Everflow a écrit :Des fois ce genre de festivals ont également lieu en Europe je crois, mais alors pour être au courant c'est pas de la tarte, à moins de faire partie des "réseaux".
C'est clair, j'ai grandi dans un milieu évangélique (mes parents sont pasteurs), donc pendant longtemps j'ai cru que les plus grands groupes du monde étaient Stryper, X-Sinner, Bloodgood et Whitecross

jusqu'à ce que je vois des flags Iron Maiden et AC/DC dans les marchés en fait

Lorsque j'ai coupé les ponts avec ce monde là je reste halluciné quand j'apprends qu'une connaissance a fait venir Whitecross dans mon bled et qu'il y avait 1000 personnes au concert (bon c'était il y a une dizaine d'année maintenant) ... j'étais même pas au courant. A l'époque y avait plein de groupe du style qui venait en Europe blindé les églises sans la moindre promotion dans le monde metal normal. Les seuls qu'on arrive plus ou moins à suivre sont les groupes signés sur des maisons de disques conventionnelles genre Tourniquet ou Mortification a une certaine époque. Faut aussi dire que le réseau de distribution de cette scène est solide, la plupart des villes ont au moins un magasin en général une librairie chrétienne où on peut trouver des disques de cette scène, y a aussi un réseau de vente par correspondance solide, des magazines chrétiens où y a toujours des pages musiques, etc... bon après comme l'a dit PE c'est une scène qui suit de très près l'air du temps, Au début des 90's le metal / Hard Rock était solide, après y a eu la fusion, le hip hop, le neo etc... n'empêche qu'il y a toujours des trucs metal qui sortent sans qu'on s'en rende compte.
Pour ceux qui veulent y a Barren Cross en tête d'affiche des Elements of Rock à Uster (CH) le mois prochain

(l'année passée la tête d'affiche c'était Whitecross+Sacred Warrior

)
http://www.elementsofrock.com/
Par contre des groupes comme Trouble ou Saviour Machine j'ai de la peine à les mettre dans cette scène White Metal, parcequ'ils sont (relativement) finalement peu connu de ce monde là ... même Narnia n'a jamais vraiment été distribué dans ce monde là.