Kamelot - Ghost Opera

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4066
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

Pas d'accord :)
Dominion est géniallissime ! :bang: mais très different de la suite avec Khan
Siege perilious est vraiment pourri hormis le morceau Milenium.
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

"Siege Perilous" tu peux éviter ouais, c'était une transition entre les 2 périodes, en attendant mieux... les 2 premiers sont sympas mais différents du Kamelot actuel.

S'il te manque "The Black Halo" c'est la top priorité à mon avis! :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

J'adore The Fourth Legacy, Karma et Epica, et j'aime bien The Black Halo, mais le nouvel album, Ghost Opera, est d'un ennui mortel. :/ Je me le suis tapé quatre fois en boucle et parfois je me demandais si c'était vraiment du métal que j'écoutais. C'est vraiment très drabe. Je n'ajouterai donc pas un cinquième album de Kamelot à ma collection...
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Blue Maxx a écrit :J'adore The Fourth Legacy, Karma et Epica, et j'aime bien The Black Halo, mais le nouvel album, Ghost Opera, est d'un ennui mortel. :/ Je me le suis tapé quatre fois en boucle et parfois je me demandais si c'était vraiment du métal que j'écoutais. C'est vraiment très drabe. Je n'ajouterai donc pas un cinquième album de Kamelot à ma collection...
On a le droit de parler de ça ? Si oui, ma première écoute confirme les dires ci-dessus...
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Gh0sT a écrit :
Blue Maxx a écrit :J'adore The Fourth Legacy, Karma et Epica, et j'aime bien The Black Halo, mais le nouvel album, Ghost Opera, est d'un ennui mortel. :/ Je me le suis tapé quatre fois en boucle et parfois je me demandais si c'était vraiment du métal que j'écoutais. C'est vraiment très drabe. Je n'ajouterai donc pas un cinquième album de Kamelot à ma collection...
On a le droit de parler de ça ? Si oui, ma première écoute confirme les dires ci-dessus...
Oups, j'ignorais cette règle si elle existe (pourquoi on ne pourrait pas en parler? On n'est pas sur le site officiel de Kamelot à ce que je sache, non?

Cela dit, je crois que quelqu'un va changer d'avatar prochainement... ;)
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

On a pour règle de ne pas parler des albums avant leur sortie officielle ;)

Cela pour réserver le plaisir de la découverte et, qui sait, des surprises (?) à ceux qui ne téléchargent pas et prennent la peine d'attendre qu'un album soit dans les bacs pour l'acheter et le découvrir comme il le sent :cheers:

De toute façon télécharger, c'est pas glop :nul:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Talasquin a écrit :On a pour règle de ne pas parler des albums avant leur sortie officielle ;)

Cela pour réserver le plaisir de la découverte et, qui sait, des surprises (?) à ceux qui ne téléchargent pas et prennent la peine d'attendre qu'un album soit dans les bacs pour l'acheter et le découvrir comme il le sent :cheers:

De toute façon télécharger, c'est pas glop :nul:
J'ai plus de 200 CD originaux, donc je ne suis pas un pirate. Je télécharge seulement les disques pour lesquels j'ai certains doutes (mais qui m'intéressent, évidemment), question d'économiser si c'est mauvais. Désolé pour avoir enfreint la règle, mais je tenais à faire valoir mon point de vue.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ C'est pas vraiment une "règle" au sens strict en fait, et t'inquiète on sent toujours les vrais passionnés qui soutiennent les groupes qu'ils aiment, qui ne font pas dans le pompage systématique sans rien donner en retour. On ne fait donc pas d'inquisition là-dessus ;)

Mais disons que c'est une attitude implicite entre nous, une façon de faire et un état d'esprit "à l'ancienne", pour respecter à la fois le groupe et ceux qui n'ont pas cette possibilité d'écouter avant la sortie ou qui n'en ont aucune envie, comme l'a bien expliqué Talasquin.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Aucun problème. ;)
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Blue Maxx a écrit :Cela dit, je crois que quelqu'un va changer d'avatar prochainement... ;)
Beuh non, c'est très très bien Serenity !!!! :diable:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour écouter ce single dont il est question : http://www.myspace.com/kamelot

Et le clip qui va avec :
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

Autant je trouve le clip très bien réalisé et très esthétique, autant le single ne m'a pas botté le cul...

Et puis Khan devrait changer à la fois de coiffeur et de rasoir :diable:
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
Heavy Gollum
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2007, 09:26

Message par Heavy Gollum »

Kamelot vient d'ouvrir une page spéciale dédiée à son nouvel album; ça se passe ici : http://www.ghostopera.com. Vous y trouverez naturellement quelques infos sur l'album, le clip de "Ghost Opera", des fonds d'écran, etc...

J'ai eu la chance d'assister au concert du 6 avril à Anvers, et je dois avouer que les nouveaux titres joués ce soir-là ("Ghost Opera", "Mourning Star" et "Anthem") passaient relativement mal en live. Pour le reste, quelle claque ! :bang:

Je vous invite vivement de vous jeter sur le :np: dès sa sortie ! Je ne vous dis que ça...
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Je vais me jeter dessus à sa sortie, aucun doute là-dessus! :) :bang:
Malgré les rumeurs de déception.... :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Heavy Gollum
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2007, 09:26

Message par Heavy Gollum »

Les déçus sont ceux qui n'ont pas pris la peine de bien écouter l'album. Je peux t'assurer qu'après quelques écoutes, tu rentres dedans pleinement :rock: !

Bien sûr, faut aimer Kamelot, et il y a beaucoup de grincheux qui trouveront à redire. C'est comme avec le dernier Sonata Arctica : bon, pas bon ? Moi je le trouve tout bonnement excellent, mais m'a fallu aussi quelques écoutes afin que j'en apprécie toutes les finesses.

Alors encore une fois, ruez-vous sur l'album dès sa sortie et faites tourner la rondelle !

KHAAAAAAAANNNNNNNN !!!!! :bang:
:cherchezpas:
Avatar du membre
Blue Maxx
Spiral Architect
Spiral Architect
Messages : 67
Enregistré le : 23 avr. 2007, 01:11
Localisation : Québec (Canada)

Message par Blue Maxx »

Heavy Gollum a écrit :Les déçus sont ceux qui n'ont pas pris la peine de bien écouter l'album. Je peux t'assurer qu'après quelques écoutes, tu rentres dedans pleinement :rock: !

Bien sûr, faut aimer Kamelot, et il y a beaucoup de grincheux qui trouveront à redire. C'est comme avec le dernier Sonata Arctica : bon, pas bon ? Moi je le trouve tout bonnement excellent, mais m'a fallu aussi quelques écoutes afin que j'en apprécie toutes les finesses.
Tu as raison (en partie). Après la déception initiale, Unia s'est bonifié au fil des écoutes de sorte que j'attends avec impatience la sortie officielle de l'album. Cela dit, je trouve Ghost Opera toujours aussi chiant après une quinzaine d'écoutes (comme je l'ai déjà dit, j'adore les quatre opus précédents du groupe). Je semble être dans la minorité par contre, car la plupart des commentaires que j'ai lus abondent dans le même sens que Heavy Gollum.
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Je viens de regarder la video,c'est très moyen comme compo,comme pour le clip de Sonata :/
Rien à voir avec la claque des vidéos de leur album précédent ("Don't say a word" pour Sonata et "The haunting-March of mephisto" pour Kamelot.
Il y a comme une différence...
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Heavy Gollum
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2007, 09:26

Message par Heavy Gollum »

S'il y a bien une chose que je pourrais ajouter et qui puisse vous rassurer quelque peu, c'est que (le morceau) "Ghost Opera" n'est pas vraiment le meilleur de l'album.

Maintenant, vu que les trois derniers opus avaient mis la barre très haut, n'attendions-nous pas un album exceptionnel ? Le fait qu'il soit "seulement" très bon (c'est juste une appréciation personnelle) ne nous amène-t-il pas à être tout bonnement déçus ?

C'est qu'on devient exigeants à la longue ! Cet album est juste "différent" des autres, et c'est tant mieux (ça vaut aussi pour Unia) !
:cherchezpas:
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Heavy Gollum a écrit :S'il y a bien une chose que je pourrais ajouter et qui puisse vous rassurer quelque peu, c'est que (le morceau) "Ghost Opera" n'est pas vraiment le meilleur de l'album.

Maintenant, vu que les trois derniers opus avaient mis la barre très haut, n'attendions-nous pas un album exceptionnel ? Le fait qu'il soit "seulement" très bon (c'est juste une appréciation personnelle) ne nous amène-t-il pas à être tout bonnement déçus ?

C'est qu'on devient exigeants à la longue ! Cet album est juste "différent" des autres, et c'est tant mieux (ça vaut aussi pour Unia) !
Ils te payent combien pour vendre la camelotte ? :lol: :lol: :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Heavy Gollum
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 03 mai 2007, 09:26

Message par Heavy Gollum »

lelite a écrit :Ils te payent combien pour vendre la camelotte ? :lol: :lol: :cheers:
lol :lol: :lol: :lol: . Nada, je fais juste partie d'une ASBL chargée de promouvoir le :np: ...

:cheers:
:cherchezpas:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Bon ou pas bon ne change rien à l'affaire,ça plait ou ça ne plait pas à celui qui l'écoute :D
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un site spécial a été créé pour le nouvel album : http://www.ghostopera.com/

Ils font pas les choses à moitié.

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Bon ça fait 3 ou 4 fois qu'il tourne en boucle le Ghost Opera, c'est vraiment de la bonne came... C'est le genre d'album qu'on a envie de se réécouter dans la foulée, faut dire que 44 min c'est assez court ( le mien n'a aucun bonus ). L'intro au ( faux ) violon est magnifique je trouve, les titres sont accrocheurs, les arrangements sont bien foutus, les orchestrations de Miro subtiles. La prod quant à elle est énorme, ça sonne plus lourd que Fourth Legacy ou Epica. :up:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah merde il est déjà sorti... Faut que je pense à le choper...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gh0sT
Lost & Damned
Lost & Damned
Messages : 657
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:02
Localisation : standing next to you !!!

Message par Gh0sT »

Brother of Steel a écrit :faut dire que 44 min c'est assez court ( le mien n'a aucun bonus ).
C'est con, le titre bonus de l'édition limitée est un des meilleurs de l'album :D
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Assez d'accord! Un album exceptionnel :bang: :bang: J'en suis raide dingue.
Probablement celui qui m'a le plus marqué après 4th Legacy! :o
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre