Motocultor Festival 27/29 aout 2010 Séné : Sodom/Destruction

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Dernier message de la page précédente :

Ouh affiche très sympa, faut que je vois si je peux venir mais je sens que depuis Lyon ça va puer la galère :,(
slyrax
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 17 mai 2010, 15:00

Message par slyrax »

Hello !

Pour la postérité, voici donc l' affiche finale du Motocultor cuvée 2010 !

Image
Image

à dans un mois !

L' équipe du Motocultor.
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

J-10!

Comme dit plus haut, Set se fera la date du samedi avec son frangin. 'fin, avec moi quoi!

ça va donner!

Qui qui vient?
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

dommage que ce soit si loin!
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dimanche 29 août, BLACKRAIN jouera plusieurs nouveaux titres à l’occasion de son passage au Motocultor Festival qui se déroulera à Séné, à quelques kilomètres de Vannes dans le Morbihan : http://www.motocultor-festival.com

Ce jour-là, BLACKRAIN présentera son tout nouveau show, sa nouvelle ligne de merchandising, ainsi que son nouveau batteur, un certain Frank F…

Pour fêter dignement l’évènement, BLACKRAIN offrira aussi une guitare à l’un des spectateurs présents sur le festival.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
ConanleMoloch
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 78
Enregistré le : 19 mars 2010, 20:25
Contact :

Message par ConanleMoloch »

Suis allé filer un coup de mai hier au montage du site (enfin rien foutu car problèmes divers) et le site est assez grand, pas beaucoup de voisins à déranger, le bourg est pas loin, le camping festivalier a l'air pas mal, bref, ça sera du tout bon pour vous ;)
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Bon ben c'était bien sympa le Motocultor !

* Niveau orga, chapeau les gars : Parkings nickels, éclairés la nuit ! Plein plein de bénévoles très sympa ! Distribution d'alcootest avant de partir, Bonne bière (Bavaria) pas trop chère, niveau bouffe un peu limité mais plutôt bon & pas cher (pas comme au Hellfest :diable:)
* Niveau groupe, on était un peu là en touriste moi & mon frangin :D Mais on a quand même vu (& apprécié) :

-> High Voltage (un groupe de St-Brieux reprenant du Ac/Dc : set très carré, avec des mecs visiblement heureux d'être là, pour un résultat à la hauteur :up:

-> Kruger (plutôt hardcore) : bon là vraiment pas ma tasse de thé hein, on est resté le temps d'écouter 2 chansons & on s'est barré :D

-> Mononc' Serge & Anonymous : obscur (pour moi) combo de la belle province du Québec - jouant une sorte de métal-punk en smoking. C'était du grand n'importe quoi hilarant :D Show très sympa :up:

-> Korpiklaani : bon là c'est du connu & vu qu'on avait quasi-fait le déplacement que pour les voir, on va dire qu'on en a pris plein les mirettes & les cages à miels :) C'est la 3ème fois qu'on les voyait & on va dire qu'ils ont été fidèle à leur réputation (d'alcooliques ^^). Ils ont drainé pas mal du public présent qui avait l'air d'apprécier le show (le folk passe plutôt bien en Bretagne ;)). On a eu droit bien évidemment aux "classiques" Wooden Pints / Beer Beer / Korpiklaani / Journey Man / Happy Little Boozer & le nouveau Vodka ! Bref, c'était excellent, avec une mention spéciale au chanteur qui passablement éméché a voulu taper avec son micro sur l'autre gratteux mais ce faisant à réussi à emmêler le fil de son micro dans son support avec la tête de renne - ce qui a évidemment entraine à un moment la chute dudit support :D

Bon après ça, on a matté de loin la prestation de Dagoba & on est partit ... sans voir Destruction - ça sera pour une autre fois !

En conclusion, je dirai que j'ai été très agréablement surpris l'aspect professionnel du festival, et vu l'affluence du samedi soir, j'espère bien que c'est un festival qui aura un avenir radieux ! Car je pense qu'il a véritablement une place par rapport au Hellfest devenu pachydermique du fait de la renommée acquise au fil des ans.

Bravo aux orgas & à l'année prochaine !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Pas mieux! Un moment fort sympa!

Par contre, ils sont voraces, les moustiques de la Bretagne sud :D

Hey, tu parles de la (certes, bonne) Bavaria, mais tu omets de citer la délicieuse Couille de Loup :D du bar VIP.
Et c'est pas une connerie : http://www.letelegramme.com/local/finis ... 023769.php

Vivement l'an prochain pour une nouvelle édition du "Tondeuse Festival" (cf. des mecs bourrés hier soir :D ).

Tiens, en parlant de mecs bourrés hier soir...
"Pourquoi le Morbihan, c'est Death Metal en Hiver?"



Parce que Morbihan gèle. :diable:
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

J'avoue aussi avoir été agréablement surpris par ce fest, au delà de la qualité de l'affiche, on se pose toujours des questions sur le reste mais les bases sont plutôt bonnes, même si forcément des choses seront à améliorer avec le temps; mais globalement on sent que les gars ont bien étudié le truc !
Phil de Misanthrope/Holy rds me prévient de son arrivée sur place vers 17h30 lorsque je quitte mon boulot pour m'y rendre. Un petit détour par le supermarché du coin; retour à la bagnole, merde je n'ai pas de bouteille en plastique vide comme je le croyais pour mon breuvage favori, je perds quelques minutes à aller acheter une bouteille de flotte que je m'enpresse de vider sur le parking :diable: puis je prépare fissa mon cocktail rhum/pamplemousse/orange, c'est bon : en route , puis 40 bornes plus loin ,m'y voici ! le pass VIP c'est quand même cool pour passer la bouteille et faire péter de suite l'apéro :cheers:
En effet le site est pas mal, non loin de la mer à 2 kms environ du bourg de Séné, le parking correct (heureusement quand même que la flotte s'est arrêtée le vendredi vers 15h), 2 scènes distantes d'environ 60m, de super bons lights et une qualité de son très correcte en général. La bouffe est assez limitée (sandwiches, crêpes, frites) mais bonne et pas chère, et de fait on attend pas 3 plombes ! je n'ai fait que le vendredi et le samedi, mais justement le gros problème (pour l'orga) c'est l'affluence 800-900 le 1er jour, à peine mille le second... bien en deça des espérances, mais pas mal de facteurs justifient cela je pense : le nom du fest déjà (c'est tout con peut-être mais il est bien naze quand même), la date (fin de vacances, rentrée proche, fin août tout le monde est un peu raide en thunes) , promo tardive... espérons quand même que cela passera pour poursuivre car le potentiel est bien là pour perdurer et se développer petit à petit :rock:
Et la zique bordel ?
Le premier groupe qui m'a bien botté le vendredi a été MADBALL, je ne suis pas vraiment fan de HC mais il y a quelques groupes qui sur scène savent dépasser les clivages, en fait pour moi ce sont surtout la plupart des groupes américains de la 1ère époque Agnostic Front, Biohazard, Sick Of It All... MADBALL en fait partie, une hargne, un sens inné du carré qui te pète à la gueule, sans surprise mais tellement efficace.
ULTRA VOMIT ensuite, toujours agréable à voir, même si je les ai déjà vu plus en forme; ça fait quand même plus de 2 ans qu'ils tournent à peu près sur le même set, ceci explique peut être cela...
ENTOMBED débarque avec la rage et ça fait vite du bien par où ça passe... toujours en forme le Lars Goran et ses compères nous délivrent un set, certes sans grande surprise, mais qui sera un bon moment pour tous... des titres récents, un « crawl » de grande classe, deux titres de « left hand path », un mélange bien senti et exécuté avec un talent intact même si tout cela sonne moins death quand même qu'à l'époque !
PUNISH YOURSELF, groupe d' « electro metal » peinturluré à lasers, a le mérite de jouer une zique qui passe bien dans ces cas là; c'est vrai un petit break après plusieurs de metal extrême, je préfererai largement du doom ou du stoner, mais ça me va quand même. Je n'ai pas vraiment de culture dans le genre, mais le Prodigy des débuts a sûrement été une (bonne) influence pour eux...
Arrive PESTILENCE et très vite, c'est quand même la grosse déception... ça me troue de le dire, mais le père Mamelli il avait vraiment du mal, tant à la guitare qu'au chant; pour les fans comme moi qui les ont vu et suivit depuis 20 ans (1ère fois au Gibus en 1990 je crois, le fameux jour où Morbid Angel s'est fait bloquer à la frontière pour une histoire de passeports) limite ça faisait de la peine quand même. J'étais d'autant plus étonné qu'au Hellfest, même si ce n'était pas géant, il avait assez bien tenu la route, mais là on a juste eu l'impression que le mec avait tout arrêté pendant quinze ans et repris l'avant-veille !!! le public d'ailleurs déserte petit à petit et la soirée va se terminer sur cette note tristounette quelque part...
Retour chez moi avec moi avec Phil et Séverine, putain j'aurai du laisser ma caisse sur place et revenir dans la leur, je lutte sur la fin, heureusement « muchas gracias » de KYUSS m'aide à achever le trajet...
le Samedi se présente bien mieux niveau météo, très beau temps ensoleillé, cool....
