mike-polar a écrit :Soilwork. Même s'il ne sont pas les meilleurs, ce groupe a une valeur sentimentale pour moi. Je les ai découverts en 4eme avec Figure Number Five et c'est en écoutant cet album que j'ai réalisé que j'étais passé du coté obscur de la force!
J'étais encore un métalleux en herbe, ne me tappez pas!
Bah t'as bien le droit d'aimer ce que tu veux.
Moi j'avais bien aimé les deux premiers Soilwork, frais et explosifs, et ensuite j'étais même devenu fan lorsqu'ils sont passés du côté false avec Natural Born Chaos, un des premiers albums dans ce genre saturé et banalisé depuis.
Par contre c'est justement avec Figure Number Five que j'ai décroché, le côté de plus en plus "commercial" ne me dérangeait pas mais les morceaux perdaient trop de leur substance à mon goût, et après les avoir vus live j'ai abandonné.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Nathagnôle a écrit :En fait j'aime pas du tout EUCHARIST comme je l'ai dit. mais ce groupe contemporain des DARK TRANQUILITY et consorts est souvent oublié alors qu'il a été aussi influent dans l'émergence de ce style musical que je vomis pourtant avec toutes mes tripes!
Oui, pour moi on oublie trop souvent eucharist... pour moi, ce sont les pionniers du style !
Velvet creation est tout simplement splendide... même la production hyper pourrave de chez pourrave luis donne un cachet superbe... Mmmm ce greeting Immortality de légende
Beneath the ground
Where I sleep among immortals
Patiently I rest
Waiting for another day to rise
I gather strenght
To complete my desires
And search in darkness for purity
For a saviour to release me
Everflow a écrit :
Pour ma part j'ai voté Edge of Sanity, non pas parce que ce sont les moins connus, mais simplement parce qu'ils auront été les plus originaux de cette scène 90's pour moi.
Pierre a écrit :
Sinon, en deuxième ex-aequo, je mets Edge Of Sanity parce que c'est génial et qu'ils ont énormément apporté,
Au moins 2 personnes qui ont bon goût
Le death mélo j'ai énormément apprecié après ma découverte de "The Jester Race" d'In Flames, mais depuis quelques mois j'avoue que le style me gave.
Les deux seuls groupes que je ressors sont At The Gates (pour Slaughter) et surtout Edge of Sanity : en particulier "Purgatory Afterglow" qui est quand même une énorme tuerie.
Rien que pour "Twilight", merde!
Je pense que ce disque peut réconcilier les amateurs de death bien gras à la Dismember avec les fans de death + mélodique à la In Flames. En tout cas perso c'est un de mes skeuds de death préféré.
mike-polar a écrit :Soilwork. Même s'il ne sont pas les meilleurs, ce groupe a une valeur sentimentale pour moi. Je les ai découverts en 4eme avec Figure Number Five et c'est en écoutant cet album que j'ai réalisé que j'étais passé du coté obscur de la force!
J'étais encore un métalleux en herbe, ne me tappez pas!
Bah t'as bien le droit d'aimer ce que tu veux.
Moi j'avais bien aimé les deux premiers Soilwork, frais et explosifs, et ensuite j'étais même devenu fan lorsqu'ils sont passés du côté false avec Natural Born Chaos, un des premiers albums dans ce genre saturé et banalisé depuis.
Par contre c'est justement avec Figure Number Five que j'ai décroché, le côté de plus en plus "commercial" ne me dérangeait pas mais les morceaux perdaient trop de leur substance à mon goût, et après les avoir vus live j'ai abandonné.
As-tu déjà écouté A Predator's Portrait, Flo ? C'est avec celui-ci qu'ils sont passés au côté obscur de la falsitude
J'arrive pas à départager ce disque avec Natural Born Chaos. J'ai une préférence pour ce dernier parce que c'est avec lui que j'ai découvert Soilwork mais ça se joue vraiment de peu
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Ad Metal Eternam a écrit :As-tu déjà écouté A Predator's Portrait, Flo ? C'est avec celui-ci qu'ils sont passés au côté obscur de la falsitude
J'arrive pas à départager ce disque avec Natural Born Chaos. J'ai une préférence pour ce dernier parce que c'est avec lui que j'ai découvert Soilwork mais ça se joue vraiment de peu
Je ne l'avais pas acheté celui-là, seulement un peu écouté après avoir acquis NBC, et je me rappelle qu'il y avait déjà un côté plus mélodique et quelques passages en voix claire, mais dans ma mémoire c'était pas aussi marqué que sur NBC.
