Dernier message de la page précédente :
tous les mauvais goûts sont dans la nature très chère. Même les miens, et je le sais bien.Ceci dit ça ne me gêne pas qu'il y ait du violon dans autre chose que du classique. On entrouve en death métal chez MY DYING BRIDE ou encore chez MOLESTED... Mais l'instrument n'est pas le problème. le problème c'est ce qu'on en fait et comment on l'utilise.
Donc il est à mes yeux important de recadrer la conversation, car ici il est question de DEATH METAL, pas d'autre chose.
Je ne considère pas tous les groupes cités ici comme relevant de mes goûts persos, car il ya aussi certains groupes assimilés au death métal qui ne me parlent pas aux tripes, ceci dit je les reconnais comme jouant du death metal (OBSCURA, les vieux IN FLAMES, DARK TRANQUILITY, ARCH ENEMY et j'en passe). Je ne casse pas ceux qui en parlent car ça reste dans le sujet, contrairement à ELUVEITIE ou je ne sais quel autre truc hors sujet (et pas seulement à mes yeux) que tu ramènes ici.
Libre à toi d'écouter ce que tu veux, c'est très bien. Seulement quand tu parles de quelque chose essayes de rester cohérente un minimum.
EUCHARIST n'est pas MORBID ANGEL, qui n'est pas DEICIDE, qui est encore moins OBITUARY, qui n'est pas ENTOMBED, et pourtant tout ce beau monde joue du death métal. Rien n'est figé, rien n'est statique et tout évolue, mais au moins ils ont le même dénominateur commun.