GODS OF METAL 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Dernier message de la page précédente :

Theli a écrit :Venom : J’étais très curieux de voir Venom en headliner. Leur dernier skeud est plutôt bon. Et bien, quelle déception : C’est simple l’horloge du père Cronos s’est arrêtée en 1983. Et du coup, j’ai eu plus l’impression d’assister à une représentation de Spinal Tap qu’autre chose. Exemple : les légendaires pyrotechniques de Venom ressemblent plus à des pétards mouillés qu’à autre chose. Du coup, au lieu de nous en mettre plein la vue, ces fameux pétards étaient tout simplement ridicules. Je parle même pas de l’accoutrement Tr00 Ivol du père Cronos. Le son est atroce : les basses beaucoup trop en avant. On reconnait à peine les morceaux …Au bout de 45 minutes, ça tourne méchamment en rond. Le moment sympa du concert : le bœuf avec Phil Anselmo qui vient chanter sur « Die Hard » Malgré tout, une prestation à oublier !
Je rêve !!!! :grr: :grr: :grr:
Je préfère nettement l'avis d'un G@asp qui lui au moins a compris depuis longtemps ce qu'est VENOM !!! putain mes des titres comme Die Hard, Countess Batory, Black Metal, Manitoo et autres tube grandiose du groupe ne peut pas passer au rang où tu les mets...
pfffffffffffffff lalala...
Theli a écrit : Crucified Barabara : J’avais vu il y a peu les minettes en tête d’affiche sur Lyon. Ayant été très déçu lors de cette prestation, j’attendais de les voir dans le contexte d’un festival. Et bien, quelle misère ! Honnêtement, ce groupe est ultra surcoté c’est pas possible autrement. Leur prestation fut pathétique avec des problèmes techniques à n’en plus finir, un son pitoyable, un charisme proche d’un étron de musaraigne. Même Fonz (un inconditionnel pourtant) a trouvé ça pourri. Sérieux, je comprends pas qu’on soit si patient avec ce groupe ! Sans doute parce qu’il s’agit de 4 nanas !
Elle sont pas surcottée... le son n'est pas leur faute, c'est pas elles qui pédale dans les ampli et qui envoi ela sauce mais les organisateurs du fest et les ingé son qui ont bel et bien pris les filles pour faire la balance des autres... et oui elles ont eu des blem et oui ca les a stressé et oui elle ont fait une petite presta pas terrible... mais pour les avoir vu 4 fois cette année je continue à dire qu'elles sont géniales et que l'album est une belle reussite de compo bien ficellées.
Theli a écrit : Edguy : La première bonne claque de la journée : Tobias est en forme et incroyable, il n’en fait pas trop entre les morceaux. Du coup, on peut apprécier le set ! Avec en particulier, un « Mysteria » qui a tout péter. Excellent concert ! Faudra m’expliquer juste pourquoi ils continuent à jouer le bien pourri « Lavatory Love Machine »
Putain mais ce titre est un vrai tube bordel !!! ca démastique 10x plus que tous les tubes plan plan et ringards de def lep bordel !!! :grr:
Theli a écrit : Mötorhead : Les choses sérieuses commencent avec Mötorhead. Lemmy est en forme mais nous propose la même set liste que l’année dernière au Fury fest !! Ptin ils pourraient quand même se fouler la couenne le père Lemmy ! Même si les « Dancing on your grave » , « Over the top » et autre « I got Mine » sont toujours sympathiques. :bang:
Faut que tu comprennes que l'ancien il tourne 24/24... donc mettre au point une nouvelle setlist ca se fait comme ça... et à priori ca convient à tout le monde à en juger à l'ambiance lors du show et aux putain de nombre d eTeeShirt MOTORHEAD sur le fest !!! incroyable ! :rock:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

lelite a écrit ::sucette: :paix:
:lol: :lol: :lol:
C'est clair... sur ce forum ya que des gus qui écoute de thrash, du néo, du death donc c'est clair qu'ils ont du mal à comprndre la qualité musicale d'un groupe come WHITESNAKE ou EDGUY... mais MOTORHEAD... le groupe le plus fédérateur du monde... quand je vois des mecs comme Chacal ou Gandalf qui chie dessus c'est pas possible bordel... tous le sgroupes qu'ils aiment eux ont plus ou moins été influencé par MOTORHEAD... c'est pas possible ca !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Clair y a bien que pour Slipknot qu'on est tous d'accord :diable: , enfin c'est pas tout et les Guns :D :D ? Aware ou Alive
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

lelite a écrit :Clair y a bien que pour Slipknot qu'on est tous d'accord :diable: , enfin c'est pas tout et les Guns :D :D ? Aware ou Alive
Vas voir là tu vas pleurer !!!
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... 5&start=90
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ce que j'adore chez Fonz, c'est cette non-capacité à comprendre que les gens peuvent aimer ou ne pas aimer des choses différentes de ce qu'il aime ou n'aime pas, et qu'une légende n'est qu'une légende pour un groupe de personnes, certainement pas pour la totalité des gens.
Avec une mentalité pareille, tu pourrais remplacer Drucker sans heurt à la télé Fonz, méfie toi quand même.

Motorhead c'est certainement le groupe grâce auquel j'ai le plus rigoler pendant ce festival, je suis loin d'en dire du mal, seulement ils sont tout le temps là, ça fait au moins 5 fois que je les vois alors que j'aime pas plus que ca, si tu peux pas comprendre que j'en ai plein le cul de les retrouver partout alors qu'on pourrait y foutre un autre groupe à la place, je peux rien pour toi :)
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sacré Fonz '

D'ailleurs, j'ai oublié de reporter dans mon CR la dernière citation culte de Fonz', sorti vers 3h00 du mat' après 2 litres de bières dans un pub de Milan :
Metallica de toute façon, ça s'arrête après "Kill'em All"
Je vous laisse méditer la dessus les Defenders :D
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :Ce que j'adore chez Fonz, c'est cette non-capacité à comprendre que les gens peuvent aimer ou ne pas aimer des choses différentes de ce qu'il aime ou n'aime pas, et qu'une légende n'est qu'une légende pour un groupe de personnes, certainement pas pour la totalité des gens.
Avec une mentalité pareille, tu pourrais remplacer Drucker sans heurt à la télé Fonz, méfie toi quand même.

Motorhead c'est certainement le groupe grâce auquel j'ai le plus rigoler pendant ce festival, je suis loin d'en dire du mal, seulement ils sont tout le temps là, ça fait au moins 5 fois que je les vois alors que j'aime pas plus que ca, si tu peux pas comprendre que j'en ai plein le cul de les retrouver partout alors qu'on pourrait y foutre un autre groupe à la place, je peux rien pour toi :)
Ba va voir un autre fest di diou ! je comprends très bien qu'il y ait des truc que t'aime pas mais quand tu me sorts
"Lemmy... putain mais achevé le" ou encore "Coverdale... à la maison de retraite" ca me fou les glande !!! tu comprends car tu portes atteinte à la passion de ces mecs !!! ces mecs qui n'ont jamais arreter d'aimer leur musique !!! ces mecs qui ont une vraie passion !!! dans aucune autre zic on verra un Lemmy, un Coverdale ou un Ozzy mec... nulle part ailleurs ! alors respectons les légendes.
Je suis pas faché... je suis passionné ! :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Theli a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol:

Sacré Fonz '

D'ailleurs, j'ai oublié de reporter dans mon CR la dernière citation culte de Fonz', sorti vers 3h00 du mat' après 2 litres de bières dans un pub de Milan :
Metallica de toute façon, ça s'arrête après "Kill'em All"
Je vous laisse méditer la dessus les Defenders :D
Même à jeun je confirme... je signe ! :diable:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah tain :lol: on retrouve le fonz dans toute sa splendeur, ça me manquait :cheers: :bang:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Ca m'a regonflé à mort ce putain de fest !!! ça va saigner je vais te foutre le merdier suir ce forum moi je vous dis ! :diable:

Je pense que ce 666 d'aujourd'hui était là pour me faire comprendre un truc les enfants :

Je suis le nouveau Jesus du HARD !!!
Ma mission : précher la bonne parole et convaincre les infidéles !!! :precheur:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

:lol: :lol: :lol: :rock:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16055
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:up: :up: :up: :lol: :lol: :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:lol: :lol: :lol: :lol: :up: :up:

Fonz = le Cronos du Forum !
Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

désolé : double clic
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Theli a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: :up: :up:

Fonz = le Cronos du Forum !
CRONOS c'est mon cousin ! :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Fonz a écrit :C'est clair... sur ce forum ya que des gus qui écoute de thrash, du néo, du death
Faudrait quand même que tu le lises plus souvent pour te rendre compte à quel point c'est pas le cas :D ;)

Eh bé il est en forme Fonzienne le Fonz :lol:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Fonz a écrit :"Lemmy... putain mais achevé le" ou encore "Coverdale... à la maison de retraite" ca me fou les glande !!! tu comprends car tu portes atteinte à la passion de ces mecs !!! ces mecs qui n'ont jamais arreter d'aimer leur musique !!! ces mecs qui ont une vraie passion !!! dans aucune autre zic on verra un Lemmy, un Coverdale ou un Ozzy mec... nulle part ailleurs ! alors respectons les légendes.
Je suis pas faché... je suis passionné ! :D
En fait c'est l'inverse : "Lemmy à la maison de retraite" et "Coverdale achevez le" :D :D :D
Je porte atteinte à rien du tout, Lemmy et Covertruc ils savent même pas que j'existe, et autant j'avoue que j'ai un certain respect pour motorhead, que whitesnake ya 3 ans je savais même pas que ca existait. :P
T'es bien mal placé pour parler de respect entre parenthèses :diable:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :
Fonz a écrit :"Lemmy... putain mais achevé le" ou encore "Coverdale... à la maison de retraite" ca me fou les glande !!! tu comprends car tu portes atteinte à la passion de ces mecs !!! ces mecs qui n'ont jamais arreter d'aimer leur musique !!! ces mecs qui ont une vraie passion !!! dans aucune autre zic on verra un Lemmy, un Coverdale ou un Ozzy mec... nulle part ailleurs ! alors respectons les légendes.
Je suis pas faché... je suis passionné ! :D
En fait c'est l'inverse : "Lemmy à la maison de retraite" et "Coverdale achevez le" :D :D :D
Je porte atteinte à rien du tout, Lemmy et Covertruc ils savent même pas que j'existe, et autant j'avoue que j'ai un certain respect pour motorhead, que whitesnake ya 3 ans je savais même pas que ca existait. :P
T'es bien mal placé pour parler de respect entre parenthèses :diable:
Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Cette édition des Gods Of Metal, festival que je fais consécutivement pour la 5ème année, n'est ni plus ni moins que l'anniversaire des Gods, ses 10 ans exactement, ce qui aurait du, je dis bien aurait du, être de bonne augure en ce qui concerne le festival. Pourquoi aurait du??? Pourquoi bonne augure??? Tout simplement parce que ce festival, même s'il rassemble beaucoup de bons groupes, même si c'est le plus proche de la casa Chacal, même si la plupart du temps tous les poilus que j'apprécie en sont, c'est un ramassi de catastrophes, d'annulations, de mauvaises organisations, et de plans galères. Pourquoi le faire toutes les années alors??? Justement parce que les groupes sont bons, les potes sont là, et du coup, ca contrebalance le reste. Cette année toutefois, j'avoue que le quota n'a été atteint que de justesse. Cet anniversaire des Gods ne restera pas dans les annales, pas dans les miennes en tout cas, les deux dernières éditions ayant été l'Apocalypse d'Epicure et le Jugement Dernier de Bacchus, deux très grands festivals aux affiches et privates jokes anthologiques. Bien moindres cette année.

Départ avec la Chacalmobile de St Etienne pour aller chercher à Lyon l'ours Theli et le poulpissime parisien Gasp, de très bonne heure (première nuit de sommeil de 3h), direction Milano, sans encombre aucune, du moins jusqu'à Milan où ca a été galère pour retrouver le camping du Gasp, situé exactement de l'autre coté de la ville par rapport au site du festival et de notre hotel (VIP inside toujours, les trOO rOOts du camping sauvage et autres puristes wackeniens s'insurgeront, m'en fous). Le temps de planter la tente (enfin plutôt un sacorphage huhu), et départ pour le fest. On se gare à perpète les oies car on sait pas vraiment où se trouve le biniou, du coup on arrive pendant la prestation de Caliban, apprenant au passage que la prog à 2h de retard (pas mal pour le 3ème groupe, mais épongé sur la journée par peu de balances et Dimmu Borgir en moins), et on rejoint Oso, Sonia, Kylen et Gwen. La découverte du site est... hum... je sais pas comment l'exprimer. Juste à coté de l'Idroscalo (parc avec lac artificiel), on se croirait vraiment dans un parc, engazonné, arboré, avec les allées qui vont bien et tout. Déjà cette année ya de l'ombre (salvatrice) et c'est un must, mais bon, la fosse est pas mal en longueur avec la régie super près, pas top, le son en patira grandement. De plus, la connerie ultime de cette année, ca a été qu'on ne pouvait sortir de l'enceinte que lorsqu'aucun groupe ne jouait... Ridicule... Genre t'as 15 minutes pour te barrer sinon c'est reparti pour une heure... Croque nouilles de merde.... Par contre gros gros effort au niveau des sanitaires super propres, on se serait cru à un festival allemand (des experts du caca, c'est moi qui vous le dit).
CALIBAN
Du néo sans intérêt, je m'étendrais pas dessus.
SATYRICON
Du black sans intérêt pour moi, pareil que Caliban, sauf que les corpsepaints en plein aprem ca le fait pas, mais alors pas du tout.
SODOM
Ils semblent que les teutons aient sonorisé le festival cette année, tellement le son a été mauvais pour la quasi totalité des groupes. Bon sinon ils sont arrivés, ils ont fait leur Sodom, avec un gros son dégueux et super fort, les Motorhead du Thrash allemand. Ils avaient la patate, je les ai vu avec un immense plaisir cette année, faut dire aussi que l'affiche était tellement creuse que le moindre intérêt était à exploiter à 500%. Super groupe, bonne ambiance, setlist Sodom (faut déjà reconnaître les morceaux), j'ai eu mon classique Sodomized (putain chaque fois qu'Angelripper l'annonce je suis mort de rire, j'adore :) ). Premier vrai show de la journée.
NEVERMORE
J'étais venu en grande partie pour eux, même si c'est un groupe difficile d'accès, enfin moi j'appelle ca du thrash moderne, d'autres du power metal, d'autres encore du prog metal... difficile d'y poser une étiquette, comme Pantera joue du Pantera, Nevermore joue du Nevermore, on aime ou on aime pas, moi j'ai mis 4 ans pour apprécier et même adorer, du coup je mate attentivement le show : son moyen, déjà il manque un gratteux (Smyth pour l'instant je crois), Warrel Dane était en voix, plus qu'il y a deux ans en tout cas, mais les 15 premières minutes le groupe a souffert de problèmes techniques (panne de micro, coupure générale du son...). La playlist est bien moyenne, ils ont joué pratiquement que les pires morceaux de Dead Heart (mon album préféré d'eux) sauf Narco, quelques autres bons titres des derniers albums, Born, Ennemies of Reality, etc.... Loomis est un killer, Dane un super frontman, et Williams une bonne poire... hum non ok, un excellent batteur, un élément essentiel du groupe pour moi, tellement son jeu rajoute au génie déjà présent. Un bon moment tout de même au final.
TESTAMENT
Là en fait je viens carrément pour eux, espérant (à tord bien évidemment) que le retour au line up semi originel n'empêchera pas les Ricains de la Bay Area de jouer des titres des derniers opus. Que nenni, le groupe se contentera (!!!) de nous instiller avec brio la playlist de la tournée reformation, c'est à dire pour ceux qui l'ont le Live in London, moins 3 titres (Legacy, Raging Waters et une autre). Skolnick est un killer, il se laisse repousser les tifs d'ailleurs, Billy en grande forme, souriant, haranguant la foule, concert du festival pour ma part, même si je suis un peu déçu, ce genre de show reformation à la mode me laisse un peu perplexe à force, mais je chipotte, j'ai eu Practice et Into the Pit, donc je suis heureux :) Le son était bof, le meilleur de la journée ceci dit, mais bien en dessous d'il y a deux ans à Bologne.
DOWN
La prestation la plus pathétique de ma vie, j'en suis resté bouche bée pendant 10 bonnes minutes. Anselmo (ex-Pantera) arrive dans une cape à capuche noire, genre la star, pis se rebarre, et là c'est parti pour le festival de la connerie de toxico : entre le blabla qui veut rien dire et son jeu de scène pourri avec son bonnet genre "je l'enlève pour banguer deux fois, puis je le remets, mais de travers alors je l'ajuste pendant 30 secondes, pis je rebangue mais je le perds, donc je m'éclate par terre en le ramassant, alors je le remets...."... du niveau Van Damme... une honte, de plus musicalement c'est un stoner avec un son dégueux, peu intéressant, et quand ils jouent en plus vu que les speech du toxico sont interminables... On finit par se barre manger dehors, c'est insupportable un truc pareil.
OPETH
Pas vu, je suis pas fan de ce genre de musique dépressive black....
VENOM
Ridicule, où alors j'ai pas compris, on m'assure que ce sont les ManOwaR du black metal, j'ai du mal à percevoir le second degré. Le son était ultra dégueux, le pire du festival, impossible de reconnaître les morceaux, les pyrotechniques du niveau Bison 3, c'est à dire ridicule. Cronos, unique survivant du truc, est carrément risible, avec une démarche digne des figurines des Maitres de l'Univers, un look 80' bien pourri, et un attitude arrogante pathétique, et un chant ultra mauvais. Ca mérite vraiment pas d'être en tête d'affiche, je suis parti avant la fin. Pour rajouter au ridicule du truc, Anselmo vient faire le guest sur un morceau, pathétique... Post It : Hell Fuckin Yeaaaaaaaaaaaah!!!

On termine la soirée en cherchant l'hotel, galère dans les rues milanaises qui se ressemblent toutes, pis avec quelques bières et autres alcools importés de France par nos soins à l'hotel (glacière rulz).
Du coup pieutage fatigué à 3h30 du mat.

Levage assez tard le lendemain pour la journée "off", en effet niveau festival c'est que des groupes italiens, pas intéressants pour nous, donc d'un commun accord on part visiter le centre de Milan. Au menu pizzas, fête de la bière à la Freedom Call (laaaaaaa laaaa lalalalala, laaaaaaaaalalaaaaaaalalalalalaaaaaaa), achats compulsifs de cds, Disney Store (eh ouais, je suis une tata), et glaces italiennes (merci Gasp :) ). On retrouve Gandalf et son padré à l'hotel pour l'apéro, et on repart direction resto, rebelote pizza, Freedom Call et cie... On attrape Fonz à la sortie, et derrière on se choppe le dernier métro pour aller à l'ex-Transilvania, pour boire quelques bières, et la girafe la plus originale jamais vu : vous avez tous déjà certainement fait le coup au resto "qu'est-ce que vous prendrez comme boisson??? un seau d'eau avec des pailles!!!", ben dans l'idée c'était pareil : une sorte de boule avec une dizaine de tuyau qui sortent du couvercle, avec 5L de bonne bière bien dégueux à l'intérieur, de quoi se flinguer le bide et la tronche en même temps. On se rentre en taxi, pis vidage de canettes et cie en compagnie de Gandalf et Theli, jusqu'à 5h30 du mat, hips...

Vu que l'équipe c'était concertée pour essayer d'avoir des pass pour la fosse, c'est à dire pour essayer d'arriver dans les 3000 premiers sur le site, le réveil est mis à... 8h00. Autant dire que je me lève aussi fatigué et blindé que la veille, la journée sera même relativement galère. Au final en plus on arrivera même pas à obtenir les bracelets tant convoités, et la surprise vis à vis de la fosse sera de taille : elle est immense, des barrières sont dressées à bonne distance de la scène, du coup on ne peut voir les groupes que d'assez loin, j'adore ce genre d'élitisme, particulièrement en festival, erk...
CRUCIFIED BARBARA
Vu un morceau et demi, et encore, vive les groupes composés par des labels avec des nanas pour attirer les fans de sopalin metal, aucun intérêt, son dégueux, musique dégueux, ya que les nanas qui sont pas dégueux mais elles sont encore moins motivées que moi de bon matin, du coup je vais me pieuter dans un coin d'herbe avec les ours, ya que Fonz pour aimer et supporter une merde pareille.
SONATA ARCTICA
J'avais adoré le premier album, pis vu sur scène et du coup laissé tomber complètement vu le désastre, et depuis on m'avait dit que ca c'était amélioré. Honnêtement, je me suis pas levé pour aller voir, mais à écouter je reconnais qu'au niveau du chant et de l'interprétation des musiciens, c'était pas mal, d'énormes progrès, je retournerais les voir sur scène s'ils passent par chez moi, en attendant dodo.
EDGUY
Un groupe pour moi qui descendait lentement dans le trou, et déjà le dernier album Rocket Ride m'avait fait regretté de ne pas être allé les voir à Lyon, et bien la prestation des Gods me fait dire qu'Edguy remonte la pente : Tobias Sammet déploie une énergie dickinsonienne sans son attitude arrogante habituelle, le groupe est carré, le fun est de retour, ils ont la patate, ça fait plaisir de voir qu'un groupe puisse se reprendre en main comme ça, comme Sonata je me bougerais le prochain coup. Par contre la playlist est d'une mollesse incroyable, à part babylon et vain glory opera, ainsi que quelques titres du dernier, franchement c'est ultra mou, et le son ne favorise pas un tel choix de chansons, surtout vu le registre qu'ils ont. Mais à revoir.
ANGRA
La dernière tournée m'avait laissé un arrière goût bien amer dans la bouche : un groupe qui était revenu avec Rebirth, excellent album, pour retomber dans une sorte de prog sympho démonstratif, avec une attitude particulièrement arrogante sur scène, j'étais franchement déçu. Là niveau playlist, Angra sort le grand jeu avec beaucoup de classiques. Par contre, Edu, le chanteur, est franchement à la rue, Carry On pour ne citer qu'elle, est un massacre, d'ailleurs le "chanteur à l'ouest" sera un peu la caractéristique principale de la journée. Bref un show moyen, j'en espérais plus.
GAMMA RAY
Attention, là on rigole plus, on change de catégorie pour passer chez les adultes, surtout vu la dernière tournée bulldozer. Et bien c'est pareil, Kai est impérial au chant comme à la guitare, le groupe a du fun, de la présence, des morceaux fabuleux (l'intro de Rebellion me fait toujours vibrer), bref un super moment, surtout Heavy Metal Universe de rigueur en festival, peut être le meilleur concert de la journée. A part ça ils ont joué 2 des meilleurs titres d'Helloween, groupe sur la même affiche, à mourir de rire :)
STRATOVARIUS
La tournée annoncait un retour en puissance du groupe après les derniers litiges internes, malheureusement Strato souffrira des symptomes croisés d'Edguy et d'Angra : mauvaise playlist avec un chanteur à la rue. Du coup difficile d'apprécier, à part quelques classiques type Paradise (Damna on a tous pensé à toi très fort) ou Speed of Light, mais à coté de ça Eagleheart, la niaiseuse United... bof, déception.
HELLOWEEN
Groupe culte dans le style, pourtant autant j'ai vu Gamma Ray 4 ou 5 fois, eux c'était une première. Ouais ben bof, ils attaquent avec un morceau de 15 minutes, avec un son atroce venomien, qui aura raison de ma curiosité, du coup c'est pionçant dans l'herbe que j'entendrais les quelques morceaux que je connais d'eux (If I Could Fly et Mr Torture entre autres), ca avait l'air pas mal, surtout le chant, mais bon... à revoir en salle, et faut que j'écoute un peu les albums.
MOTORHEAD
Je vais plus les voir, par habitude maintenant, c'est vraiment le groupe qui me sert à recharger les accus, à aller bouffer, à aller pisser, je sais pas... Les fans et autres idolateurs de légendes vivantes s'insurgeront, je m'en cogne, Motorhead c'est pas ma tasse de café. Loin de cracher dessus, j'aime pas plus que ça, donc je préfère faire autre chose, en tout cas c'est le groupe présent toutes les années dont on se marre chaque fois (Lemmy il est maquillé par Lordi avec de belles verrues en latex, le titre phare c'est Jean Bomber, etc...). Ils ont terminé pour changer par Ace of Spades et Overkill, entendu de la baraque à frites, ca avait l'air pas mal, enfin du Motorhead classique quoi.
DEF LEPPARD
Groupe de hard fm qui a viré à la pop ces dernières années, j'étais super curieux de les voir, déjà parce que j'ai leur pire album que j'adore pourtant, Retro Active, pis ils ont le seul batteur mancho de la planète, et ca mérite du respect. En toute honnêteté, si on ferme les yeux on se croirait à un concert de Brian Adams. Loin de me moquer des britishs, mais c'est très très rock, un peu mou même, mais bien sympa à écouter. Ils ont la patate, le son est excellent (le meilleur du fest pour moi), j'ai bien aimé, c'est pas mon trip mais ca se laisse bien écouter, et niveau attitude sur scène j'ai trouvé ca très humble, ca me va, surtout comparativement à la tête d'affiche. A noter le black métalleux dans le pit à moitié vide, avec le t shirt Mayhem trOO norvegian black metal, cartouchière, maquillage et tout, qui banguait comme un puerco sur Def Lep, j'ai trouvé ça grandiose ce type d'ouverture d'esprit de la part d'un gars à fon dans son truc, vraiment excellent. Un bon petit concert au final, quoiqu'à peine long pour le fan amateur que je suis.
MANOWAR
Non parce qu'il faut en parler, en rire même. Il avait été annoncé de partout que Joey de Maio, bassiste et poseur de son état, viendrait faire une annonce spéciale pour cet anniversaire des gods. C'est donc à la fin de Def Lep, qu'on entend une bande enregistrée de De Maio disant que l'année prochaine ils seraient en tête d'affiche pour la 4ème fois, que c'est les meilleurs, tralala pouet pouet. Putain mais mort de rire, les gros fans de Manowar, avec drapeaux et tout, qui sont venus au festival juste pour entendre l'autre boulet faire son annonce par bande enregistrée, excellent le foutage de gueule, je suis fan. Bravo Manowar :)
WHITESNAKE
Coverdale me sortant par les yeux, plus la fatigue, j'ai pris mes cliques et mes claques au bout de 2 titres avec Gwen, franchement, je peux pas blairer. Niveau zic c'est bon, le son était propre, ils ont la patate, surtout le batteur avec sa grosse tête de Lou Ferigno, mais l'attitude de Coverdale me débecquette. Du coup dernier panino du week end dehors.

Au final après le festival, on finira par aller chercher une boîte, le Rolling Stone, soi disant pas loin de l'hotel. Après avoir tourné 45 min à pieds, on la trouve... fermé... du coup on se rattrapera sur un pub ouvert sur le chemin de l'hotel, avec des cocktails sympatoches, un bon vieux fou rire (Oso mode Jean Roucas), et on se fait mettre dehors à la fermeture.
On rentre se pieuter, et on fait une bise aux ours qui restent pour Guns, demain la route est longue.

Couché à 3h30, levé à 8h, départ à 9h, on passe chercher le Gasp au camping (il a géré avec brio son plan galère camping le parigo, moi je dis chapi chapeau), et on se tape les 6h de route, avec les habituels travaux et cie.

Pour faire le bilan :
En terme de sommeil, c'est mon pire festival : 18h de pioncage en 4 nuits, plus une biture des familles au milieu, j'en suis pas encore remis.
En terme de groupes, c'est loin d'être mon meilleur festival, même si ya eu pire : Sodom, Nevermore, Testament, Gamma Ray, bonnes surprises pour Edguy et Sonata, mauvaises pour Angra et Strato, découvertes en live de Def Lep, Venom, Down, Helloween.
En terme d'ambiance, c'est à l'image des groupes, j'y mets sur le dos aussi qu'il manquait notre Transilvania bolognais, ca m'a vraiment manqué de faire de vrais afters. ça fait bien sur immensément plaisir de retrouver les ours, mais il manquait un chouia de folie par rapport aux deux années précédentes.
En toute honnêteté, si l'année prochaine c'est encore à Milan avec une affiche équivalente, je ne suis pas sur de le refaire, j'y préfèrerais certainement un autre festival, avec les ours Oso et Sonia, Kylen et Gwen, Gandalf et Papa Merlin, et autres Defenders, bien entendu :) :) :)

EDIT : avec les logos et photos (du gasp pour l'instant, d'autres à venir) sur mon site
http://chacal666.neuf.fr/reports/report_01_06_2006.html
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Bon je vais essayer de faire un résumé rapide de ce week-end, qui fut mon 1er festival (mon dépucelage :D )

Arrivé le samedi matin après avoir roulé toute la nuit (en se relayant à 4, j'ai quand même pu dormir un peu). On pose la tente au camping, puis là on croise un français bien sympa qui nous explique comment se rendre au fest (3 bus + 1 métro pour résumé, bien galére), d'ailleurs d'après les photos du G@sp que j'ai pu voir sur le forum, il me semble bien que c'est lui qui nous a indiqué tout ça, donc merci à toi G@sp :)

On arrive pour le show d'Edguy. Loupé Crucified Barbara et Sonata, dommage j'aurai bien voulu voir ce que ça donné en live :(

EDGUY: vraiment bien, je suis fan de ce groupe, dommage qu'il est pas plus joué de titre de Rocket Ride (y'avait juste sacrifice)

ANGRA: J'aime enormement ce groupe également, dans l'ensemble çe fut bien sympa, mais c'est vrai que niveau chant Edu était pas au top. Bien mais sans plus

GAMMA RAY: 1ere fois que je voyais ce groupe en live, et j'attendais ça avec impatience. Je suis un fan ultime de leur musique, et j'ai pas été déçu, Hansen fut grandiose, vraiment un grand moment :rock:

STRATO: là on commencé à fatiguer, donc on est parti se reposer, tout en écoutant de loin. Le début du show était vraiment bien. Sympa mais sans plus, faut dire aussi que je les avais vu y'a pas longtemps à Toulouse en novembre dernier.

HELLOWEEN: De retour pour ce groupe, vraiment génial, :rock: mis à part des chansons comme Mr Torture, j'ai adoré tout le reste

MOTORHEAD: là je savais pas trop à quoi m'attendre, et ce fut une putain de claque :o la voix grave de Lemmy me fait trop triper. L'ambiance fut génial avec des putains de pogos. Les chansons sont simple mais bien rentre dedans. Vraiment une bonne surprise

DEF LEPPARD: mouais vraiment bof. très mou, j'avais l'impression d'entendre de la pop, vraiment déçu :( pour l'ambiance je juges pas, on a écouté ça de loin

WHITESNAKE: je connais ce groupe que depuis janvier et leur DVD "still of the night". Depuis je suis fan. Super show, super son. Seul regret, ma petite taille m'a empéché de voir la scene. Résultat j'ai pratiquemment pas pu voir Doug Aldritch :,( (qui est devenu l'un de mes gratteux préféré) . L'ambiance dans le public était génial aussi, vraiment cette journée de samedi était top :rock:


Bon dimanche vu les groupes, je savais que ça allait pas être génial. Y'a que dragonforce, korn et les guns que je voulais vraiment voir ce que ça donne. Surtout que j'avais attrapé la créve depuis la veille.

DRAGONFORCE: pas déçu, musique ultra speed, comme on me l'avais dit, mais j'aime bien. En plus, le groupe a vraiment une pêche d'enfer, il prend du plaisir sur scène et ça se voit. :up:

BLOOD SIMPLE et SOULFLY: crevé après 2 nuits très très courte, on est parti se reposer, et on a bien fait. Groupes sans interets :/

STONE SOUR: de retour pour voir ce que ça donne, je m'attendais comme pour les 2 précédents à un groupe sans interets, ben finalement ça pouvait aller, le chanteur mettait l'ambiance. Sympa mais sans plus

ALICE IN CHAINS: :/ :( vraiment pas aimé

DEFTONES: étant fan de ce groupe pendant mon adolescence, par curiosité je voulais voir ce que ça donnait. Et bien c'est :/ :hum: :(
L'un des pires de ce week-end

KORN: vraiment pas fan du groupe sur albums, en live j'avoue que y'a une super ambiance. Des pogos partout, tellement qu'on finissait par respirer de la poussiére. après autant de mauvais groupes, j'ai trouvé le show de korn vraiment sympa :up: . Par contre ils ont joué 1h au lieu de 1h30

GUNS N' ROSES: super :up: j'adorais ce groupe plus jeune, mais sans albums depuis 10 ans, je les avais mis un peu de coté. Et bien ce fut génial, le meilleur show niveau spectacle de tous ce week-end. Et November Rain fut vraiment un grand moment :,( :rock:

Pour résumé, un samedi grandiose, et le dimanche nettement moins, mais avec les Guns ça valait vraiment le coup.
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Djayms a écrit :On pose la tente au camping, puis là on croise un français bien sympa qui nous explique comment se rendre au fest (3 bus + 1 métro pour résumé, bien galére), d'ailleurs d'après les photos du G@sp que j'ai pu voir sur le forum, il me semble bien que c'est lui qui nous a indiqué tout ça, donc merci à toi G@sp :)
:) Le monde est petit en fait, je savais pas que c'était toi ;) c'est juste 2 bus, 1 metro sinon et 1h30 à 2h00 pour aller au/rentrer du fest, trois fois rieeeeen
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Quelqu'un d'autre a regardé Alice In Chains ???
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Le G@SP a écrit :
Djayms a écrit :On pose la tente au camping, puis là on croise un français bien sympa qui nous explique comment se rendre au fest (3 bus + 1 métro pour résumé, bien galére), d'ailleurs d'après les photos du G@sp que j'ai pu voir sur le forum, il me semble bien que c'est lui qui nous a indiqué tout ça, donc merci à toi G@sp :)
:) Le monde est petit en fait, je savais pas que c'était toi ;) c'est juste 2 bus, 1 metro sinon et 1h30 à 2h00 pour aller au/rentrer du fest, trois fois rieeeeen
On a eu droit à un 3e bus :lol: de l'aéroport jusqu'a l'Idroscalo
Heureusement qu'on a trouvé un italien qui parlait anglais pour nous indiquer le métro aussi, sinon je pense qu'on y serait encore :lol:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ah putain 3 bus :o déjà que deux c'était super lourd

vous preniez le 72 à 400m du camping? Ce con il s'arrêtait pas le soir à l'arrêt (madonna providenzia truc) d'où il partait près du camping. N'empêche j'ai jamais croisé un metalleux qui prenait le bus avec moi (à part le 73 qui menait au festival évidemment), peut être que y avait bien une navette qui passait devant le camping mais j'ai rematté sur le site et y a strictement aucune instruction ni heure de passage ni lieu où le rechopper devant le festival, ... génial l'orga italienne ou alors je suis vraiment pas doué
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Le G@SP a écrit :ah putain 3 bus :o déjà que deux c'était super lourd

vous preniez le 72 à 400m du camping? Ce con il s'arrêtait pas le soir à l'arrêt (madonna providenzia truc) d'où il partait près du camping. N'empêche j'ai jamais croisé un metalleux qui prenait le bus avec moi (à part le 73 qui menait au festival évidemment), peut être que y avait bien une navette qui passait devant le camping mais j'ai rematté sur le site et y a strictement aucune instruction ni heure de passage ni lieu où le rechopper devant le festival, ... génial l'orga italienne ou alors je suis vraiment pas doué
la prochaine fois t'arrêtes de faire le lourd, tu remballes ta tente et tu tapes l'hotel avec des gens qui ont une bagnole :P
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

mpfff l'hotel, à la limite je plante ma tente dans la cour de votre hotel :rock: :lol:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre