Dernier message de la page précédente :
Ah ouais, à l'époque, ça en jettait grave !! (surtout avec les flying V)Saracdclabanane a écrit :J'adore la couverture![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Dernier message de la page précédente :
Ah ouais, à l'époque, ça en jettait grave !! (surtout avec les flying V)Saracdclabanane a écrit :J'adore la couverture![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ah ouais effectivement on en a déjà parléLe G@SP a écrit :si tu fais une recherche sur "camion blanc" dans le forum t'as pas mal d'avis sur des bouquins divers
si je dis qu'ardisson l'a adore je chauffeTheli a écrit :La Bio de Lemmy est pas mal du tout dans le genre![]()
![]()
Moa je l'ai lu et je te la conseille : c'est du bon![]()
J'ai lu celle de Marylin Manson aussi tiens ... mais bon tout le monde s'en fout![]()
D'ailleurs, le parallèle entre ces 2 autobio est intéressante : y en a une qui m'a paru relativement authentique et une autre tellement formatée et bidonnée qu'elle tournait à la propagande. Je vous laisse déviner laquelle
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
et ça :
L'ED'dictionnaire est le deuxième volet de la trilogie des études maideniennes. Après Morceaux d'esprits un essai sur les thèmes et les origines des chansons des fers de lance de la NWOBHM, et en attendant La Tribu de la Vierge de Fer, voici le premier dictionnaire au monde consacré au vocabulaire des chansons d'Iron Maiden, qui rassemble toutes les définitions de tous les mots employés par les paroliers du groupe, ainsi qu'une mise en contexte bilingue à partir des 135 chansons de leur répertoire. L'ED'dictionnaire est un ouvrage à la fois ludique et pédagogique qui ouvre les arcanes les plus secrets des univers intimes de la Vierge de Fer.
Je connais l'auteur qui sait vraiment ce qu'il fait et ou il va... Je vous dirai ce que j'en pense quand je les aurai lu....
Depuis 1976, le groupe de heavy metal britannique Iron Maiden travaille à la production d'un discours musical et lyrique abordant des sujets existentiels et métaphysiques en s'inspirant de la littérature, du cinéma et de l'histoire. 80 millions d'albums vendus et près de 2000 concerts à travers le monde semblent confirmer l'engouement d'un public pour ce type d'écriture. Après les parutions de Morceaux d'esprits (un essai sur les thèmes et les origines des chansons) et de L'ED dictionnaire (un dictionnaire anglais-français de tous les mots employés par les auteurs du groupe), La Tribu de la Vierge de Fer, troisième et dernier volet des études maideniennes, s'intéresse aux vies de 4476 supporters internautes originaires de 70 pays. Ce livre constitue l'une des plus importantes études sur des membres de la grande famille metal ; certaines données et analyses font d'ailleurs voler en éclats quelques mythes et préjugés sur les métalleux.
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10QFranky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
Le premier est à priori plus dans la lignée de Morceaux d'esprits.Pierre a écrit :Le deuxième a l'air très intéressantLe premier, ce serait plutôt pour les die hard fans a priori
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury