Hellfest 2015

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Dernier message de la page précédente :

Andréa me dit que Lacuna Coil est ok pour venir, mais n'a pas encore été invité. donc peu de chance de les y voir :(
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Psyko Killer a écrit :
J'aimerais bien qu'ils annoncent pas Slipknot (même si je suis sûr qu'ils seront au final sur l'affiche), ça calmerait un peu les gens dès qu'ils voient une image ou un dessin du fest!!! :lol:
Pour le coup vu le bruit que ça fait encore, je serais pas spécialement surpris que ce soit justement pour brouiller les pistes, faut dire ça a régulièrement fuité ces dernières années donc ce serait logique.

Bref, vu que je compte pas venir cette année à cause du fric (enfin surtout, mais le monde sur place aussi), j'espère que ça fera pas trop mal que je regrette pas trop.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Psyko Killer a écrit :Tes explications étaient un peu bancales, mais bon j'te garde sous la main mon petit clairvoyant! :D
:kill: :amour:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Slipnot en tête d'affiche ça me dérangerai pas tant qu'il y a de bons groupes sous les tentes :D

Sinon ils peuvent pas activer pour dévoiler la 1ère annonce ? Puis faudra aussi que je surveille le prix car j'ai peur que la coquille ne se transforme en viande faisandée. :/
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

De bonnes nouvelles à défaut d'avoir une annonce pour le moment :
D’importants travaux sur le site

Depuis la rentrée, plusieurs dizaines de milliers d’euros ont été investies. Les 4,5 hectares de plaine ont enregistré des travaux de terrassement, de compactage et d’engazonnement. Les voies de circulation ont été renforcées afin de répondre aux problèmes tant de boue que de poussière (en prévision des conditions climatiques).

L’ensemble des chemins gravillonnés, absolument pas adaptés aux personnes à mobilité réduite, a été refait. Sous la terre, un double réseau de 350 mètres transite pour acheminer la bière entre les cuves et les bars. Celui-ci a été rallongé.

Enfin, les organisateurs ont également investi pour améliorer le décor paysager, notamment par la plantation d’arbres le long des chemins.

http://www.lhebdodesevreetmaine.fr/2014 ... -annonces/
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est cool (et qu'ils continuent dans cette voie), mais pour ma part le plus gros problème aujourd'hui reste le monde sur place, une foule énorme devant une mainstage reste une foule énorme, quand t'es au fond du site et que tu vois ou n'entend rien parce que le tout est devant toi et bien compacte sur je sais pas quelle distance, pas grand chose à faire là dessus côté travaux...
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Pour moi le problème ne vient pas tant du nombre de personnes que de l'aménagement du site. Avec des Main Stages disposées différemment, la circulation et les possibilités de se placer seraient différentes
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

C'est sûr, mais même en se plaçant sur le côté aujourd'hui on arrive à être à perpette quand même, surtout dès la fin d'après-midi (je me rappelle de Soundgarden vu depuis les bars sur le bord qui sont déjà à une distance sympa et plutôt séparés de la fosse de par l'amènagement, où même là on était serré et bousculé toutes les 5 secondes par exemple) et en particulier sur les têtes d'affiche... je veux bien devoir me pointer en avance le jour où je veux être devant pour un truc, mais on en arrive à un point où c'est juste pour pouvoir voir à peu prêt... :/
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est pas difficile de bien se placer, mais l'accès est un peu chiant. Cette année le samedi après Monster Magnet on est aller voir Aerosmith, on arrive vers les MainStage 5min avant le show, le public est certes déjà compact, mais il suffit de passer le long des bars, devant l'entrée VIP, et enfin le long du merch pour accéder devant la scène. Pendant le concert on pouvait même retourner au bar facilement pour remplir les godets! :D
Exactement la même chose le lendemain pour Black Sabbath!

Et je vous jure qu'il y a moins de monde devant que derrière, les gens ne s'avancent pas et forme une barrière entre les bars et les régies, donc forcément ça bouchonne derrière et on pense que c'est le bordel devant, et en fait pas du tout! :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

De toute façon ceux qui ne voient rien c'est parce qu'ils font tout pour!
N'oubliez jamais que le Hellfest est un festival fait par les fans pour les fans. Même si vous ne voyez rien pensez que ça reste dans votre intérêt.
:cheers:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

You love it loud, non ?!?!?
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Do you love me ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

I still love you !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

:amour:
Mais.... i stole your love :oops:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Chat-bite.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Même si pas de surprise, je partage quand même:
Zegut a écrit :Hellfest 2015 Judas Priest, Exodus ?
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yep effectivement, pas trop de risques là. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

:o SACR2E SURPRISE
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Truc de ouf !!
Merci tonton (flingue toi).
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gandalf a écrit ::amour:
Mais.... i stole your love :oops:
I want you, c'me on and love me. :bave:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pas de Machine Head pour 2015:
Machine Head a écrit :Another thing to look forward (?) to is we’re going to do touring a little differently this time around, we’re going to stop doing all summer festivals.

It looks weird to see that, to type that, let alone say that…

But that’s right; we’re going to stop doing festivals.

As it stands now we have passed on a headline slot on Wacken, Soundwave Festival in Australia, Download UK, Sonisphere UK, Knotfest, Hellfest, and a plethora of other festivals throughout the world. In fact, we have made a decision to not do ANY festivals for the entire “Bloodstone & Diamonds” album cycle.

So yeah, if you want to see The Head, we’ll only be headlining the shows we play in support of the new album.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Cool, et en plus pas de Wacken. Maintenant à Scorpions de faire de même. :P
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

C'est un choix quand même assez surprenant. Quant on voit l'été 2012 où ils ont pratiquement fait tous les festivals d'Europe, l'année prochaine c'était une tournée facile pour eux!
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

Oui c'est sûr, surtout que un statut d'headliner au Wacken, jouer dans les gros fests en Angleterre + un Hellfest par exemple, doit quand même plus leur rapporter que coûter. A moins que cela n'est rien à voir avec une question de coûts et/ou déplacements.

Déjà qu'ils ont annulé leur tournée nord-américaine cet automne, faire l'impasse sur les festivals estivaux est assez étonnant.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est bizarre oui, surtout que le cachet qu'ils doivent toucher est sûrement très confortable. ça peut être aussi un bon truc pour inciter les gens à se bouger à leurs concerts plutôt que d'attendre les festivals (quand on voit le nombre de Français pour qui le Hellfest est la sortie metal annuelle et qui ne vont même pas voir des concerts à 20 bornes de chez eux, j'imagine que c'est pareil pour d'autres festivals dans d'autres pays...)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Cet aprem pour ma part, 358km de route pour voir Machine Head à Strasbourg! :D Alors que j'étais pourtant persuadé qu'ils seraient au Hellfest.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Répondre