Nathagnôle a écrit : et quand on y regarde de plus près, ceux qui faisaient du death fin des années, 80, début des années 90 pratiquaient une forme de métal complètement nouvelle. Ils expérimentaient, et quand ils se sont sentis enfermés dans ce que devenait le death métal, ils ont bougé vers d'autres horizons, parfois de manière habile comme ATHEIST (même si je ne suis pas fan), COMECON, RIPPING CORPSE, MORBID ANGEL, GORGUTS, FATAL (us) parfois de manière malhabile comme PESTILENCE, MORGOTH...
J'aurais dit quelque chose de très proche... Pas évident d'arriver à un résultat aussi bon et "identique" en suivant une démarche assez opposée (Le retro...)
D'ailleurs avant 1996 (je crois) on entendais jamais parler d'old school death metal... Ou si peu... A la rigieur "True death metal" ou "Real death metal" mais pas beaucoup... C'est quand il y a commencé à y avoir beaucoup de trucs mélodiques moux, chiants, modernistes and co que le "Old school" est vraiment apparu...
Enfin j'ai commencé à en écouter en 1994 quand c'était déjà presque mort, donc j'ai toujours eu l'impression que c'était un peu "vieux"...
Nathagnôle a écrit :
Donc ce genre de propos de la part de Trey n'est pas non plus complètement surprenant. Après, comme le dit Gab, on est libre de ne pas accrocher.
Oui, rien que "Blessed are the sick" quand c'est sorti c'était quand même assez expérimental... Ils se sont souvent bien renouvellés... Sur "Covenant" y'avait des trucs complètement originaux, "Domination" pareil (Avec en plus le dernier titre complètement inédit pour du death)... Sur le suivant, pareil y'avait du neuf (Même si j'aimais moins) et "Gateway" idem ils sont partis dans le sens ou on les attendais pas (Même si j'écoute jamais)... Même si à force, il a pas réussi à complètement renouveler et toujours faire aussi bon... Mais bon le rendement au bout de 20 ans (Puis les jeux vidéos ça doit pas aider)