Wacken 2012

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Dernier message de la page précédente :

legorg the manorhead a écrit :pas asser de gonzesses,
Nan mais oh, je peux pas être partout à la fois
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Je suis en train de regarder la presta de Volbeat, toujours aussi bon sur scène !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
BLCKME

Message par BLCKME »

Image
...et ce concert special wake of magellan (savatage) de circle II circle ??? :euh: :euh: :scratch:
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

J'y étais évidemment.

C'était la première fois que je les voyais perso, donc je peux pas vraiment donner d'éléments de comparaison par rapport à leurs derniers concerts, mais je les ai trouvés très bons, avec un Zak Stevens en voix, mais c'est dommage parce que ça manquait un peu de pêche par moments.

Et faute de temps, ils ont pas pu interpréter l'intégralité du disque, la brièveté de leur set s'avérant un comble étant donné leur heure de passage (sous la Headbanger en même temps que Volbeat, c'est-à-dire au cours du créneau tête d'affiche quand même), et pas un morceau de leur propre discographie en plus donc.

Voilà ce que la réduction a donné :
01) The Ocean
02) Welcome
03) Turns to Me
04) Morning Sun
05) Complaint in the System
06) The Wake of Magellan
07) Anymore
08) The Hourglass
09) Blackjack Guillotine
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
BLCKME

Message par BLCKME »

ahh on peut compter sur toi !!! :oui: :oui:
veinard!!!

merde, abusé cette réduction en plein crénaux tête d'affiche. c'est triste aussi de les reléguer sous la tente pendant Volbeat alors que le wacken est un fest de HEAVY à la base. on comprend encore plus pourquoi les fans de ce fest sont laisés. musicalement, après que ça manque de patate je pense que c'est normal vu l'album très calme, non? on en reparlera de vive voix ce soir...
en tout cas, je suis deg de raté cette tournée speciale de mon album préféré période Zak...
il y a une date en hollande dimanche :,( :,( :,(

sinon j'ai vu la setlist du projet SOMBRA de Moonspell et c'est bien du foutage de gueule quand on voit ce que ça avait donné à Porto sur papier et vidéo.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

N'importe quoi.
Du foutage de gueule comme ça, j'aimerais en voir plus souvent.
Le show de Moonspell était excellent. Un des meilleurs concerts du fest.
Ils avaient répété pour plus d'une heure de show d'après ce que nous a dit Ribeiro en VIP. Le Wacken ne leur a accordé que 40 minutes sur la Wetstage. Ce n'est certainement pas la faute du groupe s'ils n'ont pas joué plus de titres.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
BLCKME

Message par BLCKME »

je dis pas que ça devait pas être cool (y'a pas de mauvais concert de moonspell!!!)
pourquoi avoir sélectionné que ces classiques rabâché éternellement alors que c'est un projet special qui doit faire intervenir majoritairement des morceaux taillé pour l'acoustique?
setlist:

Wolfshade
Opium
Awake
The Southern Deathstyle
Scorpion Flower
Alma Mater
Full Moon Madness

ceci:


ça avait pas l'air de beaucoup ressembler à ça:
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

Gauxe a écrit :
legorg the manorhead a écrit :pas asser de gonzesses,
Nan mais oh, je peux pas être partout à la fois

d'ailleurs, ça m'a fait plaisir de te voir, mais la prochaine foi faudra qu'on prenne plus de 10 secondes pour discuter.... ;)
Manorhead champion international d'orthographe
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Je connais pas suffisamment, et de loin, la disco de Moonspell pour réagir là-dessus, mais je rejoins complètement Thierry pour dire que leur set était de haute voltige.

Les arrangements travaillés pour l'occasion passaient comme un litre de houblon dans le gosier d'un hardos, et le tout faisait foutrement plaisir à entendre et à voir. :up:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Sauf que justement les réinterprétations des vieux titres étaient superbes, voire méconnaissables donc on n'avait absolument pas l'impression d'assister à un énième concert avec une setlist déjà entendue dix fois.
Et c'est quand même plus facile de communier et de faire participer le public avec des morceaux connus qu'avec des raretés chantées en portugais...
Blackame a écrit :c'est un projet special qui doit faire intervenir majoritairement des morceaux taillé pour l'acoustique
Ça ce n'est que ton avis. Le groupe a le droit d'en avoir un différent. A vrai dire, je m'attendais aussi à des morceaux calmes réinterprétés genre "Magdalene" de Sin/pecado ou "Fireseason" du dernier album (ceci dit ils ont fait "Scorpion flower") et n'ai absolument pas été déçu au final.

Juger un concert à sa setlist et à partir d'à priori sans y avoir assisté, ça a ses limites... Il y a aussi l'interprétation, l'ambiance et même dans ce cas, une certaine prise de risque (des morceaux death en acoustique, ce n'était pas gagné d'avance).
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
BLCKME

Message par BLCKME »

Pff vous m'énervez je suis juste jaloux maintenant voilà!
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Eh bah, j'ai beau me dire chaque année "non, toujours pas, m'intéresse plus ce festival", j'ai toujours un petit doute qui me dit que je rate peut-être quelque chose... apparemment cette année ça n'aurait pas du tout été le cas!

Ceci-dit, j'adore le résumé ultra-light de Gorg:
legorg the manorhead a écrit :son de merde, affiche minable, terrain boueux mal géré, les petites scenes à 20 minutes de marche des grandes, trop de monde, pas asser de gonzesses, Gasp qui ronchone tout le temp, temps de merde, oder de merde...
donc je me suis saouler la gueule pour oublier... si l'an prochain l'affiche est aussi minable ça sera sans moi....
(+ Genre tu as besoin de ce genre d'excuse pour boire!)
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Je pense pas qu'il ait déjà eu besoin d'une excuse pour ça.... :amour:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ferais mon CR plus tard, mais il sera quand même plus nuancé que celui du Gasp :D et bien sûr, je leur ferai un petit message gratiné sur la non gestion de la gadoue :diable: Et effectivement, l'éloignement de la nouvelle Wet Stage avec nouvelles fouilles à l'entrée, c'était plutôt merdique.
Par contre, le spirit of Wacken, je ne trouve pas qu'il ait disparu (contrairement à 2010), d'autant qu'on circulait relativement bien dans l'enceinte (du moins avant qu'il y ait la boue) :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Les 1ères vidéos:







Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

WACKEN, le festival où tu vas tous les ans et dont tu dis "c'était pourri c'est mon dernier", à chaque retour. :up:

LEMETAL, LEMETAAAAAL, LEMETAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et où on retourne quand même malgré tout l'année suivante :lol:

LEMETAL !!!
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi j'y suis allé neuf fois, tous les ans entre 1997 et 2004 puis en 2006. J'ai plus ou moins hésité à y retourner à un moment. Mais la raison pour laquelle je n'y vais plus n'a fait que prendre de plus en plus de proportions d'années en années.... donc c'est peu probable que j'y retourne un de ces jours.

N'empêche, je me souviens en 1997, Rage et le Lingua Mortis étaient déjà la tête d'affiche du Fest :lol:
Y'avait déjà UDO, Hammerfall (premiere fois), Subway to Sally , Onkel Tom etc ... :D :D :D :D
Mais le fest durait un jour et demi et n'avait strictement rien à voir en terme d'affluence. Tu pouvais arriver en plein fest et te garer à proximité des manifestations.

A l'époque, je vivais tout ça avec le regard d'un jeune homme de 20 ans et j'étais à fond! :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Même en 2008, dans mes comptes-rendus, je défendais encore le festival parce qu'il y avait un esprit et une organisation qui me plaisaient encore beaucoup malgré l'affluence alors presque doublée par rapport à mon premier Wacken en 2002. Mais depuis 2009 c'est devenu n'importe quoi, j'y étais retourné en 2010 pour l'affiche mais l'ambiance était moisie et cette année j'y suis juste allé pour faire plaisir à un ami et j'ai bien regretté au final donc quand je dis que c'est mon dernier Wacken c'est pas des paroles LEMETAL en l'air.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ah bon ben si ça commence à être le dernier Wacken de tout le monde, je vais peut être envisager mon retour l'an prochain. :diable:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi en tout cas j'y retournerai :) L'an prochain ou une autre fois, maintenant je regarde plus l'affiche alors qu'il y a encore quatre ans j'y aurais été quels que soient les groupes présents, mais s'il y a au moins vingt concerts que je suis sûr de faire et des trucs spéciaux comme les magnifiques concerts de Dimmu Borgir ou de Moonspell cette année, et que je n'ai pas d'obligations familiales à cette période, il n'y a pas de raisons que je n'en sois pas :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

parmi les derniers "anciens" que je connais qui continuent à y aller la plupart ne payent pas leur place... si ils devaient casquer il n'en resterait pas lourd... ;)
Avatar du membre
Breizhjoker
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 310
Enregistré le : 21 juin 2011, 09:26
Localisation : NANTES
Contact :

Message par Breizhjoker »

C'est sûr que ça modifie la perspective.
C'est combien le pass 3 jours ?
J'ai vu Manilla Road !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Murder-One a écrit :parmi les derniers "anciens" que je connais qui continuent à y aller la plupart ne payent pas leur place... si ils devaient casquer il n'en resterait pas lourd... ;)

Ah ça, je ne vais pas te dire le contraire :D C'est clair que suivant que l'on a à payer ou non, ça change pas mal le point de vue...

mais ça vaut aussi pour les autres festivals et pour les concerts dans l'année, surtout avec l'inflation galopante du prix des places. Il y a plein de groupes pour lesquels je paierais sans problème, et d'autres pour lesquels je vais quand je suis invité mais où je n'irais pas si je devais payer...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est 3 jours.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je crois que c'est 145 €
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre