Eddie's Goat a écrit :Bon maintenant que tout le monde me prend pour un cinglé on passe à autre chose s'il vous plaît, qui aime bien To The Metal?

Non moi je suis d'accord avec toi sur le fond,
Heading for Tomorrow est un album plein d'idées, avec Ralf au top, et objectivement moins typé speed metal que certains qui ont suivi, même si ce n'est pas mon préféré. Mais je l'adore quand même.
Récemment je me suis réécouté
Majestic, que j'avais complètement oublié et qui m'avait déçu à sa sortie en 2005. Je ne l'avais plus écouté une seule fois depuis...
Et miracle je le trouve très bon aujourd'hui, bien meilleur que dans mes souvenirs!

Des riffs dans tous les sens, des breaks inspirés, des plans un peu inhabituels pour Gamma Ray avec une tonalité générale très agressive, sombre et revancharde (sauf les 2 compos de Henjo Richter) qu'on ne retrouve dans aucun autre album du groupe ("Majesty"). OK, un peu de pompages et d'auto-copies (le début de "Blood Religion" c'est vraiment "The Saviour" part II) mais rien de bien gênant pour ma part.
La seule chose qui me gêne est qu'on ressent le début de la dégradation de la voix de fumeur d'Hansen. L'avantage est que ça sonne dans l'esprit de Walls of Jericho parfois ("Hell is Thy Home").

Bref je redécouvre complètement cet album décrié, y compris par moi-même jusqu'à récemment. Ou alors c'est parce que je n'avais plus écouté de Gamma Ray depuis longtemps.