Death mélodique à la suédoise

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre préféré en matière de death mélodique suédois?</t>

Amon Amarth
5
12%
Arch Enemy
9
22%
At the Gates
10
24%
Dark Tranquillity
6
15%
Edge of Sanity
7
17%
In Flames (90s)
3
7%
Soilwork
1
2%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

mike-polar a écrit :Soilwork. Même s'il ne sont pas les meilleurs, ce groupe a une valeur sentimentale pour moi. Je les ai découverts en 4eme avec Figure Number Five et c'est en écoutant cet album que j'ai réalisé que j'étais passé du coté obscur de la force! :diable:
J'étais encore un métalleux en herbe, ne me tappez pas!
Bah t'as bien le droit d'aimer ce que tu veux. ;)
Moi j'avais bien aimé les deux premiers Soilwork, frais et explosifs, et ensuite j'étais même devenu fan lorsqu'ils sont passés du côté false avec Natural Born Chaos, un des premiers albums dans ce genre saturé et banalisé depuis.
Par contre c'est justement avec Figure Number Five que j'ai décroché, le côté de plus en plus "commercial" ne me dérangeait pas mais les morceaux perdaient trop de leur substance à mon goût, et après les avoir vus live j'ai abandonné.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
SonOvSky
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 38
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:03

Message par SonOvSky »

Nathagnôle a écrit :En fait j'aime pas du tout EUCHARIST comme je l'ai dit. mais ce groupe contemporain des DARK TRANQUILITY et consorts est souvent oublié alors qu'il a été aussi influent dans l'émergence de ce style musical que je vomis pourtant avec toutes mes tripes! :D

Oui, pour moi on oublie trop souvent eucharist... pour moi, ce sont les pionniers du style !

Velvet creation est tout simplement splendide... même la production hyper pourrave de chez pourrave luis donne un cachet superbe... Mmmm ce greeting Immortality de légende :)
Beneath the ground
Where I sleep among immortals
Patiently I rest
Waiting for another day to rise
I gather strenght
To complete my desires
And search in darkness for purity
For a saviour to release me
Avatar du membre
Khayman
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 294
Enregistré le : 27 févr. 2007, 19:54
Localisation : Paris

Message par Khayman »

Everflow a écrit : Pour ma part j'ai voté Edge of Sanity, non pas parce que ce sont les moins connus, mais simplement parce qu'ils auront été les plus originaux de cette scène 90's pour moi.
Pierre a écrit : Sinon, en deuxième ex-aequo, je mets Edge Of Sanity parce que c'est génial et qu'ils ont énormément apporté,

Au moins 2 personnes qui ont bon goût :D

Le death mélo j'ai énormément apprecié après ma découverte de "The Jester Race" d'In Flames, mais depuis quelques mois j'avoue que le style me gave.
Les deux seuls groupes que je ressors sont At The Gates (pour Slaughter) et surtout Edge of Sanity : en particulier "Purgatory Afterglow" qui est quand même une énorme tuerie.
Rien que pour "Twilight", merde!



Je pense que ce disque peut réconcilier les amateurs de death bien gras à la Dismember avec les fans de death + mélodique à la In Flames. En tout cas perso c'est un de mes skeuds de death préféré.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Everflow a écrit :
mike-polar a écrit :Soilwork. Même s'il ne sont pas les meilleurs, ce groupe a une valeur sentimentale pour moi. Je les ai découverts en 4eme avec Figure Number Five et c'est en écoutant cet album que j'ai réalisé que j'étais passé du coté obscur de la force! :diable:
J'étais encore un métalleux en herbe, ne me tappez pas!
Bah t'as bien le droit d'aimer ce que tu veux. ;)
Moi j'avais bien aimé les deux premiers Soilwork, frais et explosifs, et ensuite j'étais même devenu fan lorsqu'ils sont passés du côté false avec Natural Born Chaos, un des premiers albums dans ce genre saturé et banalisé depuis.
Par contre c'est justement avec Figure Number Five que j'ai décroché, le côté de plus en plus "commercial" ne me dérangeait pas mais les morceaux perdaient trop de leur substance à mon goût, et après les avoir vus live j'ai abandonné.
As-tu déjà écouté A Predator's Portrait, Flo ? C'est avec celui-ci qu'ils sont passés au côté obscur de la falsitude :)
J'arrive pas à départager ce disque avec Natural Born Chaos. J'ai une préférence pour ce dernier parce que c'est avec lui que j'ai découvert Soilwork mais ça se joue vraiment de peu :)

Image
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ad Metal Eternam a écrit :J'arrive pas à départager ce disque avec Natural Born Chaos.
Moi non plus ! Je trouve les 2 complètement moisis ! :lol: :lol: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

C'est toi qu'est moisi :grr: :hum: :nul:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Justement, je parle en connaissance de cause ! :up: :oui:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
SonOvSky
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 38
Enregistré le : 18 sept. 2010, 19:03

Message par SonOvSky »

Et in thy dreams, armageddon, naglfar, dissection ?? Personne parle d' eux!

Vrai que les deux derniers sont fort Black mai pour moi, ils font partie integrante à la famille death suedois
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ad Metal Eternam a écrit :As-tu déjà écouté A Predator's Portrait, Flo ? C'est avec celui-ci qu'ils sont passés au côté obscur de la falsitude :)
J'arrive pas à départager ce disque avec Natural Born Chaos. J'ai une préférence pour ce dernier parce que c'est avec lui que j'ai découvert Soilwork mais ça se joue vraiment de peu :)
Je ne l'avais pas acheté celui-là, seulement un peu écouté après avoir acquis NBC, et je me rappelle qu'il y avait déjà un côté plus mélodique et quelques passages en voix claire, mais dans ma mémoire c'était pas aussi marqué que sur NBC.
Du coup ouais faut que j'essaie de l'écouter en entier. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

s'il faut désigner un winner dans cette liste : AT THE GATES sans l'ombre d'un doute... maintenant je ne les assimile pas vraiment non plus à cette catégorie "death melo suédois" , tout comme Amon Amarth a juste la nationalité en comun ( pour moi cette catégorie, ce son, c'est juste les Dark Tranquillity, Soilwork, In Flames), à mon goût ça limite bien trop leur oeuvre et l'impact qu'ils ont eu sur la scène; ce groupe est culte, le reste ne laissera pas de traces tangibles sur un style, un son, tel que A.T.G. l'a fait :D
soit dit en passant SENTENCED n'est pas suédois mais finlandais...dans le genre il y en a beaucoup d'autres, mais justement c'est bien ça le problème !
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Everflow a écrit :
Ad Metal Eternam a écrit :As-tu déjà écouté A Predator's Portrait, Flo ? C'est avec celui-ci qu'ils sont passés au côté obscur de la falsitude :)
J'arrive pas à départager ce disque avec Natural Born Chaos. J'ai une préférence pour ce dernier parce que c'est avec lui que j'ai découvert Soilwork mais ça se joue vraiment de peu :)
Je ne l'avais pas acheté celui-là, seulement un peu écouté après avoir acquis NBC, et je me rappelle qu'il y avait déjà un côté plus mélodique et quelques passages en voix claire, mais dans ma mémoire c'était pas aussi marqué que sur NBC.
Du coup ouais faut que j'essaie de l'écouter en entier. :)
APP est un peu l'album de transition entre The Chainheart Machine et NBC: ainsi, le premier titre ne propose aucune voix claire, ça braille continuellement. Puis la voix claire apparaît insidieusement sur le deuxième titre, l'excellent "Like the Average Stalker", pour enfin laisser le groupe pratiquer le style qu'on retrouvera en intégralité sur NBC jusqu'à la fin de l'album.

Globalement, il est moins direct que son successeur (l'ensemble est plus "complexe" et les solos plus longs), mais il ne pouvait mieux annoncer NBC qui se "contentera" finalement de simplifier tout ça.
Mais les deux albums restent très proches. Honnêtement, je pense qu'il y a matière à ce que tu y trouves ton compte ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

AME a écrit :APP est un peu l'album de transition entre The Chainheart Machine et NBC: ainsi, le premier titre ne propose aucune voix claire, ça braille continuellement. Puis la voix claire apparaît insidieusement sur le deuxième titre, l'excellent "Like the Average Stalker", pour enfin laisser le groupe pratiquer le style qu'on retrouvera en intégralité sur NBC jusqu'à la fin de l'album.

Globalement, il est moins direct que son successeur (l'ensemble est plus "complexe" et les solos plus longs), mais il ne pouvait mieux annoncer NBC qui se "contentera" finalement de simplifier tout ça.
Mais les deux albums restent très proches. Honnêtement, je pense qu'il y a matière à ce que tu y trouves ton compte ;)
Je viens de me l'envoyer, effectivement c'est pile poil la transition entre le bourrinage précédent et le false metal qui a suivi, et il y a un peu plus de chant mélodique que ce dont je me rappelais. Très plaisant et assez riche cet album, en effet c'est ma came, si Soilwork sortait encore de tels riffs aujourd'hui je serais resté fan. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Hé hé ! C'est bien cool que ce disque t'ait séduit ;) :cheers:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

J'avais oublié que ce topic existait, tombé dans l'oubli... J'ai changé mon vote, c'est Edge of Sanity pour moi :up:


Sacrilege, un groupe de death mélo suédois des 90"s passé inaperçu

Sacrilege: Lost in the Beauty You Slay (1996)

Modifié en dernier par SophiePetoncule le 27 févr. 2012, 19:47, modifié 2 fois.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Unanimated

on les compare à dissection, ils sont arrivé à la même période mais je les trouve plus proche du death mélodique

Unanimated: Ancient God of Evil (1995)

Modifié en dernier par SophiePetoncule le 27 févr. 2012, 19:48, modifié 1 fois.
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Desultory,

ils ont commencé par un album de Thrash/Death (avec plein de superbe solo :up: ), avant de monter dans le wagon du death mélodique à la suédoise...

Desultory: Bitterness (1994)

SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Armaggeddon

Armageddon : Crossing the Rubicon (1997)

SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Autre groupe, toujours des années 90

Ceremonial Oath, avec des membres de Dark tranquility, In flames, Tiamat, Cemetary.... Ils ont commencé par du death metal à la suédoise et puis on viré mélodique sur le deuxième album.

Album: Ceremonial Oath- Carpet (1995)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'était surtout le premier groupe d'Oskar Dronjak avant qu'il ne fonde Hammerfall :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

plus récent, Decadence

Le troisième album, 3rd Stage of Decay est vraiment excellent !! je vous le conseille.. C'est quasiment ce que j'ai écouté de mieux en death mélo des années 2000

Image



Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Ah ouais ça donne envie !
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'ai pas encore écouté mais ouais, ça fait envie :bave: :wank:

:D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!

Mon nouveau groupe préféré ! :bang: :D

J'écouterai quand même à l'occasion... :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Pas la peine d'écouter en fait ! :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5602
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

y a aussi Cardinal Sin dans le style

:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre