Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Mout Mout a écrit :Je suis déjà rentré en état d'ébriété.
Moi aussi Mais tant que tu le montres pas aux videurs à l'entrée... (et j'ai parlé d'ébriété VISIBLE)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Après moi je peux clairement comprendre qu'on soit dégouté de rentrer quand on nous demande la carte d'identité juste parcequ'on est plus typé que les autres.
Je trouve ça un peu light de se contenter d'un "ouais si ta cartes tu ne cours aucun risque". Ca apporte quoi comme info la carte d'identité? Ca confirme que tu portes un prénom à consonance non francophone ? Et que potentiellement tu es plus à surveiller que d'autres ?
Il est là le problème pour moi. On a une soirée où les gens viennent passer une soirée pour partager une passion commune, la musique, mais on a quand même besoin de leur faire remarquer l'espace de quelques secondes qu'on va peut être pas les accepter parcequ'ils ne sont pas tout à fait comme les autres.
Lax n'a peut être pas envie d'être considéré comme un mec au rabais. Tout comme a du le penser Sarah dont je respecte la démarche à 500 %.
Perso je suis métis Arabe/ Français et je n'ai jamais eu à justifier quoi que ce soit à l'entrée d'une boîte ou autre.... Si ça devais arriver je ferais demi-tour et je ne reviendrais pas.
Que des mecs se pointent en survets cagoules en mode "ta mere la pute", clair que tu les fous dehors et à coup de pieds au cul. Pas parcequ'ils sont noirs ou arabes, mais simplement parce que tu sais qu'ils viennent foutre le bordel....
Mais demander à un mec avec un Tee Shirt métal veste en cuir (et donc avec le dress code conforme) ses papiers juste parcequ'il est bronzé ou que la forme de ses yeux est plus allongée .... c'est juste puant comme attitude.
En toute honnêteté Lax, si je devais te donner mon avis sur la soirée en elle-même je te dirais qu'il y a de grandes chances que passes un super moment. C'est fun . Maintenant je comprends à 2000 % ton point de vue et le partage à 5000 %
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Sinon, sans vouloir dénier la discrimination à l'entrée de certaines boites qui existe bel et bien, il faut aussi un peu arrêter la victimisation et la parano, je compte pas non plus le nombre de fois où en d'autres occasions j'ai du justifier ma légitimité d'être à certains endroits, que ce soit l'accès à certains bars/boites où j'ai du prouver que je ne venais pas pour faire du grabuge (par exemple pour accéder au bar gay à côté du Black Dog il y a quelques années, alors que je venais juste boire des bières vu que c'était un des seuls bars qui ouvrait après 5h), l'accès à des espaces VIP (dernier exemple en date, Wacken, où j'étais un des seuls qu'on arrêtait dans la file pour scruter en détail son bracelet), plus anecdotique le droit d'accès aux bars aux USA, etc... ça fait pas plaisir de devoir se justifier mais encore une fois si t'es en règle (dans le cas présent, si tu as une pièce d'identité qui prouve que tu es majeur, rien de plus) il n'y a aucune raison de se faire refuser l'entrée (c'est dans le cas contraire où là, OK, c'est révoltant). Et les videurs sont pas typés gaulois non plus...
Bref, j'aurais aimé être présent samedi mais l'appel des brothers of metal est plus fort =T=
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Merci pour vos commentaires détaillés Yacine et Gasp.
Franchement je viendrais volontiers, mais comme je le disais à Florence, j'ai déjà mon aller-retour en train et mes billets de concert pour München pour ce soir-là et la veille (bon soit il me manque encore la piaule, mais si c'est encore pour me la jouer solo comme une merde... ), donc malheureusement c'est définitivement mort pour moi.
J'aurais sans doute fait l'impasse là-dessus si j'avais su plus tôt pour la soirée.
Mais après tout j'avais déjà loupé la dernière le soir de Judas Priest à Friburg, je suis peut-être destiné comme Romain à pas pouvoir y mettre les pieds avant un moment...
Neuneu a écrit :Lax n'est pas un grand black baraqué???
J'espère que t'es pas en train d'insinuer que je suis filiforme façon aiguille pour la couture des vestapatch, je risquerais d'encore mal le prendre...
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
Le G@SP a écrit :
Sinon, sans vouloir dénier la discrimination à l'entrée de certaines boites qui existe bel et bien, il faut aussi un peu arrêter la victimisation et la parano, je compte pas non plus le nombre de fois où en d'autres occasions j'ai du justifier ma légitimité d'être à certains endroits, que ce soit l'accès à certains bars/boites où j'ai du prouver que je ne venais pas pour faire du grabuge (par exemple pour accéder au bar gay à côté du Black Dog il y a quelques années, alors que je venais juste boire des bières vu que c'était un des seuls bars qui ouvrait après 5h)...
pour le bar gay, je crois qu'il faut passer un oral pour entrer.
J'espère que t'es pas en train d'insinuer que je suis filiforme façon aiguille pour la couture des vestapatch, je risquerais d'encore mal le prendre...
Je n'oserais pas. Qui plus est vous êtes toujours tous habillés en noir, et on se croise dans des salles obscures, alors les carrures je n'ai aucune idée en général
Le G@SP a écrit :Sinon, sans vouloir dénier la discrimination à l'entrée de certaines boites qui existe bel et bien, il faut aussi un peu arrêter la victimisation et la parano, je compte pas non plus le nombre de fois où en d'autres occasions j'ai du justifier ma légitimité d'être à certains endroits, que ce soit l'accès à certains bars/boites où j'ai du prouver que je ne venais pas pour faire du grabuge (par exemple pour accéder au bar gay à côté du Black Dog il y a quelques années, alors que je venais juste boire des bières vu que c'était un des seuls bars qui ouvrait après 5h), l'accès à des espaces VIP (dernier exemple en date, Wacken, où j'étais un des seuls qu'on arrêtait dans la file pour scruter en détail son bracelet), plus anecdotique le droit d'accès aux bars aux USA, etc... ça fait pas plaisir de devoir se justifier mais encore une fois si t'es en règle (dans le cas présent, si tu as une pièce d'identité qui prouve que tu es majeur, rien de plus) il n'y a aucune raison de se faire refuser l'entrée (c'est dans le cas contraire où là, OK, c'est révoltant). Et les videurs sont pas typés gaulois non plus...
Bref, j'aurais aimé être présent samedi mais l'appel des brothers of metal est plus fort =T=
Je trouve ça toujours autant à chier dans le sens où là c'est clairement le public "moins blanc" à qui on demande de légitimer sa présence alors que c'est fondé sur rien
Je ne vois pas où est la victimisation ou la parano là-dedans à partir du moment où on sait pourquoi on demande à la personne de justifier son identité parcequ'elle est plus colorée.
On a pas la même définition de la parano. Là on sait clairement ce qui est écrêmé.
On a le droit de trouver ça pourri et c'est mon cas.
Les videurs sont des rebeus ou des blacks, ça change queue dalle pour moi puisqu'ils appliquent la politique de la boîte qui pour moi n'est fondée sur rien.
Tu te pointes avec un tee shirt métal et on te demandes de sortir tes papiers .... y a un truc qui colle pas. On peut toujours dire " on va pas se plaindre c'est pire ailleurs". Et alors ?
Alors ok on te laisse rentrer si t'as tes papiers. Mais ça sert à quoi à part vouloir faire une différence ? Je mets à la place des personnes qu' "on pointe du doigt" et je me dis que c'est un manque de respect.
Voilà. Je changerai pas de point de vue là-dessus.
En général ce sont les types de banlieue et le look qui va avec qui viennent spécifiquement pour fout** la merde, à la différence de Jean-Charles et Paul-Marie qui vont juste hausser un peu le ton quand ils auront bu 3 cocktails (et les gens bourrés, les sorteurs maitrisent très bien).
Du coup je peux comprendre cette petite discrimination au faciès, la même que celle qu'on subit lorsqu'on veut entrer dans une boîte gay en tant que nana, ou dans une soirée Zouk quand on est Blancs. Ce sont des stats, ça ne me dérange pas du tout.
Mais ennuyer quelqu'un qui a clairement le look rock et qui veut aller en soirée glam rock, je n'en vois pas l'intérêt, peu importe la tête qu'il a
Neuneu a écrit :
Mais ennuyer quelqu'un qui a clairement le look rock et qui veut aller en soirée glam rock, je n'en vois pas l'intérêt, peu importe la tête qu'il a
eh non justement, tu n'as pas les éléments en main Si on se réfère à la soirée en question (putain ça date, j'aurais jamais cru en débattre un an après ), les personnes à qui on a demandé la carte d'identité n'avaient clairement pas le "look" donc moi je reste aussi campé sur ma position, pas le look et/ou doute sur l'âge, justification d'identité. C'est saoulant mais c'est la règle dans quasiment toutes les soirées privées.
où tu dois payer l'entrée et où l'entrée est filtrée