Du coup ouais faut que j'essaie de l'écouter en entier.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
s'il faut désigner un winner dans cette liste : AT THE GATES sans l'ombre d'un doute... maintenant je ne les assimile pas vraiment non plus à cette catégorie "death melo suédois" , tout comme Amon Amarth a juste la nationalité en comun ( pour moi cette catégorie, ce son, c'est juste les Dark Tranquillity, Soilwork, In Flames), à mon goût ça limite bien trop leur oeuvre et l'impact qu'ils ont eu sur la scène; ce groupe est culte, le reste ne laissera pas de traces tangibles sur un style, un son, tel que A.T.G. l'a fait
soit dit en passant SENTENCED n'est pas suédois mais finlandais...dans le genre il y en a beaucoup d'autres, mais justement c'est bien ça le problème !
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"
Ad Metal Eternam a écrit :As-tu déjà écouté A Predator's Portrait, Flo ? C'est avec celui-ci qu'ils sont passés au côté obscur de la falsitude
J'arrive pas à départager ce disque avec Natural Born Chaos. J'ai une préférence pour ce dernier parce que c'est avec lui que j'ai découvert Soilwork mais ça se joue vraiment de peu
Je ne l'avais pas acheté celui-là, seulement un peu écouté après avoir acquis NBC, et je me rappelle qu'il y avait déjà un côté plus mélodique et quelques passages en voix claire, mais dans ma mémoire c'était pas aussi marqué que sur NBC.
Du coup ouais faut que j'essaie de l'écouter en entier.
APP est un peu l'album de transition entre The Chainheart Machine et NBC: ainsi, le premier titre ne propose aucune voix claire, ça braille continuellement. Puis la voix claire apparaît insidieusement sur le deuxième titre, l'excellent "Like the Average Stalker", pour enfin laisser le groupe pratiquer le style qu'on retrouvera en intégralité sur NBC jusqu'à la fin de l'album.
Globalement, il est moins direct que son successeur (l'ensemble est plus "complexe" et les solos plus longs), mais il ne pouvait mieux annoncer NBC qui se "contentera" finalement de simplifier tout ça.
Mais les deux albums restent très proches. Honnêtement, je pense qu'il y a matière à ce que tu y trouves ton compte
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
AME a écrit :APP est un peu l'album de transition entre The Chainheart Machine et NBC: ainsi, le premier titre ne propose aucune voix claire, ça braille continuellement. Puis la voix claire apparaît insidieusement sur le deuxième titre, l'excellent "Like the Average Stalker", pour enfin laisser le groupe pratiquer le style qu'on retrouvera en intégralité sur NBC jusqu'à la fin de l'album.
Globalement, il est moins direct que son successeur (l'ensemble est plus "complexe" et les solos plus longs), mais il ne pouvait mieux annoncer NBC qui se "contentera" finalement de simplifier tout ça.
Mais les deux albums restent très proches. Honnêtement, je pense qu'il y a matière à ce que tu y trouves ton compte
Je viens de me l'envoyer, effectivement c'est pile poil la transition entre le bourrinage précédent et le false metal qui a suivi, et il y a un peu plus de chant mélodique que ce dont je me rappelais. Très plaisant et assez riche cet album, en effet c'est ma came, si Soilwork sortait encore de tels riffs aujourd'hui je serais resté fan.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Hé hé ! C'est bien cool que ce disque t'ait séduit
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Ceremonial Oath, avec des membres de Dark tranquility, In flames, Tiamat, Cemetary.... Ils ont commencé par du death metal à la suédoise et puis on viré mélodique sur le deuxième album.
Le troisième album, 3rd Stage of Decay est vraiment excellent !! je vous le conseille.. C'est quasiment ce que j'ai écouté de mieux en death mélo des années 2000
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes.