Wacken 2011

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Dernier message de la page précédente :

JEUDI

La première journée du Wacken est souvent la “petite” journée si j’ai bien compris, donc pas de concerts sur les scènes principales avant 17h au plus tôt. On profitera donc de la matinée pour récupérer du voyage et se balader dans le village puis au Metal Market. On participera de tout de même à quelques unes des animations pour patienter jusqu’au headliners de la “Night to Remember”.

- JIM BREUER:

Aux alentours de 14h, on se déplace jusqu’à la BullHead City (qui est d’ailleurs considérablement plus grande qu’en 2010) pour y voir Jim Breuer, un comédien ricain qui fait de plus en plus parler de lui avec son émission radio où il a la coutume de recevoir des icones du Hard et du Metal. C’est un passioné de musique et ça se voit quand il entre en scène avec sa veste à patch Judas Priest en poussant un cri Halfordien. Il faut dire que l’axe centrale de son humour est l’imitation. Il n’épagnera donc pas Ozzy et ses bégaillements et sa réticence de monter sur scène, Hetfield et ses “ooooooh yeaaaaah”, Brian Johnson et sa voix perçante. Pour ça, il n’y a rien à redire il est impeccable. :bravo: Par contre ses blagues m’ont un peu moins emballés. Il raconte ses débauches adolescentes, le clash entre les obligations paternelles et sa passion pour le metal etc… mais rien de particulièrement poilant. Cependant il emballera de tout de même la foule avec son fort charisme. :cheers:

- KVELERTAK :bang: :bang:

On reste sous la tente pour voir le premier veritable groupe que j’attendais du festival. Kvelertak est un groupe norvégien qui n’est pas loin d’avoir fait l’unanimité chez la presse avec leur seul album au compteur, qui est un tuerie absolue. Leur son est tout simplement unique du fait qu’ils piochent sans honte à la fois dans le black, le punk, le stoner et le hard pour pondre quelque chose de très varié mais à la fois complètement cohérent. Le fait qu’ils chantent en norvégien ne fait que rajouter au charme du groupe même si ça m’a empêché de reprendre les choeurs en live. La tente sera d’ailleurs bien rempli avec pas mal de fans qui les attendent de pied ferme et par conséquent c’est sous une chaleur écrasante que le set démarrera. Le vrai incovénient de la Bullhead est que le ring de catch se trouve en plein milieu de la salle, coupant la fosse en deux, ce qui limite un peu le mouvement. Le groupe enchaîne les titres sans temps morts avec un son qui leur fait honneur surtout sur des titres surpuissants comme “Blodtorst” ou “Fossegrim”. La prestation scénique du frontman sera de plus excellente avec ses diverses cascades (slams, escalader à la Airbourne, pirouette sur le ring) . Avec 45 minutes de concert, ils ont mis tout le monde d’accord, fan de la première heure et touristes ont été conquis.
On se dirige ensuite vers le site du festival ou SKYLINE a déjà entamé son set avec en guest Onkel Tom, UDO et autres Dorories. On en profite pour se faufiler à travers la foule et se placer pour les headliners. C’est là qu’on se rend compte à quel point on s’est planté. On devra se taper Bulent Ceylan, le comédien allemand auquel on pige rien puis Frei.Wild, un espèce Volbeat teuton insupportable. Tout le monde semblait connaître les paroles par coeur et était à fond, du coup mon frère et moi recevions des sales regards des gens qui captaient qu’on était étrangers et qu’on se faisait chier. Vraiment pas à l’aise, une première au Wacken pour moi.

- HELLOWEEN :nul:

À 19h, on a enfin droit à du sérieux. Enfin quand je dis sérieux je veux dire tolérable. Parce que Helloween est très loin d’être mon groupe fétiche et ce concert ne fera pas changer d’opinion sur ce combo. Je n’ai jamais pu adhérer à leur metal trop happy avec toutes ces longueurs. Mais tant qu’à faire j’étais curieux de voir ça. Le groupe frôle la catastrophe en début de set lorsque le son coupera 2 fois lors du refrain de “Are you Metal?”. Bon, c’est vrai, le problème ne vient pas du groupe mais ça fait pas très pro non plus. Ils sauteront donc le morceau pour rappliquer sur “Eagle Fly Free” et là on ne peut que constater que l’ambiance est plus que molassone. Le groupe ne fera pas non plus d’effort pour que le set décolle avec un solo de batterie plus que dispensable et les blabla du chanteur. :micro: Je ne peux pas non plus être trop sévère sur un live dont je n’attendais rien du tout. :D

- BLIND GUARDIAN :bang: :bang: :bang:

Là on passe aux choses sérieuses, voir très sérieuses puisque c’est la première que je vois Blind Guardian en live et le Wacken est vraiment le cadre idéal pour cela. Une chose est sûre, le groupe est très attendue et l’ambiance deviendra carrément électrique dès les premiers accords. Hansi est très en voix ce soir et arborera un gigantesque sourire toute la soirée. On aura droits à tous les classiques ainsi que 3 ou 4 brulôts du dernier opus en date. C’est tellement facile de se laisser porter avec des chefs-d’oeuvre comme “Imaginations from the Other Side” ou “Welcome to Dying” à gueuler les refrains à tue-tête. Le concert passe à une vitesse hallucinante et le groupe a assuré à la perfection avant de terminer sur un final dantesque avec de la pyro, des étincelles, la totale quoi sur “Mirror Mirror”. :bave:

- OZZY OSBOURNE :rock: :rock: :rock:

On passe ensuite devant la True Metal Stage, pour voir le grand headliner du jour, le “one and only” Ozzy Osbourne, le Madman, la légende quoi. Je dois avouer que je n’ai jamais été un grand admirateur du personnage que je trouve à la limite du ridicule et musicalement, sa carrière solo ne me branche pas plus que ça. Autant dire que j’avais pas mal d’à priori avant d’aborder ce concert. Et bien j’ai eu tort! :euh: Ce fut un des lives que j’ai le plus apprecié de tout le festival! Je comptais regarder ça en touriste mais tellement je suis rentré dedans, j’ai fini tout trempé de sueur. :bravo: D’autres ont peut-être trouvé qu’il chantait comme un pied mais moi je trouvais que ça passait, bien qu’il lui a fallu quelques titres pour se chauffer la voix et il avait l’air au bord du gouffre sur “Suicide Solution”. Après que dire du concert? C’est exactement ce à quoi je m’attendais, ses discours étaient complètement incompréhensibles entre les morceaux, il a aspergé les premiers rangs (et les vigiles) avec ses seaux d’eau, il n’a clairement pas la moindre idée de là où il se trouvait étant donné que c’est le seul artiste à ne pas en profiter pour gueuler “WACKEEEEEEEEEEEEEEN!!!!!!!”. Son groupe, se composant principalement de la section rhythmique de Rob Zombie a sacrément bien assuré et un Gus G. fut impeccable et beaucoup plus humble et supportable que son prédécesseur, Zakk Wylde. Niveau morceaux, rien de surprenant, les classiques et quelques Black Sabbatheries dont l’énorme “War Pigs”! Rah putain, comme j’ai tripé sur celle-là. En conclusion, un concert qui n’avait rien d’hors du commun mais qui m’a tout de même sacrément plu avec un public déchaîné. :up:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

VENDREDI

Le vendredi a été de loin la journée la plus chargée mais aussi la plus intéressant pour moi sur un plan personnel. :bave: Une journée qui commencera très tôt et finira très tard, avec assez peu de temps morts :mad: . On se dirige sans se presser vers l’entrée du site peu avant le début des concerts mais rentrer direct à la tente. Les vigiles cette année étant particulièrements chiants ne nous laissent pas rentrer avec nos camels paks alors que la veille et l’an dernier il n’y avait pas de soucis. C’est vraiment l’aspect mercantile du Wacken qui me dérange, parce que mon camel pak ne présente aucun danger pour les groupes ou les spectateurs mais il signifie simplement que je ne vais pas payer 2,50 euros pour un verre d’eau. :grr: :nul: Heureusement, pour nous, on fera la découverte de l’un des seuls points d’eau dans l’enceinte du fest, qui se trouve en face de la Party Stage. On débarque donc après le début des concerts, se dirigeant d’abord vers la Party Stage où Primal Fear a déjà entamé son set.

- PRIMAL FEAR :hum:

Je suis très loin d’être fan de la bande à Scheepers et leur heavy on ne peut plus classique donc ce n’est pas étonnant que je n’ai presque rien retenu de leur prestation. Le père Scheepers m’a par contre paru en forme, ne loupant pas une chance de nous brandir ses biceps démesurés. :D Les premiers rangs ont l’air de bien apprécier mais le reste de la fosse très clairsemé se restreindra à taper du pied et hocher la tête par intermitance. Je retiendrais tout de même un “Runnin in the Dust” particulièrement bien envoyé ce matin. On partira avant la fin du set de façon à se placer devant pour la bande de Cyco qui suit.

- SUICIDAL TENDENCIES :bang: :bang:

Première visite au Wacken du légendaire groupe venu direct de Venice Beach. Le groupe est assez attendu aujourd’hui malgré le fait qu’ils soient placés très bas sur l’affiche. Il y avait d’ailleurs un nombre incalculables de sosies de Mike Muir dans les premiers rangs. :lol: Assez drôle à voir. Le groupe entre en scène après avoir fait eux mêmes leurs balances. Mike prend le micro, on ressert nos bandanas ( :fonz: ) et on se prépare au carnage, puis il pose la question fatidique “Wacken, I got one question: what the fuck is going on?” pour lancer un “You Can’t Bring Me Down” atomique. Le set passera à une vitesse éclaire avec des enchainements de classique agrémenté de speechs bien wesh wesh du mythique frontman. Ces derniers ont l’air d’en lasser certains mais moi ça m’a bien plu, ça fait partie du folklore du groupe, ya pas dire, le mec a un débit de parole assez impressionant. Un autre grand moment du concert sera quand un des “Beer man” du fest sera pris dans un circle pits et semblera bien y prendre son pied.

- MORBID ANGEL :bang: :bang: :bang:

On passe à la Black Stage pour voir l’un des groupes que j’attendais de pied ferme. Il s’agit de Morbid Angel, qui est tout simplement mon groupe de death préféré. :bave: On se place donc vers l’avant pour pouvoir profiter pleinement du show et de l’ambiance. Il faut dire que le groupe, bien qu’étant arrivé au stade de “culte”, ils ont encore tout à prouver aujourd’hui, après avoir sorti une bouse aussi infâme que “Illud Divinum Insanus”, la dernière atrocité en date, et ils le savent. :beurk: Le groupe déboule donc sur une scène préalablement enfumée par les roadies et lancent un “Immortal Rites”, qui provoquera une avalanche de circle pits, pogos et slammeurs qui ne cessera pas durant une heure. On aura droit à un enchaînement de vieilleries provenant principalement des 3 premiers albums des floridiens qui n’ont pas pris une ride. Très peu d’interventions de David Vincent, ce qui ne sera pas plus mal. 3 nouveaux morceaux ont été joué, à savoir “Existo Vulgore”, “Nevermore” et “I am Morbid”, le dernier ressemblant à un Enter Sandman version extreme music for extreme pipole et les deux permier ayant pour défaut d’avoir le même refrain . Ces morceaux ne feront cependant pas tâche dans la setlist très bien ficelée. Le set se terminera sur l’enchaînement de (“Where The Slime Live”, “God of Emptiness” et “World of Shit”). 3 morceaux ultra lents et malsains, dans lesquels règnent une lourdeur quasi suffocante. C’est vraiment la facette que je préfère chez ce groupe. :rock: :bave: Vraiment une chouette façon de clôturer le concert. Twelve points! :bow:

- SODOM :bang: :bang:

Un concert de Sodom quoi. :D Pas grand chose à dire sauf que ça poutrait salement! :bang: Un groupe très attendu qui est là pour promouvoir, “In War and Pieces”, dont le groupe jouera pas mal de titres aujourd’hui, malgré le fait que celui-ci n’est pas une franche réussite. On ne peut que remarquer que l’ambiance retombe quelque peu sur ces titres là. Cependant, le morceau titre de cet album, avec lequel le trio entamera son set est idéal pour entrer dans la matière. Le groupe est très à l’aise et surtout communicatif, dommage que je ne pige rien à l’allemand. On aura droit à un petit strip tease de la part de Onkel Tom qui semble particulièrement souriant. :D Le nouveau batteur assure mais ne se fait pas trop remarquer bien qu’il ressemble plus à un employé chez Conforoma qu’un véritable thrasheur. Un concert sans surprise donc si ce n’est l’absence des classiques “Napalm in the Morning” et “Ausgebomt”. Onkel semble avoir été pris par le temps en indiquant sa montre lorsque le public réclame ce dernier.

Fatigué par cet enchainement on décide de faire une pause. D’abord un passage au merch officiel, pendant que les coreux doux jésus de As I Lay Dying investissent la Black Stage puis retour au camping pour une petite sieste avec les douces mélodies de Rhapsody provenant de la partie stage pour nous bercer. :zzz:

- TRIVIUM :rock:

On rentre dans le site alors que le combo floridien a déjà entamé son premier morceau. Je suis très loin d’être fan de Trivium mais étant donné que c’est l’un des groupes les plus populaires issus de ma génération, je viens par pure curiosité. Si j’ai bien compris le groupe est en plein milieu de la tourné Mayhem aux US avec Disturbed et cie mais fait une petite escapade en Europe pour célébrer la sortie de leur album “In Waves”. Beaucoup de nouveaux titres ont étés joués, 4 ou 5 il me semble. Ça a l’air bien plus mélodique que ce que je connais et ils ont visiblement arrêté de se prendre pour Metallica. :diable: Tant mieux. Après que dire? Le groupe été très heureux d’être là (le chanteur a dit que c’est le plus gros concert qu’ils aient jamais fait), super attitude, un jeu très carré. Rien à redire, j’ai bien apprecié même si je n’adhère toujours pas trop à leur musique sur album.

- HEAVEN SHALL BURN ;)

La fin d’après-midi est bel et bien sous le signe du metalcore sur les scènes principales puisque le prochain groupe à s’y produire sera le combo allemand Heaven Shall Burn. J’avoue très peu connaître la musique de ce groupe, donc sachant qu’on allait enchaîner avec 2h15 de Judas, et n’étant pas trop d’humeur à faire une nouvelle découverte, on préfère suivre ça assis devant les grands écrans. Les allemands montent visiblement en puissance puisqu’ils ont balancé un show avec beaucoup de lights et de pyro ce qui est assez rare pour un groupe metalcore. Je retiendrais surtout le titre surpuissant “Endzeit” et la reprise de “Black Tears” de Edge of Sanity pour clôturer le concert.

- JUDAS PRIEST :halford: :halford:

Le groupe le plus attendu de tout le festival sans hésitation. Sans être fan ultime du combo, c’est un groupe que j’apprécie beaucoup et j’étais donc ravi de pouvoir revoir la bande à Halford une dernière fois. Le groupe nous livrera un concert qui retracera toute l’histoire du groupe en piochant dans tout son répertoire (sauf les albums avec Ripper. Étrange, non? :diable: ). On peut d’ailleurs dire que Rob prenait plutôt des airs de prof d’histoire que de véritable Metal God ce soir. Un des grands moments pour moi fût le titre “Victim of Changes”, mon préféré du Priest que je n’avais jamais entendu en live jusque là. On remarquera à peine l’absence de KK Downing, son remplaçant, un certain jeune Faulkner étant plus que compétent. Niveau ambiance, ça bougeait bien, même trop avec des hordes de slammeurs qui sont devenu insupportables au bout d’un certain temps et qui nous auront forcé à reculer d’une dizaine de mètres pendant le concert. Il y avait même un gus avec t shirt Mayhem qui faisait tomber tous ceux qui lui passaient dessus. Quel connard!

- KYUSS LIVES! :rock: :rock: :rock:

On passe dans une atmosphere complètement différente avec un groupe qui est quelque peu en décalage avec le reste de la programmation du Wacken. Il s’agit de la semi-reformation de Kyuss, groupe cultissime de la scène stoner. De plus, Nick Oliveri ne tiendra pas la basse ce soir, ayant des problèmes avec la justice, et ce ne sera nul autre que Scott Reeder qui était avec le groupe lors de la sortie de “Welcome to Sky Valley”, mon album stoner de chevet. Je suis donc ravi par ce changement de line up même Scott m’a paru assez distant et peu à l’aise avec les autres membres du groupe mais finira par retrouver sa place sur le jam instrumental “Astronaut”. Le combo jouera classique sur classique sans temps morts, ni interaction avec le public, c’est tant mieux car ça colle parfaitement à l’ambiance qu’il dégagent. Un grand trip qui se terminera sur le grandiose “Green Machine”. La grande classe. :bow:

- SKINDRED :rock:

On arrive une vingtaine de minutes après le début du concert pour trouver une WET stage complètement bondée, ce qui me surprend encore car le ragga metal n’a jamais été le style de prédilection des Wackeniens. C’est un groupe dont je tenais particulièrement à voir car ils provient de Newport, UK qui est à une vingtaines de minutes d’où je fais mês études et on a l’habitude de croiser Benji Webbe, charismatique chanteur du groupe sur Cardiff. On profite d’un bom jump pour se faufiler une place dans la tente qui devient quasiment irrespirable. Benji Webbe et se acolytes ont l’air d’avoir acquis le public à leur cause sans grands efforts et foutront un bordel infernal totalement inattendu. Assez fou de voir des morceaux comme “Pressure” ou “Nobody” être bien reçu par le public au Wacken!

- AIRBOURNE :euh:

Le dernier live du Vendredi pour moi. Pas grand chose à dire, on était épuisés. Les australiens nous serviront principalement de fond sonore pour notre repas. De ce que j’ai pû voir, Joel O’Keefe avait l’air bien déchiré, faisant le pitre comme d’hab, escaladant la structure, se vidant une bouteille de vin rouge sur la tronche. :champagne: Rien à dire, sur scène et dans les premiers rangs, c’est la fête. Perso, la musique me laisse de marbre et je resterai au fond à taper du pied et à chantonner le refrain de “Runnin’ Wild”. Ça plaît à beaucoup de monde on dirait. Tant mieux. Moi AC/DC je les ai déjà vus. :dehors:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

SAMEDI

Le Samedi est la journée ou pour moi le running order a été le plus bordelique: chevauchements, grosses périodes creuses…. En plus de tout ça la pluie en fin de journée….Mais on fera de notre mieux pour en profiter. ;)

- GIRLSCHOOL

On débute tranquillement sous la Bullhead Stage pour voir le girl band “culte qu’est Girlschool. :hum: On y va en touriste par simple curiosité bien après le début annoncé du concert pour trouver que le groupe a un bon quart d’heure de retard dû à des problèmes techniques. Une fois en scène, ça joue bien, mais le fait est que musicalement ce n’est pas très fameux tout ça. J’ai énormément de respect pour ces dames qui font ça depuis bien des années maintenant mais leur rock’n’roll tourne affreusement en rond. Cependant cela fera tout de même plaisir d’entendre les tubes “Hit and Run” et “Emergency”.

On entre dans l’enceinte du fest alors que les tatas de Crash Diet balancent leur sleaze ou je ne sais quoi avec un joli petit chanteur peroxydé. On écpute ça d’une oreille distraite en mangeant nos falafels. :D

- KATAKLYSM :bang: :bang: :bang:

À 14h, débarque enfin le premier groupe intéressant pour ma part. Les canadiens de Kataklysm pratiquent un death très direct et puissant qui est tout simplement un appel incéssant au headbanguing. Le groupe bénéficiera d’un gros son de porc et d’un public complètement acquis à sa cause. Le set de 45 minutes m’a paru bien trop court tellement j’ai passé un bom moment! Le combo fera bien chier la sécurité en lançant le “Kataklysm Security Stress Test” qui est tout simplement un appel au bodysurfing. On a bien dû faire passer une trentaine de slammeurs au cours du morceau “As I Slither”! Le groupe quittera la scène sur la tuerie qu’est “Crippled and Broken” qui lancera un des plus gros circles pits de la journée. Sans hésitation un de mes meilleurs concerts du festival.

- ONSLAUGHT :bang:

À peine Kataklysm terminé, on se dirige vers la Bulhhead stage pour profiter de la fin du set des thrasheurs britanniques récemments reformés. C’est vraiment dommage que ce groupe, pourtant culte parmi les fan de thrash se retrouve sous un tente à une horaire pas du tout pratique. Résultat: un public très clairsemé. Pas grave, les absents ont eu bien tort, de ce que j’ai vu ça envoyait salement. On rentre sur un titre que je ne reconnais pas, sûrement un nouveau morceau tiré de “The Sound of Violence” dont je n’ai pas encore eu le temps d’écouter mais qui m’a l’air plutôt prometteur. Celui-ci sera suivi d’un “Power From Hell” extrêmement pêchu qui sera repris en coeur par les quelques thrasheurs présents. En rappel on aura une reprise de “Bomber” de Motörhead sur lequel Sy Keeler, très en voix aujourd’hui, brillera. Bref, de ce que j’ai vu, ce groupe vaut bien le détour en live et j’ai hâte de revoir ça en salle cet automne avec Gama Bomb.

Une fois que le groupe quitte la scène,on profite de la grosse période greuse en milieu d’après midi pour rentrer au camping pioncer un coup (ce qui s’avèrera être assez difficile avec Dir en Grey musique de fond) :beurk:

- ICED EARTH :bow: :bow: :,(

Après avoir subi la fin du set de Mayhem ( :beurk: ) assis en s’enfonçant les bouchons le plus profondément possible dans les oreilles, on repasse aux choses sérieuses. Sans que je ne le sache il s’agira, à la fois de mon premier concert d’Iced Earth et du dernier concert du groupe avec Matt Barlow au chant. Autant dire que c’est fut un concert assez émouvant que je n’oublierais jamais. :,( Le groupe ne peut pas se tromper en déboulant sur scène sur l’hymne intemporel qu’est “Burning times”. :rock: Barlow assure parfaitement ses parties vocales, mêmes sur les morceaux écrits pour Ripper et on sent d’ailleurs Schaffers en osmose avec son véritalble chanteur. Niveau setlist il y a pas mal de morceaux assez rares en live comme “Last December” ou “Jack”. “Stormrider”, sur lequel Schaffers prend le micro n’y figurera pas, mais cela reste tout à fait compréhensible, celui-ci voulant profiter de ses derniers instants sur scène avec Barlow. Par contre, j’avoue être un peu déçu par l’absence de quelques titres comme “Watching Over Me”, “Melancholy” ou bien plus évident le classique “Pure Evil” que je ne verrais donc jamais avec Barlow au chant. :( Schaffers prendra à la fin du set le temps d’annoncer le départ de son chanteur qui ne peut contenir son émotion. Une fois les larmes séchés, il nous fait l’honneur d’une ultime prestation de morceau titre du groupe qui ne confirmera qu’un chose: Matt est, et sera toujours LA voix d’Iced Earth. :bow: En ésperant que la relève soit bonne.

- SEPULTURA :bang: :bang: :bang:

À peine le temps de pouvoir absorbé ce sublime concert, qu’on passe directement à la Black stage pour se prendre un bonne dose de violence brésilienne. L’entrée en scène du groupe sur l’enchaînement fatal de “Arise” et “Refuse/Resist” aura fait des ravages, tant au niveau des cervicales que dans les pogos. :bang: :charge: Je dois avouer que je ne connais presque rien de la discographie du groupe avec Derrick Green au micro mais je ne peux qu’avoir un avis favorable sur sa prestation scénique qui a été très impressionnante par sa carrure et son énergie dépensé sur les planches. De plus, ayant vu Soulfy au même endroit l’année dernière, j’en conclus qu’une eventuelle reformation avec Max Cavalera serait plus que dispensable. Pendant pas mal d’années, j’ai fait l’impasse sur le “nouveau” Sepultura (qui est là depuis presque 15 ans hein), je me rends compte que j’ai eu tort et ce concert m’a donné envie de me procurer le petit dernier, “Kairos”, dont plusieurs morceaux ont été joués. Un final bien jumpesque avec “Rattamahata” et “Roots Bloody Roots” agrementé d’une petite interlude Bossa Nova pour terminer en beauté. :bravo:

- WARRANT :P
On se réfugiera sous la WET stage pour s’abriter de la pluie mais aussi de Tobias Sammet et sa bande de clowns qui se produisent sur la True Metal Stage. Tant qu’à faire, on regardera le set des allemands de Warrant, et non les glamouse de LA. Donc non, pas de “Cherry Pie”. Dommage. :diable: Sans déconner, la tente assez dégarnie avait l’air d’apprécier la prestation tout à fait correcte des teutons. Du Speed/Thrash sans grand intérêt mais très bien pour faire passer le temps. Le mec arperntant la scène déguisé en bourreau avec sa veste à patchs m’aura bien fait marreren tout cas. :lol:

- KREATOR :bang: :bang:

Un des groupes les plus attendus de la journée pour ma part et pour pas mal de monde à vue de nez. Le groupe livrera une très bonne prestation ponctuée par un bon show visuel avec un grand écran derrière le groupe diffusant divers clips et paroles des refrains pour un karaoké thrash! :chant: :fist: Un Mille Petrozza très en forme qui a l’air de porter le groupe à lui seul sur ses épaules et qui fait l’effort de s’adresser en anglais au public provenant des quatre coins du monde. Le public enchaînera les circles pits qui ne feront que se multiplier tout au long du concert. Une setlist très axée sur les derniers albums en date ce qui explique donc l’absence de quelques classiques. Mais personnellement ça ne me dérange pas, j’adore “Violent Revolution” et “Enemy of God” donc c’est pas plus mal même si un petit “Riot of Violence” ou “People of the Lie” n’aurait pas été de refus.

- MOTÖRHEAD :rock: 8-)

La même reflexion que pour Sodom. Pas grand chose à dire. Un Lemmy un peu fatigué, mais en voix. J’aurais peut-être dû aller voir Tokyo Blade mais ayant visualisé le documentaire sur Lemmy peu de temps avant, j’avais un élan d’affection pour le personnage donc je ne voulais pas louper ce live. Pas le meilleur de Motörhead que j’ai pu voir mais ça reste tout à fait correct. Il faut dire que la fatigue et la pluie n’aidait pas. Ayant marre des slammeurs, on décide lancer un pogo pour qu’ils nous évitent. Quelques uns se seront cassés la gueule à cause de nous, tant pis pour eux. J’en pouvais plus. Mention spéciale au décor final sur “Bomber” qui était assez inattendu de la part du groupe qui d’habitude se contente d’une mise en scène minimaliste.

- CHILDREN OF BODOM :nul:

On comptait pas regarder ce live en entier mais la pluie ne nous laissera aucun remords à partir au bout du 3eme morceau. De ce que j’ai vu, Alexi Laiho, avait l’air d’avoir quelques coups dans le nez, foirant le dernier refrain de “In Your Face”, et son attitude est toujours aussi detestable avec ses “Fuck” tous les 3 mots. Insupportable ce mec. :puke: Je n’ai rien contre la musique du groupe cependant, mais ce que j’ai entendu ne me convaincra pas à rester, surtout sous la pluie diluvienne qui s’est mise à tomber.

- GHOST

À ma grande surprise la WET Stage est très peu bondée pour un groupe qui a créé un certain buzz autour de lui dans la scène underground depuis quelques mois. :o Je n’ai pas eu le temps d’approfondir leur LP “Opus Eponymous” et la fatigue n’aidant pas, je n’ai pas pu profiter pleinement de la prestation des mystérieux petits moines menés par le cadavre de Jean Paul II. Ce dernier ne s’adressera qu’une seule au public pour présenter le dernier morceau, “The Last Ritual”. Le groupe propose des combo assez dancefloor mais j’avoue avoir décroché au bout de quelques morceaux.

Une fois le concert fini, on doit braver la pluie et la boue pour rentrer au cammping. En arrivant à la tente on voit des gens se trimballer leurs valises jusqu’au terminal de bus, et c’est là qu’on se dit que c’est vraiment fini et qu’il faudra attendre encore un an pour remettre ça.

En conclusion, un très bon cru cette édition 2011, je ne regrette pas du tout d'avoir fait le déplacement. J'ai pû voir d'excellentes prestations et l'ambiance était un poil meilleure qu'en 2010. Après ce sont toujours les mêmes reproches qui me viennent à l'esprit: l'orga se repose sur ses lauriers au niveau de la prog, un côté mercantile assez insupportable... mais bon ça reste très vivable malgré tout. ;)

Mike
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Superbe CR :bravo: :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Très bon CR ;)
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Merci :cheers:
Répondre