MANIGANCE (notamment en ouverture de Dragonforce)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Dernier message de la page précédente :

lelite a écrit :Ce CR me motive et j'ai bien envie de profiter de Dragon Force, qui m'a fait bonne impression aux GOM en 2005, et puis boire quelques binouzes avec les defs. :cheers: qui vient ? Denis F, Fonz, Theli, Chacal, .....? l
Yop yop Lelite :D

Content de te recroiser sur le forum :cheers:

Pour DragonForce, franchement, je me tate VRAIMENT ... je suis trèèèèèèèèèèèès loin d'être fan, donc bon ...

D'un autre côté, boire des binouzes ....
Image
Chacal
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007

Message par Chacal »

Pour ma part sauf passage à Lourdes et illumination, ca sera sans moi, je suis pas du tout dans une période tata donc je crois que je me ferais chier à un concert pareil.
Theli
Metal Heart
Metal Heart

Message par Theli »

Chacal a écrit :je crois que je me ferais chier à un concert pareil.
Wéééé c'est ma crainte également :diable:
Image
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé

Message par Le G@SP »

c'est ce que je pensais aussi mais finalement... en même temps les conditions étaient particulières, je ne sais pas si ça serait aussi délirant avec un autre public et une autre salle.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par lelite »

Je ne ferai pas de compte rendu, puisque le Gasp l'a très bien fait et que j'ai les mêmes impréssions. Sinon en plus de l'afluence très moyenne une partie du public reste dans les escaliers qui donnent accès à la fosse où l'on y voie rien :hum:.
Enfin L'ambiance du transbo s'est débridée à l'arrivée de Dragon Force, soit à 22h30 :D .
A noter un chanteur hyper charismatique, qui met le feu, " à la Dee Snider" :up: .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Une affiche Heavy-Speed-Tata, est-ce que je peux louper ça ? Evidemment non !
La date était préparée depuis quelques semaines déjà mais comme à l'habitude il faut que ça se transforme en plan Rock'n'Roll à la dernière minute. Rien de bien grave toutefois : le collègue qui oublie sa place et qui nous fait visiter Lyon en pleine heure de pointe, le McDonald blindé où on attend une plombe avant d'être servi et les traditionnels bouchons de St-Etienne. Mais inutile dans faire plus de cas, le principal est que nous arrivons, bien à la bourre mais prêts à en prendre plein les oreilles.

Ca faisait une éternité (6 mois en fait...) que je n'étais pas retourné au Transbordeur et je dois dire que ça à bien changé. Fini la façade de vieillotte et l'entrée par la cabane de chantier, place à un Transbo' beau comme un sou neuf. Première surprise, ça joue dans le Transclub car ce n'est pas la foule des grands soirs (200 personnes à vue de nez). Deuxième surprise (qui n'en est pas vraiment une en fait), on arrive pendant le changement. D'un côté, on n'a malheureusement pas pu découvrir Firewind mais de l'autre, on n'a pas loupé grand chose d'après les échos sur place... Et puis Manigance (site pas trop browser-alternatif-compliant) n'a pas encore attaqué et cela nous laisse un peu de temps pour regarder le merchandising (pas hors de prix pour une fois...) donc tout va bien :)

Et mes palois préférés ne tardent pas à monter sur scène ! Manigance est là pour promouvoir son quatrième album studio L'Ombre et la Lumière et comme je n'ai pas eu l'occasion d'y jeter une oreille, c'est une bonne occasion de découvrir (l'épreuve du live...) tout en profitant des classiques d'Ange ou Démon. Mais là, je dis stop aux sonorisateurs qui portent des mouffles. La guitare rythmique est aux abonnés absents, sauf en plein milieux de quelques rares solos où notre ami l'ingé-son monte le volume pour le baisser aussitôt. De plus, la caisse claire est bien trop en avant pendant les deux premiers morceaux (ça s'arrangera par la suite) et Didier est parfois un peu en dehors du rythme voire chante faux (flagrant sur Ange ou Démon). Ajoutons à cela que les nouveaux morceaux ne m'emballent pas plus que ça... J'ai quand même passé un bon moment notamment grâce à En Mon Nom et Mourir en Héro. Et puis le public lyonnais répond bien, tapant des mains et chantant les refrains. 49 minutes et 8 morceaux plus tard, Manigance quitte la scène pour laisser la place à la tête d'affiche Dragonforce.

Setlist Manigance :
Abysse (Intro)
Envahisseur
Mourir En Héro
Ange Ou Démon
Prédateur
Maudit
En Mon Nom
Prison
Privilège
Si je vous dis Angleterre, guitare et vitesse vous me répondez... Dragonforce bien sûr (et pas Motörhead, faut suivre un peu...). Après 45 minutes d'attente (ça balance pendant le changement), les Anglais entrent en scène sur une intro ManOwaRienne. Je ne connaissais que l'excellente démo Valley of the Damned sortie en 2000 (Dragonforce était alors connu sous le nom de Dragonheart) et le guitariste Herman Li m'avait estomaqué par son jeu rapide et fluide ! Je n'ai jamais écouté leurs albums mais j'en ai eu des retours positifs, je suis donc tout excité de découvrir le groupe sur scène. Une fois de plus, le son est catastrophique pendant le premier morceau, le chanteur est totalement inaudible. Heureusement, le deuxième morceau va rétablir l'ordre et le son sera plutôt bon par la suite. Première impression, c'est rapide et bien composé, c'est même bluffant comme ils jouent décontractés (discussion, dégustation de houblon, déplacement sur la scène) tout en restant parfaitement carrés. Les membres du groupes ont une bonne présence et puis le chanteur est un vrai frontman, haranguant le public, jouant avec lui. La bonne humeur de Dragonforce est communicative, la musique en deviendrait presque secondaire. Et ceux qui, accoudés au bar, ne veulent pas participer au show verront le chanteur venir les chercher ! On a aussi droit à un concours d'insulte en français entre les deux guitaristes et un duel de chiptune clavier/guitare. Ces gens sont fous mais qu'est-ce que c'est bon ! Mais après 1h30 et un final sur Valley of the Damned, il est temps de reprendre la route avec la banane des grands soirs !

Setlist Dragonforce :
Intro
Black Fire
Fury Of The Storm
Operation Ground And Pound
Revolution Deathsquad
Trail Of Broken Hearts
Kiki Le Kiki De Tous Les Kikis (Duel Clavier/Guitare)
Soldiers Of The Wasteland
Storming The Burning Fields
My Spirit Will Go On
Through The Fire And The Flames
Valley Of The Damned
Prochains concerts:
Image
Répondre