Encore un "souci" avec le Hellfest

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Dernier message de la page précédente :

Pierre a écrit :@Houguerr: Il ne faut pas ranger tous les chrétiens dans le même sac! Parle d'intégristes si tu veux (ce qui est le cas en l'occurrence), mais ne mets pas l'ensemble des adeptes de cette religion dans le même paquet. C'est pas parce qu'on écoute du metal que l'on ne peut pas avoir de religion :hum: . Ce n'est pas mon cas, je suis athée. Mais ça n'empêche que je connaisse des chrétiens, des juifs et des musulmans qui écoutent du metal. Certains sont de simples croyants, d'autres sont pratiquants, d'autres encore sont plutôt agnostiques mais se sentent proches des principes de la religion dans laquelle ils ont été élevés... Il y a plein de gens sur ce forum qui sont croyants.
Sans compter tout le courant white metal, où il y a pas mal d'excellents groupes qui ont en commun de faire les louanges de Dieu.

Personnellement, la religion, c'est pas mon truc. Mais pour d'autres, c'est quelque chose d'important sans qu'on aie à faire à de dangereux extrêmistes qui n'ont rien d'autre à foutre de leurs pauvres vies que d'allers emmerder les metalleux.
Alors dans ce domaine comme pour les courants musicaux, on évite les raisonnements simplistes et on ne met pas tout le monde dans le même panier, sinon c'est se comporter exactement de la manière de ceux dont on dénonce les agissements.

Un peu de nuance, ça n'est pas un mal :)
oui je parle bien des intégriste , car il y en a de beaucoup tolérant par exemple pour le hellfest je suis dans un gite et la femme qui le tient est chrétienne et défends même les metalleux auprès de son curé en lui disant qu'on est des gens normaux . je me pense que je m'exprimerais mieux dans quelques années . :lol: mais il y a des chrétiens , musulmans , juifs qui écoutent du metal c'est sur , mais , ceux là ne nous posent pas de problèmes ils sont comme nous , mais les intégristes , ou "extrêmistes" si j'ôse dire sont moins tolérant , plus fermé d'esprit et je le reproche a beaucoup de religieux qui si ils n'ouvrent pas leurs esprits deviennent intégriste en sorte , commel les jeunes aujourd'hui avec leurs musique que tu entends partout a la radio , mais que tu as du mal a différencier . bon mon sens de la locution n'etant pas très travaillé et n'aillant pas assez d'expérience je m'arrete là . :D
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ouais mais bon, le Hellfest c'est dans à peine plus de 2 mois et ça bouge pas assez au niveau des extrémistes religieux, putain ils font quoi Riposte Catholique????? Notre meilleure agence de com est payée à rien foutre on dirait :hum:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Le G@SP a écrit :Ouais mais bon, le Hellfest c'est dans à peine plus de 2 mois et ça bouge pas assez au niveau des extrémistes religieux, putain ils font quoi Riposte Catholique????? Notre meilleure agence de com est payée à rien foutre on dirait :hum:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Sont payés ces gens là ?
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ben je pense que c'est la moindre des choses que l'orga du Hellfest leur ait filé un peu de thunes, ils ont quand-même bien bossé en 2010
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Le G@SP a écrit :Ben je pense que c'est la moindre des choses que l'orga du Hellfest leur ait filé un peu de thunes, ils ont quand-même bien bossé en 2010
Peut être, j'ai pas tout suivi, au bout d'un moment je lâche l'affaire :)
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'était l'année dernière, ça :) Riposte catholique est une association catholique d'extrême droite qui n'a rien d'autre à foutre que de faire de la chasse aux metalleux, et ils avaient fait une superbe pub au Hellfest l'année dernière en appelant à la censure et au boycott
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Pierre a écrit :C'était l'année dernière, ça :) Riposte catholique est une association catholique d'extrême droite qui n'a rien d'autre à foutre que de faire de la chasse aux metalleux, et ils avaient fait une superbe pub au Hellfest l'année dernière en appelant à la censure et au boycott
Pffff peine perdue :)
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Blackout a écrit :
Pierre a écrit :C'était l'année dernière, ça :) Riposte catholique est une association catholique d'extrême droite qui n'a rien d'autre à foutre que de faire de la chasse aux metalleux, et ils avaient fait une superbe pub au Hellfest l'année dernière en appelant à la censure et au boycott
Pffff peine perdue :)
exactement :)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Heureusement Possessed tombe à pique pour remettre les choses aux points dans cette histoire :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

En ce moment, ils s'excitent contre Mayhem... :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Actualité en directe :lol:
Devrais s'exciter sur eux même :D
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Surtout que Mayhem, je trouve pas ça particulièrement excitant :beurk:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Si ça peut permettre à Possessed de passer headliner je vote pour :diable:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1418
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

pas moi ! :)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Bizarrement, je ne l'aurais pas deviné...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et les amis de De Villiers s'y remettent, comme chaque année :zzz:

HELLFEST : Comme tous les ans...
Oui comme tous les ans, le festival se retrouve en face de ses détracteurs, cette année, c'est la souriante Sandra Bureau (photo ci-contre), conseillère régionale MPF des Pays de la Loire, qui a interpellé les élus régionaux concernant la subvention de 20 000 € proposée pour le festival Hellfest 2011, voici un extrait de son communiqué :
"Les élus et collectivités financeurs ont un devoir de vigilance quant au contenu des manifestations qu’ils subventionnent. Nous ne pouvons cautionner un festival où une partie du rock metal programmé – notamment le black metal - encourage délibérément - par des mises en scène ou des paroles d’une noirceur extrême -, à la violence, à l’intolérance, à la haine et au meurtre des chrétiens, ou au satanisme. Concernant le Hellfest 2011, une première alerte a été donnée, notamment à l’initiative de la fédération nationale des déportés, avec la déprogrammation récente de deux groupes (Anal Cunt en mars et Satanic Warmaster, en décembre), qui prônent la mysogynie, l’homophobie, l’antisémitisme, le racisme entre autre. ".
Bref, rien de bien neuf de ce côté, le HELLFEST 2011 c'est dans un peu plus de 3 mois ! »
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

C'est... Pitoyable. :bravo: :bravo:

Encore des qui parlent beaucoup, mais qui ne savent pas grand chose :)

Bien que certains groupes soient très clairement en marge des autres de par leurs textes "extrême" cela n'en reste pas moins de la "musique" (entre guillemets parce qu'il y a des choses qui ne s'écoutent pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

Oulala le satanisme c'est pas bien ! Faut abattre les chrétiens... Euh ?? j'aimerais bien savoir d'où viennent leurs sources sur ce sujet.
S'ils veulent parler "religion" ils devraient se pencher sur certains textes religieux, prônant la recherche du territoire saint, avec le "devoirs" de convertir ses habitants ou de les exterminer... Hum hum... :help: :help:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Si on part dans le littéral en oubliant toute notion de "remise dans le contexte historique", on peut aussi parler de l'hymne français hein, par exemple...

(Sans compter le côté paraboles en pagaille dans les textes religieux, quels qu'ils soient, forcément.)
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

@ Blackout: Ton post me fait penser que du coté des détracteurs le discours anti hellfest est le même tous les ans, mais du coté metalleux le discours pro hellfest est identique également tous les ans. Finalement c'est un cercle sans fin ,à la même époque de chaque année on ressort sa vieille robe de soirée, on retourne au même bal et on s'engueule tout pareil avant finalement de laisse les metalleux s'amuser et les politiciens bougonner...
Modifié en dernier par Haraban le 11 avr. 2011, 16:08, modifié 1 fois.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Perso j'irais à poil à ce bal là :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Polochon a écrit :Si on part dans le littéral en oubliant toute notion de "remise dans le contexte historique", on peut aussi parler de l'hymne français hein, par exemple...

(Sans compter le côté paraboles en pagaille dans les textes religieux, quels qu'ils soient, forcément.)
Comment ? L'hymne français... Mais non voyons il ne prône pas la violence :D Il dit juste qu'on va boire le sang de nos ennemis c'est plutôt cool :diable: :diable:
C'est tendance d'être vampire !
De toute façon, toutes les choses sorties de leur contexte deviennent plus ou moins "dangereuses"...
Haraban a écrit :avant finalement de laisse les metalleux s'amuser et les politiciens bougonner...
C'est vrai que ça me fait plus penser à une relation entre soeurs... Où on se sent "obligé" de s'embrouiller pour un rien, mais en même temps ça ne va pas plus loin..!
guardianofsteel a écrit :Perso j'irais à poil à ce bal là :D
Moé, attention de ne pas faire peur aux personnes âgées vivant dans le coin :lol: :diable: :diable:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

Même habillé il fait peur aux personnes âgées :D .
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Mais non mais non, on ne "boit" pas de sang, on va juste faire couler celui de ceux qui "violent nos filles et nos compagnes"... ça aurait fait un très bon texte de metal, en fait!

Sinon tout à fait pour les phrases sorties de leur contexte, donc inutile de tomber dans le ras-des-paquerettes à sortir encore et toujours tel ou tel passage d'un texte religieux, ça servira au mieux à braquer l'interlocuteur en face... qui aura la même réaction d'énervement / "mais il n'a rien compris!" que quand on parle "satanisme" à un metalleux...
Avatar du membre
Blackout
Powerslave
Powerslave
Messages : 682
Enregistré le : 04 avr. 2011, 19:53
Localisation : Enkidiev

Message par Blackout »

Polochon a écrit :Mais non mais non, on ne "boit" pas de sang, on va juste faire couler celui de ceux qui "violent nos filles et nos compagnes"... ça aurait fait un très bon texte de metal, en fait!

Sinon tout à fait pour les phrases sorties de leur contexte, donc inutile de tomber dans le ras-des-paquerettes à sortir encore et toujours tel ou tel passage d'un texte religieux, ça servira au mieux à braquer l'interlocuteur en face... qui aura la même réaction d'énervement / "mais il n'a rien compris!" que quand on parle "satanisme" à un metalleux...
Tu remarqueras que je le dis ici... Que je ne vais pas polémiquer avec eux, parce que pour moi c'est purement politique et que bah du coup ça m'intéresse pas :)
J'ai surtout "ouvert" ce topic pour rire un peu :) en toute zénitude :) et ça marche plutôt bien :D :diable: :diable:
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... :diable: La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Polochon a écrit :Mais non mais non, on ne "boit" pas de sang, on va juste faire couler celui de ceux qui "violent nos filles et nos compagnes"... ça aurait fait un très bon texte de metal, en fait!

Un peu dans ce genre là? :D :D
Rip their flesh
Burn their hearts
Stab them in the eyes
Rape their women as they cry
Kill their servants
Burn their homes
Till there's no blood left to spill
Hail and Kill
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Polochon a écrit :Mais non mais non, on ne "boit" pas de sang, on va juste faire couler celui de ceux qui "violent nos filles et nos compagnes"... ça aurait fait un très bon texte de metal, en fait!

Sinon tout à fait pour les phrases sorties de leur contexte, donc inutile de tomber dans le ras-des-paquerettes à sortir encore et toujours tel ou tel passage d'un texte religieux, ça servira au mieux à braquer l'interlocuteur en face... qui aura la même réaction d'énervement / "mais il n'a rien compris!" que quand on parle "satanisme" à un metalleux...
Du stylé Onan foudroyé par la colère divine au moment où il répand son foutre sur le sol ? Jezabel dévorée par les chiens après avoir été défénestrée de Jezraël ? Le viol de Tamar par son frère aîné Amon ? Athalie traînée hors du temple pour être décapitée ? La femme de Lot transformée en statue de sel pour avoir vu la destruction de Sodome et Gomorrhe ? Salomé dansant nue devant Hérode Antipas ? Les Hébreux adorant le Veau d'or dans une gigantesque touze ? David niquant Bethsabée après avoir envoyé Urie à la mort ? Abraham exilant Agar et Ismael dans le désert parce que Sarah était une grosse salope jalouse ? Jacob niquant Léa au lieu de Rachel ? La femme de Putiphar essayant de tailler une pipe à Joseph ? Esther séduisant Mardochée ?
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Répondre