tush" by ZZ Top. Given this information we expect that the B Sides for the next single (or two?) to be as follows:

Tush - ZZ Top
Angel of Death - Thin Lizzy
Space Truckin' - Deep Purple
Hocus Pocus - Focus
Joli :rock: Même si assez communs comme choix.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

L'album est classé 2e au top des ventes de la FNAC

Pour DoD, il était classé 3e des ventes de la FNAC et au final il était également 3e au total des ventes en France, réponse bientôt :)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

J'ai trouvé une super technique pour le trouver génial ce cd : tu te passes le dernier Iced Earth juste avant :diable: :lol:

Sinon, bah il est toujours bof...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Chacal a écrit :J'ai trouvé une super technique pour le trouver génial ce cd : tu te passes le dernier Iced Earth juste avant :diable: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:

Tu triches là ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

Le G@SP a écrit :L'album est classé 2e au top des ventes de la FNAC

Pour DoD, il était classé 3e des ventes de la FNAC et au final il était également 3e au total des ventes en France, réponse bientôt :)
Ca me ferait chier que maiden soit 2ème du top album derrière Charlotte gainsbourg (même si c'est vrai qu'un album de metal 2ème du top, c'est assez rare :) ). réponse mardi ou mercredi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

en même temps j'ai entendu quelques truc de Charlotte Gainsbourg, ça a pas l'air non plus de la grosse merde
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
marionnn
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 121
Enregistré le : 20 sept. 2004, 11:31

Message par marionnn »

J'aime bien aussi. Mais bon un album de maiden #1 en 2006, ce serait plus qu'énorme. Charlotte elle a tout le temps pour être #1 :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah ça c'est clair que Maiden #1 ça serait énorme mais je pense pas, s'ils sont 2e c'est déjà plutôt très bien même si ça ne durera qu'une semaine
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre