UFO (plusieurs dates en France)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Dernier message de la page précédente :

euh y'avait du monde quand même ?
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

On va dire qu'il y avait les mêmes qu'à MSG :D Un peu moins de monde en fait je pense.

Sinon Phil était bourré ouais... mais en même temps je ne l'ai jamais vu vraiment sobre! :D Il m'a bien fait marrer parfois :D
Gandalf a écrit :Ahaha, ca t'apprenda a faire ton bobo parisien plutôt que de venir voir les groupes qui n'ont aucune limite de temps dans le sud :diable: ;)
Je les ai déjà vu dans le Sud :P
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Looner »

Set-list identique à celle de Gandalf à Leffrinckouke, un bled à côté de Dunkerque avec une salle bien remplie (700 à 800 personnes mini).
steelprophet
Powerslave
Powerslave

Message par steelprophet »

500 personnes a cléon près de rouen,superbe concert et séance dédicace au stand merchandising après le show...très très bonne soirée en ce qui me concerne.
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

c'est parfait tout ça !!! pour une fois qu'il y'a un groupe qui fait des dates en province et qu'en plus y'a du monde !!!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Didier »

Fangface a écrit : Didi n'a pas été emballé mais pour ma part c'était que du bonheur non stop :rock:
Ouaip, enfin ça restait un concert largement correct hein... mais déçu par rapport à la dernière fois quand même !
Vinnie Moore a tout déchiré ! :rock:
Pete Way a toujours la patate aussi :fou:
Le batteur est mollasson et techniquement assez limité, rien à voir pour moi avec la classe et la prestance de son prédécesseur Jason Bonham, qui apportait vraiment un plus au groupe :(
Mais surtout le chanteur... pouah... là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. En 2004, j'avais vu un vieux qui avait encore des tripes et qui chantait superbement bien, carrément la classe. Cette fois, j'ai vu un vieux qui fait vieux, très limite sur le chant...
D'une manière générale, j'ai pas retrouvé la cohésion, la patate et le plaisir de jouer du UFO de 2004. Reste un bon groupe de rock avec une super set-list, et un Vinnie Moore qui est logiquement devenu le plus en vue et qui relève superbement le niveau !
steelprophet
Powerslave
Powerslave

didi a écrit :
Fangface a écrit : Didi n'a pas été emballé mais pour ma part c'était que du bonheur non stop :rock:
Ouaip, enfin ça restait un concert largement correct hein... mais déçu par rapport à la dernière fois quand même !
Vinnie Moore a tout déchiré ! :rock:
Pete Way a toujours la patate aussi :fou:
Le batteur est mollasson et techniquement assez limité, rien à voir pour moi avec la classe et la prestance de son prédécesseur Jason Bonham, qui apportait vraiment un plus au groupe :(
Mais surtout le chanteur... pouah... là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. En 2004, j'avais vu un vieux qui avait encore des tripes et qui chantait superbement bien, carrément la classe. Cette fois, j'ai vu un vieux qui fait vieux, très limite sur le chant...
D'une manière générale, j'ai pas retrouvé la cohésion, la patate et le plaisir de jouer du UFO de 2004. Reste un bon groupe de rock avec une super set-list, et un Vinnie Moore qui est logiquement devenu le plus en vue et qui relève superbement le niveau !
visiblement a paris phil mogg n'était pas sous son meilleur jour,ce qui n'était pas le cas a cléon ou il m'a impréssionné !

pete way est l'archétype du bassiste hard rock en bougeant tout le temps.

j'ai un peu de mal a partager l'enthousiasme des gens pour vinnie moore.non pas que celui-ci soit mauvais bien sur,mais je ne le trouve pas "adapté" au style d'ufo,un gratteux bluesy évoluant sur une gibson m'aurait apparu fort a propos.

quand a andy parker,même s'il n'a pas la classe de jason bonham,il frappe comme un bucheron,et les cogneurs j'aime ça !
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher

Message par Looner »

A Dunkerque, Mogg, torse nu, en train de lever son pied de micro au-dessus de lui, cela faisait un peu l'abbé Pierre en train d'essayer de lever des haltères de 50 kg.... Désolé pour l'exemple mais vraiment, la vision de Mogg m'a surpris...
Pendant les parties instrumentales, il restait accroché à son pied de micro, franchement absent ou ailleurs, et lorsque c'était à son tour de chanter, j'avais l'impression qu'il revenait à lui en se disant "tiens, qu'est-ce que je fais ici moi avec un pied de micro?" ou "ah oui, là, c'est à moi!"...
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dark Schneider »

Je suis allé au concert de Toulouse.

Bon évidemment, ce concert c'étais un peu le rendez-vous du troisième age...

La salla est assez spéciale, encombré de table et de chaises avec un petite fosse devant la scène. J'en profite pour me mettre tout devant à gauche, appuyé contre un caisson de basse, niveau son je vai être gaté!!

1ere partie : J'ai été très étonné de voir Gilbert Montagné!! Si si!! Bon en fait le groupe s'appellait KREISOR, il jouait dans un style très proche d'UFO mais avec un son de gratte beaucoup plus graisseux. Le leader était un claviériste-chanteur aveugle qui ressemblait physiquement à Montagné!! Un clone je vous dis. Bon c'était sympa, mais typiquement le genre de groupe qui ne fera jamais une tête d'affiche.

Les choses sérieuse commence avec UFO qui ouvre sur le morceau Hard being me. D'emblé je suis très impressionnant par Phill Mog, très marqué par l'âge et les excès. Mais vocalement il assure le bougre, à plusieurs reprises il sortira sa très belle voix,sur love to love notamment. Avec Pete Way, ils formeront un sacré duo d'outre à bière!! Vinnie Moore était juste en face de moi, très cool, très proche du public. Il passera une grande partie du concert à faire les beaux yeux à deux minettes de 13 ans au 1er rang en leur donnant à des médiators, leur offrant à boire, leur jouant des solo etc... Le côté humble du groupe m'a vraiment étonné, Phill Mog s'excuse de ne pas parler français etc, ils font preuve d'une vrai humilité, très rare pour un groupe qu a connu un très gros succès dans les 70's. Bref rien à reprocher niveau prestation.

La set-list est en gros la même que celle de Gandalf mais avec un ordre un peu different. Par contre pas de Lights out (et ses guitare tagada-qui-date-d'avant-stained class), dommage. Super version de Rock Bottom et Doctor doctor.
Image
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

On se rejoint avec Dark Schneider, autant sur le Gilbert Montagné, que sur ce qu'on a ressenti des membres de UFO :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
steelprophet
Powerslave
Powerslave

Gandalf a écrit :On se rejoint avec Dark Schneider, autant sur le Gilbert Montagné, :)
le "gilbert montagné" comme vous dites avait une très belle voix,j'ai même pris le cd,pas déçu,du tout.
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal

Message par Gandalf »

Attend, je vais m'autociter:
une bonne voix,
Donc je ne comprends pas pourquoi tu precises cela, comme si le fait qu'il ressemble a Gilbert incluait qu'il ne chante pas bien :) On parlait que du physique, pas de sa capacité vocale ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Message par Everflow »

UFO terminent leur tournée sans Andy Parker, blessé.

C'est Simon Wright de DIO qui le remplace, ils perdent pas au change!

Mar. 01 - Hamburg, Germany - Fabrik *
Mar. 03 - Worpswede, Germany - Musichall *
Mar. 04 - Berlin, Germany - Columbia Club *
Mar. 05 - Hannover, Germany - Musikzentrum *
Mar. 07 - Nürnberg, Germany - Hirsch
Mar. 08 - Vienna, Austria - Planet Music
Mar. 09 - Bratislava, Slovakia - Divadlo Arena
Mar. 10 - Warsaw, Poland - Stodola
Mar. 13 - Copenhagen, Denmark - Pumpehuset *
Mar. 14 - Malmö, Sweden - KB *
Mar. 16 - Gothenburg, Sweden - Tradgar'n *
Mar. 17 - Stockholm, Sweden - The Arena *