Cradle Of Filth / Deathstars

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

Dernier message de la page précédente :

Pourvu que ca me degoute pas de mes petits chouchoux que j'adore sur CD :/
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

C'est le risque... Moi j'y vais en espérant une bonne surprise :) J'ose espérer que les derniers titres, plus directs, passeront bien en live. Sinon, au pire, bah j'aime beaucoup Deathstars donc la soirée ne sera pas totalement foirée :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

il est possible que j'accorde une DERNIERE chance à cradle lundi prochain.

je me déciderais le jour même en fait, selon mon humeur.... :D
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

J'ai déjà donné 5 chances à COF, on va peut-être s'arrêter là :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Les horaires pour lundi soir:

Ouverture des portes_ 18h30
Deathstars_ 19h45
Cradle of Filth_ 21h
Fin du concert_ 22h30
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

P'ti CR conventionnel ...... YEAHHHHHHHHHHHH :bang: :bang: :bang: :bang: :cheers:

Sinon, Deathstars, j'en ai rien vu, on a préféré arriver pour les "vraies" festivités :D
Je sais pas ce que vont en dire les quelques defenders présents, mais de mon coté, j'ai trouvé ça géantissime !!!!! Est ce que je suis fan sans objectivité ? Aucune idée, mais pour moi, le son était excellent !!
Bon, j'avoue que notre cher Dany a un peu de mal quelques fois avec sa voix, que parfois ca ressemblait un peu a de la bouillie pour nourrisson goth pas sevré, que l'ambiance était pas au top dans le public, mais que mon ambiance a moi ca a été :bang: tout le concert, que je me tape un mal de cou et d'épaules à damner le meilleur rhumatologue de la place parisienne, et que j'ai plus de voix a avoir brailler comme une sauvage....

Alors à ceux qui ont été déçus par de précédents concerts, vous auriez peut être été agréablement surpris... ou vous m'auriez trouvée fan ultime complètement folle !!! :D mais vous auriez du retenter !!! :bang: :cheers: :bang: :cheers: :bang: :cheers:

Perso, je garderai de ce concert un souvenir des meilleurs !! :up:

Je laisse la setlist à faire et les avis objectifs à donner aux vrais bobos !! :diable: :diable: :diable:
Délicate Bourrine inside
Bib
Picard Heart
Picard Heart

Message par Bib »

C'était bien cool en effet !! :bang: :bang:

Le son était potable, ce qui est déjà un bel exploit pour Cradle !!! :D :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Clo
Moinix
Moinix

Message par Clo »

rha zut, j'aurais bien aimé avoir un avis éclairé sur Deathstars!
En tous cas, ça vaut le déplacement...à méditer :)
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

Metal Militia et Pierre vont sûrement t'en dire plus, ils y étaient ;)
Délicate Bourrine inside
Clo
Moinix
Moinix

Message par Clo »

bah de toutes façons, ça me tente vraiment beaucoup, je pense y aller, même si je n'y serais pas pour 20.30H pétantes :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

AlexA a écrit :P'ti CR conventionnel ...... YEAHHHHHHHHHHHH :bang: :bang: :bang: :bang: :cheers:

Sinon, Deathstars, j'en ai rien vu, on a préféré arriver pour les "vraies" festivités :D
C'était très bien et tu aurais adoré leurs looks :D
Je sais pas ce que vont en dire les quelques defenders présents, mais de mon coté, j'ai trouvé ça géantissime !!!!! Est ce que je suis fan sans objectivité ? Aucune idée, mais pour moi, le son était excellent !!
Surtout après quelques bières, parce qu'au début, c'était pas ce que tu disais :diable: Mais il y a aussi le côté fan ulltime non objective qui entre en compte :)
Bon, j'avoue que notre cher Dany a un peu de mal quelques fois avec sa voix, que parfois ca ressemblait un peu a de la bouillie pour nourrisson goth pas sevré, que l'ambiance était pas au top dans le public,

Là c'est objectif :D
mais que mon ambiance a moi ca a été :bang: tout le concert, que je me tape un mal de cou et d'épaules à damner le meilleur rhumatologue de la place parisienne, et que j'ai plus de voix a avoir brailler comme une sauvage....
Là c'est l'avis de la fan :D ça va, tu fais la part des choses :P
Alors à ceux qui ont été déçus par de précédents concerts, vous auriez peut être été agréablement surpris... ou vous m'auriez trouvée fan ultime complètement folle !!! :D mais vous auriez du retenter !!! :bang: :cheers: :bang: :cheers: :bang: :cheers:
Un peu les deux :) C'est le meilleur concert de Cradle que j'ai vu, en tout cas. Pour une fois, le son était à peu près potable.

Perso, je garderai de ce concert un souvenir des meilleurs !! :up:

Je laisse la setlist à faire et les avis objectifs à donner aux vrais bobos !! :diable: :diable: :diable:
CR objectif un peu plus tard dans la journée ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

La réputation de Cradle of Filth sur scène est assez détestable. Je crois même n'avoir jamais rencontré qui que ce soit qui ait été réellement emballé par leurs prestations scéniques! Personnellement, je ne les avais vus qu'une seule fois il y a quelques années et ce n'était pas fameux. Sans être catastrophique, c'était assez moyen et j'avais largement préféré leur première partie, Anorexia Nervosa. Cette fois encore, j'aime beaucoup le groupe de première partie et, comme je trouve "Thornography" excellent, je me suis décidé à retourner les voir. C'était d'ailleurs mon tout premier concert de metal au Bataclan (je connaissais cette salle pour y avoir vu d'autres spectacles, comme Michael Youn :D ).

La première partie est assurée par les Suédois de DEATHSTARS. Sur album, j'aime beaucoup leur electro metal et en festival, j'avais trouvé leur prestation au Earthshaker tout à fait convaincante malgré le fait qu'ils jouent en plein soleil sous la canicule. J'étais donc bien content de les revoir en salle, où leur musique et leur jeu de scène peuvent le mieux être mis en valeur. Le groupe vient tout juste de commencer quand j'arrive dans la salle. Ils sont tous en tenues militaires qui feraient fureur dans les soirées uniformes, ont du maquillage qui ne va pas résister à la chaleur, et ils bénéficient d'une partie du décor de scène de Cradle Of Filth qui renforcera le côté dark de leur musique. Le chanteur, Whiplasher Bernadotte (quel pseudo à la con :lol: ), est en forme, faisant sans arrêt des blagues qu'il est le seul à comprendre et s'essayant de temps en temps à dire quelques mots de français que personne n'a compris :D Il a en tout cas une très bonne voix, extrêmement grave, qu'il contrebalance parfois avec des hurlements black (l'unique trace du passé extrême des ex-Swordmaster). Il se bouge bien mais il a quand même moins fait le spectacle qu'au Earthshaker. Il n'a pas tombé la chemise et n'a pas dandiné du cul en jean taille basse comme au festival bavarois, et il a beaucoup moins joué sur son côté androgyne (je n'ai pas dit gay!) :D . Il a plus fait le dominateur, cette fois :D Bon, c'est sûr quand quand il parle de french cancan en jouant avec une écharpe à froufrous, il y a de quoi se poser des questions! Les autres membres du groupe sont assez folklo aussi, en particulier Skinny, le bassiste à la maigreur cadavérique. Il aurait d'ailleurs pu faire quelques interventions en français, vu qu'il parle un peu notre langue et que cet été, Night-Witch et moi lui avions appris quelques expressions fleuries (il nous avait avoués ne connaître que "Prends-moi par le cul, salope!", ça aurait fait son effet en plein concert!) :D . Emil Nödtveidt, le frère de feu Jon de Dissection, est également tout chétif et fait vraiment enfantin. Enfin je crois qu'aucun des membres de ce groupe n'est vraiment équilibré, et ils en jouent bien :D Une bonne partie du public semble être venue pour les voir et ils bénéficient d'un accueil très chaleureux. Pendant les trois quarts d'heure qu'ils jouent, la play-list est bien équilibrée entre leurs deux albums, et les morceaux "Blitzkrieg", "Play God" (sans e à la fin!) et "Synthetic generation" remportent tous les suffrages. Leur son est correct mais un peu trop fort. Mais pour une première partie, il n'y a pas lieu de s'en plaindre. Prestation sympa, en tout cas!

S'ensuit une pause d'une bonne demi-heure au cours de laquelle je retrouve Alexa, puis Metal Militia et Bib, et enfin mon Powersylvounet que j'avais cherché vers les premiers rangs et qui se tenait en fait bien au fond, tout content d'avoir posé avec Dani chez Virgin :D C'est l'occasion de remarque qu'il y a une foule assez hétéroclite dans le public: beaucoup de djeunz, des goths, des metalleux plus classiques... J'ai même vu une grand-mère qui devait avoir plus de soixante-dix ans et qui regardait attentivement le concert :o C'était assez marrant aussi de voir de jeunes fans de black cloutés et peinturlurés se la jouant evil :lol: Comme l'a fait remarquer Bib, on a tous été jeunes un jour :D

CRADLE OF FILTH débarque sur l'intro de "Thornography" et ça enchaîne directement sur "Dirge Inferno" et "Tonight in flames", les deux premiers morceaux de l'album. Ce sont des titres bien directs qui mettent d'entrée le feu aux poudres dans la fosse :bang: Au niveau visuel, le groupe ne propose pas cette fois un cirque grandguignolesque mais fait dans l'efficacité. Le décor de scène est joli mais relativement sobre. En fond, un écran géant diffuse diverses images. Ca commence par un château des Carpathes, puis on y verra pêle-mêle des bûchers, un chaudron qui déborde et divers clips. Question présence scénique, le groupe se dépense sans compter. Ils ont des looks normaux, sans maquillages particuliers, juste un peu goths sur les bords mais avec une attitude bien metal. Par contre, les deux filles du groupe font vraiment pots de fleur. La claviériste (assez mignonne, d'aillleurs) a relativement peu de travail ce soir, car la play-list est axée sur le dernier album dont on ne peut pas dire que les chansons sont noyées sous les nappes de claviers. En plus, quand elle joue ses parties, on l'entend à peine. Quant à la chanteuse, Sarah Jezebel Deva, elle n'intervient pratiquement pas et, quand elle chante, elle le fait mal. Je l'avais déjà vue plusieurs fois sur scène auparavant dans divers groupes (dont déjà avec Cradle), et sa voix était impeccable. Là, elle a massacré toutes ses parties vocales :/ Sinon, pour le reste, son rôle se bornait à se tenir debout immobile pendant que le reste du groupe jouait. A propos de chant, Dani n'est pas bon non plus. C'est même franchement plus que limite. Mais il compense ses déficiences vocales par une très bonne présence scénique et un bon contact avec le public. Autre défaut du concert: le son. Ca, c'est rédhibitoire chez Cradle Of Filth. En fait, c'est mieux que d'habitude car les morceaux sont reconnaissables. Les guitares ne forment pas une affreuse bouillie sonore, on distingue chaque riff, et on entend bien le chant. Par contre, les claviers sont inaudibles. Donc les nouveaux morceaux, à l'aspect thrash très marqué, passent comme une lettre à la poste. Par contre, quand il s'agit des anciens titres plus symphoniques, c'est un massacre. J'ai eu mal au coeur quand le groupe a joué "Dusk... and her embrace", par exemple :( Mais par rapport à d'autres fois, c'est quand même en net progrès. Et puis comme le groupe fait la part belle aux extraits de "Thornography" (six morceaux plus l'intro), on ne peut pas trop se plaindre. D'habitude, je n'aime pas trop quand un groupe qui a une grosse discographie à son actif base sa play-list sur son dernier album. Dans le cas présent, c'est tout l'inverse. Moins atmosphériques, peut-être moins riches que les morceaux des albums précédents, les nouveaux titres sont en revanche plus efficaces et vraiment faits pour la scène :bang: A noter que le groupe a joué "Temptation", la reprise assez délirante de Heaven17, qui rend très bien en concert. Au final, les qualités et les défauts de ce concert s'équilibrent. Cradle Of Filth ne sera jamais le meilleur groupe de scène du monde, mais il y a de gros progrès. Si leur prestation n'a pas été le concert de l'année, c'était quand même bien sympa. Largement de quoi réconcilier le groupe avec ses fans déçus par ses prestations live :up:
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise

Message par AlexA »

Et t'appelles ça un CR objectif toi ???? :o :o :o

Il est purement diffamatoire ouai !! :grr: :D :D
Délicate Bourrine inside
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Pierre »

Il est TOUT A FAIT objectif :P Et il n'a rien de diffamatoire (à moins que tu dises ça pour mes référencces aux tendances sexuelles supposées du chanteur de Deathstars :D )
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

je suis assez d'accord avec pierre dans l'ensemble...
je vais essayer d'écrire mon report demain.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

J'ai récuperé la setlist de Clermont et une autre personne la voulait. Si cette personne veut que je lui file, qu'elle m'envoie un MP.
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Pour la deuxième année consécutive, la Coopérative de Mai récupère la tournée des Microsoft du Black Metal, j'ai nommé Cradle Of Filth. Après Paris et Strasbourg, les Anglais viennent présenter leur nouvel album Thornography au public sudiste. Public qui par ailleurs répond présent une fois de plus avec quelques 1000 billets vendus pour cette soirée, le groupe reste populaire auprès d'un public jeune et ce malgré des sorties de qualité variable et une réputation peu glorieuse en concert. Arrivé un peu en avance, je retrouve mes compères Laurent et Laurent. Et quel plaisir de voir toute cette faune juvénile attendant l'ouverture des portes ! Ne sont-ils pas mignons avec leur maquillage, leurs clous, leurs dentelles noires et leurs corsets portés avec grâce ? (qui a dit graisse ?). Comble, on va avoir droit à une double ration de frou-frou ce soir, les Suédois de Deathstars accompagnent Cradle Of Filth sur cette tournée !

Ne connaissant Deathstars que par les quelques extraits disponibles sur leur page MySpace et n'étant pas franchement emballé par ce que j'ai entendu, je suis circonspect sur ce qui va être proposé sur la grande scène de la Coopé. La réponse ne tarde pas, nous avons affaire à du Grand Guignol. Musicalement, je n'adhère pas plus en live que sur CD. L'utilisation de samples à outrance ne donne pas de volume aux compositions. Sur scène, nous avons une sorte de Mick Jagger mégalo et vulgaire qui ne colle absolument pas avec la musique proposée. Toutefois, le public répond bien, peut-être un signe que je ne suis plus dans le coup... Probablement pour faire le raccord avec Cradle Of Filth, le son de Deathstars, clair en début de concert, va se dégrader au fil du set et le sonomètre va s'affoler, atteignant parfois les 107dB ! Vive les bouchons !

Setlist Deathstars
Intro
The Last Ammunition
New Dead Nation
Trinity Fields
Motherzone
Synthetic Generation
Tongues
Blitzkrieg Boom
Virtue To Vice
Play God
Semi-Automatic
Cyanide
Pendant que nous sirotons nos breuvages dans le hall (merci au bar de la Coopé de ne pas préparer de bières à l'avance, des fois que ça accelère le service...), l'équipe de Cradle Of Filth installe la scène et fait un petit soundcheck. Après quelques minutes d'attente, l'introduction du dernier album résonne puis Dani Filth entre en scène. Déception ! Le bougre a maigri, on ne peut plus le comparer à un Troll... Par contre, il lance toujours ses «come on», «make some fuckin' noise» et depuis l'Evolution Festival, j'en suis gavé... Le spectacle est un peu moins prononcé que sur la dernière tournée. Point de danseuses ou de goules en laisse, juste deux arbres morts, un promontoire pour la batterie et un écran qui diffuse les clips associés aux chansons. Le show est donc à l'image de Thornography, un peu plus direct, un peu plus Metal en quelque sorte. Le son est à peu près correct pour un concert de Cradle Of Filth mais reste fort. Le nouveau batteur assure bien ses parties et la chanteuse Sarah Jezebel Deva, portant corset et porte-jarretelle, distille sa douce voix à mesure des compositions (la caution gothique du groupe).

Setlist Cradle Of Filth
Under Pregnant Skies She Comes Alive Like Miss Leviathan (Intro)
Dirge Inferno
Tonight In Flames
Dusk And Her Embrace
Ghost In The Fog
Nymphetamine
Ebony Dressed For Sunset / The Forest Whispers My Name
I Am The Thorn
Rise Of The Pentagram
Cruelty Brought Thee Orchids
Temptation
Under Huntress Moon
Satyriasis
Gilded Cunt
Cthulhu
Cradle To Enslave
Ayant bien apprécié le dernier album qui apporte des éléments nouveaux à la musique de Cradle Of Filth avec plus de solos, des riffs plus Thrash, une voix plus variée, j'ai été un peu deçu de ne pas retrouver tout cela sur scène.
Prochains concerts:
Image
Répondre