WASP 30 Years of Thunder(3 dates en France, Tlse Lille DLC)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Dernier message de la page précédente :

Tain, fin du concert à 21h15, ça promet une bonne soirée pour vous :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

à 22h tout le monde au lit ! :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Ça permettra de rentrer cuver plus tôt !
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ou de faire une bonne after :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Oui aussi !! :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

guardianofsteel a écrit :Tain, fin du concert à 21h15, ça promet une bonne soirée pour vous :D
Pourquoi t'a des tuyaux comme quoi il rallonge le set? :lol:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
L'Ostrogauxe
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2375
Enregistré le : 11 oct. 2009, 00:38
Localisation : Arlon - Belgique

Message par L'Ostrogauxe »

Mine de rien ils sont sold-out au Trix à Anvers :o
Du coup j'ai peur pour Lille, je comptais prendre mon billet sur place
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3904
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

J'ai pensé à un truc. Le 6 novembre c'est le jour de l'élection aux USA. Peut être que Blacky a annulé pour pouvoir suivre la journée sur FOX news.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

C'est pas idiot ce que tu dis! :up:
Bien vu.
D'ailleurs ça me fait penser que lors du second tour Sarkozy/Royal en 2007, le soir des résultats nous étions quelques uns à l'Elysée Montmartre devant Wasp justement ! :)
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Present en effet !
Et le retour en taxi devant mon hotel, y avait des voitures renversées à la rue de Lyon, et des echauffourés :up: :hum: :hum:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Moi je me souviens surtout que le soir du premier tour des présidentielles cette année, à cause de la conférence donnée par Eva Joly au Bataclan, y a pas eu de concert là-bas ce soir-là. :grr:
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3353
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Moi je pense que Blackie a annulé parce que c'est un con et puis c'est tout :) :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
tilcophoto
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 235
Enregistré le : 07 déc. 2010, 13:02
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Message par tilcophoto »

“MY BROTHER WAS THE ONE”

For just a moment I’d like to go back to the “Crimson Idol”. We were playing in Tillburg last night and I got a phone call from my sister Brenda about 6 PM informing me that our brother had passed away. When we look at death we measure it in one or more stages of life. The death of a parent is the death of our past. The death of a spouse or mate is the death of the present. The death of a child is the death of the future, in that their future will now never happen. The death of my brother represents both the past and the present for me. Part of my childhood is now gone as well as the present. He was a mentor to me in my early years. Much of the advice he gave me I still use to this day. As a kid, I admired him more than he would ever know. Doing that show last night was one of the hardest things I’ve ever had to do. When we were at the end of the Crimson Idol part of the show, I loo
ked up at one of the screens just as Jonathan was being laid on the bed. I could not control my emotions anymore and walked to the side of the stage and cried.

My brother in some ways was in the story of the “Idol” in the same ways I guess that all siblings compete for their parents attention. As a writer we draw from all the things around us so it’s understandable that my relationship with him would be in the story to some degree. Me being the younger brother it’s natural to see the older brother as your hero. As a writer I’ve tried to share myself with you all, even the intimate details of my life to give you a better understanding of who I am so you can better see the man behind the lyrics.

The “Idol” was ultimately a story about love. I write this to say, if there is someone in your life you need to tell that you love them….don’t wait.

In Memory of Clifford L. Duren

More next month
B. L.
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5837
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Si c'est censé nous faire oublier à quel point la promo de sa tournée est mensongère, c'est raté.
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

:( :(
RIP le grand frère de Blackie qui a été une partie de l'inspiration pour le Crimson Idol.
Là, il aurait de bonnes raisons de ne pas faire le show et d'assister à l'enterrement.
:riff:
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

I write this to say, if there is someone in your life you need to tell that you love them….don’t wait.
On n'y pense souvent qu'au dernier moment. Ca ne doit pas être facile avec la tournée, je pense que les fans comprendraient qu'ils annulent quelques dates pour cette raison plutôt que pour une obscure cause de place non-vendues.

Mais tout de même, ça fait du bien de le (re)sentir humain.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

16 titres joués hier à Anvers !
:riff:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

14 si tu retires The titanic overture (c'est une bande son avec un clip) et le solo de batterie.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

BAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!! :,( :,(
:riff:
Avatar du membre
chmetal
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2012, 13:32
Localisation : Bourges
Contact :

Message par chmetal »

Pour compléter le message de Cillian, voici un résumé du concert d'Anvers le 03/11 :
----------------------------------------------------------------------------------
Track-list :

SET 1 - LES 4 PREMIERS ALBUMS

Intro
On Your Knees
The Torture Never Stops
The Real Me
L.O.V.E. Machine
Wild Child
Sleeping (in the Fire) / Forever Free
Martin Luther King Speech
The Headless Children
I Wanna Be Somebody

SET 2 - The Crimson Idol Set

The Titanic Overture
The Invisible Boy / I Am One / The Gypsy Meets The Boy
The Idol
The Great Misconceptions of Me

SET 3 - MATERIEL RECENT

Intermission (Spinal Tap Heavy Metal Memoires commercial)
Drum Solo
Chainsaw Charlie (Murders in the New Morgue)
Heaven's Hung in Black
Blind in Texas
----------------------------------------------------------------------------------

Sur cette date, on a eu de la chance car Chainsaw Charlie a été jouée (ce qui est loin d'être le cas partout)
Durée du set : 1h42 ... sans pause !! malgré 15 mn de bandes enregistrées environ (Intro, Titanic Overture, Martin Luther Kink Speech, Intermission), ce qui en fait un des concerts les plus long de l'histoire de W.A.S.P. :lol: (après le plus court de l'histoire dans cette même salle en 2010 avec 1h05 incluant les bandes enregistrées !!)

Blackie était de super bonne humeur, cela faisait plaisir à voir :bravo: , plaisantant à plusieurs reprises (après le solo de batterie pour présenter son batteur Mike Dupke, présentation de son micro "Elvis, etc...), et parlant de temps en temps entre les chansons.

Même si ce n'est pas la tournée "promise" par Blackie (comme d'hab, il ne tient jamais ses promesses, on est habitué depuis plus de 20 ans !), ça reste tout de même une des meilleurs à ce jour.

Et c'est dommage pour certains d'entre vous de l'avoir boycotter pour diverses raisons. A jouer avec le feu comme nos amis toulousains en n'achetant pas les places à l'avance (en vente depuis 9 mois tout de même !), on prend les risques d'une annulation et c'est malheureusement ce qu'il s'est passé (même si je comprends que la tournée de 2010 avec ses 1h05 bandes incluses soit resté en travers de la gorge de certain (mais c'est mieux que de se retrouver devant la salle de Lyon avec un "concert annulé"). Prenez exemple sur nos amis belges, où le concert était sold out avant l'évènement.

Et je rejoins beaucoup d'entre vous, et notamment Pierre, en disant que Blackie se moque complètement de ses fans. Mais c'est une attitude assez récente qui date des années 2000.

Ayant eu la chance de le rencontrer et de le connaître en 1992, c'était quelqu'un de gentil, avenant avec ses fans (etc...) jusqu'à la tournée Helldorado en 1999 incluse, où je l'ai rencontré à plusieurs reprises.

Depuis 2004, c'est un gros con et je pèse mes mots. Exemples choisis que j'ai vécu:

1) Innsbruck en 2004 : Blackie n'était pas content du son. Au bout de 45 minutes, il jette son micro de rage parterre et l'écrase comme un vulgaire mégot de cigarette. Concert arrêté. A noté que Blackie avait interdit à Dragonforce de jouer en première partie

2) Montpellier 2004 : Blackie ne voulait pas sortir de son tour bus, garé en face de la salle (à 3 mètres) car la salle n'avait pas de barrière pour le protéger des fans (c'est connu, le fan français de métal est agressif :mouais: ). Il est quand même sorti ... à la vitesse de l'éclair entre ses gardes du corps. Pas de premières parties (tour bus en panne en Espagne), on pouvait alors attendre un show plus long ... 2 chansons en moins par rapport à la tournée !! :grr:

3) Pratteln 2007: Blackie a repéré quelqu'un qui filmait (alors que c'était totalement faux). Résultat : concert arrêté au bout de 20 minutes !!! Heureusement, il a repris ses esprits au bout d'un quart d'heure et a continué le Crimson Idol. Dans cette même salle toujours, où les photos étaient interdites, quelqu'un le prends en photo au 3ème rang avec un téléphone portable. Blackie a alors pris une bouteille d'eau et lui a versé intégralement sur la figure. Enfin, quelqu'un s'est approché de lui trop prêt au 1er rang (un suicidaire je pense :lol: ). Il lui a donné un coup de botte sur l'épaule assez violemment, etc ...
etc, etc, etc ...

Malgré tout, je continue à le suivre sur plusieurs dates quand je peux, à chaque tournée, car même si le bonhomme est devenu con (il n'est plus très loin d'Axl Rose :lol: ), il reste extrêmement doué et talentueux, et sa musique et ses concerts restent des moments de pur bonheur :rock:
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

C'est ce lundi !

Les horaires de la soirée parisienne (sous réserve de [trouvez vous même l'impromptitude du destin qui peut frapper])
portes : 18.00
Myrath : 19.00
WASP : 20.15
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

J'ai eu de bons échos pour Anvers apparemment, tout le monde très content!

Quant à son caractère...y a un nain blond qui était carrément odieux et colérique et ça ne l'a pas empêché de devenir le première idole française (avec Johnny).
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

chmetal a écrit :.

Et je rejoins beaucoup d'entre vous, et notamment Pierre, en disant que Blackie se moque complètement de ses fans. Mais c'est une attitude assez récente qui date des années 2000.
En 1997 (tournée Kill Fuck Die) au Divan du monde, concert avec plus d'une heure et demie de retard avec attente du public sous la pluie devant la salle... sans excuse.
45 minutes de jeu dont 2 titre joués intégralement en playback.
Donc bon....
Au mois de Juin suivant, annulation de la date à l'Elysée Montmartre quelques jours avant sans explication.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
chmetal
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 04 nov. 2012, 13:32
Localisation : Bourges
Contact :

Message par chmetal »

Le show parisien d'1h au Divan du Monde de février 1997 était simplement un show case, et non un concert. On le savait par avance.
En backstage, Blackie et ses acolytes étaient super cool, à un détail près ... interdiction de prendre des photos (ordre de Blackie !).

Le vrai concert de la tournée KFD aurait dû avoir lieu en juin 1997, mais annulé au dernier moment (je ne me rappelle plus de la raison, faudrait que je me replonge dans mes archives :/ )

Et je rejoins Ilsa en disant que les échos du show d'Anvers sont très bons. A voir ce soir à Lille en espérant la même performance !

Pour finir, je connais beaucoup d'artistes qui aurait annulé une tournée pour la mort de leur frère (ou généralement un membre de leur famille), donc continuer une tournée dans ces conditions, respect Blackie, c'est très pro ! :up:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

chmetal a écrit :Le show parisien d'1h au Divan du Monde de février 1997 était simplement un show case, et non un concert. On le savait par avance.
45 minutes, pas une heure, et showcase ou pas le billet vendu était celui du prix d'un concert lambda.
Moi je n'en savais rien, en 97 tu les avais où les news ? Pas d'internet... et sur les magazines, le concert n'était pas encore annoncé et moi j'ai découvert que le groupe passait en concert en regardant les affichages des concerts à la billeterie de la FNAC. Donc bon, showcase ou concert, à moins d'être au fan club où je ne sais quoi d'autre .... difficile d'être sérieusement informé.
Ils pouvaient être cool en backstage ça s'apparentait quand même à un sérieux foutage de gueule.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Répondre