Kage a écrit :Bruce bite-en-fils est impérial sur Bohémian Rapsody en duo avec Monserrat Caballe(album Monserrat caballe & friends)il est royal bruce bruce
l'album de reprise de Rage Against The Machine est pas mal... Bon j'avoue que a part Street Fighting Man je connais pas trop les originaux mais quand même...
Kage a écrit :Bruce bite-en-fils est impérial sur Bohémian Rapsody en duo avec Monserrat Caballe(album Monserrat caballe & friends)il est royal bruce bruce
J'y avais pas pensé à celle là
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Reign a écrit :Mais vous connaissez un groupe qui a repris une chanson d'Anthrax ???
TRUST ?...
Sinon j'aime bien certaines reprises de POWERGOD sur leurs albums-tributes, comme celles d'Exciter, Omen ou Savage Grace (moins celle de Destruction par exemple...)
Tiens, c'est MARDUK qui avait repris DESTRUCTION d'ailleurs...
Il y a pas mal de reprises que j'aprécie qui me viennent à l'esprit (Accept par Grave Digger ADX par Malédiction, Rainbow par ADX ou Primal fear, UFO et The Who par Maiden...) mais je n'en vois pas une qui soit "ultime"...
Ouais trust ils ont repris antisocial, même qu'ils ont refait les paroles en français
Pour angra, je préfère de loin leur Back in black avec Ricardo en slip au chant et andré à la batterie grand moment ça c'est yeah
Et Demons and Wizards qui se frotte aux grands (School's out et ?? )... hélas les seuls morceaux excellents du concert
En fait ce sont les reprises en concert qui déchirent le plus, comme quand le wacken se transforme en coverband géant de maiden (c'est à dire tous les ans). Machine Head qui tue tout avec sa série de reprise dans ta tête
Meanwhile lurking by a stone in the mud, two eyes looked to see what I was and something spoke and this is what it said to me .......
En vrac :
Painkiller par Death
L'Aigle Noir par Killers
Nazi Punks Fuck Off par Napalm Death (toutes leurs reprises d'ailleurs...)
Aggressive Perfector, Witching Hour et Violent Pacification par Slayer
Lambs to the Slaughter par Kreator
Antisocial par Anthrax
Black Sabbath par Vader
No Remorse par Cannibal Corpse
The Night Of The Vampire par Entombed (toutes leurs reprises aussi...)
etc.
A partir du moment où un groupe excellent reprend un morceau génial pour un de ces albums, on est rarement déçu. Contrairement aux tributes où il y a pas mal de déchets...
"Gimme Gimme Gimme" (ABBA) par Yngwie
"Une souris verte" (?) par Ultra Vomit
"14th century greensleeves" (Rainbow, je crois) par Blackmore's Night
"Got the time" (Joe Jackson) par Anthrax
"the real me" (Pete Townsend) par W.A.S.P.
(ils ont fait aussi "Paint it black", mais c'est pas terrible !!)
"Carry on wayward son" (Kansas) par Yngwie
"Head over hills" (Accept) par Hammerfall et UDO
....yen a plein d'autres mais je me rappelle pas de tout !
weik, t'as fini d'être totalitaire comme ça ouai?
de toutes façons, tu parles de reprises qui tue?
Ensuite, c'est une vision de chacun non?
Ben pour moi, la reprise de la lettre à Elise de Beethoven, ben c'est MEtal Heart d'ACCEPT. Ensuite, elle a bien pu être reprise par des dizaines d'autres groupes et de dizaines de façons différentes, ça ne me fait ni chaud ni froid. respectueusement votre!