pas spécialement accroché sur DESTINITY, ils jouaient du black sympho à leurs débuts, là je m'attendais à du bon vieux death des familles et puis bon je ne saurais dire ce que c'était vraiment en définitive, bref, pas le top ...
la bonne surprise aura plutôt été THE ARRS, que je connaissais très peu, mais qui assura bien avec son metal à la sauce core, une grosse présence scénique du chanteur, des compos rageuses et entrainantes...
DAGOBA sort cette semaine son nouvel album et ils semblaient surmotivés à cette idée; bon set, même si la petite scène limite un peu leur expression, ça envoie bien .
Autre agréable surprise MONONC'SERGE & ANONYMUS, sorte de Ultra Vomit à la sauce québecoise, qui nous sort de super bons riffs (sans parodier tel ou tel style de metal comme les nantais) pour un style assez déjanté de thrash punkifié avec un chant en « français » (les guillemets n'ont rien de péjoratif, j'adore entendre le québécois !) assez délirant.
MY OWN PRIVATE ALASKA n'aura pas gagné beaucoup de fans ici, leur style a le mérité d'être original mais vité rébarbatif, pour ne pas dire barbant ! Déjà quand on joue du metal sans guitare, on peut se demander comment on va s'en tirer, mais quand le chant est aussi rapidement casse-couilles on abandonne vite...
Je passe sur KRUGER (c'est pareil, ce genre de « modern metal » avec une voix vaguement hurlée me saoule vite) et BRANN BARR que j'ai suivi de loin, le style pagan ici c'était sûrement KORPIKLAANI qui était le mieux armé pour le représenter... et leur set fut un très bon moment, je connaissais pas trop, mais lorsqu'il y a une bonne gratte bien grasse avec du violon, un accordéon et des chansons à boire, on apprend vite et résultat ça le fait bien avec le public... le chanteur se plait tellement qu'il a du mal à quitter la scène, à moitié (minimum) farçi, continuant à parler au public alors que tous ces collègues l'ont déjà quitté depuis plusieurs minutes... !
ça fait un peu bizarre de se dire que DESTRUCTION est la tête d'affiche de ce samedi, ils ne sont pas si fréquents en France, ç'est donc un grand plaisir... Schmier et ses 2 acolytes vcnt mettre leurs couilles par terre pendant 1h10 et ce fut un vrai régal... Du thrash de haute volée avec une pleiaide de vieux titres : « bestial invasion », « life without sense », « mad butcher » et deux titres du 1er mini album dont « total destruction » !!!! la classe franchement, un groupe fier, sincère, fidéle et dévoué à son public, un putain de vrai groupe de thrash old school quoi !!!!
Comme depuis le début, le son a été bon, les lights bien en place et ce n'est pas aussi évident qu'on le suppose parfois, le timing a été encore très très bien respecté...
on traine un peu avec Ludo de Sup et sa femme, j'apprends avec plaisir qu'ils bossent dur sur un nouvel de SUPURATION qui devrait sortir sur Holy en Janvier... miam miam !!! ce coup-ci, on est venu qu'à une caisse, je laisse donc Phil prendre le volant et balance un kenavo d'outre tombe dans la nuit, car je ne serais pas là le dimanche, en espérant longue vie au Motocultor :bang: ...
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Sodom n'a pas joué ou tout le monde s'en fout ? :help:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1925
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Si je dis pas de bêtises Sodom passait dimanche, et pas sûr du tout qu'il y avait des Defenders dimanche ;)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Finalement je n'y suis pas allé suite a une sombre histoire d'accident de voiture récente (dans lequel je n'étais pas impliqué) et je n'avais pas de transport pour y aller que le dimanche :(
Avatar du membre
Ika
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 863
Enregistré le : 30 juil. 2007, 18:12

Message par Ika »

Une petite feuille de traductions que Destruction avait pour le concert:

Image

:D :bang: :bang:
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11384
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

:lol:
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pas mal :lol:

Mais c'est pas en français qu'il fallait qu'ils traduisent, c'est en breton. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

C'est pas faux :D

Surtout que "Ye'hed Mad" (pas sûr pour l'apostrophe...) ça sonne bien + teuton que tout le reste :D :diable:

Pour les français : http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q ... 559da91a40


:cheers:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Avant-hier, j'ai eu la surprise d'entendre quelqu'un évoquer le Motocultor au détour d'une conversation sur les vacances... Avec malheureusement tous les préjugés que l'on peut imaginer... :hum:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre